Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Catapult rapid soft D-Tecs ou Energy Green Power ?

Samedi 09 Juin 2007 13:51

Voila tout est dans le titre...
Je compte changer mes sriver EL et Vario soft collés par l'une des ces 3 plaques ....
J'ai déja essayé l'EGP en 2mm... mais un peu rapide....

donnez moi vos avis... Quel est selon vous la meilleur alternative sans colle a mes EL ou Vario soft (collés eux...)???

Merci de vos reponses....

Samedi 09 Juin 2007 13:57

ben moi je reprends les catapults, et je les trouve asse semblables au fx collé en un poil plus dure donc c'est fort possible que ca te convienne. maintenant je n'ai pas testé le dtech soft. Je peux juste dire que j'ai énormément de confiance quand je joue avec le catapult pcq c'est tjrs la même réaction et une grosse facilité de topper

Samedi 09 Juin 2007 14:18

Oué je pense que le catapult irait mais peut être un léger manque de dynamisme et pas exactement les mêmes sensations

Samedi 09 Juin 2007 14:20

Maikeul : Désolé de me répéter mais pour moi Sriver EL 2.1 collé = Desto F1 2.0 non collé (le même mais en mieux...). Essaye au moins !

Samedi 09 Juin 2007 14:38

C'est tout de même plus dur comme revetement..... 45° contre 42,5° au EL

Maintenant ce que je recherche c'est un revetement dynamqie avec le quel je puisse tospinner , bloquer et etre bon dans le petit jeu, comme je pouvais l'etre avec le Sriver EL ou les vario soft
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 09 Juin 2007 14:38 par Maikeul

Samedi 09 Juin 2007 16:08

si on doit comparer ca au desto, j'aurais plus opté pour du F2 2mm qui est plus tendre.
ah ok.... c'est cool

Samedi 09 Juin 2007 16:26

EGP

Samedi 09 Juin 2007 17:06

l'EGP est quand même bien plus rapide, j'ai joué avec ainsi qu'avec du sriver EL collé est ya pas photo. Perso je te conseillerais le F2 ou le catapult (je n'ai jamais essayé le dtechs soft)
ah ok.... c'est cool

Samedi 09 Juin 2007 17:10

EGP nettement plus rapide que Catapult. Bryce Fx et Cermet, dans l'ordre, entre les 2.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Samedi 09 Juin 2007 18:11

Bryce fx et cermet ne sont pas des revetements du type tensor..... moi je recherche des plques qui me permettent d'avoir une sensation colle rapide....

Dimanche 10 Juin 2007 10:03

Citation de Maikeul :
C'est tout de même plus dur comme revetement..... 45° contre 42,5° au EL

Maintenant ce que je recherche c'est un revetement dynamqie avec le quel je puisse tospinner , bloquer et etre bon dans le petit jeu, comme je pouvais l'etre avec le Sriver EL ou les vario soft

Encore une fois, ne pas se fier aux cotations des catalogues et des fabriquants. Les revets tensor sont bien plus tendres qu'annoncés. Le F1 m'apparaît être plus proche des 42° que des 45. Le F2, des 37° et le F3, niveau tendresse, du samba.
En gros, le F1 = sriver EL. F2 = sriver FX ou mark V gps et F3 = samba ou mark V 30°. EGP est coté 42.5° et moi je le trouve aussi tendre que du samba sauf que c'est TRES (trop ...?) rapide. EGP est très bien pour ceux qui aiment les plaques très tendres, rebondissantes, dynamiques. Pour toi qui aime le EL, le F1 est plus indiqué. Le F2 est plus tendre que le EL et l'angle de tir pour les tops est bien plus arrondi. Le F1 tir plus bas, comme le EL. Bref pour moi qui suis 40 comme toi (aucun rapport, mais bon...), qui jouait avec du EL collé, j'ai trouvé mon bonheur avec le F1. Maintenant, et comme d'hab, chacun voit midi à sa porte, à toi de voir...

Dimanche 10 Juin 2007 11:33

j' ai essayé les 3, celui qui correspondrait le plsu en terme de caractéristiques serait le catapult, seul souci, il n' aura pas le bruit et la sensation colle rapide comme peut l' avoir le EGP.

Dimanche 10 Juin 2007 12:41

Citation de Maikeul :
Bryce fx et cermet ne sont pas des revetements du type tensor..... moi je recherche des plques qui me permettent d'avoir une sensation colle rapide....

Faux ! Les Bryce, Bryce Fx, Cermet et Catapult sont des "Tensor" Japonais appelé chez Butterfly "High Tension".
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Dimanche 10 Juin 2007 13:03

Citation de Gilles71 :
Citation de Maikeul :

Faux ! Les Bryce, Bryce Fx, Cermet et Catapult sont des "Tensor" Japonais appelé chez Butterfly "High Tension".

Je nuance, c'est quand même totalement différent des tensor type d-tech, formula.

Dimanche 10 Juin 2007 13:58

Émoticône pour Daredevil, on sent beaucoup moins l'effet colle rapide que pour les tensors ou formula....
ah ok.... c'est cool

Dimanche 10 Juin 2007 14:18

Citation de kam88 :
j' ai essayé les 3, celui qui correspondrait le plsu en terme de caractéristiques serait le catapult, seul souci, il n' aura pas le bruit et la sensation colle rapide comme peut l' avoir le EGP.

Effectivement, des 3 cités dans le titre, le catapult est celui qui se rapprocherait le plus d'un EL collé. Mais pour moi, il en est quand même très loin. C'est plus tendre et moins rapide.

Dimanche 10 Juin 2007 17:05

Bizarre... Je savais que le catapult ( tout comme bryce et cermet ) etait un High tension.... Mais il est stipulé tout de même dans les remarques sur le revetment , que c'est un revetement colle rapide intégrée...et qu'il ne doit pas etre recollé... Par contre pour tous les autres high tension, ceci n'est pas stipulé... et ils sont jouables a la colle rapide....

Donc je me demande si le Catapult est veritablement pareil que les autres ???

Dimanche 10 Juin 2007 17:13

Citation de Maikeul :
Bizarre... Je savais que le catapult ( tout comme bryce et cermet ) etait un High tension.... Mais il est stipulé tout de même dans les remarques sur le revetment , que c'est un revetement colle rapide intégrée...et qu'il ne doit pas etre recollé... Par contre pour tous les autres high tension, ceci n'est pas stipulé... et ils sont jouables a la colle rapide....

Donc je me demande si le Catapult est veritablement pareil que les autres ???

Oui, comme la mousse est plus tendre que les 2 autres, elle est plus fragile au collage, de le même manière qu'il est déconseillé de coller un F3...

Lundi 11 Juin 2007 12:46

ouais c'est plus fragile et c'est surtout au décapage que tu le sentiras. mais franchement, je viens de m'apercevoir que chercher la vitesse pour la vitesse ca ne sert à rien. celle du catapult est suffisante. comme je l'ai dit plus haut faut voir comment tu collais tes El. Si c'était une simple couche pour les rendre un peu plus dynamiques, le catapult t'apportera du dynamise, différent certes, mais c'est dynamique et niveau vitesse ce sera la même chose.
maintenant si tu collais plus fort c'est mieux de prendre un F1 qui sera plus rapide.

Mardi 12 Juin 2007 19:30

resumons:

Le plus rapide et le plus dynamique: EGP
Le plus dur et rapide : Desto F1

le bon compromis: Catapult, mais pas trop de sensation de colle

Assez proche du catapult, le F2 j'immagine....

Immaginons que joue avec mon nouveau Boll spirit ou avec (un peu plus lent) le waldner senso carbon.... Donc des bois durs....

Plutot un catapult ou un F1??? ou autre???

Au fait j'ai un plasma 380 en tres bon etat avec lequel je n'arrive pas jouer... quelqu'un serait pret a ma faire un echange contre un des revetement precedemment cités????
0
0
21 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements