Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de violoniste18

Messages de violoniste18 - Page 119

Mercredi 30 Décembre 2009 23:28

oui, c'est peut-être le plus de poids vers l'avant qui me convient. Quand je jouais au tennis, j'avais tendance à mettre du plomb en tête.
J'ai effectivement commencé avec un friendship 729 mais le manche est vraiment petit, celui du lkt instinct + est beaucoup mieux pour les grandes paluches.

Mercredi 30 Décembre 2009 22:50

Voilà, comme on dit tout est dans le titre.

Ou presque ... J'ai pris un peu par hasard il y a un mois un bois porte-plume en prise orthodoxe, et j'ai gardé cette combinaison un peu originale ( ? c'est le propos de mon sujet, savoir si d'autres le font )

Après analyse, c'est vrai que le poignet est plus libre, ça fait comme les joueurs qui tiennent la raquette en bout de manche, c'est un peu le même truc au niveau sensation, mais avec l'index posé normalement.

Ensuite, et c'est ce qui m'a plut tout de suite, c'est beaucoup plus facile pour tourner avec un jeu combi.

J'ai pris un bois LKT instinct + porte-plume, qui a un manche type concave et assez gros, ce qui donne une bonne prise.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 30 Décembre 2009 22:51 par violoniste18

Mardi 29 Décembre 2009 14:44

eacheng.net = parfait , suivi impeccable, réception environ une semaine.

Je pense qu'il faut éviter les gros paquets, sinon risque de blocage à la douane.

Si on commande par ex 1 bois et 2 plaques, pas de Pb, nickel.

Samedi 26 Décembre 2009 21:51

Je n'ai rien contre Nittaku comme marque de violin, mais franchement je préfère la "marque" stradivarius ...

( désolé, c'était trop tentant )

Samedi 26 Décembre 2009 21:37

sur le compromis effet gênant / possibilités d'attaque, je vote pour le 979 de chez xying.
Depuis que je joue avec, on m'a demandé plusieurs fois si il est homologué, c'est un signe ...

Vendredi 25 Décembre 2009 23:59

pongistiquement, c'est quand même solja qui fait le jeu ...

j'aimerais bien voir en gros plan et au ralenti son fameux revers "poussette attaquée", c'est très étonnant, elle ne fait pratiquement jamais de faute dessus alors que c'est un coup pas facile à faire.

Lundi 21 Décembre 2009 23:48

Citation de bible :
Entre la prise orthodoxe et la prise plume, il y a une prise qui emprunte aux deux: celle de mon tourangeau de fiston.

Suffit juste de tenir la raquette comme la grande majorité des pongistes la tiennent pour servir du coup droit.

plus de 26000 visionnages sur Youtube, la vidéo de ton fiston ! Pas mal ...

Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 22 Décembre 2009 00:51 par Francis

Dimanche 20 Décembre 2009 23:41

Bah, c'est sans doute un peu une mode en Chine, jouer "à l'occidentale" , la prise-porte plume reviendra, il n'y a aucune raison fondamentale pour qu'elle disparaisse.

Et d'ailleurs, ce serait bien qu'en France on la propose au niveau de l'enseignement.

Nous avons la chance de pratiquer un sport où il y a une grande diversité technique, conservons-la !

Mardi 15 Décembre 2009 00:49

le problème de ce magazine est à mon sens un problème de contenu. Je me suis abonné pendant plusieurs années, mais j'en ai eu un peu marre de lire les compte-rendus du comité directeur et autres articles passionnants.

Il y a de très bons articles, mais trop peu. Il faudrait prendre exemple sur les "Tennis magazine" ou autres, avec un contenu à lire et pas les notes internes de de fédé.

Je viens d'envoyer ce texte à l'adresse mail indiquée.

Lundi 30 Novembre 2009 14:48

Citation de flosim :
Point sur les montées et descentes :

PN : montée d'Olivet1 en N3. rien d'acquis pour la (si 0 descente de N3) ou les decentes (si 1 descente de N3).

R1 : montée en PN d'Olivet2.descente assurée de Montargis1 en R2.

R2 : montée en R1 de Luisant1, Olivet4 et d'Aubigny2 .descentes en R3 de Saint-Marceau2, Artannes1 et Montargis2.

R3 : montée en R2 de Blois2, Saint-Genouph1, Luisant3 et Mehun1. descentes en PR/D1 de La Châtre1, Luisant4 et Bonneval1

3 équipes d'Olivet qui montent ... Chapeau ! Émoticône

Vendredi 27 Novembre 2009 23:36

J'ai aussi un exemplaire de ce bois, cela m'intéressait car je joue depuis quelques semaines avec un "LKT GUN" qui est un peu dans la même catégorie de bois, avec un centre de frappe plus bas que normale.

Je trouve ce bois assez intéressant, la prise en main est agréable et le coup droit très naturel. Comme avec le "LKT GUN" , on retrouve des sensations à mi-chemin entre la prise orthodoxe et la prise porte-plume.

Je recommande ce bois à ceux qui ont des problèmes de coup droit en attaque. Comme avec le LKT GUN, la frappe est plus naturelle.

Le moins à mon sens est au niveau du bois, qui est un bon contre-plaqué, mais un contre-plaqué quand même. Lent et manque de contrôle. Avec un bois de meilleure qualité, je serais assez tenté par ce bois. Je vais attendre une évolution de ce bois.

Lundi 23 Novembre 2009 23:04

évidemment qu'il faut mettre les résultats de JP , et avec le ton que tu veux !
C'est un débat sans raison d'existence. Si il concernait un sujet d'ordre général, je veux bien que tout le monde ait son mot à dire, mais sur un sujet aussi ciblé, sur un joueur et un seul, il y a une solution très simple pour les râleurs :

ne pas lire le sujet.

Lundi 23 Novembre 2009 07:44

Ce n'est pas la raquette qui fait le joueur ...

Moi, à ta place, je prendrais surtout un bois moins rapide, au vu de ton style de jeu et ton classement.

Dimanche 22 Novembre 2009 00:18

Une période de mutation de 3 semaines et après on arrête pendant 3 mois, c'est n'importe quoi.

Personnellement, je n'ai pas repris de licence cette année à cause de cette règle ancestrale. Comme j'aime le ping, je reprendrai l'année prochaine, mais beaucoup d'autres à ma place ne reprendraient pas.

Les arrêts du à cette règle ancestrale sont certainement supérieurs aux quelques éventuels soucis qu'apporterait aux clubs plus de liberté pour les joueurs. Et ce n'est pas parce qu'on assouplirait la règle que les joueurs muteraient à tout va, c'est ridicule de penser cela.

Les pros mutent comme ils veulent et les joueurs de loisirs sont soumis à des règles hyper-strictes, c'est le monde à l'envers.

J'aimerais bien savoir comment ça fonctionne en foot, basket, judo ?

Le monde du ping est capable de réforme, il l'a prouvé ces dernières années ( bonnes dans l'ensemble, mais peut-être les 11 points discutables ), il a encore du boulot.

Mardi 17 Novembre 2009 23:02

Je viens de lire que Simon GAUZY a battu Jover contre Chartres en Pro A.

Assez incroyable ! quelqu'un a vu le match ?

Mardi 17 Novembre 2009 00:32

J'ai eu il y a qq années un problème au genou que l'osthéo a soigné ... au niveau du dos.

Sinon, le problème des caries ou infections dentaires est hyper-connu dans le monde de la course à pied.

Le plus dur, c'est de trouver un bon osthéo ou un bon dentiste.

Ta tendinite n'est sans doute pas due au ping.

Mardi 10 Novembre 2009 00:06

Très beau match, et un revers "Kréangatesque" !

Samedi 07 Novembre 2009 23:15

Quelqu'un a acheté récemment sur zeropong ?

Vendredi 06 Novembre 2009 23:21

les prix en dollars sont vraiment intéressants ... quelqu'un a déjà payé par CB ? ( le site ne semble pas complètement sécurisé )
2762 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de violoniste18

Résolu