Lundi 22 Juin 2015 13:51
Je précise tout de suite que mon objectif maintenant côté pied est le confort de jeu et bichonner un genou qui se plaint de temps à autres ...Lundi 22 Juin 2015 13:55
Tu vas avoir des problèmes de maintien latéral donc risque de torsion de cheville et aussi certains sols peuvent marquer, tu risques de te voir barrer certaines salles... pas bonne idée je pense. Oriente-toi vers un modèle bien amorti, butterfly/asics par exemple, ou alors sur des chaussures de volley/handball.Lundi 22 Juin 2015 13:55
j'ai fait l'essai avec des nike c'est vrai que je ne sentais pas la sécurité au niveau des appuis et pour le pivot c'était la cata donc laisser tomber....Lundi 22 Juin 2015 13:58
sujet similaire à "Jouer au ping avec une poêle à frire"Lundi 22 Juin 2015 14:00
déjà expérimenté les pieds qui se tordent, ça fait pas du bien ! je te le déconseille vivement.Lundi 22 Juin 2015 14:25
Y'a des très bonnes chaussures de sport de salle qui ont un amorti qui n'a rien à envier aux meilleures running.......du coup je vois pas l'intérêt d'envisager cette solution.Lundi 22 Juin 2015 14:28
Lundi 22 Juin 2015 14:45
perso tout dépend du jeux de jambe que tu as et si tu es un bourrin.Lundi 22 Juin 2015 15:08
Lundi 22 Juin 2015 15:32
pour ma part j'anticipe peux, je suis un peux bourrin et j'ai un déplacement de merde. mais je me sent pas plus mal à l'aise avec des Runnings, bien au contraire j'ai l'impression d'avoir des aillesLundi 22 Juin 2015 15:43
C'est vrai que niveau amorti, rien de vaut une bonne paire de chaussures de course à pied. Enfin, maintenant il existe de très bonnes paires de pompes de ping qui amortissent super bien.Lundi 22 Juin 2015 16:40
Lundi 22 Juin 2015 16:55
Je fais un bon 95kg et mes Adipower stabil (10.1) ont parfaitement tenu le choc cette 2e phase, pourtant on a un sol en béton qui ressemble un peu à du papier de verre... Maintien, accroche et amorti excellents, pour un premier essai chez adidas je recommandeLundi 22 Juin 2015 17:00
non Youfou, je suis pas du tout bourrin mais pas statique non plus. Mais pas rapide des pattes, c'est d'ailleurs pour cela que j'ai du arrêter la prise PP, trop lent sur le pivot.Lundi 22 Juin 2015 17:15
Si tu te sens bien en running pourquoi pas la semelle est plus épaisse. Moi perso, je suis passé des running au chaussures de ping parce que j'avais mal au dos (chacun son problème ;-) ).Lundi 22 Juin 2015 17:16
Si tu te sens bien en running pourquoi pas la semelle est plus épaisse. Moi perso, je suis passé des running au chaussures de ping parce que j'avais mal au dos (chacun son problème ;-) ).Lundi 22 Juin 2015 17:29
Si tu te sens bien en running pourquoi pas la semelle est plus épaisse. Moi perso, je suis passé des running au chaussures de ping parce que j'avais mal au dos (chacun son problème ;-) ).Lundi 22 Juin 2015 18:34
Je joue depuis 7 ans avec des chaussures de run kalenji (eliofeet orange puis là des midrun) et jamais eut de soucis de torsion de chevilles, l'amorti est au top, je préfère même 100 fois mieux les running que les quelques asics, joola, mizuno spécial salle quj'ai essayé ou j'ai mal au bout de quelques heures de port de gaudasse...Lundi 22 Juin 2015 19:58
merci pour les retours d'utilisateurs de running, je me doutais qu'il était possible d'en utiliser et cela m'encourage à essayer. Ce sont des cas sans doute un peu particulier, mais peut-être comme le mien. Je marche tous les jours 2h à 3h avec des runnings et mal nul part, par contre avec les chaussures de ping, j'ai un genou qui se plaint régulièrement alors que je fais gaffe à pas tordre les appuis. Donc je vais essayer, cela m'encourage car j'avais un peu peur de me blesser encore plus.Lundi 22 Juin 2015 20:23
Dans mon club, on a un joueur qui joue depuis toujours avec des chaussures de running. Perso, j'ai essayé et ça ne me convient pas du tout, la semelle n'est pas prévue pour avoir autant de contraintes en latéral, mon pied a tendance à s'écraser sur les bords de la chaussure... Sans parler de l'instabilité de ma cheville, comme je suis un peu sujet aux entorses du côté droit, je ne me sens pas du tout à l'aise. Depuis des années je joue avec des addidas stabil, et comme janvio je suis très satisfait de mes dernières adipower stabil 10.1, qui sont bien plus performantes que des chaussures conçues spécialement pour le ping.Lundi 22 Juin 2015 20:56
Ben les chaussures de running, ça pourra convenir à pas mal de joueurs qui se déplacent peu ou n'ont pas des gros appuis. Perso, même en bougeant peu (en tout cas largement moins que je souhaite), j'avais totalement déchiré sur les cotés (au niveau de l'avant du pied mais sur le coté extérieur) mes Donic Daytona, que je ne conseille pas du tout d'ailleurs, en même pas une saison, alors je doute que des running conviennent à mes appuis et même si je suis bien trop souvent sur les talons c'est quand même pas le but du joueur de ping de profiter d'un gros amorti sur les talons, ce qu'offrent les running.Mardi 23 Juin 2015 00:46
Si tu joues avec des running, tu dois faire de al rééducation préventive pour les chevilles. Le centre de gravité est plus haut et c'est vite fait de se tordre la cheville.Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général