Lundi 08 Août 2011 13:55
bonjour tout le monde!Lundi 08 Août 2011 14:25
dépend des plaques en question, de leur dureté de mousse, des bois en question etc.Lundi 08 Août 2011 14:25
Il faut privilégier avant tout un bois axé sur le contrôle pour bénéficier d'un bon contrôle de balle. Ensuite, on peut varier la vitesse avec les revêtements.Lundi 08 Août 2011 14:35
Le bois a quand même une importance majeure dans la notion de contrôle. Donc, je dirais que c'est le bois allround avec des revêtements en grosse épaisseur qui est le plus contrôlable.Lundi 08 Août 2011 17:54
Le contrôle ne décroît pas de façon linéaire avec la vitesse et le dynamisme. Deux plaques peuvent offrir la même vitesse, le même dynamisme et un contrôle différent.Lundi 08 Août 2011 18:50
Merci pour toutes vos précisionsJeudi 11 Août 2011 00:47
Jeudi 11 Août 2011 00:54
Définition[modifier]Jeudi 11 Août 2011 00:58
idem pour les boisJeudi 11 Août 2011 01:45
Je suis d'accord avec toi reguman.Jeudi 11 Août 2011 10:40
Jeudi 11 Août 2011 11:28
Tout à fait d'accord avec toi popette59. Et cela me conforte dans l'idée que le fameux dicton '' ce n'est pas la palette qui fait le joueur '' doit être compris avec nuance .Vendredi 12 Août 2011 08:56
Vendredi 12 Août 2011 20:18
Mdr popette 59!Vendredi 12 Août 2011 20:37
Si il existe un robot (au moins un robot de la NASA) capable d'envoyer des balles de ping aussi rigoureusement identiques les unes que les autres sur un revêtement,.... alors est il vraiment possible que celui-ci (le revêtement) puisse donner plusieurs réponses différentes que l'on ne pourrait pas attribuer à autre chose ?Vendredi 12 Août 2011 21:05
Maintenant il faudra aussi composer avec la mesure du stockage d’énergie. En quelle unités ? Selon quelles normes ?Samedi 13 Août 2011 09:01
reguman, je ne pense pas que le poids lourd qui passe à 50m de ma remise explique que sur le robot qui m'envoie des balles régulières je fasse 50% moins d'erreur avec le H3 en coup droit qu'avec un calibra lt sound ou un superspin G3. Est-ce que c'est dû aux trajectoires provoquées par le H3, est-ce que c'est dû à la régularité de la réponse, c'est sans doute un peu des deux ; mais la réalité est comme ça. Mais avec un tensor j'envoie en moyenne un top sur 4 dans le filet ou dehors (toujours sur le robot) alors qu'avec le H3 je suis capable de faire une série de 1mn avec moins de 5 fautes au total. Mes compagnons d'entrainement me disent la même chose d'ailleurs : "tu ne fais pas de fautes, même pas une par set". Quant à la mesure du stockage d'énergie... je ne vois pas.Samedi 13 Août 2011 09:10
Petit HS : pepe13 pour ton coup droit il te faut un revêtement avec un angle de rejet haut pour te donner du contrôle sur les tops. Je ne m'en était pas rendu compte tout de suite mais le speed90 rejette bas avec des trajectoires très tendues, ce qui explique que les revêtements comme le calibra sound soient durs à contrôler.Samedi 13 Août 2011 23:32
Dimanche 14 Août 2011 20:28
Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques