Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Avis aux blockeurs: quel soft ou mi-long me proposeriez vous ?

Samedi 12 Janvier 2008 22:50

Mon jeu est essentiellement du bloc CD et RV, et en cas de besoins du top CD; mon geste RV est un geste backside en frottant legerement la balle, je ne sais pas toper en RV.
Je joue actuellement avec un Tango ultra 1.8 en RV mais je le trouve encore trop rapide et difficilement contrôlable dû peut être au tensor, je ne le trouve pas assez gênant sur les blocs, il est assez imprévisible.

Quel soft ou mi-long me proposeriez vous ?

J'aimerais que vous donniez, d'après vos impressions et sensations, toutes les qualités et les défauts du revêtement que vous proposez.
Je vous remercie à l'avance pour vos réponses.

P.S: j'adore les mousses tendres.

Samedi 12 Janvier 2008 23:04

si marmotte passe par là, il te proposera un soft 802-40, et il n'aura pas complètement tord.
Moi j'avais un mi-long 563 et viens récemment de passer au 802-40 en 1,5. C'est moins rapide et bien sûr moins génant pour l'adversaire qu'un mi-long. Par contre, pour appuyer les balles en blocs, pas de problème. Disons qu'il faut faire un choix : mieux attaquer ou mieux géner ... Un (bon) mi-long gêne plus, mais tu fais aussi plus de fautes en attaque, on ne peut pas avoir le beurre et le xxx de la fermière !
Le 802-40 est assez adhérent, surtout au service ou tu peux mettre beaucoup de bouillon.

Samedi 12 Janvier 2008 23:18

Merci pour ta réponse violoniste18.

Au fait j'avais déjà quelques nom en tête comme le Snabb, le Pistol et le Rosin qui est très apprécié par pas mal de forumeurs. Émoticône

Samedi 12 Janvier 2008 23:28

J'ai essayé le Speedy soft Thibar en 1,5 sur le RV pour la première fois hier, et en compétition, il est très complet (poussettes, blocs, démarrages...), c'est une valeur sure. D'ailleurs, je me suis décidé à le prendre après avoir lu différents avis positifs à propos de cette plaque sur le forum. En ce moment, il est à 18,60 chez Décathlon, donc ça vaut le coup de le tester.

Dimanche 13 Janvier 2008 21:25

Citation de vincentinho :
Merci pour ta réponse violoniste18.

Au fait j'avais déjà quelques nom en tête comme le Snabb, le Pistol et le Rosin qui est très apprécié par pas mal de forumeurs. Émoticône


La réponse se trouve dans ta phrase... si tu attaques peu, en 1.5 Émoticône

Dimanche 13 Janvier 2008 21:47

Je me suis mal exprimé dans mon introduction, ce n'est pas que j'attaque peu, j'aime bien attaquer en frappant la balle avec mon soft mais je le contrôle trop mal, c'est vrai que quand ma frappe ou mon bloc appuyé passa sa fait mal mais je met plus souvent la balle dehors que sur la table. Merci quand même pour ta réponse Seb63.

je voudrais savoir même en ayant une mousse en 2.0, le Rosin garde-t-il un bon contrôle?

Lundi 14 Janvier 2008 00:49

le baxter de Donic avec une mousse en 1,5.Très bon controle en bloc et même en défense.Et tu peux bien sur aussi attaquer sèchement avec

Lundi 14 Janvier 2008 00:54

Prends le Rosin en 1,5 mm, tu ne le regretteras pas. Tu pourras attaquer quand même, et tu auras un contrôle exceptionnel en bloc ; sans parler de la gêne que ressentiront tes adversaires ... Émoticône

Lundi 14 Janvier 2008 08:50

Aucun Baxter n'a existé en 1.5mm.

Lundi 14 Janvier 2008 15:45

Merci pour vos réponses.

Je voudrais tout de même savoir si vous aviez des infos sur le Pistol et le Snabb, j'essaie de recueillir un maximun d'infos sur différents revêtements qui m'ont paru intéressant. Émoticône

Lundi 14 Janvier 2008 15:46

Au fait le Rosin a-t-il une bonne adhérance ?

Lundi 14 Janvier 2008 16:18

Citation de vincentinho :
Au fait le Rosin a-t-il une bonne adhérance ?


Il en a, donc tu peux mettre de la rotation, mais tu la ressent aussi un peu... (forcément) mais c'est pas un BS hein Émoticône

Lundi 14 Janvier 2008 17:37

Il possède une bonne adhérence et en effet il subit les effets aussi à cause de cela !
Mais c'est une très bonne plaque "all" pour un soft mi-mi-long.
Le Ping : C'est jouer aux échecs en courant un 100 mètres !! Dur Dur !!

Mardi 15 Janvier 2008 10:53

Personne n'a d'infos sur le Snabb ?

Vendredi 15 Février 2008 10:14

Quelques utilisateurs du Rosin pourraient expliquer ce qui est possible de faire et de ne pas faire avec un Rosin?

De même pour le Pistol ou le Snabb, ou tout autre soft à mousse tendre?

Merci d'avance pour vos réponses.

Jeudi 21 Février 2008 20:21

Citation de vincentinho :
Quelques utilisateurs du Rosin pourraient expliquer ce qui est possible de faire et de ne pas faire avec un Rosin?

De même pour le Pistol ou le Snabb, ou tout autre soft à mousse tendre?

Merci d'avance pour vos réponses.


Moi j'utilise le Soft Yasaka PB1en 2mm avec 1 bois Banda allround 2000 , et il permet de demarrer sur les balles coupées, permet de bonnes accélerations, mais attention aux jeux lens et mous, il faut jouer un peu en poussette pour pouvoir ensuite demarrer.
J'ai également le Tyranno (sur 1 autre raquette) mais je le controle moins bien, je pense que le tensor y est pour quelque chose.

Lundi 07 Avril 2008 21:04

Je vais donc me diriger vers un Rosin, mais je voudrais connaître la hauteur et le diamètre des picots de celui-ci.

Lundi 07 Avril 2008 21:13

Citation de vincentinho :
Je vais donc me diriger vers un Rosin, mais je voudrais connaître la hauteur et le diamètre des picots de celui-ci.


Il existe plusieurs versions.

Lundi 07 Avril 2008 21:35

Je ne savais pas qu'il existait plusieurs versions; je voudrais connaître la hauteur et le diamètre des picots de celle(s) que vend le magasin Friendship à Paris.

Lundi 07 Avril 2008 21:44

il existe 4 versions : 25° / 30° / 40° et 55° Friendship ce doit être le 40° a mon avis !
1
0
38 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements