Dimanche 22 Mai 2011 22:23
Bonsoir,Dimanche 22 Mai 2011 22:43
à ton niveau tu ne risques pas de te prendre un pin si tu sers un peu long! je te dirais meme que c'est conseiller de servir de temps en temps long à ton niveau, genre 1 fois sur 4. s'il est bien coupé l'autre va avoir du mal surtout que tu as plus de longueurs et donc tu pourras forcer un peu plus dans ton poignet pour mettre encore plus d'effet!Dimanche 22 Mai 2011 22:52
disons qu'"un 5 ne me renverra pas trop un pin, mais comme je joue souvent des 7 à 10....et que dans mon championnat c'est quand même souvent des 6/7, ce n'est pas toujours évident.Dimanche 22 Mai 2011 22:55
je pense quand meme que tu peux le faire 1 fois sur 4 meme à ce niveau là. si tu as vraiment peur qu'ils attaquent ton service entraine toi à bien bloquer derriereDimanche 22 Mai 2011 23:10
Si c'est un service long coupé, un bon top spin du receveur et effectivement, j'ai intérêt à savoir bien bloquer. J'en ai fait l'expérience vendredi et globalement, j'étais perdant...Lundi 23 Mai 2011 10:16
Lundi 23 Mai 2011 10:57
Ca va dépendre aussi du type de jeu qu'il y a en face. Si c'est un gars qui est plutot offensif et qui démarre bien, tu sers plutot court.Lundi 23 Mai 2011 21:06
Si je prend un exemple, je suis 15 et je ne sais pas servir court (enfin un minimum quoi mais rien de transcendant) ..Lundi 23 Mai 2011 23:54
Mon "meilleurs" service est le coupé court du revers derrière le filet (ou presque).Mercredi 25 Mai 2011 22:25
Service coupé court, toujours avec un effet surprise et un bon placement, pour user l'adversaire, je pense par exemple à celui qui se mets plein revers, un peu en pivot, un service bien court côté CD est souvent gênant, surtout pour ceux qui ont un mauvais déplacement en profondeur.Jeudi 26 Mai 2011 15:00
Je te conseillerai de voir ce que font les "pros" :Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques