Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de violoniste18

Messages de violoniste18 - Page 118

Samedi 06 Mars 2010 22:55

Je termine actuellement de soigner une vieille tendinite au coude, qui date de l'époque ou je jouais au tennis et qui s'est réveillée.

3 choses efficaces :

1) jouer avec une bande serrée par un velcro au dessus du coude, et éventuellement une coudière dessous en plus.

2) utiliser un électro-stimulateur. Je me suis acheté un Compex, c'est cher mais c'est le Top

3) le soir avant le dodo,badigeonner le coude de pommade voltarène et envelopper avec un film étirable ( pour la cuisine ).

La douleur est presque disparue et pourtant je n'ai jamais arrêté de jouer.

Samedi 27 Février 2010 18:31

Romain Lorentz sera très fort. Je l'ai vu jouer pour la première fois sur la vidéo fftt.tv
Il a un jeu impressionnant par la palette de coup et une grande intelligence de jeu.
Je me trompe peut-être mais je le vois être le meilleur français dans les 3 ans.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 27 Février 2010 18:31 par violoniste18

Samedi 27 Février 2010 17:30

Citation de Dico :
épicondylite : c’est la tendinite du coude des pianistes.

Jouez du violon, il y a 0% de tendinites.

Mercredi 24 Février 2010 12:36

un petit exercice que notre entraineur nous a fait faire pour obliger à servir court. En montées de tables, le serveur doit servir court, si le relanceur voit que la balle sort de la table, il la laisse sortir et le relanceur marque 3 points d'un coup. ça calme le serveur en général ...

Lundi 22 Février 2010 09:00

Citation de tonio79 :
xiying sans mousse c'est le + lent de tous!

et le moins cher ...

Depuis que je l'ai, je tourne plus en bloc car ça fait des variations + grosses sur la balle.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 22 Février 2010 09:00 par violoniste18

Samedi 20 Février 2010 00:17

Malheureusement, il n'y aura sans doute jamais de magazine de TT en kiosque. Il y a eu un essai il y a 15 à 20 ans semble t-il avec Gatien qui soutenait le magazine, mais pas assez de ventes et la revue a stoppé.

Et quand on voit qu'en tennis, le nombre de magazines a diminué par rapport à il y a 20 ans, ce ne sera pas pour demain que le ping sera dans les gares ...

Je trouve qu'il faudrait déjà un magazine France TT qui soit agréable à lire et fourni. Il y a de bons articles , voire très bons parfois ( notamment les récits sur la pro A et B ), mais trop peu. Il faudrait que les rédacteurs de "France TT" s'inspirent de "Tennis magazine" pour attirer plus de lecteurs.

Perso, j'adore lire du ping mais je n'ai pas renouvellé mon abonnement à france TT, il n'a presque rien à lire.

Mercredi 17 Février 2010 23:01

chercher aussi une prise de raquette ( en lâchant le manche ou autre modif ) qui permette un toucher le plus fin possible.

Mercredi 17 Février 2010 08:59

Je ne savais pas que Phytagore jouait au ping ... Toujours aussi précis dans tes explications, ptit' Matt !

Pas grand chose à ajouter. Perso, je fais plutôt service CD court coupé médiane, pour espérer avoir un retour un peu long ( oui, à mon âge on croit encore au père Noël ), ou service CD court latéral en diagonale, car si il est coupé, la remise sera souvent (trop) courte en diagonale.

Et ... bonne chance pour ton Bach.

Mercredi 17 Février 2010 08:44

XYing , surement pas le plus gênant mais certainement un des plus polyvalents.
Depuis que je l'ai, je tourne beaucoup plus et joue avec aussi en CD , en bloc, defense coupée et frappe sur balles au dessus du filet, avec à l'occasion un faux top car il est adhérent.
Et vu le prix, un picot à essayer.

Dimanche 14 Février 2010 22:39

bois neuf prise Japonaise, jamais servi ( suite erreur achat )

Il est visible sur le site misterping ( 32 euros hors frais de port ) :

http://www.misterping.com/prise-porte-plume-japonaise.html?Treeid=13

Je le vends 18 euros frais de port compris

me contacter sur info@methodelesseur.fr
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 14 Février 2010 22:40 par violoniste18

Dimanche 14 Février 2010 14:47

Les chinois sont tellement forts qu'ils n'ont pas besoin de créer des revêtements qui risquent de ne pas être homologués.

Le 979 est adhérent, si il devait être interdit, il faudrait interdire 99% des picots extérieurs.

Dimanche 14 Février 2010 13:49

oui, le service marteau inversé ( avec face revers ) aux championnats du monde contre ma Lin, il fallait le faire et l'oser.

Dimanche 14 Février 2010 12:34

Je me pose qq questions sur ces services atypiques. Peut-être ce sujet a été abordé dans le passé ( sans doute même ) mais la fonction "rechercher" étant in opérationnelle, c'est un peu fastidieux de chercher dans des dizaines de pages ...

La première question qui me vient n'est pas très originale : pourquoi ces services n'ont t' ils pas été copiés ? Ils ne semblent pas trsè complexes à réaliser ( enfin pour du haut niveau , pas pour le joueur lambda ... ).

Ensuite, autant son service revers semble varié, autant le marteau en CD semble assez banal. Mais je suppose que ce ne doit pas être le cas, à ce niveau il prendrait des parpaings ... Quelqu'un l'a t'il vu jouer en live ? ( on voit peut-être mieux les rotations et variations ? )

Et enfin, quelqu'un a t'il un lien vers ses services au ralenti ? ( ou comment les ralentir pour mieux voir )

fans d'Ovtcharov... au boulot !

Samedi 13 Février 2010 09:08

Citation de defpicot :
J'espère qu'il sera homologué à VIE.......

pas de soucis je pense car il est nettement rugueux. Cela se ressent bien en CD ou il est assez facile d'attaquer.

Cela fait plaisir de lire un "fan du XY" , le grass Dtech occupant tout l'espace picoteux.

Peut-être qu'en mettant le XY à 33 euros il y aurait plus d'adeptes ...
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 13 Février 2010 09:09 par violoniste18

Vendredi 12 Février 2010 13:49

le XY fonctionne bien aussi sur bois ALL + / OFF -

Je joue avec le 979 depuis 2 mois, presque un record pour moi ! ( j'aime bien changer de plaques ... )

Mercredi 10 Février 2010 00:07

Citation de Francis :

merci pour ces vidéos , je viens de voir un enchainement défense revers PL + je tourne en 1/1000ème de seconde pour placer un top frappé du revers ... incroyable !!! jamais vu cela chez un défenseur, une facilité défense/attaque et un jeu super spectaculaire, très varié et intéressant à regarder car jamais stéréotypé.

Conclusion : mon stradivarius contre une vidéo longue et en qualité HD !

Mardi 09 Février 2010 14:18

rien d'indiqué à ce sujet sur fftt.tv , ni de date de prochaine retransmission.

Dommage, la dernière journée de Pro A était vraiment bien.

Lundi 08 Février 2010 22:04

perso, tout ce que j'ai commandé chez eacheng.net est parfait, tant au niveau délai que qualité ( je ne parle pas du prix, là c'est hors concours ... )

Lundi 08 Février 2010 21:57

oui, bravo aussi à Armel pour tout ce temps consacré.

Sur la question phpbb ou smf, perso je suis pro smf,
voici mon forum smf lié à mon activité professionnelle ( violon ) : http://www.methodelesseur.fr/forum

Bon, il y a 1000 fois moins de messages ( qq mois d'existence ), mais smf est vraiment très bien, ça marche nickel et c'est vraiment bien foutu.

Samedi 02 Janvier 2010 06:54

Citation de Omega :
Sinon si tu aimes le poids en tête , qu'à prendre des plaques bien lourdes nah ?

Oui, pour un jeu avec 2 BS, mais c'est le jeu BS/PL 0x qui me convient le mieux tactiquement, et un PL 0x est par définition léger.
Par contre, ce manche plus court me permet de tourner plus facilement, et surtout plus naturellement. J'hésite ainsi de moins en moins à le faire avec ce bois PP ( pour le lkt instinct + , je n'ai pas essayé d'autres à part le friendship qui était trop petit ) et ce facteur de "tournage" + facile me plaît beaucoup.
2762 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de violoniste18

Résolu