Vous êtes ici : Accueil > Forums > Divers

CHAUSSURE DE SPORT POUR MAINTENIR LA CHEVILLE

Mardi 17 Décembre 2013 15:04

Salut,

Je viens de me faire une 2 eme entorses a la cheville gauche, au badminton, et ca fait 3 semaines que ca dures ...
Je viens d'acheter une attelle souple avec sangle, et je vais essayer de reprendre le ping doucement.
Maintenant j'aimerai éviter que ca recommence !!

J'ai actuellement des oasic qui on 1 mois , et je me demandais si je pouvais pas trouver des chaussures avec maintient de la cheville !

Il y a les chaussures de basket ball mais souvent elles sont lourdes et peut etre inadapté pour le sol du tennis de table ...

Si vous avez une idée ou une expérience a partager...

Merci
la vie est un jeu , alors jouons !! Mais n'oublie pas...a vaincre sans péril on triomphe sans GLOIRE..tel est la devise du guerrier...

Mardi 17 Décembre 2013 16:16

Bonjour,

L'année dernière moi aussi je me suis fait une entorse à la cheville et lorsque j'ai repris le Ping j'ai acheté une chevillère et je la met à chaque entraînement ou compétition et cela permet de te tenir la cheville et d avoir moins mal. Après je ne sais pas si il existe des chaussure de sport qui te tienne la cheville autre que celle de basket.
Voilà tout

Mardi 17 Décembre 2013 16:18

PS : le lien est une erreur qui s est incrusté sans que je le veuille

Mardi 17 Décembre 2013 19:31

Salut, j'en ai jamais essayé mais il y a les chaussures de boxe. Et contrairement aux chaussures de basket elle sont légère.

Par contre a long terme je te conseille de muscler tes cheville, pour éviter de nouvelles entorse. Tu peux même faire un peut de kiné, surtout si ça se reproduit !

Mardi 17 Décembre 2013 20:19

Les nouvelles Kobe 9 de chez Nike.

Mardi 17 Décembre 2013 22:21

tu n'as pas d'autre choix que d'utiliser une attelle ...c'est fait pour ca!!!

Mercredi 18 Décembre 2013 23:11

Citation de FenC :
Les nouvelles Kobe 9 de chez Nike.

c'est pas mal , mais je trouve pas de lien pour en acheter ....
la vie est un jeu , alors jouons !! Mais n'oublie pas...a vaincre sans péril on triomphe sans GLOIRE..tel est la devise du guerrier...

Vendredi 20 Décembre 2013 09:14

Merci pour tes liens, je savais meme pas que ca existait

Dimanche 22 Décembre 2013 20:20

De rien , en fait regarde du côté des chaussures de volleyball , il en existe pas mal
je suis basketteur depuis plus de 20 ans (comme le pingRire) et crois moi les chaussures de basket sont trop rigides pour jouer au ping

Dimanche 22 Décembre 2013 21:28

oui je suis d'accord, mais je savais pas que ca existait les chaussures de syle la !

Mercredi 25 Décembre 2013 21:53

Ayant les chevilles fragiles a cause du tennis j'ai meme du me resoudre a reduire le terrain et en arriver au tennis de table a cause de blessures regulieres ,,

j'ai au pieds des oasics prevues au depart pour le volley , avant j'avais des adidas prévue pour le basket , mais trop lourde ,
La c'est parfait
La ref est asics b303n

Mercredi 25 Décembre 2013 22:51

Je me suis fait 2 entorses à la cheville en jouant au ping, la 1ère à 15 ans, la 2ème à 20 ans, je me suis acheté des addidas stabil (et oui les 1ers modèles de stabil ont déjà 20 ans), à l'époque c'était la chaussure de sport en salle avec la semelle la plus large, donc la plus stable. Je joue toujours avec des stabil et je ne me suis jamais retordu la cheville.
J'ai celle-ci aux pieds actuellement, c'est tip top :
http://www.sportposition.com/vetements-accessoires-hand-volley/adidas_adipower_stabil_10_-p26489.html

Lundi 30 Décembre 2013 17:12

je vais essayer les 2 modèles a troyes dans quelques semaines, et je vais voir ce qui me va le mieux , en attendant merci pour votre aide bien precieuse

Lundi 06 Janvier 2014 01:12

Les Stabil sont hyper stables mais présentent à mon avis 2 défauts pour le ping: trop lourdes et trop rigides.
Les chaussures de volley, j'ai également testé, excellent amorti, mais maintien latéral souvent insuffisant (tige pas assez renforcée à l'extérieur du pied).
Je trouve que les plus complètes pour le ping sont les chaussures de badminton et de tennis, particulièrement les Yonex et les Asics.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mardi 14 Janvier 2014 22:11

Si tu as déja fait 2 entoorses saches que ta cheville sera toujours fragile.
Il faut savoir si tes pieds sont bien équilibrés (ce que je ne pense pas) si tu est pronateur ou supinateur.
Tu vas te faire une paire de semelles orthopédiques chez un bon podologue avec une ordonnance de ton médecin (j'insiste sur le bon podologue) qui va corriger l'instabilité des chevilles que tu dois avoir.
Je joue depuis six ans avec des semelles orthopédiques je n'ai plus fait d'entorses depuis que je porte les semelles. Mes chevilles ont été très abimées par des entorses majeures, et mon pied gauche n'a plus de ligaments latéraux. Ca ne m'empêche pas de jouer, pourvu que ça dure.
Pour les chaussures, ASICS est une bonne marque, avec un très bon chaussant, il faut demander au vendeur un modèle avec semelle neutre, tu enlèves les semelles d'origine pour mettre les orthopédiques et le tour est joué.

Jeudi 16 Janvier 2014 13:43

ps: perso je joue avec des semelles thermoformées en kevlar car pb de voutes plantaires (on els trouve chez choulanka ...c'est un podolgue lui même qui me les a conseillé ....car même effets pour mon pb pour bcp moins cher ...49 euros en tout et pour tout ) ...depuis que du bonheur ....bien prevoir une bonne demi taille voir taille au dessus si les semelles ne sont pas amovibles ....

Jeudi 16 Janvier 2014 14:15

C'e
Citation de Maikeul :
ps: perso je joue avec des semelles thermoformées en kevlar car pb de voutes plantaires (on els trouve chez choulanka ...c'est un podolgue lui même qui me les a conseillé ....car même effets pour mon pb pour bcp moins cher ...49 euros en tout et pour tout ) ...depuis que du bonheur ....bien prevoir une bonne demi taille voir taille au dessus si les semelles ne sont pas amovibles ....

C'est bon à savoir, je vais me renseigner, si en plus elles sont un peu moelleuses ce serait le top.
Perso mes semelles c'est 130 euros, bon c'est quand même premium, très légères mais il faudrait les changer chaque année donc question budget c'est pas possible!

Samedi 18 Janvier 2014 21:44

renseigne toi chez chullanka

elles sont réalisées directement en magasin
tu places tes pieds sur ses semelles sur deux capteur chauffants, pieds nus

tu restes immobile 5/10 minutes environ en te tenant bien droit

les semelles chauffées prennent forme de tes pieds
au bout de 24h de refroidissement sans les porter , elles sont prêtes

J'en suis à ma troisième paire et je ne m'en passe plus meme en dehors du ping

Dimanche 19 Janvier 2014 22:16

Même si je suis originaire du sud, j'habite en RP Maikeul.
Chullanka c'est seulement à Antibes? Les semelles peuvent certainement se faire au vieux campeur, mais elles pèsent 300 grammes?
Si c'est le cas n'est-ce pas trop lourd?
Question prix il n'y a pas photo avec mes semelles qui ne pèsent que quelques grammes, question resultats, c'est apparemment la même chose.
0
0
20 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Divers