Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de pepe13

Messages de pepe13 - Page 31

Samedi 10 Septembre 2011 10:34

MUTATIONS ENTRANTES ET INTERNES DU COMITÉ DE L'ESSONNE

SAISON 11/12

NOUVEAU CLUB PTS / CLAST NOM Prénom CLUB QUITTÉ
ARPAJON ESR 990 / 9 HODGI Frédéric CHILLY MORANGIS CTT
ARPAJON ESR 1742 / 17 BEZ Jean Rémi LA FERTE ALAIS SETT
ARPAJON ESR 1696 / 16 BACHELET Mickael LA REMUE FJ
ATHIS MONS USO 1141 / 11 LHERMENAULT Mickael MASSY ES
BALLANCOURT STT 500 / 5 INWENTARZ Séverine BRETIGNY CS
BONDOUFLE AC 1360 / 13 GIROLAMI Daniel ARPAJON ESR
BREUILLET ESTT 644 / 6 VALENTIN Nicolas BUXEEN TT
BURES SUR YVETTE US 1178 / 11 MARSAUD Vincent ORSAY CA
CHILLY MORANGIS CTT 1018 / 10 WISNIEWSKI Kizysztof STE GENEVIEVE SPTT
CHILLY MORANGIS CTT 1217 / 12 MESSAGER David STE GENEVIEVE SPTT
CHILLY MORANGIS CTT 894 / 8 ROMIGNAC Frédéric STE GENEVIEVE SPTT
CHILLY MORANGIS CTT 1994 / 19 BELE Thierry ROSNY SOUS BOIS MARMANDE TT
CHILLY MORANGIS CTT 1272 / 12 BLONDEL Johann SAVIGNY SUR ORGE CO
DRAVEIL SCTT 1047 / 10 SERVAIS Jean Michel CORBEIL ESSONNES AS
DRAVEIL SCTT 1180 / 11 GRINBAUD Fanny METRO US
DRAVEIL SCTT 1232 / 12 ROBERT Stanislas ARCUEIL ELAN
DRAVEIL SCTT 1892 / 18 GUILLOT Thomas CHILLY MORANGIS CTT
DRAVEIL SCTT 579 / 5 SPRAUL Baptiste MONTGERON ESTT
DRAVEIL SCTT 1203 / 12 MARTINEZ Mélanie ARCUEIL ELAN
DRAVEIL SCTT 2084 / n°892 HAIK Yaacov MALAKOFF USM
ETRECHY AS 859 / 8 DELMOLY Dominique ST MICHEL SPORT
IGNYSSOISE AP 1708 / 17 GURUNIAN Gérald LA VILLE DU BOIS CO
LA FERTE ALAIS SETT 1249 / 12 ROCHE Alexis LA VILLE DU BOIS CO
LA FERTE ALAIS SETT 2114 / 789 FRITZ Arnaud DRAVEIL SCTT
LA VILLE DU BOIS CO 1412 / 14 CHAINE Hadi MASSY ES
LA VILLE DU BOIS CO 1448 / 14 FOUCAULT Pierre PALAISEAU US
RIS ORANGIS US 774 / 7 DELBECQ Nicolas CROSNE ESP
RIS ORANGIS US 1165 / 11 EVEN Nicolas MONTFONT TT
RIS ORANGIS US 661 / 6 RIVIERE Stéphane BONDOUFLE AC
SACLAY CO 1272 / 12 DA SILVA SOARES Frédéric COLOMBIENNE ES
SACLAY CO 897 / 8 GEORGE Roger EPINAY SUR ORGE TT
SACLAY CO 1367 / 13 GAUGEZ Christophe VILLEBON ASTT
SAVIGNY SUR ORGE CO 604 / 6 AUBERT Valentin LONGJUMEAU PO
ST MICHEL SPORT 1275 / 12 PIERSON Christian LA VILLE DU BOIS CO
STE GENEVIEVE SP TT 1378 / 13 LEMAITRE Ludovic ATHIS MONS USO
STE GENEVIEVE SP TT 1156 / 11 VARLET Philippe EPINAY SUR ORGE TT
VERRIERES TU 788 / 7 DUPRAT Jacques CHATENAY MALABRY ASV
VERRIERES TU 997 / 9 POISSON Jean Baptiste CLAYES SOUS BOIS USM
VERRIERES TU 967 / 9 LOVET Jean CHATENAY MALABRY ASV
VIRY CHATILLON ESTT 1502 / 15 ALLONCLE Olivier RIS ORANGIS US
VIRY CHATILLON ESTT 1973 / 19 LEMER Cédric LA FERTE ALAIS SETT
VIRY CHATILLON ESTT 1872 / 18 ROOSE François LONGJUMEAU PO
VIRY CHATILLON ESTT 935 / 9 FARGANEL Benoit ETAMPES CTT
YERRES ATT 1159 / 11 HADDAD Serge CRETEIL US
YERRES ATT 512 / 5 ADEL Mehdi COURBEVOIE STT
YERRES ATT 1097 / 10 ADEL Samy COURBEVOIE STT
YERRES ATT 683 / 6 ADEL Malek COURBEVOIE STT

Mardi 06 Septembre 2011 23:51

Citation de popette59 :
Félicitations ! je crois que tu as trouvé ta raquette cette fois Émoticône

Oui, j'ai bien trouvé mon matos, aussi bien pour le CD que pour le revers.
Pou le speed 90 la question ne se pose pas. Émoticône
Pour info la plaque Xiom est la première plaque tensor que je garde si longtemps, d'habitude dés que la plaque baisse en performances je change mais la je trouve qu'elle n'a pas bougé du tout, toujours rapide toujours adherente, la balle part bien malgré l'épaisseur 1.5, ça part super bien en top à mi distance Émoticône

Mardi 06 Septembre 2011 11:23

Oups!
Lire : "Je ne trouve aucune difficulté dans le petit jeu ni ne suis gêné dans les effets par l'adhérence de la plaque"

Mardi 06 Septembre 2011 11:21

Petit complément de mon CR pour dire que le T64 se marrie très bien avec le speed 90.
Le T64 est quand même une plaque qu'il fat solliciter, il faut bien rentrer dedans quand même pour qu'elle réponde bien.
Je ne lui trouve aucune dureté sur le speed 90, bien au contraire, la balle s'enfonce bien dans le plaque, les tops frappés sont un régal, le T64 catapulte bien la balle.
Idem en frappe, il suffit d'accelerer le geste pour trouver la rapidité.
Grande facilité de démarrage sur balles coupées, la balle accroche bien et on imprime bien l'effet, de plus il y a une facilié de placement de balle très agréable.
Je ne trouve aucune difficulté dans le petit jeu ni ne suis gêné dans le petiit jeu.
Les poussettes coupées (qui ne sont pas mon fort) sont très efficaces.
Bref que du bon, il ne me reste plus qu'à travailler les services Émoticône

Vendredi 02 Septembre 2011 23:11

Citation de popette59 :
Enfin dernière remarque, travailler les services ça je peux et je le fais, mais travailler les enchainements comment faire ? Car j'ai une table, oui, mais le robot ne remise pas mes services...

Enchainement au service veut dire que tu te sers de ton service pour marquer le point en enchainant une attaque forte derrière, ou qui prend à contre pied, ou qui te donne l'ascendant sur l'échange car tu diriges l'échange ou prend un peu de vitesse l'adversaire
-tu travailles bien tes services pour lesquels tu es à l'aise, tu les peaufines en vitesse, longueur, effet, surprise etc...
-A l'entrainement avec tes partenaires, parmi ces services tu en as, on en a tous au moins un sur lequel on pourra "enchainer" en attaque, parce que tu es à l'aise, parce que tu auras programmé ce que tu feras au retour du service, parce que tu auras un avantage à exploiter (la balle monte un peu par ex), je sais pas si tu comprends ce que je veux dire.
Moi j'ai pas 3 ou 4 enchainements forts, j'en ai surtout un, et d'autres services ou j'enchaine pas mal.
Service lancer très haut, je sais le placer n'importe ou sur la table, la balle revient très souvent haute car l'effet est très lifté et l'adversaire ne lit pas la direction que va prendre la balle (bon quand je sers bien c'est vrai, des fois je le téléphone c'est sur), derrière j'enchaine principalement en top CD, c'est alors quasi point gagnant, je bénéficie dans ce service du fait que tout le monde regarde la balle monter haut, et ne se concentre pas sur mon geste. Soit la balle sort, soit elle arrive très haute et lentement.
Un second service est le service à la Gatien (je suis gaucher) service côté revers, en CD, coupé ou coupé latéral très court milieu de table (service infirmerie) je sais que la balle revient soit :
-poussette coupée, si c'est court tant pis pour moi je remise également court ou je flippe si je le peux. Si c'est long démarrage en top le plus tôt possible au rebond de la balle que ce soit en CD ou en revers, c'est très efficace en top CD, beaucoup d'effet c'est souvent point gagnant
-flip adverse, ça vient sur mon revers, et je fais un top revers croisé au rebond de la balle, ça vient en flip sur mon CD, la trop fort pour moi, je joue comme je peux en général ça veut dire que l'adversaire a quasi pris l'ascendant sur mon service et qu'il peut me ballader ou il veut en flip tout en toucher de balle
Quand tu as bouffé des entrainements et des entrainements sur les services courts/remises courtes ou flips, je peux te dire que tu es rodé et que tu enchaines rapidement, machinalement sans reflechir.
J'enchaines également sur ce service "à la Gatien" en le faisant non coupé, mais toujours très court, si l'adversaire remise en flip sur mon CD, j'enchaine dessus en CD mais c'est pas trop méchant, si la balle est remisée sur mon revers, c'est top revers croisé (et un peu sidé) très efficace généralement.
Tout le monde sait enchainer sur ses services, mais en match, il faut toujours servir pour enchainer derrière si tu es un attaquant, tu auras des services pour lesquels tu enchaineras tout cuit, d'autres ou il faudra enchainer selon la remise, ceux la se travaillent à l'entrainement. Émoticône

Mardi 30 Août 2011 00:40

Le mark V noir en max sur un bois all+ tout court style grubba c'est génial superbes ensations, rapidité, contrôle, plaisir de jouer, c'est top

Mardi 30 Août 2011 00:33

Premières impressions avec le combo T64/Speed 90, pour ma reprise d'entrainement, je n'ai quasi pas joué de l'été, (1 fois en juillet et 1 fois en aout)
Aucun problème d'adaptation, le speed 90 qui joue direct se marrie bien avec le t 64, la balle ne monte pas trop haut dans les échanges.
Bonnes sensations en demarrages sur balles coupées ainsi qu'en top spin à mi distance, la balle restant un peu plus dans la plaque, il est facile de faire des side spins ou balles bidouillées en side.
Bonnes sensations en frappe également, on place bien la balle en frappe toujours du fait que la balle reste un peu plus dans la raquette.
Question vitesse la plaque est plus lente que mon calibra lt sound en 1.8, cela se ressent nettement, de même les balles jouées sont moins longues avec le T64, mais au moins elles restent sur la table..
Dans le jeu de bloc par contre, je gagne en sécurité et confort, facilité de remettre les balles, des fois sans trop forcer.
Je trouve la plaque un poil moins rapide que le bryce speed FX, mais beaucoup plus facile à jouer. En top très agressif et rapide le BSFX fait plus mal quand même que le T64, balle plus rapide et plus longue, par contre alors qu'il faut s'employer à toujours arracher son geste avec le BSFX, avec le T64, ça part très bien quand même en beaucoup plus facile.
Pas trop joué dans le petit jeu, mais je n'ai pas trouvé que la plaque était très difficile à jouer, de même.que pour les effets, je n'ai pas senti de difficultés.
Comme me l'avait dit Popette, nickel chrome plaque adoptée pour la première partie de la saison (heureusement vu son prix) je verrai bien combien de temps elle durera, je mets des feuilles de protection pour préserver le caoutchouc.
Je verrai si je dois plus m' employer avec cette plaque autrement dit être plus actif en top spin, dans les gestes et la rapidité, mais avec tout ce que j'ai pu sortir comme balles avec le calibra lt sound, aujourd'hui je n'ai pas tenté le diable.
Pour le collage, aucun souci avec la free chack, je n'ai pas mis trop de colle, un seul encollage, et dépose de la plaque sur le bois comme recommandé également pour le BSFX, "sans aucune tension"

Dimanche 28 Août 2011 22:14

Darker speed 90 + tenergy 64 1.9 + Xiom Yanus def 1.5 avec ruban = 164 gr

Dimanche 28 Août 2011 22:03

Citation de julot :
Vus les poids affichés pour le Nexy Laurel je pense que le Nexy Hardy sera trop lourd pour moi...

Mdr,
surtout avec un charlot en face!

Dimanche 28 Août 2011 15:09

Citation de pilami :
Le mien fait 87g, comme dit Popette il ne faut pas hésiter à envoyer un mail à plusieurs revendeurs, tu peux facilement trouver 7g de différence entre le plus lourd et le plus léger.
Il y a aussi le Nexy Laurel qui pourrait être un bon concurrent du S90 vu la qualité des bois Nexy.En plus, le site permet de choisir son poids dans le stock dispo.

Bien vu, je ne connaissais pas ce bois
Cependant, le poids du Nexy commence à 90 grammes pour 9 mm d'épaisseur,
alors que le Speed 90 est vendu au moins à 84 gr, pour 9.3 mm
(et peut être encore plus léger je ne sais pas) ce qui fait une belle différence à l'avantage deu darker quand même si on cherche un bois léger.
Le Nexy a belle facture, je pense qu'il est en hinoki Japonais à voir les traits de croissance bien alignés

Dimanche 28 Août 2011 14:56

Une dizaine d'euros d'augmentation pour la plaque Xiom Yanus def, vendue seulement à MAXIPING en France, mais l'augmentation est générale en Europe pour la plaque.

Dimanche 28 Août 2011 00:38

Citation de starconsole :
http://www.yasaka.fr/fr/article-bois_extra_3d-96.html

Extra/Extra 3D sont des valeurs sûres ! Clin d'oeil

Émoticône

Dimanche 28 Août 2011 00:37

Citation de popette59 :
je plussoies, mon pote avait un soft en 2mm, il ne contrôlait rien, il est passé en 1,5 et là il est beaucoup plus dangereux. Je pense même qu'en 1mm ce serait encore mieux pour lui.

Oui, tout à fait, en 1.0 les balles bloquées de tops s'écrasent.
De plus un soft sur un bois Off sera toujours rapide à la table, insensible aux effets (enfin presque), on peut mettre des effets au service, faire de belles balles coupées

Dimanche 28 Août 2011 00:33

Moi non plus, je fais avec
Un soft n'est efficace que si l'on a un bon revers, dans les autres cas, ce n'est pas une bonne solution (je suis passé par la).
Il te faut mettre une plaque lente, pas trop adhérente qui sera facile à jouer.
Après il n'y a pas de solution miracle.
Selon le tempérament de ton copain, le PL peut être une bonne solution, s'il est calme, posé ça peut être intéressant.

Samedi 27 Août 2011 23:42

Trop tard pour moi, j'ai vu la promo du tenergy 64, mais à 2 jours près je me suis décidé trop tard...

Samedi 27 Août 2011 23:35

Le bois Darker speed 90 est doux en sensation, mais très rigide (9 mm d'épaisseur) et il n'est pas flexible. Ses deux défauts en prise orthodoxe sont son épaisseur et son manque de flexibilité. Pour le reste, c'est du bonheur surtout en bloc et en frappe, très équilibré, beaucoup de contrôle dans les gestes lents, la vitesse vient en exécutant des gestes rapides.
Pour moi un bon speed 90 pèse moins de 90 grammes (84 gr c'est du bonheur)
ll faut le coupler à des plaques pas trop épaisses (les combis avec PL ox sont à mon avis l'idéal)
Dans ton cas, plaque très rapide max 1.8 en CD, et soft en 1.5 en revers serait l'idéal.
J'ai joué 8 ans avec un soft, et je ne comprends pas pourquoi tout le monde prend des softs épais, un bon speedy soft en 1.5 ou mieux en 1.0 c'est mortel!

Samedi 27 Août 2011 23:23

Stages intensifs l'été
Encore mieux les stages en Chine ou tu es garanti de prendre beaucoup de points par la suite. (en 2 stages, tu dois arriver à ton objectif)
Tout au long de l'année, le mieux est d'aller te greffer à un entrainement dans un gros club proposant des séances dirigées. Tu vas suer, mais je pense bien progresser, surtout en déplacements, latéraux et profondeur, qui te permettront de faire moins de fautes et de bénéficier de ton niveau technique
par contre pour bien te livrer dans les schèmes de jeux, tu verras qu'un matos trop rapide est injouable, tu ne pourras pas avancer dans le balle bien la placer, bien rentrer dedans avec une raquette Off +
Les schèmes de jeux des entrainements dirigés sont pas compliqués, mais tu es toujours en déplacement en profondeur ou latéral.
Ex : Top CD en plein CD puis top CD milieu de table puis top CD plein revers, puis revers, puis top CD milieu de table puis top CD plein CD etc... c'est très éprouvant mais quand tu arrives à te déplacer pour jouer la balle convenablement sur tous les endroits de la table, c'est gagné. (latéral)
Service infirmerie court, remise soit courte coupée milieu de table, soit longue en diagonale, en fonction de la remise soit flip soit top spin. Quand tu ne sais pas ce que va faire l'adversaire c'est également éprouvant, sur une remise courte, faut arriver sur la table (et une jambe sous la table) et la balle d'après, faut reculer et être à 50 cm /1 m de la table etc... (profondeur)
Tu peux aussi jouer intelligemment, je dirai mieux intellectuellement, provoquer des schèmes de jeu à partir du service, qui sont très efficaces et te font très souvent gagner des points.
En jouant sur tes points, forts, en enchainant méthodiquement les schémas de jeux qui te sont très efficaces, tout le monde peut drôlement progresser, je connais des joueurs faibles techniquement et pourtant avec de beaux classements.

Samedi 27 Août 2011 22:17

Reçu aujourd'hui mon T 64 1.9 rouge.
Collé sur mon speed 90 sur le CD en remplacement du Calibra LT Sound 1.8 que je n'ai jamais pu véritablement maitriser (balles trop longues et sortant de la table).
Surpoids raisonnable de 4 grammes par rapport au Calibra, soit découpé 44 gr la plaque.
Pas de problème pour le collage, avec la free chack blanche.
Essai lundi soir, je ferai un CR, pour la plaque mais aussi pour le bois Darker dans cette configuration.

Mardi 23 Août 2011 19:07

Pour moi, tu ne sais pas ce que tu veux faire lorsque tu remets le service, tu hésites et donc tu dois perdre du temps.
Ill faut suiivre ton instinct, et aller au bout de ce que tu penses, bref, foncer dans ta première idée (si,si tu en as une)
Moi je suis attaquant et je ne sais pas subir, donc je me débrouille pour demarrer ou jouer dans un esprit offensif.
Celui qui contre ou defend, subira plus, remettra une balle longue placée, coupée le plus souvent, pour mieux bloquer derrière ou prendre la défense etc...
Fais tes gestes à fond, quitte à faire monter un peu la balle,il vaut mieux une mauvaise remise sur la table qu'une super remise mal exécutée et point perdu regardes bien également l' impact balle/raquette du serveur.

Samedi 20 Août 2011 14:52

Les japonaises sont en celluloid, alors que les Chinoises sont en plastique.
Au niveau des étoiles les 3* sont les plus rondes, puis viennent les 2* et enfin les 1*, nous ne connaissons que les 3*, mais la classification est comme cela, les balles sont les mêmes et après sont classées selon leur degré de rondeur.
A haut niveau, les joueurs trient leurs balles et ne gardent que les plus rondes.
Les nittaku * sont réputées car on joue très bien avec, elles sont "tendres" (les Chinoises) alors que les Japonaises sont un peu plus dures ou plus lourdes (sensations).
Cependant elles se cassent souvent.
cela fait 30 ans que j'entends dire que les nittaku 3* sont les meilleures balles, ce n'est pas pour rien, dans les clubs, ont voit principalement les 3* Chinoises.
Le mieux pour moi est l'achat des 3* par grosses quatités (une grosse je crois) à revendre au détail à prix avantageux aux joueurs.
872 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de pepe13

Résolu