Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Reprise du ping pong apès 10 ans d'arrêt, besoin d'aide pour choisir

Jeudi 11 Août 2011 22:56

bonsoir compagnons pongistes

Après 10 ans d'arrêt, je vais reprendre le tennis de table et je suis un peu largué pour choisir ma nouvelle raquette.

A l'époque (20ans), j'étais classé 60. J'avais 2 mark 5 gps en 1.8mm (à mon avis trop rapide pour moi à l'époque). Côté jeu, service et topspin du CD moyens (je manquais de contrôle). Par contre, en revers je tapais tout ce qui ce qui bougeait et ça passait souvent. Je me souviens également que je me faisais souvent avoir au jeu de la petite cuisine type jeu court et poussette. Pour résumé, j'avais plutôt un jeu offensif et J'adorai attaquer avec des frappes à plat assez sèches.

Avez vous donc quelques conseils à me donner pour choisir mes plaques???

merci d'avance.

Vendredi 12 Août 2011 04:10

Avec quel bois jouait tu ?

Vendredi 12 Août 2011 08:36

Et est-ce que tu collais ?

Vendredi 12 Août 2011 08:52

Il y a 20 ans en étant 60 on ne collait pas contrairement au délire d'aujourd'hui Émoticône

Si tu manquais de contrôle avec un Mark V GPS en 1.8 prends un Variation énergie 1.8 ou 2mm
En revers si tu claque tout, pourquoi pas un mark V (pas GPS) en 1.5 ou bien un soft, c'est fait pour claquer ! Commence par un speedy soft 1.5

Pour le bois, n'importe quel bois all fera l'affaire, tu peux garder le tien si tu l'as encore.

Bonne reprise Clin d'oeil

Vendredi 12 Août 2011 10:20

Oai d'accord avec Seb si tu veux plus de controle qu'à l'époque où tu jouais tu as le variation énergie de banco ou le vari spin dtec de tibhar en 1,8mm c'est pas mal pour reprendre... Pour ton revers pour bien frapper en controle tu as le friendship 729 FX qui te permettra de bien progresser (surtout pour la poussette où tu "te faisais avoir par le passé"Clin d'oeil là prends celui ci en 1,5mm. En effet, un pote de mon club était dans ta situation et exactement le même jeu que toi, résultat il à gagné 70 points durant la dernière phase : ce rev^tement l'a conforté dans son jeu et l'a même fait progresser donc n'hésite pas Clin d'oeil
Pour le bois, en effet un allround c'est ce qu'il faut en plus maintenant il y en a des supers légers par exemple le mien IV L light contact de tibhar ou le fameux magic light de banco (certains disent qu'ils sont fragiles mais c'est faux j'ai eu les 2 c'est niquel du moment où tu prends soin de ta raquette) voilà bon courage pour tes choix de raquette et bienvenue à nouveau dans le monde du ping ^^

Vendredi 12 Août 2011 10:27

Bon retour dans le monde du Ping, j'ai repris il y a deux saisons après une pause de 22 années, et je m'éclate...

J'ai adopté un sinus sound, pour un jeu offensif c'est très bien, et quand tu claques ça part. A essayer vraiment.

Vendredi 12 Août 2011 10:59

Le sinus sound sera je pense un pei rapide pour quelqu'un qui reprend après une longue pause .. surtout si il jouait avec des marc V ..
Le variation energy est oui un excellent choix, après je dis peut-ètre une bêtise hein mais pour le revers, si tu veux frapper convenablement mais aussi apprendre le top, tu peux prendre le "mambo-H" ou si tu aimes les plaques moyennement dur, le "samba" .. Demande conseil pour ces revers j'suis pas tout a fait sur de moi hein .. j'essaie juste d'aider ^^ Bonne reprise Content

Vendredi 12 Août 2011 12:02

je me serai orienté vers un vari spin classique vu que le dtecs s'use assez vite.
CP Montois - H200

Vendredi 12 Août 2011 12:06

Bah il ya vingt ans moi je collais Émoticône mais je me souviens plus si j'ai commencé à coller à 60 ou à 50... bref. La question c'est juste que le mark V gps ou le samba sans colle, ben ça va pas vite quand même... ce qui le gênait c'est peut-être plutôt que le gps était trop tendre pour pousser ou claquer c'est pas le mieux.
Le variation énergie je dirais bof, mettre un tensor même lent à un gars qui ne collait pas un gps... pourquoi pas un tenergy ? non je blague.
Je vote pour le mark V normal en 1.8 des deux côtés. Sur un bois all n'importe lequel, allez un stiga allround classic.

Vendredi 12 Août 2011 13:13

Il y a aussi le samba + qui vient tout juste de sortir. C'est un samba avec l'effet colle intégré dedans.
Pour jouer avec actuellement je peut te dire que la plaque a beaucoup de contrôle, et elle est assez rapide ( attention ce n'est quand même pas une fusée! )
Saint-Divy Sport Tennis De Table ----> http://www.sdstt.com/

Vendredi 12 Août 2011 14:09

Un variation énergie, ça reste un tensor plus lent qu'un mark V Clin d'oeil

Vendredi 12 Août 2011 15:45

De mon côté, je te conseille d'éviter tous revêtements à effet de colle surtout en phase de reprise. D'après la description de ton jeu, je te conseillerai :

- CD : un revêtement all+ en 1,8~2mm comme un varispin ou un Tackiness D
- RV : un revêtement off en 1,5~1,8mm plutot à mousse dure comme une mark V ou un sriver
- Bois : un all+ style IVL ou Primorac. Il ya le choix

Vendredi 12 Août 2011 16:56

Moi j'ai repris après 10 ans d'arrêt sur blessure, j'ai repris tout doucement, avec du matos de cntrôle...car je ne pensais pas que mon genou allait tenir. Maintenant je suis revenu à mon jeu d'avant mon arrêt, (en fait je n'ai pas pu jouer autrement).
Un conseil : mieux vaut commencer par pas trop rapide que le contraire.
Un bois all ou all + fera l'affaire
tu peux mettre les plaques tensors (elles ont plus de controle que les plaques classiques à vitesse égale), en 1.5 pour commencer, il y a une nouvelle speedy spin en tensor qui est sortie, tu paufineras par la suite en fonction de ton jeu.
Bonne reprise

Vendredi 12 Août 2011 21:36

merci pour les réponses. Génial! Je vais faire mon choix d'ici la fin du mois.

Pour répondre aux différentes questions que l'on m'a posées.
1) il me semble que j'avais un bois offensif.
2) Oui, je collais (sans doute une erreur de jeunesse)

Et pour rectifier, cela ne fait pas 20 ans que j'ai arrêté mais 10. Je voulais dire dans mon post que j''avais 20 ans à l'époque.
Pour cette reprise, le but du jeu est de réapprendre les bons gestes et m'amuser. Après le reste, on verra...

Franchement, vraiment sympas vos posts. Je ne pensais qu'on me répondrai aussi vite Émoticône

Vendredi 12 Août 2011 21:55

Pfiu, j'ai tout faux du coup !Rire

Bon donc, bois all/all+ et 2 mark v sans colleRire

Samedi 13 Août 2011 00:01

Eh ben moi j'avais tout bon, j'avais bien compris comme ça ! Émoticône Non mais pour dire que le mark V gps c'était trop rapide, je voyais pas ça sans colle...
Si tu veux redémarrer tranquille tu mets deux mark V sans colle, tu auras plus de contrôle qu'avec ton GPS collé. Et quand tu te sens prêt tu passes au rakza 7 Émoticône

Samedi 13 Août 2011 00:02

Sinon si t'es fortuné, tu passes direct au tenergy 05fx. Super contrôle en poussette et en remise et plus simple pour réapprendre à toper qu'un mark V normal (un peu dur quand même).

Samedi 13 Août 2011 09:03

Émoticône merci pour vos conseils et vu que ça marche, je vais en abuser encore un peu.

Ok pour tester le markV, et du coup, je le prend plutôt en 1.5 ou 1.8?

Et pour quoi pas le tenergy 05fx? en 1.5, 1.8? Je ne connais pas du tout cette plaque. Ce que me dit popette 59 est assez séduisant, si jamais j'ai un meilleur contrôle en poussette et en remise sans trop perdre sur le reste, ça m'intéresse
Émoticône

Samedi 13 Août 2011 09:16

Le T05fx ça vaut 58€. En-dehors de ce point noir, ça peut être un bon compromis pour toi : dureté entre le GPS et le mark V normal, un bon contrôle sur les phases lentes (poussettes, blocs) et de bonnes réactions en topspin avec beaucoup de contrôle. C'est pas vraiment fait pour frapper par contre, donc si tu aimes vraiment claquer en revers soit tu le prends en 1,7 (il n'existe pas en-dessous) soit tu restes sur le mark V en 1,8. En coup droit tu peux prendre le T05fx en 1,9.
Je te conseilles d'éviter le 1,5 en épaisseur quelle que soit la plaque à moins de prendre le parti de ne pas toper de ce côté-là ; parce que toper avec du 1,5 bofbof.

Samedi 13 Août 2011 21:20

Citation de popette59 :
Le T05fx ça vaut 58€. En-dehors de ce point noir, ça peut être un bon compromis pour toi : dureté entre le GPS et le mark V normal, un bon contrôle sur les phases lentes (poussettes, blocs) et de bonnes réactions en topspin avec beaucoup de contrôle. C'est pas vraiment fait pour frapper par contre, donc si tu aimes vraiment claquer en revers soit tu le prends en 1,7 (il n'existe pas en-dessous) soit tu restes sur le mark V en 1,8. En coup droit tu peux prendre le T05fx en 1,9.
Je te conseilles d'éviter le 1,5 en épaisseur quelle que soit la plaque à moins de prendre le parti de ne pas toper de ce côté-là ; parce que toper avec du 1,5 bofbof.

D'accord sur tout ça, sauf qu'un T05FX est aussi rapide qu'un GPS collé... (mais différent en réactions)
0
0
21 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements