Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Le 729 2 transcend

Lundi 17 Décembre 2007 10:28

Bien que je suis très satisfait de l'EGP au vu des essais réalisés, j'ai hésité un moment avec le 729 2 transcend, pourriez-vous me parler de ce revêtement ou encore mieux me comparer ces deux revêtements. Merci d'avance.

Lundi 17 Décembre 2007 10:42

Mardi je compare. J'avais du EGP 2mm des 2 cotés et je vais tester du 729 2 trascend 2.2mm. la comparaison sera sans collage.

Je crois que Marmotte joue actuellement avec ce revêtement et a joué avec du EGP cette année.
Il pourra te donner son avis.

A+
adoy ertiam

Lundi 17 Décembre 2007 10:49

Merci nonovich j'attends ton avis et celui de marmotte.

Lundi 17 Décembre 2007 11:03

Citation de nonovich :
Mardi je compare. J'avais du EGP 2mm des 2 cotés et je vais tester du 729 2 trascend 2.2mm. la comparaison sera sans collage.

Je crois que Marmotte joue actuellement avec ce revêtement et a joué avec du EGP cette année.
Il pourra te donner son avis.

A+

j'ai pas encore essayé le 729-2, ça ne saurait tarder...

Mardi 18 Décembre 2007 09:11

Bon, je les ai récupérés et collés avec de l'adhésif energy green.
Premières impréssions:
1- jolie pochette.
2- la plaque n'est pas lourde.
3- adhérence non collante au doigt mais importante caoutchouc / caoutchouc.
4- l'ensemble est "compacte" par rapport au EGP. La mousse semble plus dense et plus dure au doigt que le EGP mais pas beaucoup plus 2 - 3 °. Je compare du EGP2.0mm de 3 mois avec du 729-2-T 2.2 neuf.
5- la mousse colle moins facilement avec les films. C'est plus facile à repositionner si on se trompe ou si on emprisonne de l'air. L'ensemble étant plus dense, c'est moins facile à mettre sur le bois. Une fois en position, la plaque tient aussi bien que du EGP sur le bois.
6- la découpe est facile, peut être plus que l'EGP : compacité de l'ensemble.
7- le film de protection est repositionné facilement et semble être de bonne qualité. On verra dans le temps.
8- le noir est à priori plus dur que le rouge mais est légèrement plus épais. Les picots du topsheet sont certainement plus courts, ce qui donne cette impression je pense.
9- l'ensemble de la raquette ne semble pas plus lourd qu'avec l'EGP. Je ne l'ai pas pesé avant désolé.

Les tests en séance d'entrainement ce soir et commentaires demain.
adoy ertiam

Mardi 18 Décembre 2007 19:22

Je voulais juste attirer votre attention sur des essais sur des revêtments neufs, je parle de revêtments chinois. Si vous prenez un 729-2 sensor que vous venez d'acheter et vous faites des essais, la balle n'avance pas, il faut au moins 10heures de jeu pour que le revêtement soit au point. Demandez à Friendship à Paris il joue avec, et ce qu'il en pense. Donc je déduis qu'il en sera de même pour le 729-2 transcend. J'ai devant moi un revêtment neuf et un autre avec quelques heures de jeu, le toucher est incomparable.

Mardi 18 Décembre 2007 19:38

normal,c'est un rodage.

Mardi 18 Décembre 2007 21:26

je ne sais si tu parles serieusement ou pas. J'ai vu des joeurs deballer des mark v et effectuer tout de suite des matches à haut niveau. Pas avec une sensor par exemple. La balle n'avance pas tu comprends?

Mardi 18 Décembre 2007 21:26

Citation de tennisdetablepassion :
je ne sais si tu parles serieusement ou pas. J'ai vu des joeurs deballer des mark v et effectuer tout de suite des matches à haut niveau. Pas avec une sensor par exemple. La balle n'avance pas tu comprends?


Il comprend, il l'a testé Clin d'oeil

Mardi 18 Décembre 2007 21:33

et beaucoup d' autres encore ... Clin d'oeil
je suis testeur pour misterping, ne t'inquiètes pas, j' ai très bien compris ce que tu voulais dire et je suis d' accord avec toi.

Mardi 18 Décembre 2007 22:38

J'ai essayé le 729-2 transcend et bonne impression, plus rapide que le 729-higher que j'avais avant, très adhérent et la balle part bien avec un bon contrôle.

Effectivement, quand on vient de coller un backside friendship, on a l'impression d'avoir collé une anti-top tellement ça rebondit pas, mais après quelques heures, c'est ok.

Mercredi 19 Décembre 2007 13:46

Désolé, je n'ai pas pu donner mes impressions ce matin.
Bon, grosse séance physique, j'ai explosé Émoticône .
Les plaques sont légères. en tout cas autant que l'EGP 2.0mm.

Comme le dit violoniste18, au début ça ne rebondit pas. Même à la fin. Même si elles semblent répondre un peu mieux en fin de séance.
La dureté est toujours là Émoticône . Il semble y avoir un effet de collage entre le topsheet et la mousse. Les revêtement sont neufs, cela disparaitra.

Au service Émoticône , du bonheur. on peut enfin envoyer la sauce en faisant une balle courte. Le rentrant et les liftés courts, plus de problème. Pour les bombes coupés, liftés et latéraux, même ligne droite, c'est aussi du bonheur.
En remise c'est aussi du bonheur Émoticône . long, court, latéraux, flips ou prise d'initiative (sur balle courte). En démarrage, je n'ai pas pu tester.

En top Émoticône , mes commentaires seront un peu mitigés, j'avais hier des problèmes avec mon physique (trop de lasagnes Émoticône et un petit manque d'entrainement en ce moment). Lorsque j'étais placé, pas de problème. La sauce y est. Question vitesse, c'est moins important que l'EGP, mais il faut encore que je teste. Pour le moment, je suis un peu sur ma fin mais je pense que cela vient de moi. J'ai passé ma raquette à notre entraineur (2243 pts environ N450), ben lui y avait pas de souci. Ca rentrait mieux qu'avec du EGP. Question sauce, idem que plus haut.
Coté top, j'ai l'impression qu'il faut prendre la balle phase montante, cela passe mieux qu'avec l'EGP.
Donc en top, dans le jeu, un peu mitigé il faut que je trouve la bonne inclinaison je pense, au panier de balle Émoticône ou il ne faut pas réflechir à autre chose que d'essayer de respirer pour pas creuver Émoticône (hein Jérome), cela passait bien (80 - 90%) de réussite.

En défense Émoticône , j'en sais rien et de toute façon, je ne sais pas faire.

En bloc, c'est mieux que l'EGP. Je n'ai pas eu trop l'occasion de voir de toute façon.

En résumé, plaque dure mais je pense comme l'ont dit tennisdetablepassion ou kam88 il faut les roder. En tout cas, j'ai du beaucoup mieux en services, remises, petit jeu et rotation (avant arrière). En top, à voir. en tout cas, c'est aussi bien qu'avec l'EGP (moins en vitesse pour le moment, mieux en placement et variation de rotation).

Autre infos, la plaque parait moins sèche que l'EGP surtout lorsqu'on est en rotation. On l'a prend moins en main moins rapidement que l'EGP.

A+
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 19 Décembre 2007 13:57 par nonovich
adoy ertiam

Mercredi 19 Décembre 2007 14:05

et tu comptes coller ou pas ?

Mercredi 19 Décembre 2007 15:03

Collé, c'est génial (mais faut que je me calme, je veux arrêter la colle Clin d'oeil).

Sinon, nonovich, j'ai un avis similaire au tien avec le 729-2 Transcend neuf que j'ai acheté.
Les premières heures sont plutôt mitigées, ensuite on s'habitue et ça va déjà mieux en top Content
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 19 Décembre 2007 15:03 par Ptit`Matt

Mercredi 19 Décembre 2007 15:37

Pour le moment non, même avec de la tempo unlimited qui permet d'avoir du recul par rapport au match (collage 2 ou 3 jours avant la rencontre et dosage plus précis qu'avec de la rapide normale), j'en ai assez de coller et de me dire put... j'ai mal collé, j'enlève la colle j'en ai trop, ... En plus, ce que tu perds en sensation (le clic, la mousse qui est plus dynamique), tu le gagne en stabilité, en argent et en rapidité (tu sors la raquette et tu joues).

Donc non je ne pense pas coller. Je vais persévérer et on verra. Si je colle se sera pour la ramolir pour qu'elle se rode plus rapidement. En plus il faudrait que je trouve de la colle sans VOC. En cas de controle de raquette, si le bois ou les revêtements ont déjà été collés à la colle avec VOC, il y a de fort risque que la raquette ne passe pas le controle.

Prochain entrainement peu être pas avant noel. Je testerai la raquette vendredi en faisant du panier de balle aux 5-8 ans mais ça ne remplacera pas une bonne séance.
adoy ertiam

Mercredi 19 Décembre 2007 16:32

C'est pour ça que j'ai choisi l'EGP car plus besoin de coller vu la vitesse (j'ai hésité avec le 729 2 transcend) cependant un copain ayant commandé ce dernier, je vais pouvoir essayé et me faire une idée définitive.

Dimanche 23 Décembre 2007 12:40

Pourriez vous mettre vos sensations pour ce revêtement dans la section ->information -->mat --->friendship

Merci à vous les testeurs!

Dimanche 20 Janvier 2008 10:05

Bon alors petit compte-rendu (c'est vrai que je n'en ai pas encore fait), après 2-3 semaines en CD et un peu + d'un mois en RV.
Je vais donner ici mon avis de celle que j'ai en CD, noire, car je l'ai reçue neuve, mais pas l'autre (merci marmotte Clin d'oeil).

Tout d'abord, le caoutchouc et la mousse sur ce revêtement sont de très bonne qualité : il n'y a rien à redire là dessus.

Maintenant au niveau du jeu, cette plaque est très intéressante pour les joueurs qui recherchent la rotation maximum dans tous leurs coups (services poussettes tops..).
Car en effet, une fois l'aspect "plastique" du caoutchouc passé (3 semaines maximum) qui empêche d'imprimer beaucoup de rotation, l'adhérence se fait très très grande, et donc on met vraiment un max d'effet (plus qu'au déballage).
De plus, la mousse est plutôt élastique, ce qui permet de rajouter encore un peu plus de rotation à mi-distance et loin de table.

Au niveau de la vitesse, elle est très satisfaisante même sans colle : car ce n'est pas tant la rapidité qui étonne, c'est plus son grand dynamisme (Transcend oblige) : en comparaison, non collé c'est un peu + dynamique (et un peu + rapide) qu'un XT collé dans la même épaisseur (pour avoir essayé les deux).
Le dynamisme nous aide grandement pour les frappes, qui sont ainsi facilitées malgré la mousse assez tendre (37-38° en sensation) et les tops frappés sont aussi agréables à réaliser.

Maintenant là où le revêtement pêche un peu, c'est évidemment au niveau du contrôle.
Pas tant à cause de sa vitesse, mais plutôt à cause de son adhérence : en bloc, on mange plein pot, et en remise de service aussi.
Ceci dit, on retrouve le même problème chez toutes les plaques chinoises très adhérentes, mais je trouve que je le ressens un peu + avec cette plaque tout de même.

En conclusion :
- C'est une bonne plaque si vous voulez retrouver un XT collé (pas plus de 3 couches car après le XT devient bien plus rapide que le 729-2T) avec même un peu + de rotation.
- C'est une bonne plaque si vous voulez imprimer de grandes rotations à la balle dans tous les compartiments de jeu.
- C'est une bonne plaque pour le top en général (bonnes sensations), et pour le service également.
- Si vous cherchez un jeu en contrôle, je ne vous la conseille pas (blocs trop difficiles).

La rapidité et le contrôle sont bien équilibrés (je donne 8 en rapidité sans colle, et 7 en contrôle), et l'adhérence est excellente (10).

Je la préfére sur un bois plutôt tendre (Extra 3D).

Et pour finir, je ne pense pas qu'on puisse trouver cette plaque nulle, elle a des avantages indéniables (dynamisme non collé, prix, adhérence).

A bientôt Content

Lundi 21 Janvier 2008 12:21

D'accord avec ce que dit P'tit Matt : je rajouterais que c'est une plaque qui prend très bien la colle rapide (c'est une plaque chinoise hein ! Pas un Samba non plus !).

Jeudi 17 Mai 2012 16:34

Bonjour tout le monde,

Est-ce quelqu'un serait capable de comparer la 729-2(la classique) et 729-2 transcend?

Voici mon problème :
Je joue depuis un certain temps avec une 729-2 en coup-droit, niveau adhérence je suis content, mais je suis un peu limité niveau vitesse.

J'ai essayé de changer à plusieurs reprise, avec la 729-2 higher transcend et 729-2 sp transcend.

Niveau vitesse j'en suis assez content, mais je perd énormément niveau rotation,je gagne largement moin de point avec les services et les tops rotation.

Pensez-vous qu'il s'agit d'un bon choix?

Merci d'avance
1
1
20 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements