Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Revêtement pour DARKER speed 90

Samedi 21 Décembre 2013 18:36

Bonjour,

j'ai repris le tennis de table cette année quleques longues années de non pratique.

Après lecture de tous les posts que j'ai pu trouver sur ce bois, j'ai craqué, il devrait donc arriver semaine prochaine.

Mon jeu : un CD assez offensif top frappé et claque, RV me sert surtout à placer ma balle et bloquer et claque si j'ai l'opportunité.

En RV j'ai sélectionné L'orthodox, car j'ai vraiment envie de tester le OX, après c'est pour le CD que je me pose bcp de question.

Je suis pas un grand fan des nouvelles plaques Tensor...

J'en ai sélectionné quelques unes mais n'ayant pas le loisir de les essayer toutes j'aimerais vos avis et commentaires :

- sriver FX 1.7 ou sriver (peut être trop rapide)
- roundell soft 1.7
- flextra 1.7
- tackiness drive 1.7 (mousse trop dure pour le S90?)
- Samba 1.8
- varispin 1.8
- tackifire 1.7

Par contre je pense que vous l'aurez compris j'ai pas envie d'une plaque trop rapide, pas envie de m'ecoeurer, mais plutot d'une plaque qui me permettra de bien sentir le bois et de progresser.

Pour info actuellement j'ai repris mon vieux Tibhar 4T avec deux samba initialement collé.

Merci

Samedi 21 Décembre 2013 19:39

varispin, ouais... ou tu peux essayer un rapid soft.

Samedi 21 Décembre 2013 20:24

je garde un bon souvenir du drive pour le jeux de Rv dont tu parle qui était aussi le mien dans ma jeunesse, aprés c'était sur un stiga all, pas sur un speed 90....

j'ai mis un imperial 20 one 11 sur le Rv de mon 7P2A... que du bonheur une fois le jeux rapide lancé...
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Samedi 21 Décembre 2013 20:44

Ce soit je devance Nicopong par deux fois Émoticône

Donc je plussois le 20 one 11

mais j'y ajoute le Cyber Tacky medium.

Bien le bonsoir.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 21 Décembre 2013 20:45 par patmartino

Samedi 21 Décembre 2013 20:47

Citation de zhor :
varispin, ouais... ou tu peux essayer un rapid soft.

Moi je pensais au rapid Sound (LKT)
picot un jour, picot toujours :D

Samedi 21 Décembre 2013 20:51

Je connais pas les cyber, je peux pas plussoyer (???)

Mais qu'est qu'il va bien pouvoir rajouter nicopong si d'autre font son imperial boulot à sa place?

je précise que le 11 est qd mm plus rapide que la plupart des plaques citée (sauf sriver...), mais pas beaucoup plus rapide que le fx qd mm.
Citation de patmartino :
Ce soit je devance Nicopong par deux fois Émoticône

Donc je plussois le 20 one 11

mais j'y ajoute le Cyber Tacky medium.

Bien le bonsoir.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 21 Décembre 2013 20:52 par Ivanof
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Samedi 21 Décembre 2013 22:11

Je vais bientot pouvoir me targuer d'etre le plus "Imperial" des deux, mais c'est une surprise.

J'ai le rapid sound, tres bonne plaque pour une reprise c'est vrai. On sent bien le bois. Ca reste une chinoiserie ou il faut s'employer pour envoyer la sauce, tout le bras y passe.

Samedi 21 Décembre 2013 22:22

Moi je vote vari spin. Très adhérent, très linéaire, pile la bonne dureté pour le speed90, épaisseur 1.8 nickel. Avec la vitesse du speed en phase active, tu auras du punch en attaque et du contrôle en défense. Ça fera une super raquette.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Dimanche 22 Décembre 2013 09:14

popette à raison.
Pas plus de 1,8mm, le speed est déjà une bombe à lui tout seul...
Surtout, pas de mousse trop dur, il faut que le bois travail.
Moi, perso, je suis dans l'autre extrême, avec une dureté à 37,5° mais je te garantis que je sens la balle un max.
De plus, l'absence de vibrations dans le bois est un pur bonheur au niveau feeling...

Bien venu dans la grande famille (hum, pas si grande que çà) du speed 90 ;-)
picot long peu mais picot long bien

Dimanche 22 Décembre 2013 12:09

Citation de Ivanof :

Mais qu'est qu'il va bien pouvoir rajouter nicopong si d'autre font son imperial boulot à sa place?.

il va s'adapter le bougre ! Émoticône

Dimanche 22 Décembre 2013 13:39

Citation de megatop :
Citation de Ivanof :

Mais qu'est qu'il va bien pouvoir rajouter nicopong si d'autre font son imperial boulot à sa place?.

il va s'adapter le bougre ! Émoticône

oui au pire il resteras toujours les vannes foireuses....

plus sérieusement, pour le type de jeux en claque et top frappé, je trouve le tackiness D en 1.7 bien plus efficace et incisif que le VS 1.8,sans etre plus rapide dans le petit jeux, au contraire la mousse plus dure le rends plus controlable pour moi, en tout cas sur un bois tendre. Je ne sais pas par contre si ça serait toujours vrais avec ce bois, c'est pas trés trés dur mais peut etre déja trop?

je ne connais pas le tackfire mais ça pourrait etre pas mal aussi à ce que j'en ai lu.

Dimanche 22 Décembre 2013 13:49

il va s'adapter le bougre c'était pour nicopong1, tu avais compris ? Émoticône

Dimanche 22 Décembre 2013 19:00

Merci pour vos réponses,
Effectivement le vari spin conviendrait pas mal, de plus c'est une plaque que je connais.
Le tackiness drive est peut etre un peu dur, et a votre avis ca donne quoi avec le chop, ok c'est une plaque dite de def mais sur un bois rapide le combo pourrait etre interressant... Non?
Le tackifire a la meme durete de mousse que le tackiness drive donc je sais pas trop.
Bon j'avoue que commander chez butterfly m'arrangerai pour les frais de port.
En tout cas merci pour vos impressions et avis.

Dimanche 22 Décembre 2013 22:12

oui mégatop j'avais compris, c'est pour ça que le parlais des vannes qui sont presques aussi carractéristique que les conseils pour le cyber...

oui alde, le D est une bonne plaque pour le chop mm si c'est pas plus une plaque de défense que le VS, je dirais meme que les claques, blocs actifs etc partent plus vite (peut etre plus délicate en top...), je parle bien toujours sur bois all...j'avoue avoir du mal à savoir ce que ça peut donner sur ce bois que je connais que de réputation....

le tackyness C c'est vraiment une plaque déf.

Lundi 23 Décembre 2013 08:44

Citation de alde195 :
Bon j'avoue que commander chez butterfly m'arrangerai pour les frais de port.

Ca me fait tout bizarre de lire ça... Butterfly étant pour moi les plus chers du marché.

Si le Tackiness D te semble trop dur/rapide, que le Vari Spin te tente bien, je te propose d'opter pour un Submarine de chez Giant Dragon (20€ l'unité chez Misterping). En 1,8 ça sera la polyvalence incarnée : adhérence extrême, contrôle génial, son seul point faible est qu'il est un peu lent (comme le Tackiness C en fait) et qu'il faut un bois un peu rapide derrière pour bien l'utiliser (le Speed 90 étant le plus rapide que je connaisse, ça devrait largement le faire). J'utilisais le Submarine (et le Tackiness C avant lui) sur bois Def et j'arrivais quand même à faire des points en attaquant (mais bon, fallait mettre la charrue, les boeufs et les dinosaures pour faire avancer, donc dans un jour sans c'était niet).

Lundi 23 Décembre 2013 09:49

Même si ce sont des tensors (légers) le Yanus DEF, comme à l'époque le Tango Def fonctionnent très bien sur le Speed90

Lundi 23 Décembre 2013 12:51

"Ca me fait tout bizarre de lire ça... Butterfly étant pour moi les plus chers du marché."

En fait je dois commander un orthodox de la colle et du ruban donc j'essai d'optimiser la commande Content. Une commande chez bty ne me fera du coup qu'un frais de port.

Par contre j'ai repéré un VS chez decatruc mais bon leurs plaques cuisent sous les spots alors je sais pas trop.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 23 Décembre 2013 12:52 par alde195

Lundi 23 Décembre 2013 13:27

le vari spin est la 1ère plaque que j'ai essayé en revers sur le speed 90 ... une catastrophe. Perte du contrôle et de la rotation quand on rentre dans le bois et pas trop puissant puisque la plaque ralentit le bois. En passif, trop passif pour moi et je n'étais pas un adepte de plaque rapide à ce moment la en revers. Un tensor all/off plus tendre et dynamique fera un meilleur travail.

Lundi 23 Décembre 2013 14:45

Je viens de recevoir le speed 90 à midi,

Packaging impeccable ! Ca sent bon le bois ! Le manche droit me convient très bien (j'avais peur de cela), la finition est exemplaire, elle me fait penser à mon primorac, c'est même mieux je dirais. Par contre si je peux me permettre une remarque M. Darker... votre sticker sur le bois fait un peu hum hum Content

Concernant le colis, impeccable aussi, merci Spinfactory, c'est sérieux!

Pour en revenir au sujet je vais surement tester le vs (je tiens compte de la remarque ci dessus tout de même) car je voudrais apprendre à "apprivoiser" ce bois sans être ecoeurer donc on va commencer petit et prendre plus rapide plus tard, enfin si mon niveau me le permet.

Lundi 23 Décembre 2013 15:18

bonjour a toutes et a tous

salut alde195
pour les plaques de toute facon , (c est mon point de vue perso , mais d autres l ont déja dit ) pas plus de 1.8 en épaisseur .
tu as pris en main un bois MAGIQUE . puissant ,mais docile quand il le faut , un touché phénoménale , une 3ème main Rire .
je dirai aussi comme as29 , VS hummmmm trop tendre , il faudra pas une brique , ca c est sur ,......... mais essai de toute facon ton VS , toi seul peu en déduire les résultats
par contre en rv , un soft c est le pied avec l hinoki , mais (mon avis perso encore ) évite les plaques a forte gêne , aucun intéret sur ce bois , je dirai plutot aucun plaisir avec cette monture ,
ha oui attention au décollage de plaque , hinoki fragile , les fibres collent a la plaques

a+
0
1
29 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements