Pause d'été : quels exercices faisables seul ?

Mardi 23 Juin 2015 15:52

Bonjour,
la fermeture de notre salle approche (la semaine prochaine).
Depuis janvier j'avoue que j'ai pas mal progressé (parti de proche de 0 donc pas de mal) et je ne voudrais pas tout perdre pendant les vacances.
A la maison j'ai une table de ping pong dehors, ce n'est pas l'idéal mais mieux que rien (sol pas toujours plat, vent ...) et un return board fait maison, pas encore de robot (budget en cours de négociation... Émoticône ) .

J'ai décidé de travailler le spécifique physique pour ne pas perdre de dynamisme des jambes (heu en fait pour le retrouverRire) vu que je viens de recommencer à courir (plus que 8kg à perdre par rapport à mon poids de forme de l'année dernière), pour ce côté là pas de soucis, les exercices sont proches de ceux du hand que je pratiquais et j'ai trouvé pas mal d'exemple sur le blog de Larry Hodge cf la section Physical training for table tennis
Par contre est ce que quelqu'un a des exercices pour travailler la vitesse d'exécution du bras ? Je pense entre autre à des exercices avec élastique mais je ne voudrais pas faire n'importe quoi.

Plus difficile : comment travailler la poussette seul sans robot ?

Mardi 23 Juin 2015 16:04

Si t'es vraiment motivé tu peux faire du jeu à blanc. . C'est excellent pour le cardio le physique et le dynamisme à la table. .
Tu fais des séries d exo de déplacement. . En cadence rapide.. tu peux même faire aller ton bras très vite si tu veux ameliorer ta vitesses d'exécution. .
Trouve un terrain plat part contre. . Et tu peux juste mettre la demi table..
Apres si c une table d extérieur. . Ça prend pas les effets. . Le rebond n'est pas pareil.. tu peux éventuellement faire quelques paniers de services. .
just do it

Mardi 23 Juin 2015 16:14

Effectivement je n'avais pas pensé au jeu à blanc, faudra que j'essaie, mais je vais encore passer pour un illuminé aux yeux des voisins Émoticône
Le rebond de la table n'est effectivement pas le même, je l'ai vu avec le returnboard, ma table rebondit bien plus que celles du club. Pour les effets la balle fait quand même une courbe sur les services entrant/sortant je n'avais pas trop remarqué que cela prenait moins, à vérifier.

Merci pour l'idée.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 23 Juin 2015 16:15 par finopat

Mardi 23 Juin 2015 16:49

au club, quand il y a personne, je mets une table contre un mur et je fais :

+ cd et revers direct sur partie adverse (sans rebond de mon côté), ça fait travailler le top car la balle revient coupée.

+ avec mon Picot, échanges normaux contre le mur, ou avec le backside en touché délicatement (sinon ça rebondit trop loin). Cela oblige à doser son geste pour faire des échanges.

+ balle coupée, direct contre le mur, elle revient liftée en 2 fois, ça fait travailler le touché pour bien couper la balle.

+ certains services, la balle rebondit de mon côté et attaque derrière.

Mardi 23 Juin 2015 16:52

t"as aussi peut être la possibilité de trouver quelques tournois d'été dans certains gros clubs....

Mardi 23 Juin 2015 16:54

le mieux c'est de trouver une salle
ou alors achète toi une table et un robot

sinon oui, les tournois d'été

enfin, sinon le physique !!! course à pied, natation, vélo, squats, abdos, corde à sauter etc...ça te sera plus qu'utile !

Mardi 23 Juin 2015 17:22

c'est le moment de se faire la condition physique avant la reprise
sans

Mardi 23 Juin 2015 18:22

Le top pour une reprise serait plutot de faire des sports plage type volley ou beach soccer. D'une c'est la saison, ça change les idées, et en plus de ça muscle toute la partie inférieure du corps, courir sur le sable c'est l'exercice le plus difficile qui soit et qui travail au mieux le physique. Bouger à la table derrière c'est facile après avoir trimé sur le sable ^^

Mercredi 24 Juin 2015 02:05

Pause d'été : quels exercices faisables seul ?

si tu veux travailler seul la souplesse du poignet, utile pour le TopsPine , c'est effectivement possible, mais je suis d'avis qu'il vaut mieux avoir un partenaire pour tes exercices...

Émoticône

Mercredi 24 Juin 2015 09:55

Citation de Takkyu_wa_Inochi :
Pause d'été : quels exercices faisables seul ?

si tu veux travailler seul la souplesse du poignet, utile pour le TopsPine , c'est effectivement possible, mais je suis d'avis qu'il vaut mieux avoir un partenaire pour tes exercices...

Émoticône


La souplesse, je vais la travailler comme ça Émoticône Rire

Mercredi 24 Juin 2015 10:02

Sinon pour le beach volley, il va falloir que j'aille à Paris plage et ca ne me tente pas du tout Émoticône
Pour la condition physique je n'ai pas trop de souci j'ai déjà repris le gainage / abdos tous les soirs (quasi obligatoire pour moi dès que je reprends la course à pieds sinon mal de dos direct), il me reste à instaurer une routine pour le dynamisme des jambes.
C'est vraiment le côté "toucher" de balle et geste propres aux pings que j'ai peur de perdre pendant les 2 mois, je ferais une pause car comme nanard71 en parle dans son poste il faut faire une coupure : la reprise est alors profitable, mais pas une pause de deux mois.
1
0
11 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques