Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de pepe13

Messages de pepe13 - Page 32

Mercredi 17 Août 2011 18:51

sans hésitation plus de controle sur le 1.3, cependant, à toi de trouver la bonne épaisseur, selon ton jeu, tu sentiras plus ton bois sur le 1.3 que le 1.5, et tu auras surtout moins de rapidité.

Mercredi 17 Août 2011 18:48

Citation de popette59 :
Complètement d'accord. C'est vrai que les 11 pts, en ajoutant énormément d'enjeu sur le point, tendent à faire jouer un jeu plus sécurisé. Et c'est clair aussi que rien ne remplace la colle.
Mais en même temps, à l'époque de la colle rapide, est-ce qu'on en avait besoin ? Moi j'ai refait un entrainement ou deux avec la colle l'année dernière en septembre. J'ai retrouvé immédiatement du plaisir à jouer, mais je n'ai pas gagné plus de matches ces soirs-là. Malgré tout je me suis commandé deux plaques boostées par falco, et là l'horreur, injouable, zéro contrôle, j'ai pris une pile en match de championnat sur des joueurs plus faibles que moi. C'était complètement différent de la colle. Ou ç'aurait été pareil avec la colle, va savoir...
Bref. Les temps changent, comme ils avaient changé à l'époque de l'avènement de la colle rapide. Parfois ça vaut le coup de réfléchir à son jeu et/ou d'essayer des trucs différents de ce dont on a l'habitude plutôt que de trouver des solutions de remplacement à ce qu'on ne peut plus avoir.
*

La colle, à l'époque, ça n'était à utiliser que pour les joueurs assez confirmé, pour pour gagner en vitesse, et donc pour qui dit gagner en vitesse dit gagner plus de matchs (ou élever son niveau de jeu)
avec les plaques de maintenant, très rapides je suis d'accord ça doit être injouable, encore plus si le bois n'est pas un all ou all+

Mardi 16 Août 2011 13:49

Je suis également gaucher, un fraux gaucher car j'aurais copié mon grand frère je fais tout de la main gauche et au foot c'est le pied droit.
Mon oeil directeur est le droit, pour pimenter le tout je ne sais pas fermer seulement l'oeil droit (je le fais à gauche) donc je ne peux pas viser à la carabine.
Mais pas de problème au ping.

Lundi 15 Août 2011 09:08

Darker speed 90 ST, bois très rapide, manche long et fin, presque rond, qualité exceptionnelle, palette assez grande pour un bois Off +, épaisseur de la palette 9.3 mm, prix conséquent sensations particulières, bois doux au toucher, bien équilibré très rigide et non flexible, très bon pour la frappe et les rotations arrières

Samedi 13 Août 2011 23:32

Citation de reguman :
Si il existe un robot (au moins un robot de la NASA) capable d'envoyer des balles de ping aussi rigoureusement identiques les unes que les autres sur un revêtement,.... alors est il vraiment possible que celui-ci (le revêtement) puisse donner plusieurs réponses différentes que l'on ne pourrait pas attribuer à autre chose ?

Par exemple le poids lourd qui passe dans la rue adjacente polluant ainsi l'expérience par d'infimes vibrations ?

Existe t il des revêtements capable de donner des réponses avec une régularité suffisamment significative pour l'être humain puisse s'en rendre compte ?

Wang Linqin lui-même serait il capable les yeux bandés de dire " Ce revêtement à un point de contrôle de plus que celui-là !" ?

Quand on pense qu'on peut confondre un service lifté pour un service coupé jusqu'à très haut, quelle serait l'importance relative de 2 ou 3 points de contrôle chez monsieur tout le monde ?

Non, il faut rester coherent, le robot ne se trompera pas, les vibrations d'un camion ne changeront rien non plus. Toutes ces choses resteront rationnelles, à matériel équivalent.
Par contre, à l'image des joueurs tous differents les uns des autres, il faut croire qu'il n'existe pas de stéréotype de joueurs, tout au plus des styles de jeu, copiés les uns sur les autres (l'émulation des jeunes).
En effet, chaque joueur est different de l'autre par sa morphologie, ses muscles, ses reflexes, son système nerveux, son émotivité, son tempérament, j'en passe et des meilleures.
Chacun aura donc son propre ressenti en fonction de ses qualités et défauts, et surtout de son niveau de jeu ressenti qui ne sera pas le même que son voisin.
C'est ce qui fait la beauté de notre sport je trouve.
Cependant, je crois qu'on peut classer le materiel de tennis de table assez convenablement, entre les mesures scientifiques et les tests à la table, un peu comme le faisait WS pour ne citer que cette enseigne.
A l'avenir, mieux vaudra se fier aux avis de ce site, tant les imperatifs commerviaux prennent le pas sur la passion et le professionnalisme des revendeurs.

Vendredi 12 Août 2011 20:18

Mdr popette 59!
J'avoue le sujet m'interesse bien, mais je n'ai ni le temps ni la petience de me concentrer la dessus.
Bon je suis de tout coeur avec toi.
En ce moment, tu es un de ceux qui a le plus essayé de matériel, donc normal que tu en fasse profiter les autres.
Moi en ce moment, c'est le début de mes vacances, et mes tourments tournent à ce que je vais pouvoir mettre en CD la saison à venir.
Parmi ma sélection figurent sriver G3 1.9, sriver g3fx 2.1 bryce speed fx 1.9 tenergy 64 1.7 acuda S1 1.8 Sinus alpha 2.0 coppa speed MS 1.9 nimbus 2.0 Adidas P3 2.0 Banco dynamic 1.9 ...
Si tu as une idée, toi ou Derf 59 entre autre car connaissant bien le speed 90, je suis preneur, je veux entre autre une plaque légère et polyvalente top et frappe, avec laquelle je puisse accelerer fortement en top, également rapide (mais pas comme le calibra LT sound)

Pour en revenir au sujet, on ne peut pas trouver selon moi de données objectives, l'élasticité de la plaque en question n'entrant pas en compte dans les protocoles de mesure, alors q'elle est très importante et joue beaucoup dans le ressenti de vitesse.
Je pense de plus que chacun se fait une idée propre dsu matos entre autre selon le nom du matériel, le descriptif donné, la photo du produit etc...

Vendredi 12 Août 2011 17:23

Sujet : Divers > MAXIPING
Site sympa, les produits sont bien referencés, et en plus c'est le seul site en France à vendre la plaque Xiom Yanus Émoticône
Pas de problème pour passer commande

Vendredi 12 Août 2011 17:18

Egalement le matos TSP sur WS.
Dommage d'en arriver la, WS est un des derniers catalogues, leurs cotations étaient les plus crédibles, pour moi, ça permettait de comparer le matos.
Maintenant, il faudra dire amen aux fabriquants et se fier à leurs publicités.
Ma dernière commande de plaques?
Deux distributeurs donc deux fois les frais d'expéditions.
Dites M. WACK vous vendez des produits Xiom, mais pas la plaque que j'utilise en revers, (Yanus) je trouve cela déplorable de votre part. Je dis cela d'autant plus de regret car je vous ai toujours consideré comme le meilleur revendeur.
Pour info pour tous les revendeurs, il aurait été bien d'introduire des informations suppementaires sur les paletes et les revêtements, bien utiles pour nous les acheteurs telles que :
-épaiseur de la palette
Poids des revêtements (sur une surface donnée)
même si ces données sont sujettes à variations, bien entendu.
Pour ma part, je vais garder les vieux catalogues WS et Dauphin, je pense qu'ils seroont utiles à l'avenir, ne serait-ce que pour comparer les avis des differnentes marques

Vendredi 12 Août 2011 16:56

Moi j'ai repris après 10 ans d'arrêt sur blessure, j'ai repris tout doucement, avec du matos de cntrôle...car je ne pensais pas que mon genou allait tenir. Maintenant je suis revenu à mon jeu d'avant mon arrêt, (en fait je n'ai pas pu jouer autrement).
Un conseil : mieux vaut commencer par pas trop rapide que le contraire.
Un bois all ou all + fera l'affaire
tu peux mettre les plaques tensors (elles ont plus de controle que les plaques classiques à vitesse égale), en 1.5 pour commencer, il y a une nouvelle speedy spin en tensor qui est sortie, tu paufineras par la suite en fonction de ton jeu.
Bonne reprise

Mercredi 10 Août 2011 23:12

Moi aussi tojours pas dompté la bête, pourtant je l'ai en 1.8 sur le CD, et j'aime les plaques rapides.
Je pense que la plaque est sous côtée question vitesse.
Lorsque je force en top spin, que je pousse la balle pour donner de la vitesse, la balle sort.
Je pense qu'il faut peut être incliner plus la raquette lors des tops spins, la fermer un peu plus.
La trajectoire donnée par ce type de plaque est clairement longue, peut être pas horizontale, j'ai connu plus bas comme le bryce speed FX, cependant le LT Sound envoie vite et loin.

Lundi 08 Août 2011 09:51

Vu ton classement et sans hésiter :
ACUDA S3
Rapide quand on le sollicite, un contrôle phénoménal dans tous les compartiments de jeu, très bonne adhérence, bref l'idéal dans le revers.
La mousse est tendre mais le revêtement dans son ensemble est élastique, ce n'est pas du genrre vario soft, mark V GPS dont les mousses absorbent sans répondre dans les tops, celle de l'Acuda te permet de bien accelerer.

Lundi 08 Août 2011 09:43

Bon en poussette et en jeu court, pas de problème, d'ailleurs si tu remarques il est mentionné sur la pochette et dans les renseihnements sur la rubrique matériel dans la catégorie "All+".
Pour moi c'est un genre de rookie D TECS en moins rapide mais avec plus de contrôle. La plaque délivre une trajectoire courbe, et elle répond bien quand on lla sollicite.
Pour savoir si tu peux la mettre sur ton CD il faudrait en savoir plus sur ton niveau de jeu. CE n'est quand même pas une plaque puor jouer en rapidité, elle n'est pas explosive ni très rapide quand même.

Dimanche 07 Août 2011 22:38

Sujet : Divers > Chaussures
J'achète mes chaussures en magasin d'usine, trèss bons produits à tous les prix, de la chaussure sans amorti à celle avec amorti arrière et les haut de gamme avec amorti AV et AR.
Très bon chaussant et très bon maintien du pied, les vendeurs sont très compétents. Les pruix en général c'est du -30%

Dimanche 07 Août 2011 22:32

Pour avoir joué avec les 2, BSFX en CD en S3 en revers, ce ne sont pas du tout les mêmes plaques.
Les deux sont très bonnes, le BSFX est assez difficile à jouer, à laisser aux joueurs confirmés car elle n'est pas facile à utiliser, il faut toujours bien rentrer dans la balle, bref faut forcer pour passser ses coups en top.
Le S3 est vraiment une très bonne plaque, j'ai beaucoup aimé sur mon revers, super contrôle, super maitrise de balle, on mat la balle ou on veut, bref que du bon, dommage qu'elle ne se fasse pas en 1.5 autrement elle serait retée sur mon revers, en 1.8 elle etr un peu trop rapide pour moi.
Pour conclure :
BSFX plaque technique à réserver aux joueurs confirmés, plaque très rapide, mousse tendre mais caoutchouc assez dur, plaque légère
S3 plaque facile à jouer, pour tous niveaux, mais pas aussi rapide que la BSFX, ensemble mousse et caoutchouc assez tendre, élastique pour l'attaque

Lundi 01 Août 2011 13:13

Ca m'arrive, allez une ou deux fois par saison, je ne sais même pas si c'est à l'entrainement ou en match.
C'est sur mon revers, je le fais au feeling seulement, donc jamais provoqué, je passe sur la balle avec un coup de poignet.
C'est sur des tops un peu hauts et plein d'effet, et il faut que la balle soit bien placée pour que je fasse le geste. Ca repart à 100 à l'heure.
Par contre sur mes tops croisés bien saucés et légèrement sidés (je suis gaucher) rares sont ceux qui arrivent à me les remettre en contre top à la table sur leurs pivots.
C'est du au fait qu'ils forcent trop à mon avis, car des fois leur timing est bon, ça les amuse, certains, ils se régalent c'est sur.
Je pense cependant qu'il ne faut pas confondre contre top sur un top qui arrive lentement et qui est réalisable, et contre top sur un bon vrai top, avec de la rotation, et de la vitesse, la c'est pas pareil.
C'est un peu comme en top sur top, pas facile à renvoyer en top lorsqu'en face le gars arrache son geste vers le haut, et donc met toute la sauce, perso quand je detecte le geste j'ai pas envie de toper dessus (un vrai top on accroche la balle et on avance) car je sais que la balle va sortir.
après, il faut avoir du toucher, notion que je n'entends pratiquement jamais, le toucher de balle est fondamental je trouve, c'est ce qui differencie les niveaux des joueurs

Samedi 30 Juillet 2011 17:35

Citation de popette59 :
Plus haut sur le calibra sound, et surtout plus long. La balle ne part pas exactement en cloche comme avec un tenergy, mais elle rebondit plus loin qu'avec le boost qui donne des trajectoires plus tendues.

Pas d'accord avec toi popette 59, si le LT Sound avait un rejet haut, je ne sortirai pas tous les tops que je fais en force, je suis obligé de retenir mon jeste, de carresser la balle en douceur au demarrage sinon je sors la balle. Je n'ai jamais réussi à me regler avec cette plaque dés que je force, ça sort (et en 1.8) Je pense plutot que le rejet est bas sur cette plaque, d'ailleurs la trajectoire longue, pour moi ça signifie plat. Par contre, à mi distance, dans le jeu, pas de problème.

Samedi 30 Juillet 2011 09:12

D'accord avec toi, de plus, maintenant pour trouver la plaque qui convient, il faut faire de multiples essais, car les cotations et indications des fabriquants ou détaillants ne sont plus fiables.
Dans le passé, je prenais le catalogue WS, avant la rentrée et je cherchais la nouveauté qui corrspondait à mon jeu, je trouvais toujours mon bonheur.
Ce n'est plus possible maintenant, donc c'est vrai grosse arnaque.
Va fallor que je me metteaux essais avec les forumeurs, moi qui suis un maniaque du collage Émoticône
C'est valable pour les plaques mais aussi les bois, trop de nouveautés pour les Bref, moi entre le sriver G3 1.9, l'acuda s1 1.8 un tenergy 64 1.7 une omega en 2.0 ou un express 2 en 2.0 jen'ai pas encore fait mon choix Émoticône

Mardi 26 Juillet 2011 13:26

J'ai un bon service lancer haut, et beaucoup d'adversaires "mangent" car ils regardent la balle monter au lieu de se concentrer sur ma raquette et l'action de la balle que je vais faire, résultat pour eux beaucoup de fautes en remise.
De plus, c'est déstabilisant.
Pour un bon service lancer haut, il faut un bon timing et surtout prendre la balle le plus près possible de la surface de jeu, le plus bas possible.
Ensuite, à chacun son geste

Mardi 26 Juillet 2011 13:12

Citation de mytorr63 :
plus je joue avec le h3 neo plus mon impression se confirme
je pense qu'il faut du temps pour vraiment le maitriser, car on peut vraiment jouer super court, le flip aussi c'est vraiment excelent, par contre quand je veux fliper lateralement je mange vachement l'effet alors que en flip classique sa annule l'effet... pas tout compris encore la
en demarage c'est vraiment enorme sa donne confiance en son CD qui pourtant est pas mon point fort !!!
le seul vrai probleme est toujours cette balle que je prend en reculant limite derriere moi ou la c'est bas du filet a chaque fois.
quelque reglage a faire mais je pense que ce h3 neo va rester sur ma raquette pour le moment ^^

Cela veut dire que tu es en retard sur la balle, certainement du fait que le geste effecué est plus ample plus grand que d'habitude, et derrière il faut suivre en vitesse et anticipation, également en jeu de jambe
C'est pour cette raison que je ne veux pas baisser en rapidité de plaque, pour le pas subir l'adversaire, si je joue en vitesse, je sais que je pourrai m'appuyer sur mon jeu en gardant une certaine initiative chose que je ne pourrai pas faire si j'envoie des balles plus lentes, car derrière je me ferai plus facilement prendre de vitesse (enfin tout est relatif bien sur, selon le niveau des adversaires
Il ne faut pas oublier que la rapidité dans le jeu, au ping, comme pour tous les sports est primordiale.

Lundi 25 Juillet 2011 22:14

Citation de popette59 :
Tout à fait. Je vois bien un revêtement style tenergy 64 dans ton coup droit ; après c'est sûr, le prix est un frein compréhensible. Quoique avec les petites annonces de tennis de table.com ou de matostt, il y a moyen de s'équiper à prix correct même en neuf sous blister.
Pour le sriver G3, je ne sais pas pourquoi on n'en parle pas plus. Un copain de club est passé au G3fx pour remplacer le T64 trop cher et il ne s'en plaint pas ; cependant si le prix était correct il resignerait tout de suite pour le T64... il doit quand même y avoir une différence.

Pour moi, ce n'est pas tant le prix, mais plutot le poids qui me rebute d'acheter un tenergy, de plus je vois beaucoup de gens qui veulent changer et quitter les tenergy, je me demande si la mariée n'est pas trop belle.
Pour moi, je me verrai bien avec le 64 en 1.7, ça collerait tout juste question poids (déja lourd), très bien niveau épaisseur, pas de problème pour les demarrages sur balle coupée, j'aurai jamais de socis de ce côté la, mais après, je ne sais pas ce que cela donnerait à mi distance et en frappes, de même qu'en rapidité générale.
Sii le G3 n'a pas de gros défauts, ça peut coller je pense.
872 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de pepe13

Résolu