Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de pepe13

Messages de pepe13 - Page 35

Mardi 03 Mai 2011 22:59

Citation de CeTh :
Les Donic sont horribles. Essayées dans plusieurs salles, sur plusieurs surfaces. Elles ne rendent que très peu l'effet et favorisent le jeu à plat Pleurer

Émoticône
J'ai joué recemment sur des Donics haut de gamme toutes neuves, injouables, ou plutot fallait jouer à plat et se contenter de remettre sans forcer, ne pas faire la faute, pas folichon quand même

Mardi 03 Mai 2011 07:20

Pour les plaques chinoises, il faut persister, des plaqes injouables les trois premières séances se révèlent par la suite super performantes, enfin ce que je constate dans mon club, donc l'essai doit être long.

Lundi 02 Mai 2011 23:37

Moi le calibra, je le trouve définitivement trop rapide, ou plutot, il me fait faire trop de fautes, les balles sortent trop facilement si j'appuie trop.
Je fnirai néanmoins la saison dessus dernier match vendredi
Après, les plaques chinoise, je ne veux pas essayer pour l'instant car elles sont encore trop irrégulières en qualité et poids, quoique les Xiom semblent percer.
J'ai bien des joueurs en club qui jouent avec, mais ça ne me branche pas trop.
Pour revenir au speed 90, j'essaye de ne pas mettre trop épais et trop lourd dessus, voila. J'envie ceux qui jouent en combi avec PL sans mousse ou petite mousse, ça doit être super au niveau du poids et de la maniabilité, surtout avec un bois assez leger qui est très doux, n'est-ce pas Derf 59?
J'ai lu que les bois hinoki lourds étaient plus denses (logique) et que les plus legers étaient plus doux.
Allez bonne soirée

Dimanche 01 Mai 2011 23:08

Moi pas de problème, je garde le speed 90. Je trouve le calibra difficile à jouer, je preferais le razka 7 normal en 2, meilleure accroche, meilleure précision. Je tenterai donc à la rentrée le razka 7 soft en 1.8 en CD ou alors une nouvelle plaque pourvu qu'elle soit légère.
Pas de plaques chinoises pour moi, car trop lourdes.
La raquette de mon fils, avec des globes 999 varie en poids de 29 grammes d'une année à l'autre pour les mêmes plaques et le même bois, c'est énorme, après il faut avoir la culture et le jeu qui va avec, à savoir une extrème régularité ... et des gestes asiatiques, sans oublier le placement.
Le jour où les chinois produiront des plaques légères, ils fabriqueront des copies de plaques japonaises ou européennes (sic)
Pardon pour les amateurs de plaques asiatiques, moi j'ai commencé avec de l'Européen et mes essais de plaques asiatiques n'ont pas été concluants, question d'habitude, je ne dis pas que les plaques asiatiques ne sont pas bonnes, loin de la,

Dimanche 01 Mai 2011 17:17

CalibraT sound = plaque à éviter si on n'est pas un joueur confirmé, car la plaque est très très rapide, technique, et provoquera sur des joueurs pas assez expérimentés beaucoup de fautes directes

Dimanche 01 Mai 2011 15:37

Bon, moi je reviens au speed 90. J'ai définitivement adopté le yanus def en revers en 1.5, c'est bon pour moi. J'arrive à compenser le petit surplus de rapidité par un jeu plus relaché, et surtout sans forcer.
Concernant le calibra LT Sound, je le trouve un peu trop rapide, il m'arrive un trop souvent de sortir des balles lorsque je force trop mes gestes.
Je sais certains vont dire qe je suis difficile, certes mais mes avis pourront servir à certains.
Le gros avantage pour moi du calibra LT Sound est sa vitesse à mi distance, ça déménage mais ça en fait une plaque assez technique.
Question topsheet, je preferais aussi le razka, plus adherent et avec une meilleure conduite de balle.

Samedi 30 Avril 2011 22:51

Si tu as déja le geste du top, le tiens quoi, deux choses à penser :
-Avance toujours dans la balle
-fais une rotation au niveau des hanches, cela va envoyer toute la partie du haut de ton corps (au dessus des jambes) vers l'avant et amplifier la vitesse.
Si tu synchronises le tout, tu gagneras beaucoup en vitesse.
Pour la plaque, Acuda S3 n'est pas très rapide, donc je comprends que tu puisses avoir du mal question vitesse, la plaque est meilleure dans les compariments contrôle et sensations/toucher

Dimanche 24 Avril 2011 08:47

Popette 59,

Peut être joues-tu avec une raquette trop rapide, avec pour conséquence des fautes lorsque l'on n'est pas dans une super forme.
De mon côté, ma configuration me plait, mais je la trouve encore un poil rapide, je preferais le sinus alpha pour les blocs et la frappe au calibra LT sound, pour un poids équivalent en 2.0 par rapport au 1.8 du Calibra LT Sound, par contre le calibra est au poil pour les tops, surtout à mi distance, la rapidité est vraiment la.
En revers, le Yanus reste à maitriser, mas c'est mon problème concernant mon geste qui est plus en cause, il me faut une plaque qui freine bien tout en restant dans la catégorie des plaques off, pas facile à trouver, la samba jouait bien ce role, le Yanus est super mais un poil trop rapide pour moi, cependant j'ai trouvé ce que je voulais question dinamique et placement de balle. Au final, ce qui importe pour moi c'est bien la maitrise de la raquette, je prends plus de plaisiir lorque je garde bien la balle sur la table.

Dimanche 10 Avril 2011 14:26

Pour le poids, pour moi plus c'est leger, plus çà contrôle (le 1 pli hinoki)
après, pour ce qui est de l'épaisseur de la palette, les spécialistes (japonais) disent que le bois révèle son potentiel autour des 9 mm
A cette épaisseur, sorti de la prise porte plume, cela devient plus dur à jouer
Le 1 pli hinoki est plûtot fait pour la prise porte plume avec une plaque que pour la prise orthodoxe avec deux plaques (avis asiatiques).
Perso, je pense que quand on aime la sensation de l'hinoki 1 pli, à défaut de rédui
re l'épaisseur de la palette, on peut réduire l'épaisseur des mousses pour garder une raquette maniable. Maintenant, il est vrai qu'il existe des bois avec des palettes plus épaisses et jouables (comme Dr Neubaueur), mais regardez le poids ...
D'un autre côté, deux joueurs de mon club jouent avec de l'hinoki lourd, l'un un H19 ancienne génération, il est 30 (mais il ne joue pratiquement plus) l'autre dans mon équipe avec un H39 ancienne génération (ancien 35 qui va certaiement arrêter malheureusement) ils jouent merveilleusement bien, ça contredit quands même mes propos cités plus haut
Émoticône
Sacrés bois hinoki!
La seule chose qui reste et qui ne bouge pas, c'est le plaisir que l'on a de jouer avec.

Dimanche 10 Avril 2011 10:45

Bon Hugo,
D'abord en pliant les jambes et en développant le jeu de jambe et les déplacements, parce que les gestes, tu les as déja pas mal, je trouve
Pour cela, il faut continuer l'entrainement et les matchs,
dans cette jungle Parisienne, où beacoup de joueurs sont sous classés.

Mardi 05 Avril 2011 13:59

Pour mon ancienne combinaison :
bois speed 90 de DARKER 84 gr (la balance oscille des fois entre 82 et 84, pour finir sur 84 gr, donc un petit 84 gr
+ SriverL 1.3 noir 34 gr = 118 gr
+ Calibra LT sound 1.8 rouge 40 gr = entre 158 et 160 gr colle comprise
( la balance oscille)
Avec le yanus en 1.5 à la place du sriver 1.3, la balance donne 158 gr.
Pour moi le poids, ou plûtot l'équilibre de la raquette est excellent, car le bois seul a tendance à peser un peu sur la tête de la raquette.
Bon équilibre, bon contrôle et aussi bonne rapidité, pour mon jeu, même si j'opterai pour encore plus de contrôle et de légèreté, si je pouvais.

Dimanche 03 Avril 2011 16:43

158 gr.
A ce poids, elle est très équilibrée et très facile à jouer, car elle reste maniable malgré l'épaisseur du bois.

Samedi 02 Avril 2011 11:17

Bon pour moi j'ai trouvé la bonne combinaison, avec des plaques qui me vont bien des deux côtés, juste ce qu'il me faut en rapidité pour lacher mes coups en CD,comme au bon vieux temps, et également en revers avec un tensor en 1.5 qui me donne le contrôle et la conduite de balle que j'attendais.
La rapidité générale pas trop grande, et donc le contrôle en plus gagné, couplé au poids et à la maniabilité de la raquette me permettent donc, même mal placé, même en jouant mal ou en déjouant, de garder la balle sur la table.
Mainteat je ne dis pas que ma raquette n'est pas rapide,bien au contraire, ça part fort, mais je la maitrise bien avec ces épaisseurs 1.8 et 1.5.
Maintenant, je vaiis m'en tenir la et surtout ne plus écouter les sirènes des fabriquants qui nous tentent toujours avec leurs nouvelles plaques.
J'ai le bonheur de jouer avec un immense plaisir avec le speed 90, de lacher mes coups et de contrôler la balle, que demander de plus?

Vendredi 01 Avril 2011 14:24

Bois provenant de Suisse apparemment, bof!
Quel peut être le plus de ce bois?
La rareté du matériau?
Le plaisir de jeu qu'il procure?

Vendredi 01 Avril 2011 14:21

Enfin, quelqu'un connait la composition de ce bois?
Bon, l'hinoki est parfois assez cher,
certains bois par leur technologie avec carbone aralyte etc peuvent être également pas donnés,
mais la, je comprends pas.
Ca aurait été posté un 1er avril, j'aurai cru à une farce

Mercredi 30 Mars 2011 19:45

Pas de problème, tout le plaisir est pour moi

Mercredi 30 Mars 2011 16:41

Hugo,
je peux te preter une raquete que j'ai montée, NT avec acuda S3 1.8 et coppa X2 en 2, tu peux déja l'essayer pour voir...
Le bois NCT est assez dur mais se marrie bien avec les plaques tendres
Rémi

Mercredi 30 Mars 2011 16:31

Citation de Pom'Amau :
J'aurais encore une petite question moi ^^ : le démarrage en top est-il plus difficile avec une mousse moins épaisse ?? ou au contraire le facilite-t-il ?
Merci d'avance =)

Tout est question d'élasticité, donc cela diffère selon les revêtements et même selon les bois sur lesquels se trouvent les plaques.
J'ai expérimenté un bryce speed FX 1.9 sur bois all+ sec (NCT) qui donnait un impact dur, alors qu'avec la même plaque en 2.1, je trouvais l'ensemble plus moelleux .
D'où pour moi certaines combinaisons bois-plaques qui marchent bien, et parfois des essais ratés.

Dimanche 27 Mars 2011 22:05

Ah OK, je ne connais pas cette forme de manche, j'en suis resté à des sensations differentes sur certains manches coniques, c'est selon les marques.
Je suppose donc que tu dosi être ravi de la sortie, sur toute la gamme stiga, du manche conique!
Reste plus à STIGA qu'à sortir le fameux manche Han Halser, que certains recherches et collectionnent

Dimanche 27 Mars 2011 21:39

Je pense plutôt que les manches coniques sont pour les petites maiins, comme les manches anatomiques, la main étant bien calée en haut du manche
Après, c'est sur les formes de manches diffèrent selon les marques, perso j'ai toujours aimé les formes stiga, et je garde de très bons souvenirs de mon dernier bois stiga, le Ulf tickan carlsson off, manche anatomique je le garde précieusement en souvenir, il doit avoir enviroon 25 ans
872 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de pepe13

Résolu