Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Effet colle rapide : revetements double effet / lineaire

Mercredi 08 Juillet 2009 17:49

Bonjour pongistes,

Je lis souvent que certains revetement a effet colle rapide tensor ont un "double effet" (donic, andro) contrairement a d autre qui sont "linéaires"(butterfly). je ne comprends pas la signification. Quelq un pourrais t-il m expliquer les differences et les avantages/inconvenients de chacuns ?

Mercredi 08 Juillet 2009 18:01

Alors effectivement les tensors dernière génération ont un "double effet", c'est à dire que si tu rentres bien dans la balle la balle part vite et le revêtement "explose" comme avec la colle rapide, alors que si tu fais un mauvais geste (mauvais placement par exemple) ou sur des coups plus passifs là ça a du mal à partir de la raquette, à contrario de la colle rapide ou même sur des coups passifs la balle gicle de la raquette. A noter que les tenergy n'ont pas ce double effet, c'est pour ça que l'on dit qu'ils sont linéaires, mais sont moins dynamiques que les tensors.
Cas spécifique : l'egp de chez joola. Celui la tu fais deux fois le même geste une fois tu vas arroser les bâches, le coup d'après c'est bas du filet!
Pour palier ces problèmes je suis passer sur tenergy qui sont très bien mais je regrettais le dynamisme des tensors, j'ai essayé le sonex jp gold qui lui est linéaire, élastique et dynamique, bref un très bon revêtement

Mercredi 08 Juillet 2009 18:27

Merci pour ta reponse. Je comprend un peu mieux maintenant mais ce n est pas encore bien clair. mais du coup lequel donne le plus de securité en jeu actif/passif?
car si j ai bien compris ce double effet fait perdre du controle en jeu actif mais est meilleur pour le jeu court et les amorties.

Mercredi 08 Juillet 2009 18:34

Le double effet est, je trouve, plus prononcé sur les tensors avec une mousse très tendre.

Mercredi 08 Juillet 2009 18:57

Citation de leon_nol :
Merci pour ta reponse. Je comprend un peu mieux maintenant mais ce n est pas encore bien clair. mais du coup lequel donne le plus de securité en jeu actif/passif?
car si j ai bien compris ce double effet fait perdre du controle en jeu actif mais est meilleur pour le jeu court et les amorties.

Non pas forcément, ce qui je trouve est déroutant c'est que sur un même coup des fois ça reste dans la raquette, des fois tu envois un parpaing monumental

Mercredi 08 Juillet 2009 19:04

Citation de KALINIKOSDU01 :

Cas spécifique : l'egp de chez joola. Celui la tu fais deux fois le même geste une fois tu vas arroser les bâches, le coup d'après c'est bas du filet!

C'est comme pour les voitures, si tu donnes une ferrari à un apprenti, il va aller au tas... Personnellement, j'adore l'EGP et je n'ai pas l'impression d'arroser les bâches... Le tout est de trouver le revêtement idéal qui te convient Émoticône
plus tu pédales moins fort, moins tu avances plus vite

Mercredi 08 Juillet 2009 19:05

C est vrai que desfois j envois en cd des parpum monumentals sans savoir trop pourquoi.Rire
mais quand sa rentre sa claque sur la table puis sur le mur opposé.Rire
j ai un tenergy 64 1.9 mm que j ai bien aimé d ailleur en rv . Je vais le retester en cd et rv et essayer de bien remarquer les differences avec mon platin soft. Et voir si l effet lineaire me donne plus d assurance.

Mercredi 08 Juillet 2009 20:52

Citation de rodjack :
Citation de KALINIKOSDU01 :

C'est comme pour les voitures, si tu donnes une ferrari à un apprenti, il va aller au tas... Personnellement, j'adore l'EGP et je n'ai pas l'impression d'arroser les bâches... Le tout est de trouver le revêtement idéal qui te convient Émoticône

Je te remercie pour l'apprenti mais sache que je jouais avec du waldner collé et je pense pas que ça soit moins rapide que l'egp, et dieu que c'était bon

Mercredi 08 Juillet 2009 22:00

Je ne pense pas qu'il s agit d une question de niveau. C est juste que sa plaira ou pas en fonction du jeu de certain et des sensations.

Mercredi 08 Juillet 2009 23:45

Si j'ai bien compris moi aussi, et pour mon cas personnel le double effet est que lorsque tu solliciite le revêtement, ça part bien fort, mais lorsque tu est mal placé et que mets seulement la raquette en opposition, la balle ne fuse pas, au contraire, elle repart toute seule après avoir touché le revêtement, j'ai alors l'empression d'avoir dans ce cas beaucoup de contrôle. Exemple, en bloc passif d'un top la balle monte en hauteur, elle fait une boucle, mais ne sort pas. Je joue avec un andro roxo 450. Avant j'avais un bryce speed FX, et la trajectoire de balle était plus horizontale, plus directe, donc peut être simple effet.
Côté plaisir, j'avais l'impression de prendre plus mon pied en top avec le bryce, j'avais un bon contrôle de balle mais le roxon est très bon aussi, très precis dans le petit jeu, et fait son travail pour les tops. Je pense que je vais en acheter un autre pour la rentrée. Côté longévité, et c'est pas des conneries, il est beaucoup plus costaud que les autres tensors que j'ai eu, bryce ou sinus alpha pour les desniers, l'adhérence reste la même et je ne pense pas avoir perdu en dynamique de mousse

Jeudi 09 Juillet 2009 00:58

Oui je suis daccord avec toi pepe les roxons ne sont pas très connus et ce omplètement à tort ...

Jeudi 09 Juillet 2009 09:03

Si j ai bien compris cela rejoint alors ce que l on appel effet catapulte. L effet catapulte est lorsque la vitesse de la balle est retournée meme si l on ne solicite pas le revetement.
un revetement avec un gros effet catapulte serais donc lineaire, et un revetement avec peu d effet catapulte serais donc a double effet.

J ai quand meme l impression que le double effet permet de garder le controle et de rester maitre de la balle : jouer doucement en situation difficile, puis jeu court, et envoyer des parpums quand on tire sur le bras. C est clair que si on a une baisse de regime ( jambes lourdes, cuite la veille ...) et que l on accelere 1 dixieme de secondes trop tard on va avoir l impression que ca avance pas.

je vais quand meme réessayer les tenergy et voir ce qui me convient le mieu

savez vous de quel types sont les revetements banco (banco extreme 42 wt 47) ?

Jeudi 09 Juillet 2009 09:53

Le puissance 42° et 47° sont a stockage d'énergie et non linéaire , l'extreme je sais pas ! Émoticône
0
0
13 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements