Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Jolan

Messages de Jolan - Page 79

Mardi 04 Juillet 2006 17:29

To colle or not to colle. That is the question ? Je n'ai pas de réponse définitive, chacun voyant midi à sa porte. Je ne peux que rapporter mon expérience. Je suis parvenu au classement 35 sans coller. Attaquant à base de top rotation, je me suis mis à la colle il y a 6 ans. Au début j'adorais ça, j'avais l'impression que mes tops, plutôt lents, étaient devenus super-rapides. Plus ça allait, plus je collais. A la fin, je recollais entre chaque match. Toujours est-il que je suis resté 35 sans que mon niveau ne se soit sensiblement amélioré...Bien sur, j'avais testé quelques tensors entre temps, juste pour voir, mais ça n'était pas concluant. J'avais l'impression que ça n'avançait pas et je perdais la super sensation de la colle fraiche sur une plaque bien tendue. MMhhh, miam miam ! Bref, un jour, je me suis rendu compte que je ne controllais plus rien, ni en block, ni en poussette, ni en remise de service courte et que tous les points que je marquais avec mes "super-tops", je les perdais dans le petit jeux. J'ai donc tout changé et j'ai réessayé quelques tensors et j'ai trouvé que les destos serie Formula étaient ce qui s'approchait le plus de la sensation de la colle, tout en améliorant le "toucher" dans le petit jeu. J'ai adapté mon geste en topspin. C'est sûr, faut y'aller à fond pour que ça passe bien mais c'est super gratifiant d'avoir la sensation que c'est le bon geste et le bon placement qui font gagner et non pas la bombe atomique que l'on tient.
Maintenant, je suis d'accord que la colle apporte beaucoup de vitesse à certains joueurs et qu'à partir d'un certain niveau (bon 25 - numéro), elle est presque indispensable. Ces gars là, n'ont pas mes problèmes de toucher de balle et ils alignent les heures d'entrainement.
A vous de voir...

Dimanche 02 Juillet 2006 18:01

Eh les gars, arretez tout ! Améliorer ses frappes ce n'est pas une question de plaque mais de technique et d'entrainement. On peut bien frapper avec n'importe quel backside à condition de le faire de la bonne façon. Si le Mambo H lui convient pour les tops rotations qui sont, si j'ai bien compris, à la base de son jeu, qu'il le garde. Pour les frappes, 10mm d'entrainement à la fin de chaque session, avec les conseils d'un coach feront l'affaire.

Lundi 26 Juin 2006 19:47

CLT : 35
Bois : Nittaku Acoustic
CD : Donic desto F2 2.0 (bientôt max)
RV : Donic desto F1 2.0
CAT : V1
Jeu : Top rotation des deux cotés

Lundi 26 Juin 2006 14:01

Ca dépend de ce que tu vas coller dessus. J'ai joué avec le Primorac off-, le Boll forte, le Legout off, le legout performance, le Kong Linghui et le Timo Boll Spirit. De tout ceux-là, le Timo Boll Spirit est celui que j'ai trouvé le plus "controlable", tout en offrant une rapidité supérieure. C'est sûr que si tu mets du Bryce 2.1 avec 4 couches de colle rapide dessus, tu vas tout sortir. Maintenant, si tu gardes ton sriver non "collé" en 1.9 ou 2.1, tu auras une excellente raquette niveau OFF- avec laquelle tu pourras progresser énormément. le TBS offre un très large "sweet spot", très peu de vibration (à cause de l'arylate) et un super équilibre. Ses défauts : 1/ son prix. 2/ Il te donne un tel sentiment de confiance que des fois, tu es trop optimiste dans tes choix et du coup, tu manques. 3/ L'absence de vibration a tendance à occulter l'aspect toucher de balle.
En résumé, c'est un superbe bois pour attaquant jouant le top rotation, le block et le placement. Pour le petit jeu, je l'ai trouvé assez faible du fait de son manque de "feedback".

Samedi 17 Juin 2006 15:37

Si tu as aimé le Primorac Off-, tu aimeras le Boll forte (le même en un peu plus dur et plus rapide). Et après, tu passera à la rolls-royce des bois carbon-arylate : Le Timo Boll Spirit. Un conseil : Evite de passer du primorac au TBS directement sinon tu auras du mal à t'adapter. Autrement le Petr Korbel est super aussi...
1565 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Jolan

Résolu