Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Bois adapté aux picots

Mardi 04 Décembre 2007 23:25

Salut à tous! . Je prévois de faire des tests à la mi-saison et ai le projet de passer à un soft ça c'est sûr et peut -être deux. En revers peut être un orthodox ou un Baxster D25 et en coup droit un Speedy Soft Dtecs en 2 mm.

Ma question est la suivante, est ce que certains bois sont plus " adaptés " aux picots que d'autres? J'ai actuellement un Tibhar IV L (pas dans mon profil puisque test) qui est un bois de contrôle, est ce que pour un picot court type orthodox, pour avoir une vitesse suffisante pour des attaques mais contrôler principalement quand même, un bois carbone serait trop rapide(en pensant au coup droit peut être du coup baisser en 1.5 le SS Dtecs...?) Je ne m'y connais vraiment pas en bois j'aimerais beaucoup des conseils, j'ai un jeu assez offensif plutôt de contre même si je sais prendre l'initiative.

Merci d'avance!

Mercredi 05 Décembre 2007 03:39

pour un soft faut un bois rapid mais pas pour le long donc sa va etre compliquer ...
moi je prendrai un bois rapide a ta place...

Mercredi 05 Décembre 2007 05:00

le bois tibhar IV L est très bien avec picot(s). Si tu n'as jamais joué avec soft(s), prends un 802-40 , c'est le + proche d'un Backside, mais pas un bois trop rapide, rien à gagner sauf arroser ...

Mercredi 05 Décembre 2007 10:37

Citation de mytorr63 :
pour un soft faut un bois rapid mais pas pour le long donc sa va etre compliquer ...
moi je prendrai un bois rapide a ta place...

C'est pas un long c'est un soft OX Émoticône

Mercredi 05 Décembre 2007 11:27

L'orthodox se marie bien avec différents bois. Sa base étant épaisse, il s'apparente à un soft classique avec une mousse de 0.5 en terme de rapidité. Après tout est une question de sensation. Mais si ton CD est plus agressif que ton RV, un bois combi pourrait être pas mal.
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Mercredi 05 Décembre 2007 12:04

Citation de tofff :
L'orthodox se marie bien avec différents bois. Sa base étant épaisse, il s'apparente à un soft classique avec une mousse de 0.5 en terme de rapidité. Après tout est une question de sensation. Mais si ton CD est plus agressif que ton RV, un bois combi pourrait être pas mal.

Genre Techno power tofff?

Mercredi 05 Décembre 2007 12:17

Tous n'ont pas le même effet avec l'orthodox ce qui est logique !

Mercredi 05 Décembre 2007 13:05

Citation de Himura Battosaï :
Citation de tofff :

Genre Techno power tofff?

C'est le bois que j'avais avant et il a 2 défauts pour moi :
- la différence entre CD et RV est très faible
- il vibre trop.

Sinon, il a un excellent contrôle et est léger (80g).
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Mercredi 05 Décembre 2007 15:41

Très bonne question!
Personnellement je joue avec un picot ritc 755 avec 1mm de mousse.
Mon premier bois a été le C-Max de Schilkrot qui n'existe plus aujourd'hui mais qui était trop lent et avec une palette trop large.
Désormais je joue avec un Tibhar IV-L light et comme la précédemment dit un autre forumer les senstaions sont tout bonnement excellentes: la palette n'est pas très grande mais le contact est parfait sur la quasi intégralité de sa surface, le contrôle est très bon mais permet d'avoir un jeu bien offensif en coup droit.
Sa légèreté en fait aussi un bois très maniable.
Je recommande donc pour picot avec mousse et jeu en chopes à distance!
0
0
9 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois