Les services d'Ovtcharov

Dimanche 14 Février 2010 12:34

Je me pose qq questions sur ces services atypiques. Peut-être ce sujet a été abordé dans le passé ( sans doute même ) mais la fonction "rechercher" étant in opérationnelle, c'est un peu fastidieux de chercher dans des dizaines de pages ...

La première question qui me vient n'est pas très originale : pourquoi ces services n'ont t' ils pas été copiés ? Ils ne semblent pas trsè complexes à réaliser ( enfin pour du haut niveau , pas pour le joueur lambda ... ).

Ensuite, autant son service revers semble varié, autant le marteau en CD semble assez banal. Mais je suppose que ce ne doit pas être le cas, à ce niveau il prendrait des parpaings ... Quelqu'un l'a t'il vu jouer en live ? ( on voit peut-être mieux les rotations et variations ? )

Et enfin, quelqu'un a t'il un lien vers ses services au ralenti ? ( ou comment les ralentir pour mieux voir )

fans d'Ovtcharov... au boulot !

Dimanche 14 Février 2010 12:43

Pour l'avoir vu jouer en live, effectivement, on dirait bien qu'il y a de l'effet. Content
Il varie longueur, quantité d'effet, placements...

Pour le plagiat à haut niveau il y a surement plusieurs raisons. D'abord ne pas passer pour un "copieur du service sans personnalité" (MDR)
et ensuite je pense qu'il est plus dur d'abandonner un de ses services quand on est un pro et qu'on a fait des milliers de paniers de balle pour pouvoir le maitriser le plus possible et perdre du temps à en apprendre un autre. Surtout que les services d'Ovtcharov ne me semble pas si "terribles" que ça.

Mais peut être que les jeunes actuels commencent à le copier et feront de nos futurs pros de serveurs à la Ovtcharov...

Dimanche 14 Février 2010 12:45

Alors pour les services apparement il y a beaucoup beaucoup de rotation... enfin c'est ce que j'ai cru comprendre quand j'ai vu son match sur Gauzy (qu'est ce qu'il a bouffé, même si c'est pas encore un top 100M)..... après je pense que la variation il y en a! puis il y à le placement ...... difficile à lire je crois.

pour l'histoire de la copie: je pense que servir à partir du milieu de table n'est pas un avantage pour tout le monde..... je dirais même plus: pour presque personne.
Le Cannet Cote D'Azur

Dimanche 14 Février 2010 12:48

en tout cas il n'est pas le seul a servir comme sa il y a kenta matsudaira!

Dimanche 14 Février 2010 12:56

Ouais enfin Matsudaira ça se rapproche mais c'est encore un autre délire!

Dimanche 14 Février 2010 12:58

oui ptete mais qu'est ce qu'il sert bien!

Dimanche 14 Février 2010 13:49

oui, le service marteau inversé ( avec face revers ) aux championnats du monde contre ma Lin, il fallait le faire et l'oser.

Dimanche 14 Février 2010 17:51

Citation de nonclasséman :
Pour l'avoir vu jouer en live, effectivement, on dirait bien qu'il y a de l'effet. Content
Il varie longueur, quantité d'effet, placements...

Émoticône , je l'ai vu jouer à Ostende, il varie beaucoup plus qu'on peut le penser en le voyant en vidéo, notamment au niveau de la rotation. De toute façon, si ses services n'étaient pas gênants, il se prendrait des pains à chaque fois et ne serait pas à ce niveau. MDR
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Lundi 15 Février 2010 00:30

En fait ce qui rend ses services atypiques ce sont ses positions je pense.

Et puis je pense que être placé au milieux de table peut être troublant pour l'adversaire, en général on se met soit tout à droite, soit tout à gauche (ça dépend pour les gauchers et droitiers) pour servir, lui se met au milieu, ce "changement" doit surement faire que l'adversaire ne sait pas trop ce qu'ovtcharov va faire.

Mardi 16 Février 2010 12:05

Citation de TijoGwada :
En fait ce qui rend ses services atypiques ce sont ses positions je pense.

Et puis je pense que être placé au milieux de table peut être troublant pour l'adversaire, en général on se met soit tout à droite, soit tout à gauche (ça dépend pour les gauchers et droitiers) pour servir, lui se met au milieu, ce "changement" doit surement faire que l'adversaire ne sait pas trop ce qu'ovtcharov va faire.

je pense pas que se soit troublant à se niveau, si quasiment tout le monde se met à droite pour les gaucher et inversement c'est pour mettre une boite en coup droit après le service car ils sont meilleurs et plus puissant en cd qu'en revers, si ovtcharov se met au milieu c'est qu'après son service il peut envoyé du lourd des deux coté.

Dimanche 21 Février 2010 21:55

Otcharov, il met un sacré effet. Puis l'essentiel, c'est d'éviter que l'adversaire démarre comme un fou et de se prendre une claque d'entrée de jeu. Si le gars d'en face démarre doucement, Otcha a un terrible jeu de contre derrière et si c'est une poussette, il a un démarrage rotation de dingue, surtout en RV.

Par contre le service revers inversé, ca surprend, j'ai réussi à faire des aces, contre un gars bien mieux classé que moi. A tester et améliorer je pense, juste pour gagner un ou deux points par match.

Vendredi 16 Avril 2010 19:10

Moi je trouve tout simplement ses services totalement RIDICULE. Désolé pour les fans. Émoticône

Vendredi 16 Avril 2010 19:45

Citation de spineur14 :
Moi je trouve tout simplement ses services totalement RIDICULE. Désolé pour les fans. Émoticône

Ils sont p-e ridicules mais ils sont efficaces...

Vendredi 16 Avril 2010 21:06

Citation de spineur14 :

les tients aussi peut être...
ensuite a première vue, on pense que c'est banal mais a ce niveau les effets qu'ils doivent mettre...
Allez Bordeaux!! saison de ping de cette année==>grosse motiv!!

Vendredi 16 Avril 2010 23:20

Citation de Mark-Feint :
Citation de spineur14 :

les tients aussi peut être...
ensuite a première vue, on pense que c'est banal mais a ce niveau les effets qu'ils doivent mettre...

+1
Et spineur14, je suis sûr que si tu serais devant ses services, la balle se retrouverai dans les tribunes...

Samedi 17 Avril 2010 01:25

Ses services sont originaux dans le monde pro et c'est un plaisir de voir que l'on peut sortir des stéréotypes et être efficace.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Samedi 17 Avril 2010 16:17

Citation de Romainizz :
Citation de spineur14 :

Ils sont p-e ridicules mais ils sont efficaces...
+1
1
0
17 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques