Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de violoniste18

Messages de violoniste18 - Page 137

Vendredi 28 Juillet 2006 15:05

Je commence à arriver à tourner la raquette pendant le jeu ( sans faire de fautes et avec un minimum d'efficacité, c'est pas si évident que cela ... ), mais pour l'instant, c'est surtout en retour de service, pour attaquer Émoticône quand l'adversaire sert mou sur le picot long.

Je voudrais maintenant travailler quelques schémas de jeu pendant le point. Quelles sont vos tactiques dans ce cas ?

Lundi 17 Juillet 2006 00:20

1 mois après avoir eu un "flirt" avec la combinaison PL + SOFT, je confirme que c'est super et pense célébrer le mariage bientôt ... Vivement le championnat 2006-2007 !

Dimanche 16 Juillet 2006 23:56

Je trouve aussi que l'on peut toper aussi bien avec un soft qu'un backside, c'est simplement + frappé que frotté. De temps en temps, un top lent est possible pour casser le rythme, mais pas du top à effet pour faire sortir le bloc. Par contre, pour les tops frappés, c'est super car tu as + de marge d'erreur comme tu prends moins l'effet adverse.
En tout cas, il faut jouer avec un revêtement car il te plaît, pas pour faire comme les autres, c'est ainsi, en jouant ton jeu naturel que tu auras le meilleur niveau de jeu. Si tu es bien avec un soft, continues avec, en cherchant des améliorations possibles dans ton jeu ( services, attaque + forte et + sûre ), en bougeant un peu + aussi ( avec un soft en CD, il faut attaquer beaucoup, et donc avoir un CD assez régulier pour faire pas trop de fautes ). Recenser tes points faibles et chercher comment les réduire ( physique, matériel, etc ... ).
Bon stage de rentrée pongistique.
( Pour le top avec soft en CD, je trouve le 802-40 super car assez adhérent. Mon top est d'ailleurs maintenant meilleur Émoticône avec ce soft que avec mon backside vari-spin d'avant ! )

Dimanche 16 Juillet 2006 16:30

effectivement, la meilleure recette est d'être bien dans sa tête, surtout pour le ping où le physique n'est quand même pas le + important ( je vais peut-être me faire tirer dessus à boulets rouges ... ).

Dimanche 16 Juillet 2006 16:06

Tout à fait d'accord avec Diabolosyl, le robot est super pour travailler le côté "physique" du ping, la puissance et le déplacement à un rythme + élevé. Il faut bien sûr jouer avec des partenaires pour progresser, mais pour améliorer le jeu de jambes et la puissance Émoticône , c'est idéal.
Pour faire un parallèle, c'est un peu comme faire du home-trainer pour un cycliste, c'est un complément. Et quand on a la chance d'avoir un robot à dispo à la maison ( c'est mon cas ) cela permet de jouer quand on a 15 minutes de libres. ( c'est le temps qu'il me faut pour aller au club ... ).
Un autre parallèle : un joueur de tennis peut faire du mur pour travailler ses coups ( ou pour le plaisir de jouer tout simplement ), mais si il ne fait que du mur, il ne gagnera bien sûr jamais un match ...
Bref, il faut faire du robot pour le plaisir Émoticône ou pour mouiller le maillot, pas pour gagner 5 classements !

Dimanche 16 Juillet 2006 15:44

J'ai fait + jeune de l'haltérophilie en compétition, avec donc un régime obligatoire car des catégories de poids, ou il faut trouver le meilleur compromis entre poids de corps et force musculaire. La passion du sport et une gourmandise incurable m'ont obligé par la suite à faire régimes sur régimes.
Je pense que pour le ping, le poids de corps n'est pas le + important. Pour gagner en niveau de jeu, il faudrait perdre au moins 10 kilos, en ayant de + un jeu très axé sur le pivot et un coup fort en attaque. Sinon, cela ne me semble pas trop valoir le coup. Et faire bien sûr un régime basé sur les calories, avec des proteines, des fruits et légumes, des laitages. Les régimes miracles ne fonctionnent pas dans la durée. Pour la force musculaire, c'est + de la tonicité en mouvement qui semble utile. Par exemple faire de la régularité en attaque avec un poids autour du poignet est assez constructif.

Pour résumer, perdre du poids, oui, mais ensuite s'entrainer beaucoup ! Émoticône

Samedi 15 Juillet 2006 22:12

correction pour Poky, c'est le "729 802-40" que j'utilise, PAS le RITC
( facile de se perdre dans cette jungle de plaques ... ) Émoticône

Samedi 15 Juillet 2006 22:06

Après 1 mois d'utilisation du 802-40, je confirme qu'il est vraiment très bien.
Ce n'est que mon deuxième soft, mais c'est parti je crois pour un "long concubinage" !

Sans doute y a t'il d'autres plaques aussi bien, mais le rapport qualité / prix du 802-40 me parait un peu hors d'atteinte pour la concurrence, non ?

nono 77, si j'ai bien compris, tu joues maintenant avec 2 softs et jouais avant avec 2 backsides ?
( ça fait un big grand grand saut ... )

Mon avis : Backside le matin, chagrin, Soft le soir, espoir !

Samedi 15 Juillet 2006 21:52

Je ne suis malheureusement qu'un petit nouveau dans le monde des "softeux", emballé mais nouveau, et donc sans expérience ... J'ai commençé avec un soft "speedy spin" du magasin de ping à côté de chez moi, c'est à dire Décathlon, mais les picots sont très larges et je préfère ce 802-40 avec des picots plus petits ( + gros bien sûr en diamêtre que des picots long ) et striés à la surface, ce qui donne une bonne accroche. Je ne connais pas le précédent 802 tout court, mais j'adore ce revêtement car je n'ai vraiment pas l'impression de jouer avec un picot ( j'ai joué une douzaine d'année avec un backside ) et joue comme si j'avais une mousse. Et comme le prix est de 18 euros port compris ( chez Friendship à Paris pour ne pas le citer, où je n'ai malheureusement pas d'actions ... )
Mais bon, c'est comme tout, il faut essayer ! Ce qui va pour certains peut déplaire à d'autres ...

En tout cas, pour ma part, je vote 802-40 Émoticône aux prochaines présidentielles !!!!!

Samedi 15 Juillet 2006 21:37

what it is, "Globe 889" ? Jamais vu dans mes catalogues habituels de ping, tu as joué avec ? fabriquant, marque ?

Samedi 15 Juillet 2006 20:57

Tu n'es pas le seul à utiliser un 802-40, marmotte, c'est d'ailleurs toi qui me l'a conseillé, et je ne regrette qu'une chose, de ne pas l'avoir adopté + tôt !!! J'ai retrouvé avec cette plaque le plaisir de jouer que j'avais il y a une quinzaine d'années ( et le niveau de jeu aussi, c'est pas désagréable non plus ... )

Émoticône marmotte !!!

Samedi 15 Juillet 2006 20:50

soft en CD pour moi, un 802-40 ( assez adhérent ) et je fais les mêmes services qu'avec un backside. J'ai même l'impression de mettre parfois + d'effet qu'avec une mousse, notamment sur les services courts, en pouvant + effleurer la balle, alors qu'avec une mousse, il me semble qu'il faut mordre + dans la balle.
Avec bien sûr des variantes dues au picots extérieurs ( services haut lançé un peu + faciles je trouve ).
Depuis que j'ai ce soft en CD, je fais par exemple le service inversé coté revers ( frottant de gauche à droite coté CD ) que je n'arrivais pas à faire avec un backside et que je trouve assez facile à faire avec un soft.
D'autres ( très bonnes Émoticône pour ma part ) impressions de nouveaux "softeux" sur les services en CD ?

Vendredi 07 Juillet 2006 14:42

Sujet : Revêtements > Grip
Je mets un sur-grip de tennis très serré sur le manche, et je colle la fin avec 2 points de colle ultra-forte ( celle qui colle par les pieds ... ). Comme cela, rien ne dépasse et le grip fait vraiment corps avec la raquette Émoticône . Je commence du côté des plaques, pour terminer à l'extrémité du manche. Après, quand à savoir si c'est gênant ou pas, il faut surtout essayer ...

Samedi 17 Juin 2006 16:46

moi aussi je vote pour le RITC 802-40. très adhérent pour un soft ( tops lents possibles ) et moins cher que ses concurrents ( 18 euros chez Friendship - merci marmotte ! ).
Effectivement mieux en CD que le speedy spin.

Vendredi 16 Juin 2006 11:06

J'ai lu sur un France Tennis de Table que les chinois font travailler au panier de balles des exercices se rapprochant des situations de match. Je ne connais comme exercices que le 8 ( médiane/diagonale et on inverse ) ou le thème imposé sur les 2 premières balles.
Quelqu'un connait t-il des exercices + élaborés au panier ?

Mardi 13 Juin 2006 10:40

un petite question encore, pour nono77 ( ou d'autres "softeurs" bien sûr ), avant de commander un autre soft ( je suis satisfait du mien, un speedy soft, mais pour essayer). Après avoir lu les multiples sujets et réponses, j'hésite entre le tango ultra et le 802-40. Quel serait le + adhérent ? ( pour mettre du "café" au service ), et sont-ils + adhérents que le speedy-spin ? ( il est en effet noté très adhérent dans les classements par plaques du forum ).
C'est uniquement pour le coup droit car je suis un ( très ) ancien adepte du picot long côté revers, et il me semble d'ailleurs de + en + que la combinaison PL+soft se marie très bien, avec une alternance lent/rapide intéressante. En tout cas, après au total un quinzaine d'années de backside, j'ai définitivement remisé le backside au grenier car j'adore le toucher de balle du soft en CD. Émoticône

Samedi 10 Juin 2006 12:46

relativement récent dans cette combinaison, avec PL alligator en revers et Speedy soft en CD. Jamais essayé le soft en CD et j'adore . C'est sur qu'il faut chercher le point gagnant, que l'on soit 25 ou 50 ( comme moi ), mais quel plaisir de pouvoir attaquer sans se préoccuper des rotations ! Je pense changer bientôt pour un soft 802-40 qui semble mettre un peu + d'effet.
Je trouve qu'au service, on met pratiquement autant de "café" qu'avec un backside, mais en top beaucoup moins c'est sûr. Pour résumer, je crois qu'il faut surtout se fier à ses sensations et au plaisir qu'on a avec son matériel. Émoticône

Jeudi 08 Juin 2006 11:42

effectivement, au vu de vos conseils Émoticône , je commençais à penser à un 802-40 en 2 mm, je pense que la CB va chauffer bientôt ...

Jeudi 08 Juin 2006 11:25

you're right Marmotte ! Mais depuis que j'ai recontacté le virus du ping, j'ai constaté que le top-spin avec rotation avant est très à la mode ... Alors comme le "side-spin avec café" est difficile à caser sur ces fortes rotations avant, le soft est le bienvenu !

Je suis pour l'instant agréablement surpris par les essais que j'ai fait avec soft en CD, car au service, on peut mettre presque autant d'effet, et en "caressant la balle", on peut aussi faire des tops lents.
Je n'avais jamais essayé un soft en CD et avais des aprioris négatifs par rapport à ces 2 points techniques. Je pensais aussi qu'il fallait frapper à plat, "à l'ancienne", et en fait non, car mon geste de side-spin frappé s'accomode apparemment très bien du soft.

Bon, ça va changer un peu en match sans doute, mais à l'entrainement, c'est génial !

Jeudi 08 Juin 2006 09:30

le RITC 802 adhère un peu plus que le speedy spin soft ? ( pingwin ... ).

J'ai joué moi aussi "jeune" pendant 10 ans avec backside ( entre 40 et 35 ), puis arrêté 15 ans, et c'est vrai que les joueurs mettent maintenant beaucoup plus de "café" dans la balle, alors le soft est vraiment sympa pour ne pas se prendre la tête avec tout ce bouillon !
2762 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de violoniste18

Résolu