Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Wooh, a pleurer :o

Mercredi 29 Octobre 2008 01:01

> > > > Un jour, un fils dit à son père 'Papa, tu veux courir un marathon avec moi?' et le père dit « oui ».
> > > > Ils courent ensemble leur premier marathon.
> > > >
> > > > Une autre fois, le fils redemande : « Papa, tu veux courir encore un marathon avec moi ? » et le père dit « oui, mon fils »

Un jour, le fils demande à son père : « Papa, tu veux courir avec moi le Ironman ? » - Le Ironman est le triathlon le plus difficile qui existe (nager 4 km, faire du vélo pendant 180 km et courir 42 km) - Et le papa dit 'oui »
> > > >
> > > > Le récit semble simple. jusqu'à ce qu'on regarde ces images fantastiques !!!!

> > > >

> >

>
> > > > Courage et amour, au moins. Mais aussi quelle forme physique et quelle endurance !

> > AVEC LE SON

pour une leçon c est une leçon
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 29 Octobre 2008 09:40 par Francis

Mercredi 29 Octobre 2008 01:26

comment ne pas pouvoir retenir ses larmes devant tant de courage et d'amour ???? moi j'ai pas reussi .....
horizon pas net ?? reste a la buvette !!!

Mercredi 29 Octobre 2008 02:52

Voici le message intégral mais que pensez-vous de la récupération de cette vidéo par ce site ?
(Vues plus de 9.000.000 de fois)
Ps: J'ai fait toutes les recherches concernant ces 2 hommes.

Seulement pour les sportifs, A voir absolument !
Quel courage............!!!!!!!!!!! Et nous, nous nous plaignons pour des peccadilles....ouff
Lisez le texte et allez voir la vidéo après.
Un fils demande à son père « Papa, est-ce que tu participerais à un marathon avec moi ?»
Et le père, malgré qu'il ait un problème cardiaque, répond « Oui ».
Et ils ont complété un marathon ensemble. Père et fils ont participé à plusieurs autres marathons, le père acceptant toujours la
demande de son fils de faire une autre course ensemble.
Un jour, le fils dit à son père « Papa, participons à un Ironman ensemble ».
Et le père répond encore oui à son fils.
Pour ceux qui ne le savent pas, un Ironman est l'épreuve de triathlon la plus difficile au monde. Cette cours comprend trois épreuves d'endurance, soit une épreuve de natation en mer de 2.4 milles (3.86 kilomètres), suivi d'une course à bicyclette de 112 milles (180.2 kilomètres) et, finalement, une course à pied de 26.23 milles (42.195 kilomètres) le long de la côte de Big Island.
Le père et le fils ont complété cette course ensemble.
Cliquez sur ce lien : http://www.godtube.com/view_video.php?viewkey=8cf08faca5dd9ea45513

Mercredi 29 Octobre 2008 02:57

Le titre, même si je trouve la chanson jolie en dit long: "My Redeemer Lives"
A chacun son opinion

Mercredi 29 Octobre 2008 10:26

c'est très beau mais c'est de la propagande (ce qui ne vaut pas dire que ce soit faux)
c'est filmé et monté comme les films publicitaires des campagnes en tous genres de l'état américain
(avec l'arrière-plan religieux dont il faut toujours se méfier, surtout quand ça vient des USA)

ce n'est d'ailleurs pas forcément de la récupération, peut-être ces gens étaient tout à fait d'accord pour que
cette vidéo soit utilisée ainsi, on peut faire des choses extraordinaires sans pour autant être des gens recommandables
(je ne dis pas que c'est le cas ici)
le site de Saint Loub'Ping : http://saintloubping.jimdo.com/

Mercredi 29 Octobre 2008 10:36

Citation de Dr-house :

Quel courage............!!!!!!!!!!! Et nous, nous nous plaignons pour des peccadilles....ouff

c'est exactement le but de ce genre de propagande (entre autres) que les gens la ferme
ce n'est pas parce que des gens souffrent énormément que ça doit faire taire les autres
il n'y a pas de hiérarchie dans la souffrance
on n'a pas forcément besoin de ce genre d'exemples extrêmes pour faire le tri entre les peccadilles et les bonnes raisons
de se plaindre, on est tous entourés de drames

et ce n'est pas la même chose que de s'imposer une souffrance extrême dans un combat contre la nature
et soi-même (comme c'est le cas ici) que d'affronter un système humain organisé pour l'oppression, l'exploitation etc ...

leur geste magnifique n'a pas tellement de finalité ... à part cette propagande
ou on peut le considérer comme une ouvre d'art contemporain qui est censée amener à réfléchir sur un sujet des gens qui
sont prêt à en faire l'effort et qui n'ont donc pas vraiment besoin de ça pour le faire

Mercredi 29 Octobre 2008 11:20

En tout cas, si c'est une mise en scène, chapeau au réalisateur !

Mercredi 29 Octobre 2008 12:15

Citation de feufolet :

comment ne pas pouvoir retenir ses larmes devant tant de courage et d'amour ???? moi j'ai pas reussi .....

+1...
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com

Mercredi 29 Octobre 2008 12:20

Citation de feufolet :

Donc tu es resté impassible devant la vidéo ?
Trop de négation tue la négation ? Clin d'oeil

Mercredi 29 Octobre 2008 12:33

Il n'a pas réussi à ne pas pouvoir retenir ses larmes, donc il n'est pas resté impassible.
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com

Mercredi 29 Octobre 2008 12:35

Citation de Benji713 :
Il n'a pas réussi à ne pas pouvoir retenir ses larmes, donc il n'est pas resté impassible.

Il n'a pas réussi à retenir ses larmes c'est quoi alors ? Clin d'oeil

Mercredi 29 Octobre 2008 12:37

C'est qu'il n'est pas resté impassible.

Mercredi 29 Octobre 2008 14:18

Ouais en fait c'est possible que je me sois trompé ^^ J'suis un peu fatigué Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 29 Octobre 2008 14:19 par nonclasséman

Mercredi 29 Octobre 2008 14:19

Citation de morgoth :

c'est exactement le but de ce genre de propagande (entre autres) que les gens la ferme
ce n'est pas parce que des gens souffrent énormément que ça doit faire taire les autres
il n'y a pas de hiérarchie dans la souffrance
on n'a pas forcément besoin de ce genre d'exemples extrêmes pour faire le tri entre les peccadilles et les bonnes raisons
de se plaindre, on est tous entourés de drames

et ce n'est pas la même chose que de s'imposer une souffrance extrême dans un combat contre la nature
et soi-même (comme c'est le cas ici) que d'affronter un système humain organisé pour l'oppression, l'exploitation etc ...

leur geste magnifique n'a pas tellement de finalité ... à part cette propagande
ou on peut le considérer comme une ouvre d'art contemporain qui est censée amener à réfléchir sur un sujet des gens qui
sont prêt à en faire l'effort et qui n'ont donc pas vraiment besoin de ça pour le faire

j'hallucine !! Il faut parfois savoir mettre sa paranoïa de côté et simplement apprendre à apprécier les choses à leur juste valeur!

Mercredi 29 Octobre 2008 14:53

Jsuis assez d'accord avec DA- Virgo, faut arrêter de voir le mal et la conspiration de partout

Mercredi 29 Octobre 2008 15:21

Citation de tazul :
Jsuis assez d'accord avec DA- Virgo, faut arrêter de voir le mal et la conspiration de partout

Il ne s'agit pas de voir le mal ou la conspiration, il faut quand même noter certaines choses qu'à citées Dr House :
-la vidéo est aussi sur un site religieux
-le titre de la chanson : "Mon Rédempteur existe"
-le commentaire de la vidéo sur le site religieux : "Incredible video about the relationship between a father and son.... and God's relationship with us ("Une vidéo incroyable sur la relation entre un père et son fils... et la relation qu'à Dieu avec nous" ). Que vient faire Dieu là-dedans ? Émoticône
Ce que fait son père pour son fils est sans doute touchant, mais l'exploitation religieuse que l'on en fait est plutôt mal placée. Il n'y a pas besoin de croire en Dieu pour faire ce qu'il a fait.
J'aurais préféré un vrai reportage, où l'on aurait appris les circonstances de cette action (qui ne sont peut-être pas religieuses du tout), sans doute plus intéressantes qu'une vidéo avec un chant religieux en fond musical.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 29 Octobre 2008 15:22 par Francis
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mercredi 29 Octobre 2008 15:58

Ils l'ont peut être voulu ainsi...
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Mercredi 29 Octobre 2008 16:46

voilà bien où on en est :
dès que l'on propose une opinion un peu alternative ou décalée c'est la mise en accusation
on attribue des déliresconspirationnistes ou on fait appel à la maladie mentale (comme en union soviétique autrefois)

on est vraiment au royaume de la bien-pensance (néologisme pas très joli mais bon)
plutôt que de prendre en considération des opinions variées pouvant enrichir la discussion on préfère balancer les arguments
officiels du système c'est plus simple et plus confortable

Citation de DA-Virgo :

simplement apprendre à apprécier les choses à leur juste valeur!

je cherche justement à comprendre quelle est la véritable valeur de cette chose et ce qu'elle implique

on ne vit pas au pays des bisounours, il faut aller voir derrière les façades comment ça se passe
on vit dans l'ère de la communication donc il faut être très prudent avec les images et les textes

Mercredi 29 Octobre 2008 16:51

Citation de Diabolosyl :
Ils l'ont peut être voulu ainsi...

en effet, il est possible que ce soit leur simple volonté sans arrière-pensée mais vu la mise en scène totalement formatée
il est possible que ce soit plus que ça, peut-être n'en étaient ils pas conscient et que l'on a abusé d'eux ou peut-être
qu'ils sont partis prenantes et cherche à faire passer un message religieux plus ou moins sain

on a toujours tendance a s'émouvoir pour la veuve et l'orphelin mais il faut s'attendre à découvrir que la veuve
est une pute et l'orphelin un dealer (merci de prendre le temps de réfléchir à cette phrase avant d'aboyer)

Mercredi 29 Octobre 2008 17:03

oui et non, y a du vrai des 2 cotés, c'est le cliché de la representation de l'amour paternel du bon croyant..ça joue clairement sur cette représentation, mais bon c'est pas bien grave, moi j'trouve la musique niaise et certaine mise en scène mais le fond m'impressionne..j'me dit qu'le gars c'est vraiment une masse, et ce qu'il a partagé avec son fils c'est cool, voila..

halte au manichéisme! Émoticône
J'apprend à mon chat à marcher sur les pattes de derrière....
1
1
36 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café