Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

CHOIX SOFT POUR DEBUTER

Samedi 25 Janvier 2014 20:46

Hello les gars,

bon j'vais essayer d'être clair et vous faire comprendre pourquoi ce choix, voilà maintenant 7 ans que j'ai repris le ping, je n'ai ni évolué ni régressé (quoi que) , en fait je crois que j'ai un problème de matière grise, dans ma tête j'arrive pas à lire un service adverse et savoir dans la foulée le bon geste à faire en retour, en plus de ça je suis je pense le joueur le moins régulier de cette putain de planète, parfois j'en ai même honte tellment j'suis mauvais (ping pong de camping) , alors qu'à d'autre moment je joue tellement bien que j'arrive à faire douter des gars classés 60 ( classement AGR ALSACE).Je suis 70
J'adore ce sport c'est une drogue, mais comment continuer quelque chose sans avoir la sensation de ne pas paraître ridicule...c'est la limite de la dépression sportive !!!

je ne fais pas d'entraînement intensif, c'est 1 fois pas semaine plus match le vendredi, j'ai récupéré le robot du club pour taper des balles dans le garage, je sais c'est pas l'idéal pour apprendre, mais pour la régularité des coups je pense que ça pas me permettre d'acquérir certains bons gestes.
Mais bon une fois revenu à la réalité des matchs et fasse à la pression, y'a plus personne, à en pleurer de honte.

actuellement je joue avec un bois: THIBAR DYNAMIC 7
Revêtement DONIC DESTO F3 --> MAX EN COUP DROIT 1.8 EN REVERS
Honnêtement quand j'arrive à démarrer en CD c'est un tuerie, je top la balle d'une puissance telle, que j'ai chaque fois droit aux éloges des gars de mon club et même de mes adversaires...mais ça suffit pas, des top qui sortent, plus des problèmes en remise de service font que j'arrive pas à imposer mon jeu.

Voilà où j'en suis dans ma triste vie de pongiste, j'ai 40 ans et honnêtement je ne pense pas évoluer, compte de mon âge et des capacités que j'ai à réagir sur des retours de l'aversaire et capacité intellectuelle aussi. j'arrive à topper avec le revers mais bon le pourcentage de réussite est faible.
Alors voilà , pour arrêter de me faire mal et de se torturer je me remets en question et je pense que compte tenu de ces éléments: manque de régularité, problème énorme de retour de service pour imposer mon jeu et pivoter sur mon coup droit, je ne tiens pas du tout les jeux à la ba-balle (jeu de coupé sur coupé) , c'est plus fort que moi faut que j'essai de démarrer , et quand je me retrouve contre un picot c'est la CATA .
Je voudrais tenter l'aventure d'un soft mais peut-être pas sur le DYNAMIC 7 mais j'ai un BOIS BANCO ALLROUND, alors mon plans c'est de mettre dessus en CD le DONIC DESTO F3 mais en 1,8 pour gagner en contrôle et arrêter de foutre des balles à 30 cm de la table et sur le revers un SOFT , et là au vu des différents sujets j'ai l'impression que le TIBHAR SPEEDY SOFT pourrais convenir ???
mais si c'est le cas en quelle épaisseur, comme dit j'espère pouvoir démarrer éventuellement avec si c'est possible..Je sais pas trop si techniquement je sors de grosse connerie dans ce que je raconte...à vous de me dire...

bon j'vais pas vous faire pleurer et pitié plus longtemps mais j'ai vraiment envie de m'en sortir et d'arrêter de passer pour l'idiot du village ( merde on croirait un alcoolo qui essai d'arrêter).
j'espère vraiment trouver des réponses grâce à vous les amis et continuer cette drogue qu'est le ping pour moi !!!

aller courage je poste

applus
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 25 Janvier 2014 20:51 par joka
1 TOPSPIN AVERTI EN VAUT 2

Samedi 25 Janvier 2014 20:55

Salut Joka !

Un premier conseil déjà, avant de passer au soft, pourrait être de réduire l'épaisseur de ta plaque CD. Du F3 max, sur un bois que j'imagine 7 plis et assez rapide vu son nom – je ne le connais que de nom –, ça ne m'étonne pas que tu aies des difficultés à être régulier et à remettre les services correctement. Tu pourrais donc déjà réduire l'épaisseur de ta plaque CD, et/ou t'orienter sur des plaques un peu moins tensor, ou certains tensor plus récents qui sont moins catapultants dans le petit jeu.

Après, si tu souhaites réellement t'orienter vers un soft, c'est un choix comme un autre, et pourquoi pas... Dans ce cas, je laisserai la parole aux nombreux softeurs du forum. Mais il y a peut-être d'autres pistes à explorer avant Clin d'oeil

A toi de voir :-)

Edit : j'ai dit une bêtise concernant le Dynamic 7 qui est crédité de ALL+ et apparemment un bon contrôle. Mais ça n'empêche pas que le reste, concernant les plaques, reste vrai Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 25 Janvier 2014 20:58 par pierread
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Samedi 25 Janvier 2014 21:26

Hello pierread,

merci pour ta réponse
attention pour ma raquette n'était pas dans les choix c'est une "DYNAMIC 7", mais c'est aussi du all+ je crois...

alors là, je suis preneur , si tu pouvais me donner des conseils en restant sur du backside en revêtement et pouvoir les coller sur mon dynamic7 de chez Tibhar je suis preneur, car il me procure une sensation de jeu "collé" que j'adore.

Alors effectivement peut-être faut-il se pencher sur des plaques plus adaptée à mon niveau actuel et changer après, si un jour le seigneur veuille bien me donner l'intelligence pour évoluer...
je serais prêt à changer mes plaques donc si tu as quelques conseils je suis super-preneur !!!

dans l'attente de te lire.

applus
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 25 Janvier 2014 21:48 par joka
1 TOPSPIN AVERTI EN VAUT 2

Samedi 25 Janvier 2014 21:44

Hello,

J'ai vu que le donic baxster d25 pourrais aussi être pas mal, qu'en pensez-vous si je veux tester un soft ? Lequel des deux privilégier pour pouvoir démarrer de temps à autres avec un top revers (là où se trouve le soft) ?

à vous lire.

applus
1 TOPSPIN AVERTI EN VAUT 2

Samedi 25 Janvier 2014 22:10

Le donic baxter D25 n'est plus vendus partout, ilest assez dur à trouver de nos jours !!

Sinon, venant du backside, si tu ne veux pas mettre trop cher pour essayer, le friendship 802-40 est top pour débuter. Soft adhérent, tendre, tu peux mettre pas mal d'effet et très bon contrôle. Tu peux très bien toper comme un backside sauf qu'il y aura moins d'effet bien sûr.

Ensuite si tu es à l'aise avec le soft, le tibhar speedy soft est un excellent choix, il est très utilisé, voir même le plus utilisé. Très bon contrôle notamment en frappe et bloc. Mousse assez dure. Il y a aussi le spectol 21 qui est du même genre sauf que c'est une mousse tendre donc plus facile si tu veux toper. Un peu plus adhérent mais pas grand chose.

Les soft que j'ai décrit sont des soft qui se rapproche le plus des backside donc tu peux faire les même geste que les backsides mais tu auras de meilleures frappes si bien utilisé.

Samedi 25 Janvier 2014 22:13

ma première année de championnat, il y avait 3 nc dans notre série, tous dans notre équipe...
je n'ai pas gagné un match sur le premier tour.

mon set-up: stiga tube def+stiga inova ultra light 1.8+729 fx 1.5

mon revers était bon dans l'échange mais j'ai quand même choisi de le replacer par un antitop stiga absorber 2.0.

la réception des services est beaucoup plus facile avec antitop ou pl.ox
perso, je mange avec un court comme avec un backside...

je remets 90% des services avec mon rv...

cependant, quelques revêtements m'aident en coup droit pour les 10% restant.

à travers les années:
butterfly bryce fx
butterfly tenergy 64
joola maxxx 450
et un ynhe que j'ai essayé par hasard
(celui avec l'inscription max tense, je pense que c'est un moon pro)

Samedi 25 Janvier 2014 22:24

Tu as une raquette trop rapide pour le moment.
Mieux vaut prendre lent, puis affiner en plus rapide si necessaire.
C'est ce que tu as décidé de faire.
Si tu prends le bois all avec une plaque 1.8 en CD, prends une plaque facile en revers, pour voir, en principe tu rentreras les balles sur la table.
Un conseil pour la plaque en revers : prends simple, ni trop adherent, ni trop rapide, ni trop lent et controle, une plaque qui fait tout, à mon avis prends en 1.5 pour débuter.
Pour le soft, si tu veux en prendre un, sans hésiter pour moi, le speedy soft epaisseur sur un bois all 1.5. Mais tu n'auras plus de possibilités de faire des rotations avant. Il faut jouer avec un coup de poignet, rapide, coup de piston. Contrôle énorme, facilitésice, effets de coupe et effets aux services quand même, pas trop de possibilités à mi distance (sauf frappes et defense coupée)

Samedi 25 Janvier 2014 22:28

hello,

yo merci les gars pour toutes ces informations, je récolte et vous tiendrais au jus de mon avancement.
ça me redonne du baume au coeur tout ça !!!! la niak !!!!

ramdammustang merci pour l'info. car un soft qui me permettrait de topper en revers comme avant mais plus lent ça pourrait le faire ça, donc vaudrait mieux pour moi passer d'abord sur friendship 802-40 avant le donic speedy soft, ce serait une bonne transition dans le monde du soft ?

merci à vous pour vos informations, ainsi qu'à tibhar1703 pour son cursus !!!

merci pepe13 effectivement pourquoi ne pas laisser mon tibhar au placard pour l'instant mai sur super son d'effet collé va me manquer !!!

applus les gars.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 25 Janvier 2014 22:35 par joka
1 TOPSPIN AVERTI EN VAUT 2

Samedi 25 Janvier 2014 22:29

Alors... Je viens de te lire et je rejoins Pierread.

Ton bois est trop rapide, le F3 en 2.0mm... bon... je connais très bien.

Bon... Tu es 9 (70 ça n'existe plus hein)

Tu sais quoi ? Tu redescends tout. Tu prends un Stiga Allround Classic, ou un Andro Kinetic All ou Super Core Cell All.

A la limite, ton F3 Donic en 1.8mm, si il est pas râpé, tu le passes en coup droit, ça sera toujours ça d'économisé... Pour le revers, humm... Je verrais bien un Tackiness C 1.7, un Vari Spin 1.5 ou un Tibhar Super Défense 40 en 1.6, pour un meilleur contrôle en remises de services et en blocs et frappes.

Un soft... Pourquoi pas ? Mais sache que ce n'est pas fait pour pousser, à part une fois peut-être en remise posée, il faut impérativement démarrer placé le plus tôt possible.

Le Baxter D25, pour moi c'est de la zoubia, ça sert â rien. Je te conseille pour commencer un Tibhar Speedy Soft 1.5mm, voire 1.0mm. Ça prend peu les effets et c'est gênant pour l'adversaire au bloc, c'est précis pour le placement de balle.
Quelques alternatives : Friendship RITC 799 en 1.0mm.

3ème option : et pourquoi pas un anti-top ?
Allez L'Isle sur le Doubs

Samedi 25 Janvier 2014 22:45

Hello Biiig,

bon j'suis pas super bon au ping mais si si je suis 70 et ça existe encore !!!
c'est en AGR et non en LATT , en LATT ça se compte en point d'ailleurs j'ai 656 pts.
il y aurait moyen que je mette tout ça sur mon BANCO allround pour éviter de tuer le petit cochon Émoticône
et dessus effectivement je mets en CD le f3 de chez donic en 1.8 et en rv le speedy soft en 1.5 ou le friendship RITC 799 en 1.5 (je connais pas ce dernier, je vais voir ce que c'est ?)

applus
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 25 Janvier 2014 22:46 par joka
1 TOPSPIN AVERTI EN VAUT 2

Samedi 25 Janvier 2014 22:58

Ah oui, c'est vrai qu'il y a d'autres fédés... Surtout que j'habite et je joue tout près de l'Alsace et que j'ai des potes de mon club qui vont de temps en temps jouer avec Dannemarie.
Allez L'Isle sur le Doubs

Dimanche 26 Janvier 2014 00:08

avant de passer au soft, il faut définir ton touché de balle, la façon dont tu agis sur la balle, l'action que tu exerces est-elle plutôt verticale ou plutôt horizontale, as-tu tendance à plus caresser la balle ou la taper, as-tu un touché brutal ou un touché plus progressif ?

Si ton action est plus horizontale que verticale,
si tu as plus tendance à frapper que frotter,
si tu as tendance à "brutaliser" la balle que la toucher finement,

alors oui tu peux prendre un soft.

Sinon à ta place je prendrais des plaques allround, du 1,5 pas tensor par exemple,
pour mieux contrôler et moins "arroser".

Voilà, bon ping à toi !

Dimanche 26 Janvier 2014 01:55

Citation de Tibhar1703 :
... et un ynhe que j'ai essayé par hasard
(celui avec l'inscription max tense, je pense que c'est un moon pro)

Ou le Jupiter ?
Allez L'Isle sur le Doubs

Dimanche 26 Janvier 2014 08:08

hello,
salut violoniste18 en ce qui concerne mon jeu c est un frottement et des top spins, en ce qui concerne l angle de la raquette c est plus du 45° et horizontale, mais à noter que je suis incapable de jouer en top lent, j'ai plus tendance à frotter que frapper , du coup je suis un peu en contradiction avec la logique que tu exposes.

je pensais donc en conclusion mettre:
Bois Banco allround (que j ai déjà) , en coup droit donic desto F3 de 1,5 et sur le RV le speedy soft de chez tibhar en 1,5 , je n'ai pas trouver le friendship ritc 799 dont parlait biiing car il semblerait qu'il permette des démarrages et des tops lent....ça donnait envie mais pas de trace dans mon catalogue wp ni sur le site.
que pensez-vous de tout ça j'aimerais envoyer ma raquette demain pour le montage....
applus
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 26 Janvier 2014 08:09 par joka
1 TOPSPIN AVERTI EN VAUT 2

Dimanche 26 Janvier 2014 09:24

à mon avis (perso) je ne crois pas qu'un soft va te tirer d'affaires, c'est beaucoup plus compliqué qu'un backside à gérer pour en avoir fait plusieurs expériences, repart à zéro, un bois all, éventuellement all+ avec deux revêtements all, genre varispin, 1.5 en revers et 1.8 en coup droit.à raison d'une séance par semaine il te faudra trop de temps pour maîtriser un soft, sinon à 40 ans tu as encore beaucoup de potentiel crois moi, on peut ne plus progresser à 18 ans et avancer à 60 ans, mais il faut s'en donner les moyens, ne dis jamais que tu es mauvais, dis que tu as beaucoup de choses à apprendre, c'est positif
sans

Dimanche 26 Janvier 2014 09:55

hello,

ok nanard71 je vais méditer sur tes propos, mais je t'avouerais que je sais pas trop et l'idée du soft en revers et effectivement quelque chose de bcp. moins rapide sur mon CD voire un varispin standard pourquoi pas...

pour l'entrainement j'ai mon garage avec le robot ça pourra peut-être m'aider pour maitriser mon soft et je pourrais faire deux entrainements par semaine, un au club l'autre au garage...et on verra ce que ça donnera.

En tous les cas toutes vos remarques m'ont redonné du pep's !!!
MERCI A TOUS

Rien n'est perdu, je vais adopter la positive attitude celle que je conseille aux autres sans trop l'adopter pour moi même....

applus
1 TOPSPIN AVERTI EN VAUT 2

Dimanche 26 Janvier 2014 10:21

Avec nanard71 j'ai toujours l'impression qu'il s'adresse a des jeunes / vieux ou des vieux / jeunes , a la fin je sais plus ! Émoticône

Dimanche 26 Janvier 2014 10:36

Le soft ne va pas être une plaque miraculeuse qui va pallier tes problèmes.
Le conseil qui me semble le plus judicieux c'est de prendre du matériel qui contrôle un max en bs.
Après si tu n'est pas satisfait tu pourra essayer un soft, qui n'est pas fait pour frotter mais frapper à plat.

Dimanche 26 Janvier 2014 10:44

Citation de Macpro :
Le soft ne va pas être une plaque miraculeuse qui va pallier tes problèmes.
Le conseil qui me semble le plus judicieux c'est de prendre du matériel qui contrôle un max en bs.
Après si tu n'est pas satisfait tu pourra essayer un soft, qui n'est pas fait pour frotter mais frapper à plat.


Encore faut-il avoir le jeu pour , tout le monde n'a pas un jeu à plat !

Dimanche 26 Janvier 2014 11:03

Attention avec un soft, il faut oublier le jeu en poussette, c'est pas fait pour ça, même si c'est réalisable. Un soft sert plus à agresser son adversaire en frappe seche.
Tu vas pouvoir également mettre très peu d'effet avec, donc des tops ressemble plus à des faux tops.

Avec ce genre de plaque, il faut toujours être actif et bien rentrer dans la balle, sinon c'est la cata. Le touché est assez particulier par rapport à un BS.

J'ai toujours joué avec un BS en revers et cette année je me suis mis au soft. J'avais un jeu de contrôle/contre en RV avec un BS (poussette/bloc).
Après plusieurs essais de softs (Speedy Soft, 802-40, 799, ...), c'est avec le RITC 799 en 1mm que j'était le plus à l'aise. Mais il as fallu que je m'adapte à la plaque. C'est à dire, me forcer a attaquer quasiment toutes les balles, même si certaines de mes attaques n'était pas puissantes. En retour de service, c'est un vrai bonheur, car tu prend quasiment pas d'effets.

Il faut que tu sache quel jeu tu veux développer avec ton RV. Si tu veux développer un jeu de coupe et de petits tops, oublie le soft. Le soft va te permettre d'attaquer quasiment sur toutes les balles, a condition de bien rentrer dedans.

Au départ pour moi un soft n'étais pas fait pour mon jeu. Finalement cette plaque m'as permis de développer mon geste d'attaque et surtout m'as permis de prendre du plaisir et c'est bien ça le plus important!

Donc rien ne t'empêche de faire des essais à petit prix, en achetant des plaques d'occas, ce que je te conseil si tu veux tester plusieurs plaques.
Si cela peut t'aider, j'ai plusieurs RITC 799 à vendre : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-59330-1.html
1
0
29 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements