Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de violoniste18

Messages de violoniste18 - Page 131

Mercredi 30 Janvier 2008 07:20

cherche un soft chinois (friendship, etc ...) pour remplacer le speedy soft, c'est à dire un peu moins adhérent que le 802-40, mais un soft toujours bien sûr.
Peut-être le 799 ? Si quelqu'un a essayé les deux ...

Mardi 29 Janvier 2008 22:55

merci luceen pour les compliments musicaux ! (même si ce n'est pas trop le lieu ... )

Je trouve que le tennis et le ping sont vraiment complémentaires, le ping étant plus subtil ( j'y retrouve un peu le plaisir du coup d'archet ... ) et le tennis plus "bourrin" ( je schématise ... ).

En fait, j'aime les deux et pratiqué en gros les deux sports à 50-50, en cumulant les arrêts - reprises.

A quand le biathlon tennis-ping ?

Mardi 29 Janvier 2008 06:48

si vous pratiquez les 2 sports régulièrement ( compétition pour les 2 sports ), veuillez parler de votre style de jeu dans les 2 sports, votre raquette, votre temps d'entrainement, votre motivation, etc ...

Dimanche 27 Janvier 2008 06:45

comment peut-on s'inscrire ? bulletin disponible ?

merci d'avance.

Dimanche 20 Janvier 2008 11:22

Émoticône
La mise en place de la règle des 2 couleurs a été une très bonne évolution, comme le sera celle de la suppression des picots lisses.
Le matériel ne sera plus là que pour aider son propriétaire à ne pas faire des fautes, plutôt que obliger l'adversaire à accumuler les fautes grâce au matériel et non ses qualités techniques, tactiques ou physiques.

moi, je dis :
Émoticône

Samedi 12 Janvier 2008 23:10

quelqu'un connait-il la date du prochain pro tour sur sport + ?
( rien vu sur les magazines télé des 2 prochaines semaines )

Samedi 12 Janvier 2008 23:04

si marmotte passe par là, il te proposera un soft 802-40, et il n'aura pas complètement tord.
Moi j'avais un mi-long 563 et viens récemment de passer au 802-40 en 1,5. C'est moins rapide et bien sûr moins génant pour l'adversaire qu'un mi-long. Par contre, pour appuyer les balles en blocs, pas de problème. Disons qu'il faut faire un choix : mieux attaquer ou mieux géner ... Un (bon) mi-long gêne plus, mais tu fais aussi plus de fautes en attaque, on ne peut pas avoir le beurre et le xxx de la fermière !
Le 802-40 est assez adhérent, surtout au service ou tu peux mettre beaucoup de bouillon.

Samedi 12 Janvier 2008 19:56

Quand les renseignements ? Fans de 24h et dans le centre et donc très intéressés ( pas trop loin )

Jeudi 10 Janvier 2008 08:48

relance du sujet. quelqu'un a t'il utilisé ou utilise t-il le DAWEI C-1 ??

Mardi 08 Janvier 2008 22:43

Citation de tofff :
Citation de violoniste18 :
Je croyais que tu avais résolu le problème de casse.

Oui, j'achète le caoutchouc seul du 563, mais j'aimerais trouver une plaque moins fragile. En attendant, je reste au 563 car il est vraiment bien.
Je suppose que tu jouais avec un 563 sans mousse ? L'orthodox 0x , c'est vraiment différent du 563 avec 1,5mm, et sans mousse, j'aime pas trop.

Après avoir cherché et cherché sur le forum un remplaçant au 563, je m'aperçois qu'il n'y en a qu'un seul : le 563 !

Lundi 07 Janvier 2008 22:47

Je relance le sujet, pour éventuellement remplacer un 563 ( qui casse beaucoup ) par un diamant ou autre mi-long. Le Rosin me semble plus proche d'un soft, je souhaite rester en picots mi-long pour pouvoir faire des blocs actifs de temps en temps. Vos avis ?

Mercredi 02 Janvier 2008 21:02

Loseyourselfdu92, tes montages sont supers, tu préviens quand tu fais un nouveau DVD !!! (*)

La musique va super bien avec ce clip. Continue à régaler les pongistes !

Vendredi 28 Décembre 2007 23:46

utilisateur du 563 depuis 6 mois, et satisfait de ce mi-long ( j'ai résolu le pb de perte de picots en prenant la version sans mousse qui est plus solide et en collant sur la mousse d'origine ).
On peut effectivement faire des blocs très plongeants, et attaquer assez bien avec.

Vendredi 28 Décembre 2007 00:56

quelques joueurs dans mon club ont remplaçé leur bois + colle par un bois carbone, qui donne de la rapidité mais quand même du contrôle.

Mardi 18 Décembre 2007 22:38

J'ai essayé le 729-2 transcend et bonne impression, plus rapide que le 729-higher que j'avais avant, très adhérent et la balle part bien avec un bon contrôle.

Effectivement, quand on vient de coller un backside friendship, on a l'impression d'avoir collé une anti-top tellement ça rebondit pas, mais après quelques heures, c'est ok.

Vendredi 14 Décembre 2007 21:46

Je jouais depuis quelques mois avec un 563 avec 1,5mm de mousse orange. La lecture de ce sujet m'a donné envie d'essayer sans mousse, et j'ai été agréablement surpris. Le picot garde ses qualités, plus lent quand même, mais très polyvalent toujours. Et bien sûr bien meilleur controle en 0x. A suivre ...

Mercredi 05 Décembre 2007 05:00

le bois tibhar IV L est très bien avec picot(s). Si tu n'as jamais joué avec soft(s), prends un 802-40 , c'est le + proche d'un Backside, mais pas un bois trop rapide, rien à gagner sauf arroser ...

Lundi 03 Décembre 2007 21:26

oui, il y a sans doute un choix plus large dans les picots, avec des différences plus marquées que pour les backsides.

Après 50.000 essais ( ... ), le picot que je préfère est un mi-long , le 563 , plus pour mieux contrôler que pour gêner.

Mardi 06 Novembre 2007 00:20

si tu fais un DVD sur le pro tour de Toulouse, loseyourselfdu92, je l'achète !
2762 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de violoniste18

Résolu