Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Poids

Sondage

Préférence poids

Poids léger 70/780g - 30.2% - 13 vote(s)
Poids médium 80 /85g - 41.9% - 18 vote(s)
Poids sup à 85g - 25.6% - 11 vote(s)
Peu importe - 2.3% - 1 vote(s)

Dimanche 29 Septembre 2013 10:16

quels sont vos choix et pourquoi?
sans

Dimanche 29 Septembre 2013 11:43

Je préfère un poids médium entre 80 et 85 g (bon ok mon MLC fait 87 grammes et alors Émoticône ).
Je trouve que c'est le meilleur rapport maniabilité/puissance. Trop léger, je trouve que tu manques de lourdeur et de puissance dans la balle, et trop lourd, tu manques de vitesse dans les gestes réflexes (genre un contre-top à la table).

Dimanche 29 Septembre 2013 12:06

Je ne comprends pas ces histoires de poids surtout à 5g prêt...
Un écart de 5g sur un éloignement main/épaule de 60cm, le Moment d'inertie induit est ridicule (0,05N*0,6m=0,03N.m) et l'impact sur le muscle ou l'articulation même à grande vitesse sur une balle de qqes grammes négligeable. Avec une portée de moins de 40cm, c'est encore plus faible au niveau de l’articulation du coude.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 29 Septembre 2013 12:08 par straits85

Dimanche 29 Septembre 2013 12:18

Einstein, c'est pas avec des formules mathématiques qui tu remettras en cause toutes les sensations qu'apporte le ping, même à 5g près. Ce qui se produit chez toi ne se produit pas forcément chez les autres joueurs !
Sans rancune! Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 29 Septembre 2013 12:19 par kfping

Dimanche 29 Septembre 2013 12:21

Rien de tel qu'un bon bois de 100g pour envoyer des balles bien lourdes en rotation ! Émoticône Émoticône
www.eacheng.fr Seconde raquette: MG II Ox, Tenergy 05 1.9, Bois Desmond Douglas.

Dimanche 29 Septembre 2013 12:26

Et fini sa carrière avec le bras de Schwarzenegger Émoticône

Dimanche 29 Septembre 2013 12:33

Citation de kfping :
Einstein, c'est pas avec des formules mathématiques qui tu remettras en cause toutes les sensations qu'apporte le ping, même à 5g près. Ce qui se produit chez toi ne se produit pas forcément chez les autres joueurs !
Sans rancune! Émoticône


Tu es jaloux kfping , tu es pas un matheux comme lui Émoticône mais j'avoues que c'est toi qui a raison , pas de formules scientifiques sur ce coup !

Dimanche 29 Septembre 2013 13:56

Non pas jaloux je te l'assures...pourquoi pas utiliser les lois de Newton et les principes des leviers tant qu'on y est Émoticône Et puis quoi encore...
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 29 Septembre 2013 13:58 par kfping

Dimanche 29 Septembre 2013 16:57

Citation de pro du picot 62 :
Rien de tel qu'un bon bois de 100g pour envoyer des balles bien lourdes en rotation ! Émoticône Émoticône

Émoticône
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm

Dimanche 29 Septembre 2013 18:21

pas trop de fatigue avec un bois de 100g? le tennis elbow ça doit bien exister en ping non? ce qui est vrai c'est que le poids des plaques peut tout changer. il faudrait peut être parler de poids total mais on a des infos que sur les bois
sans

Dimanche 29 Septembre 2013 19:23

il y a des sujets sur le poids des revêtements aussi ! Émoticône

Dimanche 29 Septembre 2013 20:35

Je persiste à dire que les soucis d'articulation sont plus dus à de mauvais mouvements, des exercices mal adaptés ou une surcharge de travail mais pas à 5g de différence.
Le tennis de table est un sport qui de toute façon prédispose aux problèmes de dos et d’épaule de part les mouvements. Rien à voir avec le poids (moins de 5% sur le poids total de l'objet), du moins chez l'adulte.
Et quoiqu'on en dise, les maths et la physique viennent à l'appui de la physiologie pour le dire.
Le tennis elbow n'est pas induit par le poids. Il existe également en informatique...
Et ce n'est pas qu'un ingénieur mécanicien et prof de sport mais aussi le père d'une osthéo qui l'affirme.

Et puisque vous parlez de feeling, je vous parle d’autosuggestion et de subjectivité

Dimanche 29 Septembre 2013 20:40

Citation de kfping :
Et fini sa carrière avec le bras de Schwarzenegger Émoticône


Le mieux serait de commencer avec son bras...
Le ping et ses spécificités physiques sont pris un peu plus au sérieux en Chine avec notamment des exercices de musculation spécifiques.
Cela permet de renforcer la puissance mais également de diminuer le risque de blessure.
J'ai vu également apparaître avec satisfaction des exercices avec charges dans certains clubs français.

Dimanche 29 Septembre 2013 20:46

Maintenant la question étant: quels sont vos choix et pourquoi, je comprends que le feeling rentre en compte avant tout.

Dimanche 29 Septembre 2013 21:04

lol merci d'avoir péter le sujet!.....je plaisantes. ce que tu comprends pas, c'est pas la différence de poids sur un geste donné mais, sur une répétition de gesteS avec la courbe de stamina qui baisse au fur et a mesure du match ou entrainement intensif = bobo!

et oui! le tonus! le tonus baisse au fur et a mesure de l'effort donc la contrainte devient plus importante.

l'équilibre est important aussi! j'ai pu remarquer que, en épaisseur max de plaque, la taille de palette idéale pour avoir une raquette équilibrée est de 150 x 155, peu importe le manche.

on fait bien des boules de pétanques a 5g près, alors c'est bien pour une raison! et ca, ta fille osthéo te le dira tout comme moi. Émoticône

Dimanche 29 Septembre 2013 23:58

Pareil que Kfping et pour les mêmes raisons, 80g pour moi c'est l'idéal.
Ma raquette actuelle fait 186g et c'est un poil trop pour mon poignet (pour le moment en tout cas ^^).

Lundi 30 Septembre 2013 00:47

Citation de Autom :
Pareil que Kfping et pour les mêmes raisons, 80g pour moi c'est l'idéal.
Ma raquette actuelle fait 186g et c'est un poil trop pour mon poignet (pour le moment en tout cas ^^).


prends ca! tu vas adorer....

http://www.tennis.fr/surgrip-tecnifibre-pro-players-x3-52atpplabk.html

ca rééquilibre tout en apportant du contole et du confort. c'est génial! bien meilleur qualité que les grip de TT. en plus, avec 1 longueur, tu fais 2 manches.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 30 Septembre 2013 00:49 par jayb

Jeudi 03 Octobre 2013 10:27

Je persiste à dire que les soucis d'articulation sont plus dus à de mauvais mouvements, des exercices mal adaptés ou une surcharge de travail mais pas à 5g de différence.
Le tennis de table est un sport qui de toute façon prédispose aux problèmes de dos et d’épaule de part les mouvements. Rien à voir avec le poids (moins de 5% sur le poids total de l'objet), du moins chez l'adulte.
Et quoiqu'on en dise, les maths et la physique viennent à l'appui de la physiologie pour le dire.
Le tennis elbow n'est pas induit par le poids. Il existe également en informatique...
Et ce n'est pas qu'un ingénieur mécanicien et prof de sport mais aussi le père d'une osthéo qui l'affirme.

Et puisque vous parlez de feeling, je vous parle d’autosuggestion et de subjectivité



oui mais alors pourquoi lorsque je joue avec un mazunov, au bout de trois entrainements j'ai mal au poignet, et à l'épaule et lorsque je remet mon H3/9, plus rien. surement pas les quelques gr de différence....

Jeudi 03 Octobre 2013 11:34

Je pense que le bois n'est pas tout le feeling. L'équilibre par exemple du poids entre le manche et la tête de raquette me paraît être essentiel. Un bois mieux équilibré paraîtra moins lourd et plus maniable qu'un bois plus léger mais avec le poids en tête (manche creux...) De même, les vibrations d'un bois peuvent avoir une influence toute aussi désastreuse sur le corps humain.

Jeudi 03 Octobre 2013 11:55

Citation de ulysse85 :
De même, les vibrations d'un bois peuvent avoir une influence toute aussi désastreuse sur le corps humain.


Si c'est juste une vibration pour transmettre une information via la main , ça va encore , après une raquette c'est pas un Dakota en plein vol ou tu as tous les os qui tombent a l'atterrissage , c'est du vécu ! Émoticône
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 03 Octobre 2013 11:57 par megatop
0
1
32 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois