Mardi 04 Juillet 2006 17:29
To colle or not to colle. That is the question ? Je n'ai pas de réponse définitive, chacun voyant midi à sa porte. Je ne peux que rapporter mon expérience. Je suis parvenu au classement 35 sans coller. Attaquant à base de top rotation, je me suis mis à la colle il y a 6 ans. Au début j'adorais ça, j'avais l'impression que mes tops, plutôt lents, étaient devenus super-rapides. Plus ça allait, plus je collais. A la fin, je recollais entre chaque match. Toujours est-il que je suis resté 35 sans que mon niveau ne se soit sensiblement amélioré...Bien sur, j'avais testé quelques tensors entre temps, juste pour voir, mais ça n'était pas concluant. J'avais l'impression que ça n'avançait pas et je perdais la super sensation de la colle fraiche sur une plaque bien tendue. MMhhh, miam miam ! Bref, un jour, je me suis rendu compte que je ne controllais plus rien, ni en block, ni en poussette, ni en remise de service courte et que tous les points que je marquais avec mes "super-tops", je les perdais dans le petit jeux. J'ai donc tout changé et j'ai réessayé quelques tensors et j'ai trouvé que les destos serie Formula étaient ce qui s'approchait le plus de la sensation de la colle, tout en améliorant le "toucher" dans le petit jeu. J'ai adapté mon geste en topspin. C'est sûr, faut y'aller à fond pour que ça passe bien mais c'est super gratifiant d'avoir la sensation que c'est le bon geste et le bon placement qui font gagner et non pas la bombe atomique que l'on tient.Dimanche 02 Juillet 2006 18:01
Lundi 26 Juin 2006 19:47
CLT : 35Lundi 26 Juin 2006 14:01
Samedi 17 Juin 2006 15:37
Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Jolan