Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Ptit`Matt

Messages de Ptit`Matt - Page 27

Dimanche 02 Novembre 2008 13:53

Higher (42° environ) trop mou, trop rapide, pas assez adhérent.

Il faut que tu trouves une plaque avec la même dureté (ou un peu + dure), plus lente et aussi plus adhérente Émoticône

Tu peux tenter un 729 FX (mousse bleue si tu veux une plaque plus dure) en 1.5, en défense ça a fait ses preuves (et tu es déjà habitué aux sensations chinoises).

C'est assez dur donc la balle repart assez vite de la raquette, en 1.5 c'est lent, et niveau adhérence le 729 FX est exceptionnel.

Dimanche 02 Novembre 2008 13:02

Ce qui m'amuse pas mal c'est quand on sait que Wang Hao s'est fait refusé plusieurs raquettes, que Chen Weixing apparemment colle au booster mais alors les autres sont tout à fait nickels.

Y'a aussi une différence entre ne pas coller et ne pas se faire prendre.

Samedi 01 Novembre 2008 16:03

Tu t'entraines combien de fois par semaine ?

Jeudi 30 Octobre 2008 17:43

Je pensais que tu parlais d'un secteur, d'un coup particulier, que certains 25 faisaient très bien (leur exécution du geste rendait la balle gênante) et que tu n'arrivais pas bien à faire puisque tu te prends des claques.

Je comparais donc le service d'un 25 (en général, certains 25 servent mal mais c'est rare) au service d'un 45 qui avec le même geste sera bien plus gênant.

Sinon je vois bien ce que tu veux dire (tu parlais donc de choix tactique en fonction du matériel).

Jeudi 30 Octobre 2008 12:28

C'est un peu comme si tu voulais imiter leurs services ^^
Je pense que l'anti réchappe pas à la loi du toucher de balle.

Mercredi 29 Octobre 2008 12:35

Citation de Benji713 :
Il n'a pas réussi à ne pas pouvoir retenir ses larmes, donc il n'est pas resté impassible.

Il n'a pas réussi à retenir ses larmes c'est quoi alors ? Clin d'oeil

Lundi 27 Octobre 2008 17:03

Citation de Benji713 :
Par exemple, tu fais le service coupé latéral et après tu finis le geste par un rentrant, sans toucher la balle.

Wang LiQin, quand tu nous tiens ! Émoticône

Lundi 27 Octobre 2008 09:35

Citation de violoniste18 :
forfait de Morée en R3 poule E ?

Oui forfait (rassure toi Clin d'oeil)

Samedi 25 Octobre 2008 19:56

En PN :
CJM Bourges 1 - Pays Courvillois 1 : 7-11

Lundi 20 Octobre 2008 21:17

J'aime bien aussi : "Chuck Norris gagne une partie de Puissance 4 en 3 coups".

Lundi 20 Octobre 2008 20:38

C'est évident que la tempo contient des solvants, et c'est évident aussi que l'ITTF ne se décrédibilisera pas + en l'interdisant (si ils doivent sortir un détecteur ultra poussé pour détecter une dose de solvants qui serait pas forcément due qu'au collage mais aussi à ce qui entoure la raquette, imaginez une housse avec des solvants d'ex-colle rapide avec un super détecteur, ça ne serait pas très crédible vis-à-vis du principal argument sanitaire) et n'enlèvera pas non plus la possibilité aux derniers colleurs de profiter de leur dernier moyen d'avoir une plaque "boostée".
Et de toute façon d'ici 2009 déjà peu de clubs/JA auront des e-nez (je parle par rapport à une masse de 180 000 licenciés à laquelle on doit faire appliquer un règlement) première génération alors les tous derniers high-tech permettant de détecter de la colle à bois à 200 km..

Dimanche 19 Octobre 2008 20:02

Juniors garçons : victoire de thomas besnier contre gatien guemas.

Lundi 13 Octobre 2008 21:52

De toute façon, je vois pas pourquoi les non picoteux seraient pour la liste en particulier, vu que ça la liste ne leur apporte ou retire rien (et autant faire dans l'entraide avec les picoteux).

Lundi 13 Octobre 2008 14:41

Pardon (comme quoi, il vaut mieux se taire souvent), j'ai confondu avec une autre équipe Émoticône

Lundi 13 Octobre 2008 12:48

Bourges-Vierzon 12 Ping St Jean 1 8
12-8 quoi ^^

Samedi 11 Octobre 2008 18:55

Citation de Nivôdjeu :
Citation de Jolan :
D'après moi, le jeu intelligent est celui qui vous permet de battre un gars plus fort, techniquement et physiquement, que vous.

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec cette phrase car elle semble indiquer que le joueur "plus fort" l'est parce qu'il est plus fort techniquement et physiquement, la tactique ne semblant être qu'une arme des "faibles" pour l'emporter.

Le plus fort est par définition celui qui remporte la partie, et il a pour cela tout le registre des coups, des ressources et des matériels autorisés par le règlement : c'est là un des atouts du tennis de table, qui voit les dimensions technique, tactique, mentale, physique, être assez équilibrées, et même si la technique reste prépondérante, une victoire est avant tout à mon avis une victoire "GLOBALE" Content

D'où le "plus fort techniquement et physiquement"...

Jeudi 09 Octobre 2008 21:57

Malheureusement, je doute qu'une pétition de 200 personnes arrive à faire bouger quelque chose (il n'y a qu'à voir le seul nombre de licenciés en France).
Ils ont bien du voir à l'ITTF que l'Insider et le Swing Back IF ont vite été adoptés en tant que remplaçants officiels des SB & co., du coup le marché n'a peut-être pas été aussi juteux qu'ils l'espéraient... d'où leur envie de le relancer :p

Jeudi 09 Octobre 2008 18:52

+1 avec Benji, je ne me suis jamais fait incendier par d'autres forumeurs..

Pour revenir au sujet, comme le dit bien botd1, ça dépend ce que tu veux faire.
Tu peux essayer de faire partir ton adversaire en poussette sur poussette (à bas niveau ça passe en servant sur le revers), et normalement tu dois le maitriser dans ce type de points.
A ce moment-là tu sers long coupé dans le revers.

Tu peux servir lifté long pour inciter ton adversaire à attaquer, et donc tu dois te préparer à faire un coup défensif derrière...

Le plus important c'est que tu ne serves pas juste pour mettre la balle en jeu : il faut que tu essaies d'enfermer ton adversaire dans un schém de jeu qui t'est favorable, et ce même si tu es défenseur.

Mardi 07 Octobre 2008 13:46

Citation de cedricnic :
Ensuite il faut savoir également qu'un service sortant est plus facile à remettre avec le CD donc privilégier le RV de ton adversaire et l'inverse pour un rentrant.

Si ton adversaire maitrise le contre-effet.. (ce qui n'est pas le cas de tous jusqu'à un certain niveau)
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 07 Octobre 2008 13:47 par Ptit`Matt

Lundi 06 Octobre 2008 17:38

Citation de EnergieZ :
Merci pour l'info Content

Par contre, le tournoi de la loupe n'a pas été saisi Pleurer

Ca te fera une + grosse progression le mois prochain ^^
2617 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Ptit`Matt

Résolu