Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Bois adapté aux picots

Mardi 04 Décembre 2007 23:25

Salut à tous! . Je prévois de faire des tests à la mi-saison et ai le projet de passer à un soft ça c'est sûr et peut -être deux. En revers peut être un orthodox ou un Baxster D25 et en coup droit un Speedy Soft Dtecs en 2 mm.

Ma question est la suivante, est ce que certains bois sont plus " adaptés " aux picots que d'autres? J'ai actuellement un Tibhar IV L (pas dans mon profil puisque test) qui est un bois de contrôle, est ce que pour un picot court type orthodox, pour avoir une vitesse suffisante pour des attaques mais contrôler principalement quand même, un bois carbone serait trop rapide(en pensant au coup droit peut être du coup baisser en 1.5 le SS Dtecs...?) Je ne m'y connais vraiment pas en bois j'aimerais beaucoup des conseils, j'ai un jeu assez offensif plutôt de contre même si je sais prendre l'initiative.

Merci d'avance!

Mercredi 05 Décembre 2007 03:39

pour un soft faut un bois rapid mais pas pour le long donc sa va etre compliquer ...
moi je prendrai un bois rapide a ta place...

Mercredi 05 Décembre 2007 05:00

le bois tibhar IV L est très bien avec picot(s). Si tu n'as jamais joué avec soft(s), prends un 802-40 , c'est le + proche d'un Backside, mais pas un bois trop rapide, rien à gagner sauf arroser ...

Mercredi 05 Décembre 2007 10:37

Citation de mytorr63 :
pour un soft faut un bois rapid mais pas pour le long donc sa va etre compliquer ...
moi je prendrai un bois rapide a ta place...

C'est pas un long c'est un soft OX Émoticône

Mercredi 05 Décembre 2007 11:27

L'orthodox se marie bien avec différents bois. Sa base étant épaisse, il s'apparente à un soft classique avec une mousse de 0.5 en terme de rapidité. Après tout est une question de sensation. Mais si ton CD est plus agressif que ton RV, un bois combi pourrait être pas mal.
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Mercredi 05 Décembre 2007 12:04

Citation de tofff :