Top sur top ?

Mardi 24 Mai 2011 20:30

Bonjour, je souhaite savoir votre avis.

Jai développé un nouveau style de jeu et je m'éloinge de 2-3 mètres de la table lorsque j'ai affaire à un attaquant.
Mais voilà, j'hésite à, lorsque mon adversaire fait un top, à soit faire un contre attaque ou soit aussi faire un top. Mais en top, je met bcp d'effet mais j'en rate plus que mes contre-attaque.
Que faire ?
Aussi en top ou une contre attaque ??
Merci de vos réponses.
MALADE DU PING

Mardi 24 Mai 2011 22:25

si t'est vraiment 9 même si tu peux réussir certaines fois le top sur top il vaut mieux que tu fasses des frapppes normales en contre attaque

tu réussiras beaucoup plus facilement la chose

et puis se mettre a 2 ou 3 m de la table pour attaquer c'est un non sens

pour réussir contre un attaquant si tu attaques c'est d'attaquer en premier si tu attends que l'autre attaque pour contre attaquer t'auras du mal a moins d'avoir un super niveau ce qui apparemment vu ton classement n'est pas le cas.

enfin bon c'est mon avis mais tu gagneras plus de point en prenant l'initiative pour déborder l'adversaire que d'attendre.

en génaral la contre attaque se fait souvent en bloc ou en frappe normale au niveau qui est le tiens.

Mercredi 25 Mai 2011 09:46

ni l'un ni l'autre contre attaque ou top CD vu ton classement c'est kamikaze.....

c'est bien pour le spectacle mais au niveau de l'efficacité c'est proche de 0
Levallois est un peu moins magic...

Mercredi 25 Mai 2011 14:57

Y a pas de classement pour avoir un style de jeux... Si tu te fait plaisir a jouer comme ca continue.
Je connais un joueur qui a le même jeux que toi, il remet la balle sur la table quand il est mal placer et des que la balle est facile ou qu'il est bien placer il en profite pour accéléré. Il a commencé a jouer comme ca et aujourd'hui il est 17.
Pour tes contre top c'est de l'entrainement ni plus ni moins, plus tu sera a l'aise plus tu en fera.

Mercredi 25 Mai 2011 18:22

Bah le top sur top, c'est la spécialité de notre club Content Et les topspins en général
MALADE DU PING

Mercredi 25 Mai 2011 22:13

Le but premier est de remettre la balle sur la table, comme tu le sens ou comme tu le peux.
Si en plus tu arrives à renvoyer des balles longues, tu t'ouvriras de nouvelles perspectives de jeu (les balles longues, comme au tennis ne sont pas faciles à jouer et usantes pour l'adversaire.
Bons entrainement et bonne progression

Mercredi 25 Mai 2011 23:10

Citation de pepe13 :
Le but premier est de remettre la balle sur la table, comme tu le sens ou comme tu le peux.
Si en plus tu arrives à renvoyer des balles longues, tu t'ouvriras de nouvelles perspectives de jeu (les balles longues, comme au tennis ne sont pas faciles à jouer et usantes pour l'adversaire.
Bons entrainement et bonne progression

Émoticône

C'est vrai, tout d'abbord apprendre à maîtriser les effets, les placements et après avec l'expérience et l'habitude, tu pourras reprendre l'avantage sur des balles plus "faciles" ;-)
"Un pessimiste est un optimiste qui a de l'expérience"

Jeudi 26 Mai 2011 09:39

Je proposerais comme les autres de rester à la table pour contrer, essayer de contrôler la vitesse et les effets, remettre correctement la balle sur le carré en face. Si tu remets une fois de plus que l'adversaire et que tu réponds avec une bonne vitesse tu vas faire des points.

Se mettre loin de la table suppose grosse condition physique en attendant que l'autre rate un top ou un smatch et ça veut dire que tu as acquis déjà un super contrôle et que l'autre en face ne maîtrise pas parfaitement les frappes, sinon c'est un peu du suicide.

Puis un peu plus tard tu choisiras un style de jeu, si c'est mi-distance ou loin de la table pourquoi pas mais en conséquence avec ce que tu as appris et maîtrisé.

Sinon tu regardes "Over the top" avec Stallone y a peut-être des trucs et astuces pour dépasser le "top sur top ?" Émoticône

Jeudi 26 Mai 2011 12:41

mais je parle d'un mec qui attaque avant moi, sinon, si je joue contre un "poussetteur" je prend l'iniative et en général je passe mon 1er top sans trop de difficulté, ensuite je fais bouger mon adversaire (rétro-viseur si possible), mais je joue très souvent contre des gars qui attaques sur TOUT et là, je recule de 2m pour pouvoir mieux jouer mon placement de balle
MALADE DU PING

Jeudi 26 Mai 2011 14:55

Citation de Acudas3 :
mais je parle d'un mec qui attaque avant moi, sinon, si je joue contre un "poussetteur" je prend l'iniative et en général je passe mon 1er top sans trop de difficulté, ensuite je fais bouger mon adversaire (rétro-viseur si possible), mais je joue très souvent contre des gars qui attaques sur TOUT et là, je recule de 2m pour pouvoir mieux jouer mon placement de balle

retro-viseur ? c'est pas essuie-glace ?

Je suis un joueur qui attaque sur tout comme tu dis et rien ne me fait plus plaisir qu'un joueur qui s'éloigne. Par contre, un bon bloc rapide à la table et je perds l'initiative. Il faut vraiment que tu puisses contre topper rapidement car si tu remets juste même en plaçant bien, tu ne pourras pas reprendre l'avantage.
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Jeudi 26 Mai 2011 16:21

ouais essuie glace pardon ^^
MALADE DU PING

Jeudi 26 Mai 2011 18:11

Citation de Acudas3 :
Émoticône Émoticône

Jeudi 26 Mai 2011 22:58

Citation de Acudas3 :
Bonjour, je souhaite savoir votre avis.

Jai développé un nouveau style de jeu et je m'éloinge de 2-3 mètres de la table lorsque j'ai affaire à un attaquant.
Mais voilà, j'hésite à, lorsque mon adversaire fait un top, à soit faire un contre attaque ou soit aussi faire un top. Mais en top, je met bcp d'effet mais j'en rate plus que mes contre-attaque.
Que faire ?
Aussi en top ou une contre attaque ??
Merci de vos réponses.

Je suis en train de développé un style de jeu assez nouveau pour moi. Il s'agit d'un jeu à mi distance, environ 2 à 3 mètres de la table, à base de tops rotation et de frappes. Je pratique ce style de jeu, bien évidemment, sur des attaquants. Voici mon problème : Lorsque mon adversaire démarre en top spin je suis confronté à un choix cruel. Est ce que mon contre doit être une frappe ou un top spin ?

Si tu as choisi de jouer en contre initiative, c'est que tu dois te faire plaisir dans ce domaine. Mais es tu efficaces ? Si oui, continues. Si non, tu peux le devenir à force de persévérance.

Par rapport à ta question. On ne peut pas te répondre. Ce n'est pas possible. Il n'y a pas de réponse dans l'absolu qui puisse te correspondre personnellement. Il faudrait que je te vois jouer pour te répondre. Sinon, je ne peux qu'énoncer des généralités.

Par exemple : Si tu places ta balle de façon à ce que ton adversaire soit hors de porté de la balle. Tu auras intérêt à mettre de la vitesse pour qu'il ne puisse pas toucher la balle. En effet, lui aussi, peut te faire un super contre encore plus rapide que le tient. ça dépend si ton adversaire est bon en contre ou pas.

Si au contraire t'es mal placé par rapport à la balle et que tu sens que tu ne pas appuyer ton contre aussi fort que tu le voudrais. Cherche plutôt à maintenir la balle sur table en jouant en rotation et en plaçant la balle de manière à ce qu'elle te revienne vers toi et dès que tu as une balle plus favorable tu peux jouer plus en vitesse.

En ce qui concerne, le top rotation sur top rotation, ce n'est pas vraiment par là qu'il faut commencer. C'est nettement plus facile de faire des tops un peu frappés avec une raquette pas trop fermée.

Sinon, il y a un truc rigolo, c'est le top rotation lent sur top rotation lent. Quelqu'un a t il eu l'occasion de voir ça ? Pas chez les pro en tout cas, ils jouent beaucoup trop vite pour ça et pas chez les "pas pro" non plus, ils ne savent pas le faire.
Savoir réguler c'est pouvoir s'adapter

Dimanche 29 Mai 2011 00:21

ca peut arriver quand par exemple l'adversaire prend la balle sur le coté de la table pour juste la remettre l'autre si la balle reveint courte peut refaire un top rotation

Dimanche 29 Mai 2011 19:21

j'ai fait d'énorme progrès en top sur top grace à un excellent conseil dit par un pote qui jouait aussi avec des Mark V avant, maintenant, j'en passe énormément plus ( presque tous )
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 29 Mai 2011 19:22 par Acudas3
MALADE DU PING

Lundi 06 Juin 2011 14:34

Citation de Acudas3 :
j'ai fait d'énorme progrès en top sur top grace à un excellent conseil dit par un pote qui jouait aussi avec des Mark V avant, maintenant, j'en passe énormément plus ( presque tous )

bonjour, je relance un peu le sujet...

Peux-tu nous donner quelques tuyaux dans ce cas pour appréhender le top/top si tu as eu de bons conseils.

Cela m’intéresse également.

Lundi 06 Juin 2011 18:13

appréhender ? Dans quel sens tu utilises ce mot ?
MALADE DU PING

Mardi 07 Juin 2011 08:56

Citation de Acudas3 :
appréhender ? Dans quel sens tu utilises ce mot ?

Dans le sens "saisir, comprendre".

Mardi 07 Juin 2011 12:33

contre top, pr le plaisir

Mardi 07 Juin 2011 16:58

Avec des Mark V, il suffit simplement d'accompagner la balle vers l'avant ( j'ai encore jamais essayé vers l'arrière ........) en fermant légèrement la raquette et en donnant un petit coup de poignet pour mettre un peu de sauce.
MALADE DU PING
0
0
21 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques