Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de pepe13

Messages de pepe13 - Page 34

Dimanche 29 Mai 2011 23:12

Bonne chance à toi, on fera sans toi, j'espère que tu taperas la balle la saison prochaine ...à Chilly Mazarin.
Rémi

Dimanche 29 Mai 2011 14:20

Eh oui, pas la place en PR et on veut pas jouer en D3 ou D2...

Mercredi 25 Mai 2011 22:25

Service coupé court, toujours avec un effet surprise et un bon placement, pour user l'adversaire, je pense par exemple à celui qui se mets plein revers, un peu en pivot, un service bien court côté CD est souvent gênant, surtout pour ceux qui ont un mauvais déplacement en profondeur.
Un service long, toujours avec un effet surprise pour pouvoir attaquer sur le retour, ou contrer la remise en top spin par exemple.
Bien sur si l'adversaire aime les services longs par exemple, il faut alors plutôt éviter, cela va de soi.
Toujours essayer de varier les services et de cacher le plus possible le service que l'on va faire pour une moins bonne anticipation de l'adversaire et prendre l'ascendant par l'effet de surprise.
Bon je sais c'est pas évident, c'est à travailler mais c'est très efficace.

Mercredi 25 Mai 2011 22:13

Le but premier est de remettre la balle sur la table, comme tu le sens ou comme tu le peux.
Si en plus tu arrives à renvoyer des balles longues, tu t'ouvriras de nouvelles perspectives de jeu (les balles longues, comme au tennis ne sont pas faciles à jouer et usantes pour l'adversaire.
Bons entrainement et bonne progression

Samedi 21 Mai 2011 15:14

Je te conseille de l'inscrire dans un club avec entraineur diplomé, et aussi qui propose du baby ping.
Faire commencer un enfant de moins de 7 ns ne s'improvise pas.
Je suis moi même entraineur bénévolde de jeunes, et même avec la meilleure volonté du monde, s'occuper de tous petits ne s'improvise pas.

Vendredi 20 Mai 2011 12:59

Je crois que le speedy S/L se fait en 1.6 d'épaisseur et plus, revêtement offensif avec mousse intermédiaire ni molle comme vario soft, markV GPS) ni dure, tu as le sriver EL peut être, le nittaku magic carbon (qui ressemble au sriver, ne pas se fier aux cotations WS)
d'une manière générale, c'est un ancien revêtement, pas trop rapide, du moins moins rapide que le speedy spin. En élargissant tu as le mark V, le vario.

Mardi 17 Mai 2011 08:10

Je n'ai jamais été décu par TIBHAR, pour les plaques, aucune mauvaise surprise pour le matos bien connu.
Pour les bois c'est different, je n'ai jamais pu jouer avec les bois tibhar 4 S ou L, je les trouve tendres et sensas pour les tops, mais pour le reste dans le jeu j'ai toujours eu de mauvaises sensations... bizarre car ce sont deu bois best sellers.
Pour résumer qualité des plaques excellente, confiance totale, pour ce qui est durabilité c'est autre chose, mes dernières plaques Tibhar (le sinus alpha) ne duraient que 2 à 3 mois (enfin l'effet tensor)

Mardi 17 Mai 2011 08:02

J'ai perso une raquette lestée que je me suis fabriquée, plaque d'acier de2 mm, sur laquelle j'ai collé des revêtements et les joues d'un bois de récup (pour la petite histoire bois cassé banda allround de Patrick Chila que j'avais récuperé au stage Tibhar de Chambery en 1985).
J'ai utilisé pendant un temps la raquette lestée pour effectuer quelques gestes à blanc avant de jouer.
En reprenant sa raquette normale on exécute bien evidemment les gestes plus rapidement.
Mais je n'ai jamais cherché à me muscler plus que cela, seulement quelques gestes à blanc.
Popette 59, à ta place je garderai le speed 90 et je descendrai en épaisseur de plaques pour gagner en sensations et en controle/maitrise en même temps qu'en poids et maniabilité. Car l'épaisseur du bois n'est pas un handicap plus que cela, c'est surtout l'épaisseur combinée au poids qui est handicapante, pour preuve le bois Dr Neubauer je ne sais plus quel modèle, il fait 11 mm je crois mais il est très leger et maniable.

Mardi 17 Mai 2011 08:02

J'ai perso une raquette lestée que je me suis fabriquée, plaque d'acier de2 mm, sur laquelle j'ai collé des revêtements et les joues d'un bois de récup (pour la petite histoire bois cassé banda allround de Patrick Chila que j'avais récuperé au stage Tibhar de Chambery en 1985).
J'ai utilisé pendant un temps la raquette lestée pour effectuer quelques gestes à blanc avant de jouer.
En reprenant sa raquette normale on exécute bien evidemment les gestes plus rapidement.
Mais je n'ai jamais cherché à me muscler plus que cela, seulement quelques gestes à blanc.
Popette 59, à ta place je garderai le speed 90 et je descendrai en épaisseur de plaques pour gagner en sensations et en controle/maitrise en même temps qu'en poids et maniabilité. Car l'épaisseur du bois n'est pas un handicap plus que cela, c'est surtout l'épaisseur combinée au poids qui est handicapante, pour preuve le bois Dr Neubauer je ne sais plus quel modèle, il fait 11 mm je crois mais il est très leger et maniable.

Mardi 17 Mai 2011 07:49

Moi j'ai gardé mon vieux clipper ulf tickan carlsson, que j'ai delaissé en 1992 pour des bois moins rapides. Je confirme superbes sensations, le bois est tendre et rapide, très bon pour le top et le jeu offensif en général. Sur des plaques tensor actuelles je ne sais pas ce que cela donnerait, mais à mon avis mieux vaut éviter les calibra et razka mais plutot mettre des tensors équilibrés, pas les plus rapides.

Mardi 10 Mai 2011 22:36

Non, pas vraiment, les 1 plis haut de gamme en kiso hinoki (darker, juic et kokatuka) ont un toucher plus doux, la balle part plus vite, comme avec un effet trempoline, beaucoup de sensations, la palette ne vibre pas, beaucoup de vitesse mais aussi de controle, car ces bois sont très précis, à vitesse lente, et plus tu exécutes ton geste rapidement, plus le bois dégage de la vitesse.
Le revers de la médaille est l'épaisser (en général 9 mm) qui rend la raquette pas trop maniable, le prix élevé, ces bois ne sont pas faciles à trouver et sont differents des bois butterfly senko et tibhar H19 faits avec du cyprès plus banal. Le kiso hinoki est un bois qui se fait rare, très vieux pour faire des palettes (entre 200 et 300 ans) bois sacré au japon qu'on ne peut plus abattre, d'ou sa rareté. Le kiso hinoki ne pousse que dans une région du Japon, et pas ailleurs, c'est une sorte de cyprès. De plus, il faut laisser secher le bois avant de s'en servir, c'est une spécialité japonaise.
Les meilleurs bois actuellement sont les darker, c'est l'entreprise qui possède le plus gros stock, le séchage du bois se fait naturellement alors que d'autres marques sèchent les bois mécaniquement.
Bref, toute une histoire ces bois hinoki un pli, de plus, chaque bois est unique, et varie en foonction du poids de sa densité, du sens de son veinage. C'est soit on aime, soit on n'aime pas.

Mardi 10 Mai 2011 22:16

Bien sur qu'il est terrible le speed 90, à ne pas mettre entre toutes les mains Émoticône
Quand je parlais de matos trop rapide, je ne parlais pas que pour moi (et notre bois), mais pour pas mal de joueurs qui ont du matos trop rapide, j'ai fait la même chose quand j'ai débuté, avant de redescendre en rapidité progressivement.
Le 1.8 en CD me permet de mieux lacher mon bras, de gagner en vitesse d'exécution et mon top est plus performant.
Certes pour nous les anciens, il ne s'agit pas de réapprendre tous les gestes, mais de les accomoder à la sauce d'aujourd'hui, perso mon top CD (qui est mon coup fort) est plus performant quand je m'aide en effectuant une rotation du buste, ça va beaucoup plus vite.
Pour mon top revers lent et mou, je suis en train de le transformer en appliquant la gestuelle expliquée à l'époque d'aujourd'hui aux jeunes, et que j'ai citée plus haut.
Bon entrainement popette 59 Émoticône

Mardi 10 Mai 2011 12:50

Beaucoup de joueurs apprennent mal et/ou utillisent mall le top CD.
Le matos ne suffit pas, certes un petit geste avec un tenergy fait passer une balle coupée par dessus le filet, mais qu'en est t'il face à un joueur de même niveau, lorsque le score est serré, et qu'on se balade dans tous les sens?

En top CD, le top CD commence par les jambes pliées les pieds bien posés au sol
levier de bas en haut de la jambe arrière, donc le corps se relève vers l'avant
Le bras se déplace d'arrière vers l'avant,
en même temps les hanches effectuent une rotation, de même que les épaules
puis impact raquette/balle en jouant du poignet
la raquette finiit dans la direction où on veut nvoyer la balle, pour faire simple
petit rappel, le top spin est un geste d'attaque, donc le joueur doit avancer dans la balle, aller vers l'avant, et ne pas reculer, par l'effet de la peur
De même, la vitesse du geste du top spin est très importante, il faut donc du matériel approprié, raquettes rapides à bannir, car on ne pourra pas contrôler/sentir le geste, de même que le résultat

En revers, la ligne de jambes pûtôt parallèle à la ligne de fond de la table
le coude est placé exagerement vers l'avant, puis on envoie l'avant bras vers le haut et l'avant en même temps que l'on fait un geste fouetté du poignet, acceleration lors de l'impact avec la balle bien sur, tout est question de timing et de feeling. Comme pour lle top CD, les jambes doivent être pliées, et on avance dans la balle

Dimanche 08 Mai 2011 23:04

Je cxonfirme le bois est bien un H 3 9 cela se voit sur la palette, le veinge est bien de l'hinoki, le manche aussi est bien un manche H 3 9 pas de doute. D'ailleur un joueur de mon équipe joue avec ce même bois, finition impeccable pour lui.

Dimanche 08 Mai 2011 22:52

Razka 7 et calibra LT = trajectoire longue, c'est marqué sur l'emballage, j'en déduis que l'angle de rejet est bas.
Maintenant, dur de se faire une idée précise à la table.
Perso j'avais trouvé le roxon avec un angle de rejet haut, non pas en top, mais en bloc passif, la balle revenait courbe, et sur la table.
A l'inverse, je n'ai jamais autant sorti de balles cette année qu'avec mon calibra LT sound, lorsque je force trop en top ça me rappelle ma jeunesse ou je jouais avec du matos bien trop rapide pour moi.
A e titre les critères de wack sport me paraissent pertinents, au niveau du contrôle, les plaques qui ont un bon contrôle à vitesse égale, doivent avoir une trajectoire courbe, enfin je pense, parce qu'avec les fabriquants, faut s'attendre à tout

Dimanche 08 Mai 2011 13:04

Si tu mentionne la marque ANDRO, et que tu oublies la marque STIGA, par exemple, tu ne risque pas de recevoir les meilleures réponses.
Sans vouloir être désobligeant pour la marque ANDRO, qui est la sous marque germanique de Scholer et Mike, la même chose que BANCO avec Wack Sport.
Tu ne mentionnes que des marques connues, mais il en existe d'autres, comme Nittaku, TSP.
Au vu de ton classement, je te recommande des best sellers all+, comme Butterfly Grubba, tibhar 4L, donic appelgreen ou Waldner all+, Stiga all classic etc

Samedi 07 Mai 2011 10:23

Victoire d'ARPAJON sur PALAISEAU 11-9, après avoir été mené 9-6.
ARPAJON monte en R1!!

Mercredi 04 Mai 2011 20:13

Deux couleurs differentes non, c'était plus tard, vers 1985 je pense, pour contrer les raquettes combi et les joueurs qui tapaient du pied. Il y avait aussi la couleur jaune

Mercredi 04 Mai 2011 13:53

Oui, c'est bien sport schreiner.
Je me rappellerai toujours ma première raquette achetée chez eux par mon club, bois kenny style et deux sriver 1.5 rouges, le tout pour 212 euros remise compriise, c'était pour Noël 1981.

Mercredi 04 Mai 2011 08:04

Oui le revètement est un sriver D13L, mon premier revètement.
Manche du bois vernis, typique de l'époque, à mon avis des années 1970 voire début des années 1980.
Je regrette de ne pas pouvoir consulter le catalogue du revendeur de l'époque, tout début des années 1980, avant l'arrivée de WS, qui avait concurrencé ce distributeur finissant par déposer le bilan. C'était avant l'arrivée de Dauphin, crée j crois apès l'été 1982.
872 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de pepe13

Résolu