Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Orthodox vs Dr Evil vs 563 Ox

Jeudi 28 Juin 2007 14:29

Salut!

Voila tout est dans le titre. Je commence à relativement bien connaitre le Dr Evil. il est bourré de qualités (balles flottantes, blocs assez genant, démarrages facile et beaucoup de controle).

Seulement je ne connais l'Ox que depuis très peu de temps (1er essai: Dr evil= adoption directe!), et je me dis qu'au prix des ptites bebetes, je peux m'enflammer et faire plusieurs autres essais... un essai du BTY Orthodox par exemple, le soft Ox le plus connu apparemment, et ce doit etre pour plusieurs bonnes raisons (du moins j'éspère). Que donne L'orthodox par rapport au Dr Evil? Je suis notamment curieux de connaitre le comparatif en terme de controle et en gène occasionnée par le bloc. en effet, le Evil rend une balle très flottante, mais qui ne plonge pas... je crois savoir que le bloc Orthodox est court et coupé???

Je connais le 563 qu'avec mousse: excellente plaque d'ailleurs. Mais que donne-t-elle en Ox?

Merci de vos retours ;-)
Go VSTT!

Jeudi 28 Juin 2007 14:55

Comme je te l'ai dis, par rapport au Dr Evil :
563 : plus rapide, moins de contrôle (car plus sensible aux effets), balle qui plonge plus mais injouable pour moi.
Orthodox : bonne inversion, plus lent, plus de contrôle mais donc plus difficile d'être actif avec, sert essentiellement à contrer plus qu'à faire le jeu.
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Jeudi 28 Juin 2007 15:13

Pas d'accord pour l'Orthodox : il est plus rapide que le Dr Evil (je l'utilise sur un bois All alors que j'utilise un bois Off pour le Dr Evil, et avec la même vitesse dans les 2 cas), les picots sont rugueux donc il peut générer de l'effet, et la base est plus épaisse, ce qui donne un contact moins direct avec le bois. Il est aussi moins gênant en défense sur top rotation, car il inverse moins l'effet que le Dr Evil sur ce genre de balles, mais il a aussi un très bon contrôle, et donc on peut très bien jouer en placement de balle.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Jeudi 28 Juin 2007 15:32

Merci Francis, d'ailleurs au vu des stats laissées dans la section "matériel", l'orthodox à l'air plus rapide que le dr evil...

Je ne joue pas du tout en défense (à part quand je suis à la ramasse, comme tout le monde) mais plutot très près de la table en blocs/contre-attaques. cherchant de plus en plus à tourner pour démarrer en top revers avec le BS, je veux le soft Ox le plus génant possible pour pourrir la balle en bloc sur tops adverses.

Pour moi, le bloc d'un 563 est limite plus efficace qu'un bloc dr evil (tout du moins sur les classements au dessus de 40) car la balle ne revient pas flottante, mais avec une inversion marquée.

Si il existe 1 défaut au dr evil, c'est ça... vous me direz, surement que ça va s'arranger avec l'usure de la plaque!

Seulement voila, pour connaitre un 25 jouant avec 2 orthodox, quand un topspinneur a le malheur d'envoyer de la sauce, il se reprend une balle archi-coupée en bloc... ça ça me rend un peu jaloux Émoticône

Plus d'inversion avec le Dr Evil ou l'orthodox? ou encore avec le 563 ox?
Go VSTT!

Jeudi 28 Juin 2007 15:35

Citation de Tron :
Plus d'inversion avec le Dr Evil ou l'orthodox? ou encore avec le 563 ox?

Je dirais plus d'inversion avec le Dr Evil, mais l'Orthodox peut donner des balles flottantes.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Jeudi 28 Juin 2007 16:23

C'est vrai que le bois de Tron est une bombe ! Donc, à part les essayer tous les 3 sur les mêmes bois, il est difficile de vraiment comparer.

Jeudi 28 Juin 2007 17:11

bah je vais essayer les 3 alors! (enfin les 2 autres)

Émoticône

Je pense que l'Orthodox peut etre chiant... à voir
Go VSTT!

Jeudi 28 Juin 2007 20:52

Citation de Tron :

Émoticône

Finalement Tron, sur un jeu d'attaque cd avec plaque d'attaque et recherche gène rv venant d'un backside et cherchant quelque chose de plus proche en transition du bs , que choisirais tu des 3? : le 563, le dr evil ou l'orthodox ? et en quelle épaisseur ? Émoticône

Vendredi 29 Juin 2007 02:37

Citation de Francis :
Pas d'accord pour l'Orthodox : il est plus rapide que le Dr Evil (je l'utilise sur un bois All alors que j'utilise un bois Off pour le Dr Evil, et avec la même vitesse dans les 2 cas), les picots sont rugueux donc il peut générer de l'effet, et la base est plus épaisse, ce qui donne un contact moins direct avec le bois. Il est aussi moins gênant en défense sur top rotation, car il inverse moins l'effet que le Dr Evil sur ce genre de balles, mais il a aussi un très bon contrôle, et donc on peut très bien jouer en placement de balle.

Émoticône ...après avoir essayé les 2.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Vendredi 29 Juin 2007 10:14

J'ai éssayé le Dr Devil dès sa sortie , je joue avec l'orthodox depuis 1 ans c'est clair qu'il est plus rapide vu que joue uniquement en attaque , et je suis avec le 536 OX maintenant en attaque aussi sur le RV , ce dernier provoque une balle trés flottante avec une grossse sécuritée et une vrais inversion d'éffets j'ai vu des balles en S comme le pl , les attaques / blocs / et remises sont trés bonnes je suis surpris par ce revêtement , le bois doit faire la différence sur mon armstrong Hinoki le 563 fait merveilles ce sera mon cheval de bataille pour la saison prochaine ! Émoticône

Vendredi 29 Juin 2007 10:51

Citation de clack :
Citation de Tron :

Émoticône

Finalement Tron, sur un jeu d'attaque cd avec plaque d'attaque et recherche gène rv venant d'un backside et cherchant quelque chose de plus proche en transition du bs , que choisirais tu des 3? : le 563, le dr evil ou l'orthodox ? et en quelle épaisseur ? Émoticône

Probablement aucun des 3 Émoticône

Quitte vraiment à choisir, je dirais 563 avec mousse (1.3 ou 1.5mm) , mais le Dr Evil est très particulier, et je ne connais pas l'Orthodox. le 563 est une excellente plauqe pleine de controle et avec beaucoup de gène si tu as le bon geste. C'est aussi moins lent qu'un Dr Evil donc transittion avec BS plus aisée.

Un Dr Evil est vraiment très sec, lent, pas adhérent et bizzarre (très flottant) en balles portées: strictement rien à voir avec un BS!

Le 563 est moins flottant mais inverse très bien sur les blocs appuyés... il est d'autant plus dangereux que la balle a une trajectoire à peu près normale malgré la forte inversion ! (le bloc revient des fois très coupé, et les balles à plat dans le courant du jeu plongent atrocement.) Le Dr Evil va etre plus proche d'un comprtement d'un Long, notamment en terme de trajectoires en "S" et autres saloperies.
Go VSTT!

Vendredi 29 Juin 2007 10:54

Citation de megatop :
J'ai éssayé le Dr Devil dès sa sortie , je joue avec l'orthodox depuis 1 ans c'est clair qu'il est plus rapide vu que joue uniquement en attaque , et je suis avec le 536 OX maintenant en attaque aussi sur le RV , ce dernier provoque une balle trés flottante avec une grossse sécuritée et une vrais inversion d'éffets j'ai vu des balles en S comme le pl , les attaques / blocs / et remises sont trés bonnes je suis surpris par ce revêtement , le bois doit faire la différence sur mon armstrong Hinoki le 563 fait merveilles ce sera mon cheval de bataille pour la saison prochaine ! Émoticône

Ca donne envie d'essayer le 563 Ox!

Émoticône

Plus génant ou pas,que le Dr Evil?
Go VSTT!

Vendredi 29 Juin 2007 11:04

Je suis en phase de test sur mon bois par contre sur balle puissante c'est une merveille ça revient et ça revient encore , par contre chaque fois que j'attaque direct a la table c'est le point le seul truc c'est qu'il faut maintenir la balle basse , trés linéaire et fusante en combinaison avec le CD bien sûr !

Vendredi 29 Juin 2007 15:05

Vous pouvez faire une comparaison de evil et de l'orthodox en attaque agressive? effet de gêne et tout le toutim ...
J'aimerais retrouvé l'attaque génante de mon monster avec un soft 0X ...
merci

Vendredi 29 Juin 2007 15:09

Citation de fry44 :
Vous pouvez faire une comparaison de evil et de l'orthodox en attaque agressive? effet de gêne et tout le toutim ...
J'aimerais retrouvé l'attaque génante de mon monster avec un soft 0X ...
merci

Tu ne trouveras pas aussi genant en soft... c'est logique car tu n'as pas l'effet de catapultage d'un Long. Par contre vu que le dr Evil parait traité, tu pourra à la limite retrouver des sensations similaires en remises de service et en balles portées. ( balles très flottantes)

La claque doit logiquement etre plus facile et plus dangereuse avec le Dr Evil également (picots courts)

Le Dr Evil est TRES génant si tu est agressif avec.
Go VSTT!

Vendredi 29 Juin 2007 15:22

Pfff, ça me saoûle d'avoir autant de choix!
Je passe au Soft 0X ou au PL Rugueux avec peu de mousse?
Pour ceux qui connaissent mon jeu ... vous pouvez pas m'aider?

Vendredi 29 Juin 2007 15:23

En gros il me faut un truc HYPER Génant an attaque pure (Le Monster était mon meilleur PL), et qui prenne au minimum les effets adverses: je m'en fous du contrôle vu le bois que j'ai ...

Vendredi 29 Juin 2007 15:34

Citation de fry44 :
En gros il me faut un truc HYPER Génant an attaque pure (Le Monster était mon meilleur PL), et qui prenne au minimum les effets adverses: je m'en fous du contrôle vu le bois que j'ai ...

Tente un friendship 563 avec de la mousse. Bien maitrisé c'est presque plus traitre qu'un PL car la balle plonge grave. Le destroyer revient souvent dans les posts "PL rugueux d'attaque" sinon.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 29 Juin 2007 15:36 par Tron
Go VSTT!

Vendredi 29 Juin 2007 15:38

ça gènera mais d'une façon différente du PL quand même. La balle plonge plus mais flotte moins. Je te conseille également de ne pas l'acheté avec mousse mais en 0X et mettre une mousse sur mesure en +, la version 0X étant bien plus génante car plus souple, mais moins solide...
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 29 Juin 2007 15:39 par tofff

Vendredi 29 Juin 2007 15:42

Citation de tofff :
ça gènera mais d'une façon différente du PL quand même. La balle plonge plus mais flotte moins. Je te conseille également de ne pas l'acheté avec mousse mais en 0X et mettre une mousse sur mesure en +, la version 0X étant bien plus génante car plus souple, mais moins solide...

Justement : - de flottement mais effet plongeant = trompeur pour l'adversaire!!

Quand l'autre voit un effet très flottant, il prend des précautions, mais là ça à l'air de rien, mais ça plonge direct! (faut vraiment que j'arrete les picots moi, ça me rend d'un sadique...) Émoticône
Go VSTT!
1
3
114 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements