Vous êtes ici : Accueil > Forums > Tournois

Tournoi national (B) Nemours 27 et 28 Juin 2015

Mardi 28 Avril 2015 18:24

Merci de trouver les infos sur le tournoi ci dessous en attendant votre venue Clin d'oeil inscription par sms avant 21 H00 et par
mail uniquement, adresse ci dessous
Merci
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 28 Avril 2015 18:44 par yann H

Mardi 28 Avril 2015 18:26

PING-NEMOURS - TOURNOI NATIONAL B DES 27 ET 28 JUIN 2015
PING NEMOURS organise le samedi 27 Juin et dimanche 28 Juin 2015, avec le concours du Conseil Général de Seine et Marne au Gymnase Municipal, Avenue ROUX à NEMOURS son grand TOURNOI NATIONAL B, homologué sous le n° 75/2015 ouvert à tous les clubs F.F.T.T. de France et réservé uniquement aux licenciés F.F.T.T. traditionnels. Les benjamins et benjamines souhaitant participer doivent remplir les conditions suivantes : Participer au critérium fédéral de nationale 1 et satisfaire aux examens médicaux demandés par le médecin fédéral. Les poussins et poussines ne pourront pas participer. Les titulaires et qualifiés aux finales fédérales par classement ne pourront pas participer à notre Tournoi.
ARTICLE 1
Ce tournoi comporte 11 tableaux de simple. Chaque tableau se déroulera par poules de 3 joueurs au premier tour. Les deux premiers de chaque poule seront qualifiés pour disputer les phases finales par élimination directe.
* Tableau A : début 9h30 (Début de pointage : 9h00, Fin de pointage : 09h20) Messieurs (Dames acceptées) Non Classés à Classés à 999 pts (72 inscriptions)
* Tableau B : début 11h00 (Début de pointage : 10h00, Fin de pointage : 10h30) Messieurs (Dames acceptées) Non Classés à Classés 799 pts (72 inscriptions) * Tableau C : début 12h30 (Début de pointage : 11h30, Fin de pointage : 12h00)
Messieurs (Dames acceptées) Non Classés à Classés 1199 pts (96 inscriptions) * Tableau D : début 13h30 (Début de pointage : 12h30, Fin de pointage : 13H00) Messieurs (Dames acceptées) Non Classés à Classés 1399 pts (72 inscriptions) * Tableau E : début 14h30 (Début de pointage : 13h30, Fin de pointage : 14H00) Messieurs (Dames acceptées) Non Classés à Classés 1599 pts (96 inscriptions)
* Tableau F : début 15h30 (Début de pointage : 14h30, Fin de pointage : 15h00) Double : maximum 2600 points. (48 inscriptions) cf art. 3
* Tableau G : début 09h30 (Début de pointage : 9h00, Fin de pointage : 9h20) Messieurs (Dames acceptées) Non Classés à 1499 pts (72 inscriptions)
* Tableau H : début 10h30 (Début de pointage : 9H30, Fin de pointage : 10H00) Messieurs (Dames acceptées) Non classés à 1299 pts (72 inscriptions)
* Tableau I : début 12H00 (Début de pointage : 11H00, Fin de pointage : 11H30) Messieurs (Dames acceptées) Non Classés à Classés 1799 pts (96 inscriptions) * Tableau J : début 13h00 (Début de pointage : 12H00, Fin de pointage : 12H30)
Messieurs (Dames acceptées) Non classés à Classé 2099 pts (96 inscriptions) *Tableau K : début 14 h30(Début de pointage : 13H30, Fin de pointage : 14H00)
Messieurs (Dames acceptées) Toutes séries (72 inscriptions)
*Tableau L : début 14H30 (Début de pointage : 13H30, Fin de pointage : 14H00)
Dames Toutes séries (36 inscriptions)
*Tableau M : début 16h30 (Début de pointage : 15H30, Fin de pointage : 16H00) Doubles : maximum 3600 points (48 inscriptions) cf art. 3
ARTICLE 3 – doubles
Les tableaux de double auront lieu si l'horaire le permet. Les inscriptions seront prises sur place. Droits d'engagement : 8 € par équipe. Tableau par élimination directe. Le total du nombre de points de l'équipe est inférieur à 2600 points le samedi et 3600 pts le dimanche. Seuls les joueurs participant à UN SEUL tableau peuvent s’inscrire.
ARTICLE 4 – droits d’engagements
Les droits d'engagements sont fixés à 8 € par tableau et 15 € pour 2 tableaux, sauf pour le tableau K où l’inscription est à 10 € et 17 € pour deux tableaux. Un joueur ne pourra disputer plus de 2 tableaux par jour en simple, sauf les féminines le dimanche. Les inscriptions ne seront prises sur place qu'en fonction des places disponibles (par ordre d’arrivée) et seront majorées de 2 € par joueur. Elles seront closes 30 minutes avant l'heure de lancement du tableau. Une réduction de 20% est accordée aux clubs réglant par correspondance l'inscription d'au moins 10 joueurs. Pour chaque journée, une boisson sera offerte à chaque joueur du club ayant le plus de représentant inscrits, tous tableaux confondus. En cas d’égalité, un tirage au sort aura lieu pour désigner le club qui bénéficiera des boissons offertes.

Mardi 28 Avril 2015 18:26

ARTICLE 5 – déroulement de l’épreuve
Les épreuves se dérouleront suivant le règlement F.F.T.T en vigueur (au meilleur des 5 manches en 11 points) sur 20 tables. Les balles seront de couleur blanche. Le juge-arbitre exigera la présentation de la licence de la saison en cours. Un joueur sera toutefois autorisé à jouer s’il peut prouver son identité et justifier qu’il est titulaire d’une licence par la consultation d’informations issues de la base de données fédérales (SPID). Si la mention « ni entrainement, ni compétition » y figure, il devra également fournir un certificat médical en cours de validité. Les classements pris en compte sont ceux des points sur la licence de la 2ème phase de la saison.Tout joueur absent dix minutes après le premier appel de son nom sera automatiquement éliminé.Le Juge Arbitre ou son Adjoint est responsable du déroulement sportif du tournoi et a toute autorité pour écouter et trancher les litiges qui pourraient survenir lors de la compétition.
1/2
DIMANCHE SAMEDI
Fin prévisionnelle : 24h Fin prévisionnelle : 24h
PING-NEMOURS - TOURNOI NATIONAL B DES 27 ET 28 JUIN 2015
ARTICLE 6 – responsabilité
Les organisateurs déclinent toute responsabilité en cas de vol ou d'accident pouvant survenir pendant le déroulement du tournoi qui ne
serait pas le fait de la participation à la compétition. ARTICLE 7 – inscriptions
Les inscriptions sont à faire parvenir au plus tard le vendredi 26 juin 2015 à :
Email : tournoi@ping-nemours.com ou SMS (UNIQUEMENT ET PAS APRES 21H, MERCI) au 06 84 33 52 61.
Pour toute inscription, un accusé de réception sera renvoyé. ATTENTION : Aucune inscription par téléphone ne sera enregistrée.
ARTICLE 8 – tirage au sort
Le tirage des poules aura lieu sur ordinateur (SPIDD) 30 minutes avant le lancement de chaque tableau. Tout joueur non pointé lors du
tirage sera considéré comme absent et retiré du tableau. ARTICLE 9 – dotations


Tableau
Nombre max de participants
Nombre mini de participants
Vainqueur
Finaliste
1/2 Finalistes
1/4 Finalistes
Samedi
A (max 999 pts)
72 nombre max participants
31nombre mini de participants
65 gain vainqueur
30 gain finaliste
15 gain demi finaliste
7 gain 1/4 finaliste
B (max 799 pts)
72 nombre max participants
27 nombre mini participants
50 gain vainqueur
25 gain finaliste
15 gain demi finaliste
7 gain 1/4 finale
C (max 1199 pts)
96 nombre max participants
34 nombre mini participants
75 gain vainqueur
35 gain finaliste
15 gain demi
7 gain 1/4
D (max 1399 pts)
72 nombre max participants
46 nombre mini participants
100 gain gagnant
45 gain finaliste
20 gain demi
10 gain 1/4
E (max 1599 pts)
96 nombre max participants
49 nombre mini participants
110 gain gagnant
50 gain finaliste
20 gain demi
10 gain 1/4
F Doubles (max 2600 pts)
48 nombre max participants
30 nombre mini participants
60 gain vainqueur
40 gain finaliste
20 gain demi
Dimanche
G (max 1299 pts)
72 nombre max participants
41nombre mini participants
90 gain gagnant
40 gain finaliste
15 gain demi
10 gain 1/4
H (max 1499 pts)
72 nombre max participants
47nombre mini participants
105 gain vainqueur
45 gain finaliste
20 gain demi
10 gain 1/4
I (max 1799 pts)
96 max participants
59 mini participants
120 gain vainqueur
60 gain finaliste
25 gain demi
15 gain 1/4
J (max 2099 pts)
96 max participants
85 mini participants
170 gain vainqueur
85 gain finaliste
40 gain demi
20 gain 1/4
K Toutes séries**
72 max participants
72 mini participants
230 gain vainqueur
115 gain finaliste
60 demi
30 1/4
L Dames Toutes séries
36 max participants
35 mini participants
100 gain vainqueur
45 finaliste
20 demi
10 1/4
M Doubles (max 3600 pts)
48 max participants
30 mini participants
70 vainqueur
40 finaliste
20 1/2
Le tournoi sera doté de prix en espèces : valeur totale maximale 3150 €. Coupes aux deux premiers de chaque tableau (sauf doubles). Les dotations seront remises après la fin du tour suivant (voir l’article suivant pour l’arbitrage des parties). Une photographie sera prise lors de la remise des récompenses aux vainqueurs et finalistes de chaque tableau.
Pour les mineurs, les dotations seront remises sous forme de chèque (à l’ordre des parents) ou de bon d’achats. Les dotations pour les 1/4 de finalistes seront remises seulement si 90% du maximum du nombre de participants est atteint. Les dotations indiquées ci-dessous sont valables pour le nombre minimum de participants indiqué par tableau. Si ce nombre n’est pas atteint : 70 % du montant des inscriptions du tableau est redistribué (sur la base de 7€ par participant et de 8€ pour le tableau K) : Vainqueur = 50% ; Finaliste = 25% ; Demi- finalistes= 12,5% . Ex : si 65 inscrits au tableau A, alors les 1/4 de finalistes seront récompensés. Si 60 inscrits, le vainqueur touchera 65 euros, le finaliste 30, les demi finalistes 15 et les 1/4 de finalistes 0. Si 20 participants, le vainqueur touchera (20 X 7 X 70%)X50% = 49 euros, le finaliste (20X7X70%)X25% = 25 euros et les 1/2 finalistes 12,5 euros. Avec un maximum correspondant au tableau ci dessus. (**) Le tableau K bénéficiera d’une dotation supplémentaire de 200€ (dotation conseil général). Ainsi, les montants alloués au vainqueur et au finaliste sont garantis, quel que soit le nombre d’inscrits, et les 1/4 de finalistes recevront 10 € minimum, si le nombre mini de participants n’est pas atteint. Ex : Si 50 inscrits, Vainqueur = 230€, Finaliste = 115€, Demi Finaliste = 40€ , Quart de finalistes = 10€.
ARTICLE 10 – arbitrage
JUGE ARBITRE : M. Robert Mebarki en qualité de JA3.
Les résultats seront saisis sur SPIDD par M Patrick Février assisté de M. Quentin André. L’arbitrage sera assuré par les joueurs (3e joueur en poule et un perdant du tour précédant pour les tableaux à élimination directe).
COMITE D'ORGANISATION : Mme JOURNEAU, Messieurs ANDRE, CANTEL, CHAILLE, DEMARIA, DADE, DESA, FEVRIER, HUYGHE, LANDRY, MENEGHINI, PANNUNZIO, PETITPAS, et SERRE.
ARTICLE 11 – ouverture de la salle
Ouverture de la salle à 9h00 le samedi et 8h45 le dimanche.
Pas d'interruption à l'heure du repas, boissons et sandwiches à la buvette.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 28 Avril 2015 18:42 par yann H

Dimanche 03 Mai 2015 22:11

Même si c'est un peu loin de Paris, moi je ne raterais le tournoi de Nemours pour rien au monde. Mais pouvez-vous me promettre qu'il y aura bien le barbecue, les chipos, et surtout... les frites (si vous voyez ce que je veux dire) ?

Mercredi 06 Mai 2015 13:54

Citation de FoliesTT :
Même si c'est un peu loin de Paris, moi je ne raterais le tournoi de Nemours pour rien au monde. Mais pouvez-vous me promettre qu'il y aura bien le barbecue, les chipos, et surtout... les frites (si vous voyez ce que je veux dire) ?


confirmation pour les frites et le reste !!! avec normalement une plus grosse friteuse !!!
tant qu'il reste un point à jouer il y a de l'espoire !!

Jeudi 07 Mai 2015 00:09

Vous êtes au top les gars ! Super tournoi Nemours, et quel accueil à chaque fois ! On se voit donc fin juin !

Samedi 30 Mai 2015 11:20

Il y avait une coquille dans l'affiche, le tableau G correspond à 1499 et le H à 1299 comme indiqué dans le règlement validé par la fédé

Jeudi 11 Juin 2015 12:28

et hop 2 inscrits de Bourges ! (dont moi)

Mercredi 17 Juin 2015 10:28

Déjà plus de 120 joueurs inscrits. Dépêchez vous si vous voulez de la place car tous les ans les tableaux sont pleins.
Petite particularité de cette année, l'ensemble de la dotation du tableau TS est distribué quel que soit le nombre de participants. Nous avons déjà une tête de série à plus de 2400 points.
Rappel : le tableau G est limité à 1499 et le H à 1299

Lundi 22 Juin 2015 10:02

Allez Allez ....

Dernière ligne droite pour les inscriptions.

Déjà plus de 200 joueurs d'inscrits. Il reste quelques places, dépêchez-vous les retardataires !

Lundi 22 Juin 2015 21:33

Est ce que je peux savoir si il y a de la place dans tout les tableaux.
Plus précisément: Il manque cb de place dans chaque tableaux.
(Comme l année dernière)

Mardi 23 Juin 2015 20:17

Présent comme chaque année Clin d'oeil

Et je sens que je vais être en positif sur le tournoi ^^

Jeudi 25 Juin 2015 08:09

A : 2 places
B : 8 places
C : 23 places
D (passé à 96 particaipants) : 16 places
E : 10 places

G : 18 places
H : 13 places
I : 31 places
J : 25 places
K : plein
L : plein

mais il me reste des inscriptions que je n'ai pas traité

Samedi 27 Juin 2015 22:58

Un peu déçu du tournoi de Nemours. Nous étions 7 joueurs du club inscrits dans les tableaux <14 et <16. L'attente pour commencer à jouer le premier match a été très longue. Pour ma part, j'ai commencé mon premier tableau à 15h30 au lieu de 13h30 et 2 autres joueurs de mon club ont commencé à 16h30. Je sais que le début des poules est tributaire des joueurs inscrit dans les tableaux précédents mais c'est aussi le cas dans les différents tournois auxquels nous avons participé en IDF et nous n'avons jamais eu un tel retard. Je pense que 20 tables est insuffisant pour le nombre de joueurs inscrits dans chaque tableau.

Dimanche 28 Juin 2015 00:00

Même avis que toi. Je suis venu pour juste un tableau, celui jusqu'à 1599 pts.

Je suis venu vers 13h30. Le tableau devait commencer a 14h30. Je pensais terminer vers 20h, 21h. Le tableau a commencé vers 17h. J'ai ensuite rejoué vers 20h15. Et j'ai fait le match de 8ème de finale vers 22h40.

Je me suis dépêché de faire au plus vite mon match pour éviter de louper le dernier train que j'avais pour rentrer. Je m'étais fixé maxi 23h. J'ai pas arrêté de regarder mon chrono, je perd mon match 9 a la belle mais j'arrive quand même a partir à 23h05 et à ne pas louper mon train.

Et encore là c'était seulement le 8ème.

Il y avait beaucoup trop de joueurs par tableau.
Tant mieux pour le club. Mais avec seulement 20 tables c'est insuffisant.

Soit il faut changer de gymnase pour rajouter des tables, soit limiter le nombre d'inscrit.

Sinon, si ça avait été précisé qu'il y a tout le temps beaucoup de retard et que l'on risque de terminer vers 1h30 du matin, je ne serais pas venu.

Je vais rentrer chez moi vers 2h, je suis inscrit dans 2 tableaux pour le dimanche. Je ne sais pas encore si je vais venir. Si c'est pour avoir autant de retard le dimanche ...
Mada mada dane. You still have lots more to work on.

Dimanche 28 Juin 2015 01:24

J'y étais aussi, et autant il faut reconnaître l'efficacité de l'organisation, autant il n'y avait pas assez de tables par rapport au nombre d'inscrit.

Quand je pense que certains se sont plaint au tournoi de mon club "à la campagne" d'avoir attendu 20 mn avant de pouvoir jouer ... Un temps d'attente insupportable ... Aujourd'hui j'ai fait 7 matchs en presque un tour de cadran, la patience était mise à rude épreuve. Et très difficile de s'occuper en jouant, dès qu'une table était libre, c'était pour quelques minutes car les matchs s'enchainaient à un rythme régulier.

Bon, j'imagine que dans la région parisienne, avec la population pongiste importante, le surnombre est inévitable mais dur, dur.

en tout cas pour moi le prochain tournoi en région parisienne, ça sera pour dans très très longtemps.

Lundi 29 Juin 2015 00:09

"Quand je pense que certains se sont plaint au tournoi de mon club "à la campagne" d'avoir attendu 20 mn avant de pouvoir jouer ... Un temps d'attente insupportable ..."

Au tournoi de ton club, j'ai fait 6 matchs, entre 10h et 20h30, et tu m'a "troller", mais maintenant c'est toi qui critique xD

Lundi 29 Juin 2015 00:53

Headshot Clin d'oeil
Plus sérieusement : tous les résultats du tournoi sont déjà sur le site du CD77 (et les résultats dans Spid) Émoticône
Ici => CDTT77

Lundi 29 Juin 2015 08:25

Citation de CGThekiller :
Au tournoi de ton club, j'ai fait 6 matchs, entre 10h et 20h30, et tu m'a "troller", mais maintenant c'est toi qui critique xD


Émoticône

Trois joueurs de mon club ont participé Dimanche, ils sont revenus fatigués (avec la route tard pour retourner à Bourges) mais super contents, les matchs se sont bien enchainés, peu d'attente. Donc équilibre entre le samedi et dimanche et bravo aux organisateurs pour l'ensemble ! (même si j'ai fait 2 contres le samedi sur 2 jeunes élevés au top-spin aux hormones ... mais ça c'est une autre histoire Émoticône )
0
0
25 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Tournois