Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Le Jeu intelligent

Mercredi 23 Avril 2008 16:31

Je trouve que dans des sports d'adresse, comme le tennis de table, le tennis, le badminton, rien n'est plus beau que le "jeu intelligent" :

- l' adversaire a un top redoutable, oui mais voilà la remise de service plein coup droit le prend à contre-pied, il est à l'ouest et toute sa stratégie de point est à l'eau.
Il a reculé un peu trop, hop une amortie il est surpris et vient se "manger" la table.

Pareil au tennis, ça se pratiquait un peu plus du temps des Borg-Vilas-Nastase, mais rien ne valait une amortie, un lob, un contre-pied. Aujourd'hui hélas Federer et Nadal nous produisent plus du boum-boum.


Et vous, n' êtes vous pas contre jouer un peu avec sa tête, la partie tactique à l'intérieur de la partie tout court vous intéresse-t-elle ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 23 Avril 2008 16:32 par Nivôdjeu

Mercredi 23 Avril 2008 16:47

Citation de Nivôdjeu :
Et vous, n' êtes vous pas contre jouer un peu avec sa tête, la partie tactique à l'intérieur de la partie tout court vous intéresse-t-elle ?


C'est même ce qu'il y a de meilleur Émoticône

Mercredi 23 Avril 2008 16:55

Je crois qu'un peu des deux c'est bien.

Mercredi 23 Avril 2008 17:12

le mix des deux c'est le meilleur de toute façon vu le niveau de variation entre les deux çà permet de toujours surprendre son adversaire mais bon faut être très fort^^

Mercredi 23 Avril 2008 17:23

Oui évidemment il faut allier tactique et technique, vivacité, sinon autant jouer aux échecs ! Émoticône

Mais le plaisir de surprendre son adversaire, de remporter la partie parce qu'on a su contrer son jeu, est quand même assez jubilatoire Émoticône, tout comme faire une grosse frappe. Émoticône


C'est la force du ping, il faut bien combiner tous les paramètres Clin d'oeil

Mercredi 23 Avril 2008 17:26

Au tennis Santoro le fait de manière formidable. Le voir marabouter un Safin par exemple est une démonstration d'intelligence.

Au ping, dernièrement à Nantes pour les qualifs olympiques, j'ai beaucoup aimé le jeu du Bielorusse Chtchetinine. Un style étonnant, l'air de ne pas être là et finalement il fait déjouer. Et le doute en face s'installe. Émoticône
e pericoloso sporgersi

Mercredi 23 Avril 2008 17:28

A mon avie il faut faire un melange des 2 tactiques techniques Émoticône

Mercredi 23 Avril 2008 17:38

Donc jouer avec un picot, c'est jouer intelligent ? MDR

Mercredi 23 Avril 2008 17:52

Le seul fait de mettre un picot, non. Mais bien en exploiter toutes les possibilités, peut peut-être être considéré comme une intelligence de jeu (utilisation optimale du matériel) Content
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 23 Avril 2008 17:56 par Nivôdjeu

Mercredi 23 Avril 2008 17:55

Citation de nonclasséman :
Donc jouer avec un picot, c'est jouer intelligent ? MDR


nan moi je trouve pas

Mercredi 23 Avril 2008 18:05

Citation de nonclasséman :
Donc jouer avec un picot, c'est jouer intelligent ? MDR


bah, si tu l'utilises intelligemment oui Clin d'oeil

Mercredi 23 Avril 2008 18:12

Citation de Nivôdjeu :
Oui évidemment il faut allier tactique et technique, vivacité, sinon autant jouer aux échecs ! Émoticône


????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

On voit que tu n'as jamais joué aux échecs en compétition. Le jeu d'échecs est loin dêtre un sport (car oui, c'est devenu récemment un sport) "mou".
Primo, il y a différentes cadences (allant du bullet: 1 à 3mn chacun aux parties longues, environ 3 heures chacun), va voir deux grands maîtres disputer un partie de blitz et revient me parler de vivacité.
Secondo, evidemment que techniques et tactiques il y a (clouages, sacrifices, fourchettes,...).

Sur ce, je referme la parenthèse et je répond à ta question.

Le jeu intelligent, je le pratique surtout sur des joueurs plus forts que moi ou lorsque je suis mené au score car personnellement, je prend beaucoup plus de plaisir quand je démarre. Perdre un match en ayant fait de belles balles me fait d'ailleurs plus plaisir que de gagner en ayant jouer que sur les faiblesses de mon adversaire. J'aime donc bien faire "un peu des deux".

Mercredi 23 Avril 2008 18:21

> Taulier ne le prends pas mal pour la partie d' échecs, je voulais juste dire que le ping allie la "tête et les jambes", et que si seule la partie "cérébrale" nous intéresse dans le ping autant jouer aux échecs. Fin de la parenthèse.

Quant aux picots, il faudrait arriver à intégrer que ça fait partie du tennis de table, et que dès l'instant qu'ils sont homologués, leur possesseur a le droit de les utiliser pour gagner la partie, au même titre que son top CD ou son bloc revers.
ça FAIT PARTIE du tennis de table, comme les conditions de jeu, le sol en parquet, en taraflex, en béton, et il ne s'agit pas d' un tennis de table marginal ou inférieur.
Content Fin de la 2e parenthèse.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 23 Avril 2008 18:21 par Nivôdjeu

Mercredi 23 Avril 2008 18:43

Quant au sujet, évidemment que chacun va prendre le plaisir où il veut, certains vont plus s' éclater en mettant des grosses frappes qu' en construisant les points, mais pour ce qui est du contre-pied ou de l' amortie, quand c'est bien réalisé, avec le timing et tout, ça prend une dimension esthétique : c'est BEAU ! Émoticône

Mercredi 23 Avril 2008 18:49

C'était mon troll du jour, je n'ai rien contre les picoteux, j'adore les jouer ! Content
M'enfin c'est un autre débat.

Pour ce qui est de jouer dans le point faible de mon adversaire pour gagner le point, pourquoi pas quand le joueur en face est meilleur que moi. Je préfère jouer et me faire plaisir, peu importe la manière Content

Mercredi 23 Avril 2008 18:59

Citation de Nivôdjeu :

Pareil au tennis, ça se pratiquait un peu plus du temps des Borg-Vilas-Nastase, mais rien ne valait une amortie, un lob, un contre-pied. Aujourd'hui hélas Federer et Nadal nous produisent plus du boum-boum.

Un peu n'importe quoi de lire ça !

Mercredi 23 Avril 2008 19:11

Oui ou du moins plus pour Nadal que pour Federer.
Federer a un jeu tactique très développé, il ne fait pas que "boum-boumer" la balle Content

Mercredi 23 Avril 2008 20:16

Citation de Peric :
Citation de Nivôdjeu :

Pareil au tennis, ça se pratiquait un peu plus du temps des Borg-Vilas-Nastase, mais rien ne valait une amortie, un lob, un contre-pied. Aujourd'hui hélas Federer et Nadal nous produisent plus du boum-boum.

Un peu n'importe quoi de lire ça !


Explicite un peu ton point de vue Peric. Il est possible que ce que j'ai écrit soit inexact ou approximatif(il faut peut-être entendre "Federer et Nadal l'un contre l'autre"Clin d'oeil, mais je préfèrerais un commentaire intéressant que juste une remarque lapidaire.

Ce forum est fait pour échanger, pour débattre Content.

Mercredi 23 Avril 2008 20:52

oui mais c'est tellement dur de faire un lob au ping ... mdrr
Sauf contre des joueurs en fauteuil mais bon

Mercredi 23 Avril 2008 20:56

Citation de max37 :
oui mais c'est tellement dur de faire un lob au ping ... mdrr
Sauf contre des joueurs en fauteuil mais bon


Et même, j'en doute.
Le gars en fauteuil donne une impulsion aux roues pour reculer, et il est vite à la bonne profondeur (après, niveau latéralité c'est plus dur)
1
1
56 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général