Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de violoniste18

Messages de violoniste18 - Page 9

Dimanche 28 Juin 2015 10:50

Citation de Takkyu_wa_Inochi :

je ne suis pas médecin, ni rien, mais je me dis qu'il y a des gens qui ont réfléchi à la question sérieusement. tu prends des risques inutiles pour moi....

disons que je veux bien prendre le risque ... de ne plus avoir mal !

chaque cas est particulier, c'est juste pour le signaler si un jour quelqu'un a un souci similaire, ça peut être une piste à creuser.

Dimanche 28 Juin 2015 07:11

J'ai joué hier en tournoi avec mes runnings et pour la première fois depuis très très longtemps ressenti aucune douleur au genou habituellement sensible.

C'est étonnant j'étais le premier à toujours dire qu'il fallait des chaussures de sport qui tiennent bien le pied latéralement.

Mais la pratique contredit parfois la théorie, donc runnings adoptée définitivement à priori.

Dimanche 28 Juin 2015 01:24

J'y étais aussi, et autant il faut reconnaître l'efficacité de l'organisation, autant il n'y avait pas assez de tables par rapport au nombre d'inscrit.

Quand je pense que certains se sont plaint au tournoi de mon club "à la campagne" d'avoir attendu 20 mn avant de pouvoir jouer ... Un temps d'attente insupportable ... Aujourd'hui j'ai fait 7 matchs en presque un tour de cadran, la patience était mise à rude épreuve. Et très difficile de s'occuper en jouant, dès qu'une table était libre, c'était pour quelques minutes car les matchs s'enchainaient à un rythme régulier.

Bon, j'imagine que dans la région parisienne, avec la population pongiste importante, le surnombre est inévitable mais dur, dur.

en tout cas pour moi le prochain tournoi en région parisienne, ça sera pour dans très très longtemps.

Samedi 27 Juin 2015 05:46

Je pense que si j'organise un tournoi dans ton jardin avec 10 millions au vainqueur, les chinois risquent de venir ... Il faut juste les motiver.

Vendredi 26 Juin 2015 23:30

Si tu as du touché en revers, oui PL avec 1mm de mousse et tu tournes pour varier.

Vendredi 26 Juin 2015 13:41

J'espère qu'on aura un joli résumé autodidactien comme l'an dernier après la nouvelle zélande ?

Il fait trop froid pour toi en Finlande, Laplaud ? Émoticône

Jeudi 25 Juin 2015 17:33

C'est certain ? super touché de balle ! il va jouer en N1 mais la pro B ne devrait pas tarder ...

Jeudi 25 Juin 2015 13:40

Moi je trouve que le touché/contact avec un T05 est assez dur. La balle semble rester un peu plus dans la plaque, mais le touché n'est pas mou pour moi, par opposition à des plaques tendres classiques.

J'ai peu joué hier soir à l'entrainement, je ferai un CR plus réaliste dimanche prochain, après avoir joué au tournoi de Nemours car en tournoi je joue entre les matchs, jamais de repos !

Jeudi 25 Juin 2015 12:09

+1 sur l'avis de popette ...

je trouve qu'au fil des années, on ajoute des contraintes réglementaires mais et grand chose pour motiver les troupes.

Peut-être la Fédé préfère t'elle avoir moins de licenciés et plus de rentrées en amendes ?

Mercredi 24 Juin 2015 12:47

Si tout cela est vrai et que ton copain veut vraiment faire connaître sa marque, il FAUT faire des cadeaux à des passionnés pour la faire connaître, ç'est le B-A-BA du commerce.

Si c'est de la qualité, tu auras de la pub gratuite et le rapport investissement / retour sera ridiculement faible.

Si il ne veut pas le faire, tu perds ton temps.

Mercredi 24 Juin 2015 12:30

il suffit sinon d'avoir une autre passion ...

Mercredi 24 Juin 2015 12:26

Takkyu je pense que tu as 1 point essentiellement à améliorer, c'est du côté de ta main droite.

Tu te concentres sur plein de choses, mais ce gros manque de relâchement freine tous tes gestes.

Il est probable que tu serres ta raquette "comme une brute" avec une prise "figée". Améliorer tout le reste ne sert à rien si tu n'améliores pas cela.

C'est frappant pour moi car je suis complètement dans l'inverse, moi j'ai une prise trop relachée, sans doute liée à mon métier car un archet ça se tient délicatement.

Je pense que tu pourrais beaucoup améliorer ton niveau en améliorant cela car tu as une bonne régularité au robot, avec de l'energie, une bonne vitesse et puissance. Mais je pense qu'en match, si on te joue très varié en effet vitesse placement, je pense que par ton manque de relachement/fluidité tu dois faire beaucoup de fautes non ?

Mercredi 24 Juin 2015 09:39

deuxième entrainement hier soir avec runnings. Très positif car aucune douleur ni sensibilité à mon genou qui habituellement se plaint régulièrement pendant le ping (et jamais pendant mes 2h à 3h de marche chaque jour).

Pas gêné du tout dans le jeu, je me sens même plus "léger".

Bon mon cas est peut-être particulier, et j'ai un jeu tout en rotations/variations avec très peu de pivot cd, donc pas de torsion latérale.

En tout cas je continue, test plus poussé samedi au tournoi de Nemours. D'habitude, j'ai toujours mal à ce genou quand je joue longtemps. C'est très bizarre, il peut se bloquer pendant un match et je joue sur un pied, puis plus tard ça revient presque normal. Mon toubib m'avait dit d'arrêter le sport il y a plusieurs années, mais ça c'est totalement impossible, même en fauteuil roulant avec les 2 bras dans le platre je jouerai au ping.

Mardi 23 Juin 2015 23:09

être "trop passionné" ne peut pas freiner ta progression, c'est juste une impression que tu as car tu voudrais aller plus vite que la musique.

Etre passionné est plus une chance qu'un handicap, crois moi.

Mardi 23 Juin 2015 22:56

Je pense aussi - comme Popette - qu'il faudrait aussi que tu fasses des exos à fréquence moins rapide, pour améliorer le touché, la fluidité des gestes.

Même si j'ai compris que tu aimes te défouler physiquement ...

Mardi 23 Juin 2015 22:48

tu joues dans le club organisateur poulmouth ?

Mardi 23 Juin 2015 16:49

au club, quand il y a personne, je mets une table contre un mur et je fais :

+ cd et revers direct sur partie adverse (sans rebond de mon côté), ça fait travailler le top car la balle revient coupée.

+ avec mon Picot, échanges normaux contre le mur, ou avec le backside en touché délicatement (sinon ça rebondit trop loin). Cela oblige à doser son geste pour faire des échanges.

+ balle coupée, direct contre le mur, elle revient liftée en 2 fois, ça fait travailler le touché pour bien couper la balle.

+ certains services, la balle rebondit de mon côté et attaque derrière.

Mardi 23 Juin 2015 13:41

Nico, c'est surtout pour les genoux que je me pose la question des runnings, j'ai des chevilles je pense très costauds mais moins les genoux ... Tu en penses quoi par rapport aux genoux, pour les ménager au maximum ? quel type de chaussures de sport serait le mieux adapté à priori ?

Mardi 23 Juin 2015 09:00

Également intéressé pour le catalogue si possible

Tu devrais mettre le catalogue sur un hébergement pour qu'on puisse le télécharger sans te demander, ce serait mieux je pense.

Lundi 22 Juin 2015 19:58

merci pour les retours d'utilisateurs de running, je me doutais qu'il était possible d'en utiliser et cela m'encourage à essayer. Ce sont des cas sans doute un peu particulier, mais peut-être comme le mien. Je marche tous les jours 2h à 3h avec des runnings et mal nul part, par contre avec les chaussures de ping, j'ai un genou qui se plaint régulièrement alors que je fais gaffe à pas tordre les appuis. Donc je vais essayer, cela m'encourage car j'avais un peu peur de me blesser encore plus.

Lundi 22 Juin 2015 17:28

mon T05 FX est reçu et collé, "verdict" demain soir après l'entrainement.

Sinon j'ai pas réussi à mettre la chute à la poubelle, vraiment trop dur de mettre à la poubelle un billet de 10 euros !
2762 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de violoniste18

Résolu