Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Des picots, des picots, toujours des picots...

Lundi 03 Décembre 2007 19:22

salut,

Bon en lisant ce forum j'ai l'impression qu'il y a de plus en plus de picoteurs... Donc petit tour d'horizon rapide.

Picot utilisé aujourd'hui : (préciser si CD ou R) (voire je n'utilise plus je suis passé au backside)
Depuis combien de temps :
Testé mais laissé tombé :
pourquoi j'ai choisi un picot? : (du genre : correspond à mon jeu, la flemme de changer mes gestes, pour gêner les gars en face, j'aime bien les picots, c'est quoi un backside? , nostalgie de ma première cornilleau enfin cornilleau à remplacer par la marque qui va bien, ...)
et eventuellement pourquoi je n'en utilise plus : (si passé au backside dans 1ere question)


A+

Lundi 03 Décembre 2007 19:47

Ce n'est pas qu'il y a tellement de picoteux en plus, mais surtout que les picoteux aiment parler de leur matos bien plus que les joueurs classiques. Il y a aussi souvent une espèce de recherche du Graal avec le picot miracle qui gène plus, controle plus, fait le café tout seul ... que l'on retrouve aussi chez les BS-addicts, mais un peu moins.

Lundi 03 Décembre 2007 21:26

oui, il y a sans doute un choix plus large dans les picots, avec des différences plus marquées que pour les backsides.

Après 50.000 essais ( ... ), le picot que je préfère est un mi-long , le 563 , plus pour mieux contrôler que pour gêner.

Lundi 03 Décembre 2007 21:27

Il faut dire aussi qu'ailleurs (chez les revendeurs par exemple), on trouve très peu d'informations sur les différents picots et leurs différences...Pas étonnant dès lors que les utilisateurs de picots se retrouvent sur un site comme celui-ci pour s'informer.
Sapientia est ars vivendi.

Lundi 03 Décembre 2007 21:56

moi je trouve ca terrible parce que je veux passer en soft et ya plein d'infos utiles à prendre ici Émoticône Émoticône

Lundi 03 Décembre 2007 21:59

Picot utilisé aujourd'hui : Monster en 0.6 mm en Revers

Depuis combien de temps : Le Monster depuis 1 an et demi, Le Grass Devil pendant 2 ans

Testé mais laissé tombé : Inferno, Scalpel, Roulette, Destroyer, Curl Bamboo, Curl P1, Curl P2, Feint Long 2, Feint Long 3, The Wall.

Pourquoi j'ai choisi un picot? : Problèmes de santé et aucune envie de quitter ce merveilleux sport.

Mardi 04 Décembre 2007 00:09

Picot utilisé aujourd'hui : TSP CURL P1-R 0.5 aussi bien en CD que revers !

Depuis combien de temps : Le CURL depuis environ 8 ans

Testé mais laissé tombé : FAKIR, Curl Bamboo.....

Pourquoi j'ai choisi un picot? : Pour essayer de mieux retourner les services au départ.... puis avoir un meilleur touché de balle... puis pour pourrir le jeu !!! Je tourne la raquette pour compliquer la tâche de mon adversaire.....

Mardi 04 Décembre 2007 01:09

Picot utilisé aujourd'hui : Grass DtecS

Depuis combien de temps : depuis 8 mois (sans mousse)

Testé mais laissé tombé : Je n'en ai pas réellement laissé tombé (à part celui que j'utilise aujourd'hui avec 1,2mm d'épaisseur) mais changé plutôt pour essayer sans raison: Meteor Quindao 9012 (6 mois, que j'utiliserais encore si je voulais y revenir), C7 (jamais joué avec sauf à l'entrainement de temps en temps)+Anti top Ellen Def+ quelques softs (Amigo, Rosin, 802-40)

Pourquoi j'ai choisi un picot? : Histoire de voir ce que ca faisait de jouer avec autre chose qu'un backside.
D'abord commencé par le soft mais ca allait trop vite pour mon jeu, donc passé à l'anti top, puis au long Grass dtecs 1,2 (abandonné car incontrolable), puis repassage au backside mais j'arrivais pas à rejouer avec (et pas la volonté pour essayer), donc retour au soft (Rosin en fait qui est un soft mi-long), puis re-PL avec le 9012 puis le Grass DtecS sans mousse. En parallèle, je m'entraine avec une raquette en Backside (Gallardo Fusion en 1,8 + Coppa Tagora en 1,5) avec laquelle j'arrive plutot bien à jouer (surtout des problèmes sur remises de services courts très travaillés et en poussette, mais en top revers pas de souci majeur). Je dirais qu'actuellement je joue petit 60 en combi BS+PL, mais que je peux jouer maxi 75/petit 70 en raquette "normale".
Le PL m'aide surtout dans les remises de services, en poussette active pour préparer mon CD, à ralentir/"pourrir" le jeu contre les jeux rapides. En contrepartie, je suis en difficulté sur les jeux à plat où 2 backsides me seraient très utiles pour jouer.
G. Bauché - AS Gévezé TT

Mardi 04 Décembre 2007 08:29

Passé( il y a longtemps) à l' antitop des deux côtés, puis à divers picots sur le côté droit: badman, alligator,diabolic, curl bamboo et maintenant Dr Evil. Le matériel des attaquants leur permet aujourd' hui de prendre l' offensive sur n' importe quelle balle, difficile de résister avec un backside. La raquette combi permet plus de variation en défense, de bonnes possibilités de contre-attaque à plat côté picots, liftéee côté backside.Je fais à mon niveau de belles parties, je n' ai jamais entendu de réflexions hostiles sur mon matériel, bref, je ne sais pas si sans le picot je me régalerais toujours autant, ce qui est bien l' essentiel, non?

Mardi 04 Décembre 2007 09:39

Picot utilisé aujourd'hui : FL II en CD principalement mais j'essaye de tourner

Depuis combien de temps : 3 mois

Testé mais laissé tombé : Aucun

Pourquoi j'ai choisi un picot? : J'avais l'impression de ne plus progresser, je ne faisais plus plaisir. J'ai un jeu basé sur le RV (quand je fais un CD en match c'est exceptionnel). Je souhaite rééquilibrer mon jeu. Au départ j'ai mis mon PL sur le RV pour essayer de me procurer des balles plus simples à jouer en CD. Ca n'est pas concluant pour le moment, par contre, je me suis rendu compte que le PL en CD me permettait de démarrer plus facilement (forcément ça n'avance pas trop donc je suis plus en confiance pour frapper). En plus, les frappes CD sont assez gênantes, la balle s'écrase.
Au niveau résultat, ce n'est pas exceptionnel, mais j'ai retrouvé le plaisir de jouer. Je me suis donné toute la saison pour maitriser mon PL, je ferais le point en juin pour savoir si je continue avec.
Je ne me considère pas encore comme un picoteux (disont que je suis "en transition"Clin d'oeil

Mardi 04 Décembre 2007 09:52

Pour répondre :

Picot utilisé aujourd'hui : indiqué dans mon profil

Depuis combien de temps : depuis le début de cette saison

Testé mais laissé tombé : la liste est longue, on essaie toujours de trouver mieux, d'où les changements (souvent après une saison)
- en revers : butterfly relop (mi-long), donic piranja formula, hallmark dr neubauer super special, joola fakir, dr neubauer boomerang, dr neubauer superblock. Ces derniers temps, je choisis de préférence les dr neubauer, certes chers mais de grande qualité selon moi.
- en coup droit (soft) : donic baxter d25, donic baxter f1a, dr neubauer tornado ultra

Pourquoi j'ai choisi un picot? : mon geste naturel est le bloc, plus que la poussette ou le topspin. De plus, ayant commencé le ping tard, je ne peux rivaliser en vitesse avec des jeunes. Enfin, il y a une part de hasard : lorsque j'ai voulu m'inscrire dans un club, c'était un club comptant de nombreux utilisateurs de picots, qui ont vu que ce matériel pouvait me convenir...
Sapientia est ars vivendi.

Mardi 04 Décembre 2007 12:00

On voit que pour beaucoup c'est pour palier un défaut. d'autres c'est pour se faire plaisir et se remotiver. Je suis donc le seul avec problèmes de santé qui soit passé au combi.

Mardi 04 Décembre 2007 12:27

Picot utilisé aujourd'hui : Aucun, j'ai un anti maintenant
Depuis combien de temps : L'anti depuis deux semaines, avant le picot: depuis des années en alternance
Testé mais laissé tombé : Beaucoup, beaucoup, je changais quand ça ne m'amusais plus ou que je croyais en avoir fait le tour.
pourquoi j'ai choisi un picot? : Pour le plaisir, pour la diversité, je trouve que ça change le paysage que de toujours voir attaquer de partout ;-)
Puis j'aime bien défendre aussi alors si en plus ça oblige l'autre à réfléchir, c'est encore mieux.
et eventuellement pourquoi je n'en utilise plus : Justement parce que ça ne m'amusait plus, je relève un nouveau défi en reprenant un anti comme à mes débuts (ça ne me rajeunit pas ça)
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Mardi 04 Décembre 2007 13:59

Picot utilisé depuis 2 ans : le superblock sans mousse.
En revers : j'ai commencé d'abord par un backside puis des softs et enfin des picots longs.
D'abord avec mousse 1615 puis sans mousse, j'en ai essayé des dizaines ce sont les lisses neubauer qui me conviennent le + puisque ça va être interdit en juillet 08 je me rabattrai sur le supernova ou le plus ressemblant au superblock dans les nouveaux picots longs.

Pourquoi j'ai choisi un picot long, Pour plusieurs raisons :
Parce qu'il ça correspond le + à mon jeu de blocs passifs, de remise, certes ça gêne le gars mais ça permet surtout de préparer au mieux mon coup droit.

Mardi 04 Décembre 2007 15:32

aller sur le site de Dauphin, ils y ont mis la liste des picot susceptible d etre interdit des l année prochaine, alors pour ceux qui veulent se procurer un nouvea revetement, prenez en compte

Mardi 04 Décembre 2007 15:53

il y a aussi la liste officielle de l'ITTF pour ca
http://www.ittf.com/ittf_equipment/pdf/List28B.pdf

d'ailleurs je viens de voir que mon 2e picot (9012) devrait etre interdit
dommage
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 04 Décembre 2007 15:55 par guigui56
G. Bauché - AS Gévezé TT

Mardi 04 Décembre 2007 17:10

J'ai commandé 3 Dawei 388D-1 Quattro (en 0.3 et 0.6, en rouge et noir.) ... on verra ce que ça donne.

Mardi 04 Décembre 2007 17:36

Citation de fry44 :
On voit que pour beaucoup c'est pour palier un défaut. d'autres c'est pour se faire plaisir et se remotiver. Je suis donc le seul avec problèmes de santé qui soit passé au combi.


Beaucoup prennent un picot parce qu'étant/devenant plus âgés, ce qui les oblige à ralentir le jeu (je parle notamment pour moi) ; le cas des jeunes qui ont un problème physique est assez similaire, il me semble, car entraînant les mêmes conséquences.
Sapientia est ars vivendi.

Mardi 04 Décembre 2007 17:47

salut,

Bah j'ai oublié de remplir le truc moi ... Clin d'oeil

Picot utilisé aujourd'hui : speedy soft en 2.0 sur R (j'ai aussi un 1.5 en stock au cas ou)
Depuis combien de temps : 2 semaines
Testé mais laissé tombé : bah on verra dans quelques années
pourquoi j'ai choisi un picot? : bah après 15 ans de coupure j'ai repris le tennis de table pour remarquer que mon revers n'avait pas changé (normal quoi) : quelques tops de temps en temps (rare), pareil pour les frappes, quelques flips, mais beaucoup de blocs (actif-passif) et de poussette, donc suite à conseil d'un ami et lecture du forum j'ai décidé de me mettre au picot court.

J'ai aussi commandé 1 Dawei 388D-1 Quattro (en 0.3) pour tester. En tout cas pour l'instant je ne maitrise pas grand chose avec le revers.

A+

Mardi 04 Décembre 2007 18:02

Oui, Joel,mais pas seulement.Il me semble que certains très grands joueurs,chinois notamment, jeunes et en pleine possession de leurs moyens jouent avec des picots. On a peut-être tort de considérer que TOUS nos jeunes doivent systématiquement adopter des back-sides. Un picot pour un individu en pleine force serait une arme encore plus redoutable.
0
0
32 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements