Vous êtes ici : Accueil > Forums > Divers

Transpiration/revetement/adhérence

Lundi 15 Juin 2009 16:36

Bon je ne savais pas trop quoi mettre comme titre pour le sujet...

Lorsque je tope CD mon index est en plein milieu de la plaque revers et avec la transpiration mon revêtement marque (phénomène que je n'avais jamais remarqué étant donné que je teste de plaques régulièrement, peut être aussi accentué avec l'augmentation des températures).

Donc ma question c'est de savoir si ça a un impact sur l'adhérence du revêtement sur la durée?
"Dont worry about a thing, cause every little thing gonna be all right."

Lundi 15 Juin 2009 17:30

Moi je dirai que non.
Je pense juste que seul l'aspect du revêtement change sans modifier ses caractéristiques.

Par contre c'est sûr que si tu transpires des litres là ça peut éventuellement poser problème (les plaques n'aiment généralement pas trop l'humidité)

Lundi 15 Juin 2009 18:07

Le frottement de ton index sur le coté revers change la couleur de ta plaque en l'usant un peu plus, ce qui aussi change ses caractéristiques vu que ça l'use plus vite, soit tu conçois de jouer avec un revers qui à une partie usée soit tu modifie la position de ton index en comblant avec une plus grosse mobilité de poignet (demande un effort supplémentaire à l'entrainement).

Lundi 15 Juin 2009 18:09

Niveau transpiration, c'est plus ton bois qui va souffrir que les plaques, il va faire éponge en devenant plus fragile et plus lourd.

Lundi 15 Juin 2009 22:54

D'autant qu'à part au service (pour certains joueurs) c'est pas trop conseillé d'avoir l'index au milieu de la plaque revers.

Lundi 15 Juin 2009 23:31

Citation de fry44 :
soit tu modifie la position de ton index en comblant avec une plus grosse mobilité de poignet (demande un effort supplémentaire à l'entrainement).


Je crois que je vais partir la dessus ça sera pas évident mais je vais essayer.
"Dont worry about a thing, cause every little thing gonna be all right."

Mercredi 08 Juillet 2009 23:52

Ca ne change rien, la partie du revêtement qui semble abimée par le frottement n'est pas celle qui va recevoir la balle, n'est ce pas ou alors tu dois faire beaucoup de "doigts".
Sur ma plaque CD, mon pouce frotte également le revêtement.
Pour moi le problème n'est qu'esthétique.
0
0
7 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Divers