Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de violoniste18

Messages de violoniste18 - Page 130

Lundi 25 Février 2008 10:22

Citation de Squalito :
Salut à tous, les dernières nouvelles me disent que le tournoi serait les 26 et 27 avril à la salle de la source. Je pense qu'ils ne pas tarder pour communiquer dessus ...

Super, v'est la meilleure nouvelle de la journée !
attendons avec impatience les renseignements pour s'inscrire. merci pour l'info.

Lundi 18 Février 2008 14:48

effectivement. Dommage car c'était un bon tournoi bien organisé.

Samedi 16 Février 2008 22:00

Citation de Nookio :
Émoticône jamais de la vie c'est trop bon de jouer les PL !

Émoticône avec 2 softs, miam-miam les picots longs qui inversent l'effet ... y a pas d'effet à inverser !

Mardi 12 Février 2008 22:17

l'avantage du soft est principalement que tu peux tout jouer sans être gêné par les rotations ( c'était un problème pour moi, si tu as un bloc correct avec BS, le soft en CD n'est peut-être pas pour toi ... ).
L'inconvénient est la conséquence de l'avantage ... c'est à dire que tu peux tout attaquer plus facilement, mais qu'il FAUT aussi beaucoup attaquer et surtout en plusieurs coups, placer, gêner puis terminer le point. C'est il me semble plus dur de marquer le point sur un coup.

Pour le service, j'avais à mon niveau des bons services, et il sont plutôt un peu meilleurs car j'en ai trouvé d'autres et avec le 802-40 on peut bien frotter la balle. Comme l'attaque est plus facile, le relanceur doit retourner bas pour éviter l'attaque du softeur.

Les qualités ? Il me semble du physique. En tout cas, depuis que je joue avec cette config, je m'amuse beaucoup plus ( en retrouvant c'est vrai les sensations du tennis, sport que j'ai beaucoup pratiqué et pratique toujours, malgré mes 48 balais ).

Pour le geste en attaque CD, j'avais un side-spin bourré d'effet mais pas rapide, qui est devenu un top-side frappé sauf sur balle très coupée ou le top lent est possible, moins d'effet qu'avec BS mais possible.

Il faut essayer nicolas78, surtout pour le touché de balle. Mais j'ai tendance à penser que ce sera plus physique pour toi 2 softs car tu auras moins de variété d'effet en CD.

En tout cas, depuis que je joue dans cette config, je suis beaucoup plus fatigué après un bon entrainement qu'avec BS en CD. ( pourtant bonne condition physique quand même, du marathon plus jeune et 25 ans de tennis )

Mardi 12 Février 2008 18:26

Je t'engage à essayer, si c'est la combinaison qui te convient, tu le verras tout de suite.

Dimanche 10 Février 2008 22:27

un petit compte-rendu d'un petit nouveau en 100% soft, 1 mois après ses débuts dans cette config :

le qualificatif est toujours GENIAL ! J'ai trouvé mon rythme de croisière au niveau tactique, avec un mix de jeu en placement / contre / frappes, le 802-40 permettant des services "à café" pratiquement aussi efficaces qu'avec BS.

C'est sûr qu'il y a un poil inévitable d'irrégularité dans les résultats, avec des victoires au dessus ou défaites en dessous, selon les types de jeu ( par exemple les picots longs sont maintenant un régal pour mes 2 softs alors qu'avant c'était l'horreur ... ) . En tout cas, c'est vraiment le pied de pouvoir taper les balles sans se préoccuper des effets.

Lundi 04 Février 2008 21:47

analyse très pointue par séraping d'un essai ( presque ? ) concluant avec 2 softs.
Pour l'effet au service, cela doit dépendre du revêtement ( voir "entre softmen" ) choisi. Personnellement, pour l'instant, je ne vois pas pour l'instant d'inconvénient majeur avec ce type de jeu. Le service, c'est presque pareil car un peu moins d'effet bien sûr, mais accès à d'autres services qu'avec le BS ( les rapides coupés par ex ou le rentrant CD que je loupais tout le temps avec BS ) et même à mi-distance, le soft est assez agréable.

Maintenant, il faudra refaire le point dans 2 ou 3 mois ... Mais en tout cas, un système de jeu à essayer pour ceux qui ne sont pas vraiment satisfaits de leur raquette.

Lundi 04 Février 2008 15:52

petite question au meilleur classé dans la catégorie 100% soft sur ce forum ( pour l'instant parce que quand les chinois vont se connecter ... ) :

tu joues depuis ??? avec 2 softs, et arrives-tu à garder une certaine constance dans les victoires ? ( j'ai tendance à penser qu'avec ce type de jeu, on peut battre très au dessus mais aussi perdre très en dessous ?

Lundi 04 Février 2008 13:09

Citation de marmotte :
le 802-40 a une mousse de 35° donc c'est bien tendre

peut-être le picot qui donne cette sensation de dureté ? ( par rapport au speedy soft , je sais pas si tu as essayé )

Lundi 04 Février 2008 09:11

"entre softmen", oui bien sûr Rookie, mais sujet très gros, il faut être dessus en fil rouge, sinon dur quand on cherche quelque chose, et puis ce n'est pas 100% soft ( il y a des BS )

Citation de Machinauticus :
Petite question hors sujet à violoniste, j'ai prévu de changer mon speedy soft avec un 802-40, que peux tu me dire sur les deux?

le toucher du 802-40 est très dur ( bruit de balle "cassée" parfois ), mais très bien pour à la fois frotter et frapper ( réputé touché proche du BS ). Il faut essayer, tu verras tout de suite si ça va ou pas ( le soft, de toutes façons, on aime ou on aime pas et ça met pas longtemps pour le savoir ! ). Le speedy soft est offensif, mais un toucher nettement moins proche du BS, jeu plus à plat et toucher nettement moins dur.

Dimanche 03 Février 2008 22:56

Citation de florent57100 :
c'est un tournoi homologué ??

un tournoi avec handicap ne peut bien sûr PAS être homologué.

Quelqu'un est au courant si la prochaine édition a lieu ?

Dimanche 03 Février 2008 20:02

- physique, pas sur ... comme tu peux pas varier les rotations, il faut toujours bouger. les seules fautes que l'on peut provoquer ne peuvent l'être que par le placement ( c'est par contre + facile car on ne prend pas l'effet adverse en bloc / contre ). Depuis que je joue comme cela, je suis 2 fois + fatigué après avoir joué qu'avec la combinaison d'avant soft + BS.

Dimanche 03 Février 2008 17:37

Citation de sunabozu-sama :
ma foi ce topic est pas très bien placé...

yes, erreur de ma part. Un administrateur peut-il le déplacer dans la rubrique revêtements ?
mes excuses.

Dimanche 03 Février 2008 14:07

Comme le titre l'indique, ce sujet est pour les pratiquants ( ou ceux qui étudient la question ) avec 2 softs ( en revers et en CD )
Je suis devenu fan de ce mode de jeu, qui est particulier mais hyper-agréable à jouer car plus besoin de penser aux effets adverses.
Après avoir toujours joué avec BS en coup droit pendant une quinzaine d'années, je me suis adapté très rapidement à ce type de jeu ( peut-être car même niveau de jeu au tennis ) et le seul "reproche" que l'on peut lui faire à mon sens est d'être très physique ( mais pour moi c'est un plaisir car marathonien plus jeune ). C'est sûr qu'il faut avancer tout le temps dans la balle, mais quel pied d'être affranchi des rotations !

Forumeurs avec 2 softs, au plaisir de vous lire.

Dimanche 03 Février 2008 13:47

j'aimerais refaire ce tournoi 24h , mais si pas de nouvelles ...

envoyé mail = pas de réponse

normalement, c'est dans 3 mois , les inscriptions devraient être ouvertes ...

Samedi 02 Février 2008 00:01

en fonction de ce que tu viens de dire, il faut effectivement que tu essaies. De toutes façons, tu n'auras pas besoin de longtemps pour sentir si cela te convient ou non. Mais essaies plutot de t'en faire prêter un ( soft ) car avec un soft en CD, il faut jouer à la table, alors curl P1 en revers ... A la limite un anti-spin rapide pour bloquer à la table, ou 2 softs pour jouer tout en contre et frappes à plat ou liftées.

Vendredi 01 Février 2008 22:21

je ne pense pas qu'un soft en CD donne des coups + incisifs, c'est surtout un toucher différent et un jeu forcément plus offensif car on est moins gêné par les rotations adverses, il est donc + facile de contrer, placer et attaquer, mais la balle va pas plus vite. Mais pour répeter peut-être la même chose, si tu cherches les grosses rotations avant, c'est pas la peine de penser au soft.

Vendredi 01 Février 2008 17:19

Citation de beuargh :
fait attention, avec un soft et un picot long, tu vas devoir revoir toutes tes stratégies.

100% d'accord, j'avais essayé par le passé cette combinaison, mais c'est pas facile car d'un côté tu es passif ( PL ) et de l'autre tu dois être actif ( soft ). La tactique n'est pas simple ... Alors qu'avec 2 softs, plus de questions à se poser, tu avances sur toutes les balles ( pousseurs s'abstenir ... )

Vendredi 01 Février 2008 17:00

avec un soft en CD, il faut faire une croix sur les enchainements de tops avec relativement forte rotation avant. Avec un soft, tu peux mettre de l'effet au service ( par ex 802-40 , un des meilleurs ), mais après, c'est top mais surtout frappe ou top frappé. Mais bon, il faut essayer ... La preuve, c'est que j'ai toujours joué avec un BS, et très récemment, j'ai essayé un soft - en me disant que je retrouverai peut-être les sensations du tennis avec un revêtement dur - et c'est effectivement super. Mais encore une fois, les tops, c'est pour faire passer la balle de l'autre côté sur balle coupée, sinon il faut faire "boum".

Mercredi 30 Janvier 2008 11:24

merci beuargh pour ces précisions très détaillées. Du coup, je vais sans doute commander les 2, le 799 et le 802-1 pour essayer.

merci aussi gone, mais après avoir essayé mi-longs et soft, je préfère maintenant les soft ou je retrouve les sensations du tennis ( que j'ai pour l'instant plus pratiqué que le ping ), les mi-longs étant quand même moins fait pour l'attaque, et mon trip est plus de me faire plaisir, quitte à jouer 1 classt de moins ...
2762 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de violoniste18

Résolu