Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de violoniste18

Messages de violoniste18 - Page 138

Jeudi 08 Juin 2006 09:08

Kam88 a 100% raison Émoticône , on peut fabriquer son bois soi-même ( j'ai un peu lu le réglement car j'aime bien "bricoler" les bois ). La contrainte est surtout au niveau de la palette SOUS la plaque, bref tout ce qui touche ou a une influence sur l'impact. Je n'ai jamais rien vu au sujet du manche ( voir d'ailleurs dans les catalogues de ping la multitude de manches différents, en terme de composition et forme ... ) Le manche avec des billes dedans me semble réglementaire ( le fabriquant a du lire un peu le réglement avant de se lancer ... ), et l'incident n'aurait sans doute pas eu lieu si le choc des billes entre elles avait été silencieux !
une solution = imprimer le réglement ( sur le site de la FFTT ) et le garder à portée de main, prêt à dégainer Émoticône en cas de besoin !

Mercredi 07 Juin 2006 16:09

en 2mm ou 1,5 pingwin ? Tu as joué avec backside ? longtemps ?
C'est déjà pas mal, 35 comme classement Émoticône . De toutes façons, au ping, on a tous des jeux sur lesquels on est à l'aise, et ... inversement !
Je suis nouveau sur le soft ( pour l'instant, j'ai un speedy soft 1,5mm ), mais à Bourges, nous avons un "chinois" ( il est français depuis longtemps maintenant ) qui vaut entre n°200 et n°300, et qui joue 100% soft, avec pour ce que j'ai vu la recette suivante = (très très) grosse précision + grande vitesse de bras. La prochaine fois, je lui demande ce qu'il a comme soft ( il a des services monstrueux, avec semble-t'il autant d'effet qu'un backside ).

Mercredi 07 Juin 2006 15:49

Émoticône

je m'incline, Lolo4217 !

effectivement, c'est un bois "revolver", porte-plume semble-t'il ? Je suis curieux de savoir comment cela se tient et le résultat devant la table. Cela me rassure, il n'y a pas que moi qui ait des idées "originales" !

Mercredi 07 Juin 2006 10:14

Émoticône tiptapetsupertop!

j'ai mis en pratique ton conseil, en laissant dépasser d'un millimètre le picot sec, un peu de colle et recouvert avec la bande de protection. C'est maintenant nickel, ça bouge plus !

merci le forum !

Mercredi 07 Juin 2006 10:10

Émoticône pour ces premières réponses. Je suis en effet un nouvel adepte du soft en CD, après avoir joué très longtemps en backside. J'ai été très agréablement surpris par un essai avec soft en CD car contrairement à ce que je pensais, on peut mettre pas mal d'effet au service et il n'est pas forcément nécessaire de jouer à plat pour réussir des attaques avec un soft en CD ( je joue plutôt en side-spin, effet ou frappé ). Bref, emballé par cet essai !
Peut-être est-ce dû aux effets side-spin qui s'adapteraient bien au soft ... ? Si vous avez une expérience en la matière, cela m'intéresse.

Mardi 06 Juin 2006 13:10

attaquants avec soft sur le coup droit, pourriez-vous énoncer votre matos utilisé, votre classement et si vous collez ou non ?
Précisez aussi si votre attaque est plutôt à plat ou frappée avec rotation, ainsi que votre passé en coup droit ( si vous avez joué longtemps ou non avec backside par exemple ), si vous avez progressé en niveau en passant au soft en CD, etc...

Émoticône par avance pour cet annuaire !

Mardi 06 Juin 2006 13:02

Tu rigoles Lolo4217, mais sais-tu que le bois avec manche revolver a réellement existé ! Émoticône J'ai vu un joueur avec il y a une vingtaine d'année, le manche étant décalé par rapport à l'axe vertical du bois. Cela donnait une pallette + basse que la normale, comme si le poignet était "cassé". C'était vendu dans le commerce. Na na nère !!!

Mardi 06 Juin 2006 09:52

Il faut relativiser, je ne mets que 12g en tête de la raquette, c'est donc rien du tout quand on regarde les différences entre poids de bois qui oscillent entre 65g et 95g !
D'autre part, le tennis de table n'est pas une science 100% exacte, et même si la technique de base doit être respectée, les sensations personnelles sont également importantes et tant mieux !
C'est la diversité des styles de jeu qui fait aussi le charme du ping, on rencontre par exemple des prises de raquette très perso Émoticône voire originales, et les joueurs qui sont derrière ne voudraient sans doute pas les changer, sous prétexte que ce n'est pas le canon standard !

Vendredi 02 Juin 2006 10:45

1m79 pour 82 Kgs ( mais pas grassouillé ! ) Repris le ping après 15 ans d'arrêt mais beaucoup de pratique du tennis, course à pied, natation, etc... Retour très motivé au ping, car les genoux supportent mal l'approche de la cinquantaine ! ( le tennis, c'est plutôt Roland Garros à la télé maintenant ... ). Style de jeu = rotations CD et picot Revers. Sur la voie du même classement que 15 ans + tôt ( 40 ).
C'est sûr qu'il faut s'entrainer régulièrement quand on prend de l'âge ( et une peu de poids c'est inévitable ) la réactivité est quand même un peu moins bonne ...
Je trouve aussi que les styles picoteux vieillissent bien ( et la "technologie" des picots s'est me semble t-il amélioré Émoticône car par exemple les picots longs secs des années 80 ne permettaient pas de bloquer des rotations à la table )..

Jeudi 01 Juin 2006 16:58

Effectivement garykidall, la bande de plomb est prévue pour les raquettes de tennis, mais comme cette bande est très très peu épaisse, tu peux la couper dans le sens de la longueur, et la largeur convient alors parfaitement pour l'épaisseur d'un bois de raquette de ping.

Même si j'aime aussi le tennis, je ne confonds pas du tout avec le ping, Mégatop ! Je place d'ailleurs le ping très au dessus du tennis pour la convivialité et la subtilité du jeu. Et Je ne dois pas être le seul à prendre quelques idées dans le tennis car j'ai croisé pas mal de manches de raquettes entourées de grip tennis ...

Je ne connais pas le system Kinétic d'Andro, quelqu'un a t' il un avis ?

Toujours curieux d'avis sur vos essais au niveau poids de la raquette, à vos claviers !

Jeudi 01 Juin 2006 11:22

Si la question est sérieuse, voici la réponse :
( quand on lance un sujet original,
il y a beaucoup de vocations comiques cachées qui se révèlent ... Émoticône )

la marque est Babolat, c'est une bande très fine ( qu'il faut couper au milieu pour pouvoir coller sur la tranche de la raquette de ping ) avec 3g entre 2 points ( à couper avec une paire de ciseaux ).

http://www.tennis.fr/default.asp?fonction=prod&REF=BABLEADTAPEX1

Remarque pour les comiques qui vont bien sûr répondre à ce sujet : Quand on regarde les différences de poids sur les bois de raquettes, on trouve jusqu'à 30 grammes de différence. Mettre quelques grammes en + selon les sensations de chacun ne me semble donc pas complètement stupide !

Jeudi 01 Juin 2006 09:57

Je mets bien sûr de la colle normale et des bandes de protection.

J'ai créé ce sujet pour peut-être trouver quelqu'un qui aurait une solution originale efficace dès la première pose ( avec 100% de colle normale et bien sûr sans que le picot gondole Émoticône )

On ne sait jamais, un pongiste adepte du concours Lépine ...

Jeudi 01 Juin 2006 09:25

éternel problème avec le picot collé avec une feuille autocollante ( un alligator sans mousse ), et qui se décolle régulièrement sur les bords [:darthmavis: . Comment faites-vous "Picoteux secs" ? ( avec un picot non toilé, impossible à coller normalement ) ]

Mercredi 31 Mai 2006 16:27

Émoticône

Je n'avais jamais eu connaissance de ce point du règlement.
( et je ne dois pas être le seul ... )

Mercredi 31 Mai 2006 16:19

Quelqu'un sait t'il si on a le droit de boire ( quand on a soif, ça fait du bien ... )
entre 2 points, sans que cela soit considéré comme un temps mort ?
Apparemment, on peut s'essuyer autant de fois que l'on veut ...

Mercredi 31 Mai 2006 15:20

oui d'après le réglement sur le site de la FFTT

http://www.fftt.com/administratif/admin.htm

j'ai seulement essayé une fois, c'est pas mal mais il faut bien sûr voir dans la durée. C'est pour cela que j'aurais aimé avoir d'autres témoignages. Sinon, rendez-vous dans un mois pour voir si le bras n'est pas en vrac ...

Mercredi 31 Mai 2006 14:36

quelqu'un a t'il déjà essayé de placer un lest en tête de raquette, comme cela se fait en tennis pour avoir un peu + de puissance ( ce sont des bandelettes auto-collantes de plomb, pour un total de 0g à 18g ) ?
Je suis curieux de connaître vos expériences perso ( si il y en a )

Samedi 06 Mai 2006 13:13

le High Technologie du Dr Neubauer a un joli son, du à la composition 90% de balsa. Il faut digérer l'épaisseur du bois ( 14mm ) mais ce bois est génial. ( non, je n'ai pas d'actions chez ce toubib ... )

Vendredi 05 Mai 2006 07:26

Émoticône Très bonne idée Fred ! au prochain concert, j'essaie les gants de boxe pour jouer les reels irlandais ... Effet "boeuf" garanti !
à +, "Frédo-à-nous-les-petites-suédoises" ...

Jeudi 04 Mai 2006 00:08

J'ai un bois "High technology plus" que j'aime beaucoup. C'est sûr que c'est un bois très particulier qui n'ira pas à tout le monde ... Il faut d'abord digérer l'épaisseur du bois ( 14 mm ), mais pour certaines prises de raquette, cela peut améliorer car il ne bouge bien sûr pas du tout dans la main !
Et le toucher est fanatstique, on peut à la fois ralentir ou accélérer, avec dans tout les cas un très bon contrôle apporté par le balsa qui constitue 90% du bois. Et la légèreté est incroyable car la palette est plus grande que la moyenne des bois. Bref, il faut aimer ( le prix peut dissuader ...) , mais par contre le coup de foudre peut être au rendez-vous !!!
signé : un fan du "high technology plus"
2762 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de violoniste18

Résolu