Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de violoniste18

Messages de violoniste18 - Page 2

Mardi 08 Septembre 2015 07:01

sans doute du 38 fillette, une sacrée pointure le gars !

Tiens moi, il y a 20 ans j'étais environ 37 mais mon pied a enflé (*), je suis passé malheureusement à 10 pointures Émoticône au dessus.

Il a bien du se marrer intérieurement quand même ...

(*) Mais heureusement pas la tête, tiens je touche quand même Dubois pour assurer le coup (un copain à moi)

Dimanche 06 Septembre 2015 21:24

Moi j'aimais bien le décompte tennis, plus que compter bêtement 1, 2, 3 ...

Vendredi 04 Septembre 2015 16:29

Une fois de plus, Émoticône Denis pour ce joli résumé qui nous fait voyager dans un pays plus connu pour le ski de fond !

C'est aussi toujours un plaisir de lire un long sujet sans faute d'orthographe, c'est devenu denrée tellement rare de respecter la langue de Molière ...

En espérant de ton dos reste majeur et puisse t'accompagner jusqu'aux prochains championnats.

Vendredi 04 Septembre 2015 08:33

il y a au Japon une équivalence avec les classements français ? Ce sont des français expatriés ? Sinon comment tu fais pour comparer ?

Jeudi 03 Septembre 2015 16:58

en équivalent ping par rapport à tes 4 catégories tennis, je mettrais :

débutant (non classé)
moins de 900 points
moins de 1300 points
plus de 1300 points

il faut tenir compte du fait qu'il y a beaucoup moins de classés ping que tennis.

( selon mois 13 au ping ça fait autour de 15/5 )

Jeudi 03 Septembre 2015 16:39

bien sûr que cette centralisation de vidéos est utile, c'est évident.

Cela ne sert à rien de se poser la question si c'est utile ou pas, il suffit dans ce cas de ne pas regarder et ne pas parler sur le sujet, c'est simple.

Mercredi 02 Septembre 2015 18:44

J'ai ces derniers mois fait un travail d'analyse pour essayer de retrouver en prise classique la fluidité en top cd que j'avais en prise PP. Et je me suis notamment rendu compte qu'en prise PP je terminais plus mon geste de top cd, alors qu'en prise classique, j'avais une tendance naturelle à bloquer le geste plus tôt.

J'ai donc fait des petites modifs (prise, action des doigts surtout) pour mieux terminer car j'ai l'impression que ça améliore bien l'accélération et le fluidité du geste. Je me fais aussi des exos hors ping pour améliorer cette fin de geste.

Qu'en pensez-vous ? (sur la fin de geste du top)

Avez-vous des exos pour encore améliorer ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 02 Septembre 2015 18:45 par violoniste18

Mercredi 02 Septembre 2015 12:03

+1

et profitons du fait que le ping est un sport à multiples facettes, le physique mais aussi la technique, la tactique et toujours plein de subtilités que l'on peut améliorer !

Mardi 01 Septembre 2015 22:29

Pour que Monfils ait fait ce qu'il a fait, il a fallu qu'il s'entraine dur, le tennis c'est physique, tu peux pas jouer sur le touché de balle ou le talent.

Le djoker adore faire le clown, on le voit sans arrêt dans les compils sur eurosport, il doit certainement faire des javas, mais en toute discrétion.

Le service au tennis fait mal au dos, et les frappes sont lourdes, quand tu renvoies une balle qui arrive à 200 kms, ça fait mal au corps, ça a rien à voir avec les 2 grammes de la balle de ping ...

Mardi 01 Septembre 2015 17:09

Takkyu, j'ai fait 25 ans de tennis et je suis presque autant que le ping, alors quand tu parles de Monfils comme un looser ... Il a été dans le top 10 mondial quand même, et en tennis la défense est un système efficace depuis toujours, Nadal est un défenseur bien avant d'être un attaquant par exemple.

En plus Monfils a un des plus gros coups droits de la planète.

Pour revenir au ping, si j'ai le choix entre voir jouer Ma long et adrien Mattenet, j'hésite pas une seconde, je vais voir mattenet car c'est un jeu super à regarder.

Lundi 31 Août 2015 12:04

+1 supersayan pour michel Blondel, j'aime beaucoup écouter en vidéos ce technicien passionné.

Je ne pense pas que la fftt soit seule responsable, c'est le système français qui est comme cela. On préfère les petits fonctionnaires dociles et disciplinés que ceux qui ont une personnalité plus créatrice. Dans plein d'autres domaines c'est comme cela. Perso dans une autre vie je vivrais dans un pays anglophone où on est plus pragmatique.

Lundi 31 Août 2015 09:10

la confiance a été un poil entamée ... Émoticône

Dimanche 30 Août 2015 22:40

ces derniers temps on voit fleurir des annonces pour vendre des tenergy à 40 euros.

Il y a un truc que je ne pige pas, dans mon club si je propose en live des tenergy à 40 euros , ils vont partir comme des petits pains

Et là, il faut que le vendeur prenne les frais de port dedans ... J'ai un peu de mal à piger pourquoi tant d'annonces.

Et comme je pense que Butterfly doit vendre aux magasins autour de 35 euros, je vois mal des plaques venant de magasin et encore moins de déstockage vu la notoriété des tenergy.

quelqu'un peut m'expliquer ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 30 Août 2015 22:43 par violoniste18

Samedi 29 Août 2015 23:20

ne t'inquiète pas Savoie, tes points ne sont pas perdus pour tout le monde !

Vendredi 28 Août 2015 13:15

son attitude est impeccable, normal qu'il ne saute pas de joie sur chaque point perdu ...

en espérant qu'il soit au top à rio 2016, ça ferait du bien au ping un beau champion français qui irait loin, 24 ans après filou.

Vendredi 28 Août 2015 12:10

dans mon club, il y a pas mal de jeunes qui sur 2 ou 3 points font des coups à 18 sans problème.

Si ils arrivent dans l'avenir à le faire plus souvent, plus régulièrement et sans faire des fautes bêtes, oui ils se rapprocheront de 18.

Mercredi 26 Août 2015 22:53

par curiosité, ces joueurs ont quel niveau ou classement ?

Mercredi 26 Août 2015 09:34

tu t'es fixé un objectif en poids ?
2762 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de violoniste18

Résolu