Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Picot ou pas ?

Vendredi 26 Juin 2015 22:52

Bonjour à tous !

Eh bien voilà, je ne sais pas quoi faire, car j'ai un jeu défensif (17 ans et 730, on me dit que je joue 1200, je monte de 40 points par mois bref) et je sais pas si ce serait bon pour moi de jouer avec ou non un picot.

J'ai un jeu basé sur le toucher de balle et le service, mon point faible est que on me prend très rapidement de vitesse et je suis incapable d'enchaîner 5 tops sur la table. Du revers j'aime contre-toper, faire des "haches" (on l'appelle comme ça au club), et surtout choper. Au coup droit top coup droit et side-spin mais surtout faire des semi-hautes à l'adversaire afin de jouer à mi-distance.

Le problème c'est que d'après mon entraîneur j'ai un toucher de balle phénoménal du revers mais mon coup droit est pas terrible (dès que j'en ai une au coup droit je recule et je joue en cloches). Alors si je prends un picot c'est du revers naturellement... J'ai joué 4 ans avec un picot (Grass D Tecs). Et 5 ans ensuite sans.

Du coup vous en pensez quoi ?

Vendredi 26 Juin 2015 23:12

Tu peux te mettre un picot et apprendre à tourner ta raquettes et toper avec le backside j'ai a peu près le même jeux que toi et je suis passé 10 en jouant avec deux backside j'ai tendance à reculer ,jouer en toucher et faire des top en cloche et des coupes.Ces dernier temps j'essaye un picot pour la même raison que toi (je sais pas jouer vite et j'ai des grands gestes) et ça marche pas mal mais faut savoir que avec un picot tu jouera plus facilement les joueurs qui jouent en vitesse mais si tu n'as aucune possibilité d'attaque revers tu perdra contre des jeux mou à base de coupe et de contre attaque. C'est pour ça que je commence à apprendre à claquer avec le picot sur les balle coupé et tourner ma raquette (j'ai l'impression de jouer mieux de cette façon car a l'entrainement je commence a gagner des gars contre qui je perdait et j'adore ce côté partie d'échecs avec l'adversaire ^^).Et un conseil n'écoute surtout pas les gens qui disent "c'est pas ton jeux le picot bla bla bla " ce qui compte c'est ton ressentis et ton plaisir.

Vendredi 26 Juin 2015 23:15

Mais honnêtement vu la description de ton jeux tu n'as pas besoin de picot ^^"

Vendredi 26 Juin 2015 23:23

D'accord Midpt !

Mais le problème, comme tu dis ça dépend des jeux, après je sais bien tourner la raquette oui par contre les jeux moi et ceux qui jouent en coupé je les gère très facilement, c'est vraiment le fait que tout le temps je suis obligé de jouer de loin pour ne pas perdre et me faire prendre de vitesse... Après un soft ou un Antitop me servira pas beaucoup... Je vais voir mais faut que je trouve une solution pour mon jeu, j'ai l'impression de perdre du niveau parce que je manque beaucoup de régularité...

Vendredi 26 Juin 2015 23:30

Si tu as du touché en revers, oui PL avec 1mm de mousse et tu tournes pour varier.

Samedi 27 Juin 2015 00:03

D'accord violoniste18 !

Et vous avez un picot polyvalent et bien à me conseiller ?

Samedi 27 Juin 2015 00:35

Spinlord agenda 1mm y a un sujet sur ce revêtement de 40 pages

Samedi 27 Juin 2015 09:23

Pourquoi absolument en revers ? J'ai connu un très bon défenseur qui jouait avec le PL en coup droit et un backside très adhérent en revers.
Si tu as un très bon touché en revers, il serait dommage de le limiter avec un picot.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Samedi 27 Juin 2015 09:31

Si j'était toi je ne mettrais pas de pico, la balle tu peux la couper aussi bien avec un backside et même faire plus de variation d'effet.
travail ton CD a l'entrainement, ca sera plus payant Clin d'oeil

Samedi 27 Juin 2015 09:33

slt emporium

apres 9 ans de ping , cherche pas la complication , fais toi plaisir , prend le picot agenda , voie , si ton touché est en adéquation avec cette plaque , vas y fonce et persévère avec et surtout ne cherche pas le graal , travail .

Samedi 27 Juin 2015 22:35

Je dirais la même chise : prends du plaisir.... L'important ce n'est pas le matériel...
Tu as un bon revers, garde un back side et mets une plaque differente sur le coup droit... J'ai connu de bons joueurs qui ont un soft sur le coup droit et backside en revers...

My two cents...

Dimanche 28 Juin 2015 14:42

Vous avez raison, j'ai un bon revers autant le garder, mais je pense changer mon coup droit... Mais je vais en parler à mon entraîneur

Dimanche 28 Juin 2015 14:45

Dans quelques jours, je vous enverrai un lien de moi lors d'un match d'entraînement et vous me direz Émoticône

Dimanche 28 Juin 2015 18:45

giant dragon submarine ou Haitian 311

Dimanche 28 Juin 2015 23:03

Quelqu'un pourrait me donner un lien pour acheter le Spinlord agenda svp ?

Dimanche 28 Juin 2015 23:04

Ou sinon un bon picot sur WackSport ?

Lundi 29 Juin 2015 00:58

Tu peux acheter le matériel Spinlord en France chez Misterping.fr
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Lundi 29 Juin 2015 01:43

C'est noté merci Gilles !
0
0
18 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements