Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de violoniste18

Messages de violoniste18 - Page 117

Jeudi 24 Juin 2010 00:03

http://www.eacheng.net/ ( achat direct en chine en langue anglaise - attention utiliser Internet explorer )
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 24 Juin 2010 00:05 par violoniste18

Mardi 15 Juin 2010 21:50

3 arrivées à Mehun s/ Yèvre (18) - entre Bourges et Vierzon

+ xavier RAYMOND (16)

+ éric CHAMIGNON (14)

+ olivier LESSEUR (12) - reprise après 1 an sans licence

Lundi 14 Juin 2010 15:37

on est très très très loin du sujet initial.

ça serait sympa de rester sur le sujet qui est les résultats de Nolan. Merci d'avance de ne pas polluer un sujet avec vos réflexions philosophiques. Ce sont les RESULTATS de Nolan qui intéressent les lecteurs.

Sportivement.

Jeudi 13 Mai 2010 07:22

Yes, Idf = région limitrophe

Quand on vient de Paris, sortir à Vierzon EST ( 2ème sortie ) et prendre direction Bourges. Mehun sur Yèvre est à mi-chemin entre Vierzon et Bourges.

Sinon, en avion, atterir à Bourges-aéroport Émoticône

Mardi 11 Mai 2010 22:38

Samedi 15 Mai 2010, Tournoi inter-régional à Mehun sur Yèvre (18)

9 tableaux :

9h : nc / 55
9h30' : nc / 75
10h : nc / 35
11h : nc / 65
12h : nc / 25
13h : nc / 45
14h : toutes cat
15h : doubles
15h30' : handicap

renseignements et inscriptions par téléphone : 02 48 57 14 20 ou 02 48 26 81 28 ou 06 62 31 79 22

2000 euros de prix et lots en porcelaine

Mardi 11 Mai 2010 07:13

jeu avec PL depuis l'époque des dinosaures, mais volonté depuis 2 à 3 ans de faire évoluer mon jeu en tournant la raquette à 50%.

Perte d'un classement la première année, normal. Puis cette année, pour diverses raisons boulot et club, pas de compet' mais par contre beaucoup plus d'entrainement ( surtout plus intelligemment car déconnecté de victoires ou défaites ) et d'essais assez fructueux car j'ai retrouvé virtuellement mon niveau à 1400 et des bananes.

Avec une combinaison sans doute pas hyper banale, toujours en xying ( depuis 1 an ) mais avec 2mm de mousse, ce qui me permet d'avoir une vitesse proche de celle du backside et pouvoir tourner beaucoup.

C'est vrai que le PL sans mousse est la solution la plus utilisée par les bloqueurs à la table, mais avec une mousse un peu épaisse dessous, on peut jouer pratiquement comme avec un BS et ça donne d'autres possibilités.

Dimanche 09 Mai 2010 04:23

Citation de bible :
Personne n'a filmé -même en partie- le match de poule Gauzy/Débruyères?

J'suis curieux de voir comment Clément s'y est pris pour neutraliser le jeu très complet de Simon.

Ah oui, j'aimerais aussi beaucoup voir qq images de ce match ! ( allo bible ... ? )

Jeudi 29 Avril 2010 17:20

des plaques chinoises ?

Vous n'allez quand même pas payer si peu cher ? Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 29 Avril 2010 17:21 par violoniste18

Mardi 20 Avril 2010 09:32

oui qq news, en ce moment je teste un xying 0X collé sur une mousse de 2 mm, et j'aime beaucoup le toucher. On garde une balle parfois bizarre mais beaucoup plus facile d'attaquer. Je tiendrai au courant après plus d'essais.

Jeudi 15 Avril 2010 09:51

ça donne quand même l'impression que la vitesse de la vidéo a été accélérée ... ?
( ça frappe plus vite que les meilleurs mondiaux )

Mardi 13 Avril 2010 12:07

oui, bon comparatif imagé et je vais regarder la prochaine retransmission de patinage avec un oeil "pongistique" !

Mardi 13 Avril 2010 10:57

Je voudrais l'avis de techniciens sur ce sujet :

Je me suis rendu compte "sur le tard" que j'avais un défaut ( c'est du moins ce que je pense ) par rapport à la position de mon bras gauche, surtout en coup droit.

J'avais appris ( il y a 35 ans environ ), en écartant le bras gauche pour toper, les 2 bras se rejoignant à l'arrivée ...

Et après une longue pause ping-pong et au fil des entrainements à la reprise, j'ai constaté que 99% des joueurs ( de haut niveau du moins ) ont le bras gauche détendu/relaché devant le corps.

Effectivement, je trouve que si on fait l'essai à blanc :

1) en écartant les 2 bras "comme un oiseau", le tronc tourne moins bien et moins vite

2) avec le bras gauche relaché devant le corps, la rotation du tronc est plus facile et rapide.

Des avis ou expériences similaires ?

( en tout cas, pour moi, il n'y a pas photo entre les 2 solutions, la deuxième étant nettement plus efficace )

Mardi 06 Avril 2010 22:53

Il fait 3 tops au début, à moitié couché par terre, qui donnent une petite idée de son potentiel ...

Mardi 06 Avril 2010 00:21

pas trouvé de vidéo de ce jeune. Quelqu'un a un lien à donner ?

Samedi 03 Avril 2010 15:05

"Tu pourrais utiliser la fonction rechercher."

avec le "nouveau ancien" Forum, la fonction rechercher fonctionne très mal ou pas.

voici le libellé correpondant à la fonction "rechercher" :

Attention: cet outil de recherche présente de nombreux dysfonctionnements, un nouvel outil de recherche est actuellement en cours de développement.
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 03 Avril 2010 15:06 par violoniste18

Samedi 27 Mars 2010 21:45

C'est vrai que c'est très difficile de trouver une faille dans le comportement exemplaire ( et depuis longtemps ) de simon Gauzy.
c'est un peu comme chercher une aiguille dans une botte de foin... Mais franchement, il y a mieux à faire.

Et désolé d'ajouter une couche "à la gloire de simon Gauzy" mais j'ai envie de lui dire : "Bravo et Continue !".

Vendredi 26 Mars 2010 17:02

oui bien sûr, tu devrais trouver la même chose sur eacheng.fr, c'est le grossiste français de eacheng.net

Vendredi 26 Mars 2010 00:27

Le congrès se tient le ... 1er Avril ?

Dimanche 21 Mars 2010 21:43

tu fais des tops contre le mur en frottant au maximum et frappant au minimum, avec la balle dans ton autre main tout simplement.

Samedi 20 Mars 2010 00:21

Pour un site sérieux, évolutif, etc... Joomla!

Mardi 09 Mars 2010 23:31

Citation de dbtth :
Donc pour moi, le bois Aeki, c'est un échec ! Pas tellement à cause du manche ou de la forme (bien que très surprenant au début) mais du fait d'un bois trop sec, qui vibre, aucun contrôle, aucune sensation, l'impression désagréable de jouer avec un bout de contreplaqué marine...

d'accord aussi sur la qualité très moyenne du bois. Rien à voir avec les bois habituels du ping, qu'ils soient européens ou chinois.

Il y a un bois qui ressemble beaucoup sur le site de misterping, avec une qualité de bois supérieure. ( rapide par contre ). Le manche est un peu différent mais c'est du même genre je trouve.

Dimanche 07 Mars 2010 22:03

Je n'ai pas d'action chez Compex, mais je recommande cet électro-stimulateur pour les tendinites récalcitrantes.
On en trouve moins cher sur e-bay, sinon c'est cher mais très fiable comme appareil et surtout efficace dans la durée.
( avec le tennis, les tendinites, j'ai donné ... )
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 07 Mars 2010 22:03 par violoniste18
2762 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de violoniste18

Résolu