Quelle service coud droit pour defenseur

Sondage

Quelle sevice prefere vou en temps que defenseur

Court couper - 48.6% - 17 vote(s)
Court lifter - 8.6% - 3 vote(s)
Court mou - 2.9% - 1 vote(s)
Long couper - 25.7% - 9 vote(s)
Long lifter - 8.6% - 3 vote(s)
Long mou - 5.7% - 2 vote(s)

Samedi 20 Septembre 2008 14:18

Bonjour voila je me suis mis en defense revers Mon entreneur ma demandé de favoriser les services revers mais je ne fais pratiquement que des services coud droit est - ce quand temps que defenseur revers je peux me permettre de fair des services coud droit ou doit-je travailler mes services revers .Comment dois-je organiser mon jeux par raport a mes jambes dois-je me metres plus en pivot du coté de mon revers ou plus en pivot du coté de mon cd ou alors quaremet parallele à la table .mon entreneur ma dit de me mettre en positon revers mais mes jambes sont naturellement en position coud droit pret a toper. Comment dois-je organiser mon jeux revers?
MERCI

Samedi 20 Septembre 2008 15:42

J'ai compté 18 fautes dans ton message. Bref, je vais tenter de répondre à ta question.

Tout dépend de ce que tu veux faire. Si tu es un joueur qui prend tout en coup droit à la table et à mi-distance, tu peux servir en coup droit ou en revers. En remise, le mieux est de squatter la position de pivot, pour démarrer ce qui est long et remettre court avec le coup droit, en variant avec un jeu de défense en remise. Ce système de jeu a la qualité de mettre une pression énorme sur l'attaquant car ça l'oblige à attaquer presque tous le temps, et c'est là qu'il fera le plus de fautes sur ta défense revers. Un des inconvénients de ce jeu est le retour en position revers de profil pour chopper revers.

Sinon, tu peux servir revers tout en ayant une position d'attaquant coup droit juste après.

Servir en revers permet d'être tout de suite placé pour défendre, donc si tu ne joues pas énormément en coup droit, et que tu veux baser ton jeu sur la défense, ça peut être une bonne option. Mais bon, tu as l'air quand même de bien aimer le coup droit, la preuve, tu es naturellement en position coup droit.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 20 Septembre 2008 15:42 par botd1

Samedi 20 Septembre 2008 16:35

+1 pour les fautes (j'en ai compté un peu plus de 20), un petit effort d'écriture rend la lecture bien plus agréable, ce qui donne bien plus envie de répondre à la question.

Bref, a mon avis, si tu veux te mettre à la défense revers, tu dois la travailler un max, quitte à zapper un peu le coup droit, et donc te forcer à avoir une bonne position de jambes pour pouvoir défendre. pareil pour le service, le service revers permet d'être plus en position pour défendre en revers.
Pour moi, ce que te conseille ton entraineur me paraît censé. Pourquoi ne pas suivre ses conseils, surtout qu'il te connaît mieux que tous les forumeurs présents ici ?

Samedi 20 Septembre 2008 19:27

Oui, un défenseur peut-être, mais pas de la langue française !

Samedi 20 Septembre 2008 19:38

Frenche Mans, vou zette maichent ! Clin d'oeil

Samedi 20 Septembre 2008 20:12

En plus il y a une faute sur le titre du sondage. Émoticône

Dimanche 21 Septembre 2008 00:26

En fait, tu peux servir comme tu veux.
Le secret, c'est qu'après le service, tu dois impérativement te replacer pour être prêt à continuer le point, c'est tout (en fait, le replacement après le service revers est plus simple à faire, y'a qu'a se replacer au centre, c'est pour ça qu'il est souvent privlilégié par les défenseurs).

Par contre, le service coup droit est souvent le plus efficace des deux, les meilleurs défenseurs mondiaux ne servent pratiquement qu'en coup droit.

Saches que si tu sers long, à partir d'un certain niveau, tu va prendre un top d'entrée de jeu, et là il faut être prêt tout de suite.

Pour le placement des jambes, si tu t'es bien replacé au centre les pieds à peu près parallèles après ton service (quel qu'il soit), et sans trop reculer (la grande tentation du défenseur), il n'y a plus qu'à te déplacer vers la balle en fonction de sa trajectoire, généralement jambe droite devant pour le revers et la poussette, droite un peu derrière pour le coup droit (défense comme top).

Dimanche 21 Septembre 2008 14:49

Merci pour les conseils et je m' excuse pour l'orthographes.Si vous avez d'autres conseils et astuces n'hésitez pas à me les communiquer merci .


PS: J 'ai un autre problème. Quand je suis en position revers (au service de l'adversaire).Je me prends 80 % des balles en coud droit.comment dois-je me placer par rapport à la table .Au milieu légérement à gauche ,à droit aidez moi s'il vous plait.

Dimanche 21 Septembre 2008 14:49

Merci pour les conseils et je m' excuse pour l'orthographes.Si vous avez d'autres conseils et astuces n'hésitez pas à me les communiquer merci .


PS: J 'ai un autre problème. Quand je suis en position revers (au service de l'adversaire).Je me prends 80 % des balles en coud droit.comment dois-je me placer par rapport à la table .Au milieu légérement à gauche ,à droit aidez moi s'il vous plait.

Dimanche 21 Septembre 2008 16:17

Service revers tete de raquette vers le haut et tu deplie tout le bras de la droite vers la gauche (comme un marteau inverser mais avec le revers) Bonne variation trés lateral avec peu de toucher de balle (service que j'aprend aux gamin de 8ans) malheureusement faut trouver le coup pour toucher la balle.

Mais etant donner l'effet lateral sa revient tres tres souvent en revers. En plus a ton niveau sachant qu'il a tendance a etre lifter ton adversaire fera un bloc et tu pourra defendre facilement dessus en revers.

Lundi 22 Septembre 2008 00:41

Ben c'est logique que tu prennes des services sur le coup droit si tu te places dans le revers: ça laisse un trou à ta droite bien visible pour l'adversaire, donc il y envoie sa balle naturellement. (en plus, inconsciemment, le joueur place la balle là où son adversaire n'est pas, donc ça attire)
Soit tu fais exprès car tu es prèt pour le coup droit, soit tu ne l'es pas, et dans ce cas là tu es surpris et en retard car tu as plus de déplacement à faire et moins de temps pour réaliser un geste efficace.

En général, un défenseur se place au centre de la table (sauf s'il joue près de la table sans reculer, et là il aura plutôt tendance à être positionné en revers pour agresser tout de suite avec le picot), le déplacement étant un de ses points forts, afin de pouvoir aller chercher les balles des deux côtés sans avoir à faire plus de pas d'un côté que de l'autre.

je répète ce que j'ai dit plus haut, le replacement au centre est la base de tout jeu de défense: c'est valable dès le premier geste, aussi bien en service qu'en remise. (visionne les vidéos des meilleurs défenseurs mondiaux et tu t'en apercevras vite).

Samedi 27 Septembre 2008 08:54

merci est-ce que tu as un lien pour voir les vidéos ?

Mercredi 08 Octobre 2008 21:42

Bonjour,en fait je viens sur ce forum parce que j'ai remarqué un truc qui m'énerve pas mal:dès qu'un jeune écrit un message ou lance un sujet,il y a immédiatement minimum 2 ou 3 mecs pour lui sauter dessus en le vanant sur son orthographe et sans même essayer de répondre à sa question. Par contre quand un mec de 30 balais écrit un message illisible bourré de fautes d'orthographe,personne ne lui dit rien.
Arrêtez de nous prendre la tête,nous les jeunes,pour des conneries relatives à la forme et répondez-nous plutôt puisque vous avez plus d'expérience que nous.Arrêtez de chercher la petite bête.
"La forme, c'est le fond qui remonte à la surface",rien de plus.
Sur ce, je te conseillerais un service court coupé ou mou en priorité.

Jeudi 09 Octobre 2008 18:46

J'ai 14 ans et j'écris "convenablement" hein, et les remarques par rapport aux fautes, j'en ai vu quel que soit l'âge de la personne concernée...Tu veux une réponse, tu montres "un peu" de respect envers ceux qui sont censés te répondre...
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com

Jeudi 09 Octobre 2008 18:52

+1 avec Benji, je ne me suis jamais fait incendier par d'autres forumeurs..

Pour revenir au sujet, comme le dit bien botd1, ça dépend ce que tu veux faire.
Tu peux essayer de faire partir ton adversaire en poussette sur poussette (à bas niveau ça passe en servant sur le revers), et normalement tu dois le maitriser dans ce type de points.
A ce moment-là tu sers long coupé dans le revers.

Tu peux servir lifté long pour inciter ton adversaire à attaquer, et donc tu dois te préparer à faire un coup défensif derrière...

Le plus important c'est que tu ne serves pas juste pour mettre la balle en jeu : il faut que tu essaies d'enfermer ton adversaire dans un schém de jeu qui t'est favorable, et ce même si tu es défenseur.

Jeudi 09 Octobre 2008 20:41

Citation de botd1 :
J'ai compté 18 fautes dans ton message. Bref, je vais tenter de répondre à ta question.

Tout dépend de ce que tu veux faire. Si tu es un joueur qui prend tout en coup droit à la table et à mi-distance, tu peux servir en coup droit ou en revers. En remise, le mieux est de squatter la position de pivot, pour démarrer ce qui est long et remettre court avec le coup droit, en variant avec un jeu de défense en remise. Ce système de jeu a la qualité de mettre une pression énorme sur l'attaquant car ça l'oblige à attaquer presque tous le temps, et c'est là qu'il fera le plus de fautes sur ta défense revers. Un des inconvénients de ce jeu est le retour en position revers de profil pour chopper revers.

Sinon, tu peux servir revers tout en ayant une position d'attaquant coup droit juste après.

Servir en revers permet d'être tout de suite placé pour défendre, donc si tu ne joues pas énormément en coup droit, et que tu veux baser ton jeu sur la défense, ça peut être une bonne option. Mais bon, tu as l'air quand même de bien aimer le coup droit, la preuve, tu es naturellement en position coup droit.

Tu c conté juste k 18 selment ? Rire

t for didonk
b...1=>boulet un jour, boulet toujours. http://michael-maze.labrute.fr

Samedi 11 Octobre 2008 09:30

Dis, tu la fermes?
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com

Dimanche 12 Octobre 2008 13:42

Toui an prem dac ? Clin d'oeil
b...1=>boulet un jour, boulet toujours. http://michael-maze.labrute.fr

Dimanche 12 Octobre 2008 16:16

C'est impressionnant comment t'as tendance à t'enfoncer partout où tu vas...
Bref, j'éviterai de répondre, car si tes réponses sont aussi intelligentes que celles-ci.
Chaud d'être plus con qu'un gars de 14 ans, hein.
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com

Dimanche 12 Octobre 2008 22:30

Oué jsui enfencé tro louin

Pkoi tu ve évité de raipon ? (ah merd ta dja répondou Rire )

Jsui ptre kon mé 1pe moin ke toé MDR

Allé bsx Émoticône
b...1=>boulet un jour, boulet toujours. http://michael-maze.labrute.fr
0
0
20 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques