Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de pepe13

Messages de pepe13 - Page 20

Samedi 25 Janvier 2014 22:37

Extra 3 D en bois je suis d'accord.
Pryde 30 en revers, pareil.
En CD si tu topes puissant et en side, il faut prendre une plaque pas trop tendre, vers les 40 ° environ, une bonne mousse classique en 2.0 sans que ce soit une bombe quans même.
Perso je suis aussi gaucher je side naturellement des deux côtés (plus maintenant avec mon soft bien sur), bon top CD et comme toi top mou en revers (j'ai débuté avec un soft, pendant pas mal d'années cqfd) c'est ce que je prendrais à ta place.

Samedi 25 Janvier 2014 22:24

Tu as une raquette trop rapide pour le moment.
Mieux vaut prendre lent, puis affiner en plus rapide si necessaire.
C'est ce que tu as décidé de faire.
Si tu prends le bois all avec une plaque 1.8 en CD, prends une plaque facile en revers, pour voir, en principe tu rentreras les balles sur la table.
Un conseil pour la plaque en revers : prends simple, ni trop adherent, ni trop rapide, ni trop lent et controle, une plaque qui fait tout, à mon avis prends en 1.5 pour débuter.
Pour le soft, si tu veux en prendre un, sans hésiter pour moi, le speedy soft epaisseur sur un bois all 1.5. Mais tu n'auras plus de possibilités de faire des rotations avant. Il faut jouer avec un coup de poignet, rapide, coup de piston. Contrôle énorme, facilitésice, effets de coupe et effets aux services quand même, pas trop de possibilités à mi distance (sauf frappes et defense coupée)

Samedi 25 Janvier 2014 19:15

Je ne sais pas faire la difference entre les 2. En mordillant un peu les deux caoutchoucs ne s'effritent pas. En tirant dessus, le Elite control s'étire, le Roar casse. Donc le roar serait naturel et pas le Elite?

Samedi 25 Janvier 2014 19:02

Oui friendship traditionnelles, vendues par friendship sport.

Samedi 25 Janvier 2014 18:57

Achat et collage de deux revetements Lion, en seconde raquette, pour m'amuser.

CD : LION Roar 1.5 technologie "EZLASTIC". La pub de cette plaque c'est à dire le bla bla est, pour résumer, l'influence chimique et physique. Pour le côté physique, c'est le picot qui travaillerait pour un jeu de vitesse et de rotation. La technologie EZLASTIC permettrait aux picots de s'allonger à leur dimensions maximales. A voir!
RV : LION Elite control 1.5 également technologie EZLASTIC. Le bla bla pour cette plaque est qu'elle combinerait les avantages des plaques chinoises et Européennes. Top sheet à rotation intense. La technologie EZLASTIC "picots prolongés" permettrait de presque doubler la vitesse de rotation. La plaque permettrait donc de combiner attaque et défense. A voir également.
En faisant rebondir la balle sur la raquette, le CD est rapide topsheet genre Européen, le RV est extremement lent. La balle colle litteralement à la plaque. Je penxe que cet effet collant est un peu pour quelque chose sur la lenteur ressentie, le rebond entre les deux plaques est du simple au double.
La plaque revers m'interesse particulièrement, elle pourrait correspondre à ce que je n'i jamais trouvé, un tensor en 1.5 rapide en rotation avant et lent en bloc ( si l'angle de rejet n'est pas trop haut). Plaque à comparer donc à la Yanus def me concernant.
Les plaques collées sur mon bois, speed 90, bois hinoki 1 pli très rapide.
Pas encore amateur de plaques chinoises (je débute avec des picots) je donnerai bien sur mon avis sur ces deux plaques.
Prix de ces plaques 19,90 euros.

Samedi 25 Janvier 2014 18:02

Collage de ma seconde raquette à l'instant, avec le 799 en 0.6 pour comparer avec le 802 même épaisseur de la raquette avec laquelle je joue. Su le même bois, celui avec lequel je joue depuis 6 ans, seule la plaque CD change, j'ai mis un red diamond, vu que mon T64 Fx est récent et pas encore à changer.
Je vais pouvoir comparer ces deux plaques picots sur petite mousse.
Ce que je demande, une facilité sur le bloc, car je suis un peu fainéant et oublie trop souvent d'avancer plus franchement dans la balle avec le picot, à voir également niveau frappe.
1er essai demain matin à l'entrainement des jeunes.
Je me suis aussi fait une troisième raquette pour le fun, avec deux mousses, donc un petit HS, désolé, toujours le même bois, avec des plaques chinoises nouvelles je crois, des Lion, en 1.5

Dimanche 19 Janvier 2014 22:16

Même si je suis originaire du sud, j'habite en RP Maikeul.
Chullanka c'est seulement à Antibes? Les semelles peuvent certainement se faire au vieux campeur, mais elles pèsent 300 grammes?
Si c'est le cas n'est-ce pas trop lourd?
Question prix il n'y a pas photo avec mes semelles qui ne pèsent que quelques grammes, question resultats, c'est apparemment la même chose.

Jeudi 16 Janvier 2014 14:15

C'e
Citation de Maikeul :
ps: perso je joue avec des semelles thermoformées en kevlar car pb de voutes plantaires (on els trouve chez choulanka ...c'est un podolgue lui même qui me les a conseillé ....car même effets pour mon pb pour bcp moins cher ...49 euros en tout et pour tout ) ...depuis que du bonheur ....bien prevoir une bonne demi taille voir taille au dessus si les semelles ne sont pas amovibles ....

C'est bon à savoir, je vais me renseigner, si en plus elles sont un peu moelleuses ce serait le top.
Perso mes semelles c'est 130 euros, bon c'est quand même premium, très légères mais il faudrait les changer chaque année donc question budget c'est pas possible!

Jeudi 16 Janvier 2014 14:08

Citation de Batteur :
Le contrôle du SS vient de l'association Topsheet + mousse. Je ne suis pas certain que tu obtiennes la même chose en ne conservant que la mousse ou que le Topsheet.

C'est ce que je pense aussi, j'aimerai en fait trouver un équivalent du SS en 0.6 car le 1.0 est bien trop rapide pour moi. J'ai joué à mes débuts quelques années avec un SS et j'ai toujours en mémoire comme à la table l'excelent controle de balle de cette plaque.

Jeudi 16 Janvier 2014 13:48

Citation de megatop :
Citation de pepe13 :
Perso, j'ai choisi le 802 par rapport au 799 pour ses picots plus courts et plus larges, en théorie donc plus de contrôle..

c'est bien pepe13 , mais comment peut on dire ça sans avoir essayer le 799 0,6mm en comparaison ? Émoticône

J'ai acheté les 2, le 802 et le 799, à la base je partais pour le 799, friendship m'a dit que le 802 avait des picots plus larges et moins longs que le 799, donc plus de contrôle, ce que je recherchais, j'ai donc collé le 802. Mais je n'ai pas testé le 799, donc j'ai parlé du 802 "en théorie".
Mais à lire dans le forum je me pose des questions tant le 799 est populaire.
Si tu as essayé les 2, quel est celui qui a le plus de controle en bloc passif et actif, également en demarrage.
Un gars de mon club m'a dit qu'il fallait environ 2 ans pour se faire aux picots, en ce moment, j'experimente donc, un peu trop de fautes en demarrage (revers) et des réglages sur balles molles et frappes. Quand le jeu est rapide et tendu par contre pas de problemes.

Mardi 14 Janvier 2014 22:11

Si tu as déja fait 2 entoorses saches que ta cheville sera toujours fragile.
Il faut savoir si tes pieds sont bien équilibrés (ce que je ne pense pas) si tu est pronateur ou supinateur.
Tu vas te faire une paire de semelles orthopédiques chez un bon podologue avec une ordonnance de ton médecin (j'insiste sur le bon podologue) qui va corriger l'instabilité des chevilles que tu dois avoir.
Je joue depuis six ans avec des semelles orthopédiques je n'ai plus fait d'entorses depuis que je porte les semelles. Mes chevilles ont été très abimées par des entorses majeures, et mon pied gauche n'a plus de ligaments latéraux. Ca ne m'empêche pas de jouer, pourvu que ça dure.
Pour les chaussures, ASICS est une bonne marque, avec un très bon chaussant, il faut demander au vendeur un modèle avec semelle neutre, tu enlèves les semelles d'origine pour mettre les orthopédiques et le tour est joué.

Mardi 14 Janvier 2014 21:57

Moi je joue avec un RITC 802 en 0.6, j'ai également acheté un RITC 799 aussi en 0.6 mais pas encore essayé.
Auparavant, venant d'un backside, J'avais mis un SS 1.5 trop rapide sur mon bois, puis un SS 1.0 également trop rapide (en frappes surtout qui ne rentraient pas en en blocs appuyés).
Le 802 0.6 me permet de frapper, ça rentre beaucoup plus, par contre j'avoue que je regrette le moelleux et le controle du SS en bloc.
Pour ce qui est l'adherence du 802, laissez tomber.
Pour ce qui est coupe de balle, OK, mais niveau rotation avant c'est peau de zob, un peu comme le SS. Je pense que ceux qui parlent d'adherence confondent plutôt avec elasticité picot/mousse.
Pour le 802 en 0.6 je ne suis pas gene par les effets, enfin je viens d'un backside, donc difficile de trouver une gêne sur les effets.
Sur bois rapide, la faible épaisseur 0.6 n'est pas synonyme de lenteur, pourvu qu'on frappe ou fasse un geste porté ou une défense coupée, à mi distance.
Perso, j'ai choisi le 802 par rapport au 799 pour ses picots plus courts et plus larges, en théorie donc plus de contrôle.
Pour les connaisseurs, est-ce facile de décoller un SS pour mettre une mousse friendship 0.6? bain d'acétone?
Je voudrai garder le contrôle du SS, garder la rapidité moindre en 0.6 par rapport au 1.0, et passer des frappes.
J'avoue que je me laisserai bien tenter.

.

Lundi 30 Décembre 2013 12:37

Sriver 1.5 en CD.

Vendredi 20 Décembre 2013 23:51

Moi j'ai mis un soft sur mon revers en fin de saison dernière, un speedy soft 1mm, qui s'avérait trop rapide et qui ne me permettait pas de frapper, la balle volait.
Je me suis orienté en début de saison vers un RITC 799 en 0.6, le vendeur m'a parlé du RITC 802 normal, en 0.6, j'ai acheté les 2 plaques, et collé le RITC 802. Sur mon bois rapide, je trouve que j'ai beaucoup de vitesse, je passe assez bien les frappes même si je dois m'améliorer (j'arrive mal à croiser les frappes, mes frappes arrivent plutot en milieu de table. Le 802 est à picot plus court et plus large que le 799, il est censé avoir donc plus de contrôle que le 799, et permet de faire des poussettes plus coupées. La plaque est aussi gênante, et même, malgré la faible épaisseur de la mousse, bien amortissante.
La seule chose que je ne peux pas faire c'est lifter la balle, et c'est aussi gênant lorsqu'on prend un filet, impossible de remonter la balle par reflexe le revêtement étant trop lent sans adherence.
Un copain du club m'a dit qu'il fallait 2 ans pour se faire à un picot, donc je persévère, moins de plaisir dans le jeu, mais avec mes genoux en vrac je m'y retrouve, j'ajoute que je suis attaquant et que je n'aime pas subir.
A terme je pense que je finirai comme Jarny, avec picot sec, sur mon speed 90, du moins en revers, car je me vois mal me passer de mon top CD qui est la base de mon jeu.

Mardi 26 Novembre 2013 13:19

J'ai collé cette plaque sur la raquette d'un jeune de mon club, très bonne plaque, en 1.8 noir, j'en pense, comme beaucoup, que du bien.
Vraiment inutile d'aller chercher plus cher.
Par contre déçu du rapid sound, mauvaises sensations, la balle part n'importe ou en frappe ou bloc actif, par contre bon contrôle en jeu passif, poussette et rotations avant. Peut être que la plaque doit se roder, comme les friendships?

Dimanche 17 Novembre 2013 19:00

As tu mal au genou au niveau de la rotule?
Si c'est le cas une bonne genouillère remettra ça en place.
S'il n'y a que de l'arthrose, cela ne t'empèche pas de jouer, il suffit juste de bien muscler les vaste internes et les ischio jambiers, il faut trouver un bon kiné.
Moi j'ai une instabilité rotulienne (elle n'est pas centrée, dans l'axe), de l'arthrose, et une fissure du plateau tibial genou droit, plus des menisectomes (trois) et au niveau cheville gauche les ligaments latéraux sectionnés. J'ai arrêté le ping 10 ans Avec des semelles orthopédiques qui compensent le mauvais axe de mes jambes (arquées et pieds plats) une genouillère qui centre ma rotule et pas trop de ping quand même j'arrive à jouer.

Lundi 21 Octobre 2013 12:23

Citation de Maikeul :
moi je suis un pur toppeur et j'adore la sensationd e l'hinoki avec son dweel time long
mais l'ami jarny qui possede kk darker ne jure que par son speed 90 bois de bourrin au combien joussif pour ses possesseurs ...et effectivemment celui ci j'aurai du mal a topper avec ...encore que ..... Jarny prête aussi ton speed que je le teste (evidemment tout comme le 7P2A carbon , je ne te le rendrai jamais .... Clin d'oeil )

Moi je suis un topeur, sur speed 90 pas de problème, il ne faut pas mettre épais, c'est tout, 1.7, 1.8 ça suffit pour bénéficier des qualités du bois, plus épais tu ne sent plus rien et tu ne contrôle plus rien. Mais c'est vrai que le 1 pli hinoki n'est pas fait pour les topeurs, cart bois très rigide, pour un topeur il vaut mieux un bois flexible.
Pour info j'ai perdu sur mon speed 90 actuel des fibres lors d'un décollage, c'était sur mon dernier speed 90 acheté 87 gr (j'en ai 4). Comme quoi les bois ça ne veut rien dire.
Je n'ai joué que sur speed 90 (essayé rapidement 7p2A DEF) donc je ne peux pas comparer avec les dakers multiplis.
Comparaison speed 90 vs BTY senkho 90, le BTY est plus dur et a moins de contrôle, ce ne sont pas les mêmes sensations.
Pour info aussi j'ai essayé un Armstrong 1 pli, celui de 10 mm compressé à 8.5 mm, j'ai trouvé qu'il était trs rapide, plus rapide que le speed 90 mais je n'ai pas poussé le test.
Pour les plaques, je pense qu'on peut mettre toutes les duretés de mousses, sans descendre trop bas pour les mousses molles.
Pour le moment je n'ai pas envie d'essayer mais quand je le ferai je pense que je vais m'éclater entre mes speed 90 (sauf un que je garde religieusement dans sa boite, année 2009 85 gr) un vieux H39 collector acheté à Staits85, mes 2 armstrong achetés à Bignico Émoticône

Dimanche 06 Octobre 2013 17:09

Sur Iruiru, risque de frais de douanes (TVA, frais chronopost...) car Iruiru mets la facture sur le colis.
Sur TT Japan, j'ai bénéficié sur ma dernière commande d'une largesse de leur part sur l'information de la valeur du colis.
Concernant une commande groupée, à éviter car plus les montants sont importants, plus les chances de passer par la douane sont importantes.
Autrement bonne commande Émoticône

Jeudi 03 Octobre 2013 19:28

Sujet : Bois > Poids
Moi un bois de 85 g, voire 90 g. C'est le poids de tous mes premiers bois, c'est certainement l'habitude et si je prends plus leger, je fais de tranches.
Par contre je peux jouer avec plus lourd, sans faire des tranches.
+ 1 pour l'équilibre manche/palette.
872 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de pepe13

Résolu