Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Réintroduction des longs lisses

Jeudi 25 Mars 2010 23:41

La fédération suédoise de ping va présenter durant le comité annuel de l'ITTF qui se tiendra à Moscou une demande de réintroduction des picots longs lisses.
Cette info figure sur la page news de Japsko.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Vendredi 26 Mars 2010 00:27

Le congrès se tient le ... 1er Avril ?

Vendredi 26 Mars 2010 00:44

Sujet que j'ai déjà sorti .

http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-34470-1.html

Vendredi 26 Mars 2010 09:49

Citation de didier38 :


Je ne m'en souvenais plus! Sorry.....
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Vendredi 26 Mars 2010 16:24

Cela ne se fera pas en France. La Fédé est trop axée sur un stéréotype de plaques.

La seule façon de mobiliser le maximum de joueurs à un sport est de leur donner le plaisir de jouer et que fait-elle : elle supprime un type de plaque sous un prétexe qui n'a ni queue ni tête.

Moi, j'aimais bien rencontrer un joueur avec un PL car cela permettait de jouer différement sur un style de jeu différent.

Ce n'est pas comme cela que le Ping deviendra un sport officiel dans les écoles.

PS : Même s'il faut des bases solides au départ pour passer aux PLL.

Vendredi 26 Mars 2010 16:45

Ou alors pour ceux qui sont 6 ou 7 et qui veulent gagner 2 classements sans trop forcer. Content

Vendredi 26 Mars 2010 21:57

Citation de Batteur :
Cela ne se fera pas en France. La Fédé est trop axée sur un stéréotype de plaques.

La seule façon de mobiliser le maximum de joueurs à un sport est de leur donner le plaisir de jouer et que fait-elle : elle supprime un type de plaque sous un prétexe qui n'a ni queue ni tête.

Moi, j'aimais bien rencontrer un joueur avec un PL car cela permettait de jouer différement sur un style de jeu différent.

Ce n'est pas comme cela que le Ping deviendra un sport officiel dans les écoles.

PS : Même s'il faut des bases solides au départ pour passer aux PLL.


Batteur, ce n'est pas la fédé française qui a voté l'interdiction des lisses mais l'ITTF. L'ITTF a laissé le choix aux fédé nationales d'appliquer ou non la règle et toutes ont suivi cette décision en 2008 exceptées les fédés anglaises et suédoises.


Donc si l'ITTF décide de revenir en arrière (ce dont je doute) la fédération française devrait suivre la réglementation à la lettre. Si elle ne le faisait pas et que l'ITTF autorisait les lisses, ça voudrait dire que :
_ pour le championnat français les lisses ne seraient pas autorisés
_ que n'importe quel pongiste français jouant avec un long au niveau international (je sais y'en a pas des masses) pourrait utiliser un long lisse pour disputer les compétitions internationales.

Ca serait un bordel sans nom et poserait de gros problèmes pour les pongistes à picots longs. Donc la FFTT suivra si l'ITTF venait à réintroduire les lisses.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 26 Mars 2010 21:58 par Curlspezial
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Vendredi 26 Mars 2010 23:02

Citation de didier38 :

L'autre sujet étant plus avancé, je verrouille celui-ci et vous propose de continuer la discussion dans l'autre.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr
0
0
8 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements