Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Ptit`Matt

Messages de Ptit`Matt - Page 26

Vendredi 07 Novembre 2008 07:28

Si on découvre qu'il a toujours un HIII en CD, ça risque de faire chanter les oiseaux ^^

Donc peut-être fait-il attention à ne pas la montrer, si en revanche il fait "comme avant" de toute façon des mordus découvriront ses nouvelles plaques, patience Clin d'oeil

Mercredi 05 Novembre 2008 22:12

Je m'attendais pas vraiment à un message comme le tien endaxi ^^
En tout cas c'est sympa de savoir qu'on me lit (et avec attention, qui plus est Clin d'oeil) et que je peux être serviable.

Mercredi 05 Novembre 2008 22:05

Je pense que c'est avantageux de changer avant de jouer pour quelqu'un qui est bon techniquement : c'est à dire quelqu'un qui sait ce qui va l'attendre avec le changement (plus de vigilance au niveau de l'ouverture de la raquette, de l'anticipation des effets en remise de service..) et comment régler les quelques fautes bêtes que ce changement va engendrer.

Mercredi 05 Novembre 2008 15:46

le 388 D-1 Quattro est aussi très polyvalent.

Mercredi 05 Novembre 2008 14:34

Tu la demanderas à varispin la démonstration.

Mercredi 05 Novembre 2008 13:38

Les revêts classiques se vendront moins, au détriment des revêtements "high-tech" qui sont aussi bien + chers et - résistants.

Mercredi 05 Novembre 2008 13:14

Citation de quentinsz :
Reste plus qu'à accepter perdre des set a l'entrainement^^

Oui, enfin c'est pas bien grave.

Perso je pense que quand on joue aussi bien à l'entrainement qu'en compét y'a un problème : à l'entrainement on travaille ses points faibles (principalement, même si on perfectionne également ses points forts), en compét on les évite pour avoir le meilleur niveau possible.
Donc le plus important c'est que tu travailles ton top à l'entrainement, pour voir sur quel(s) type(s) de balle(s) tu es plus à l'aise, dans quelles conditions ton top passe (placement par rapport à la balle, placement par rapport à la table, si il passe quand tu le fais ligne droite ou croisé, quand tu le frottes ou quand tu le frappes majoritairement....)

Mercredi 05 Novembre 2008 12:29

Si tu as un bon top CD, il faut t'entrainer à démarrer sur les services de tes adversaires à l'entrainement (sur les services longs).
Le truc c'est de prendre de l'assurance, et d'arriver à la table le jour de la compétition en ayant confiance en son top CD (un top devient presque plus sûr qu'une poussette).
Dans ces conditions, tu seras plus détendu mais aussi plus confiant, t'auras beaucoup plus de chance de passer ton top, en plus de ta progression technique provoquée par l'entrainement de ton top.

Je sais pas si tu as un top RV correct, mais si tu as certaines balles que tu apprécies particulièrement à démarrer (sur lesquelles tu te sens confiant, sûr de toi), entraine toi à les démarrer quasi-systématiquement à l'entrainement.
Démarrer tout le temps le même type de balle c'est pas forcément une bonne variation, mais pour l'instant je dirais que t'as pas trop à t'occuper de ça.

T'as pas vraiment de services où n'importe quel top passera : certains préfèrent démarrer des services coupés, d'autres des services mous, ou liftés.

En fait, ce qu'il faut que tu comprennes c'est que tant que tu es 80, tu arriveras à gagner pas mal de points en coupant bien la balle (j'en ai fait l'expérience y'a 2 ans), mais il faut aussi qu'à l'entrainement tu fasses progresser ta régularité en top (CD mais aussi RV), comme ça je pense que même si tu passes 65-60 tu joueras toujours au-dessus de ce classement (après le top devra avoir une certaine qualité, sa régularité ne suffira plus vraiment mais ça sera vraiment le pilier de ton top : si ton top ne passe pas, ça ne sert à rien qu'il soit de bonne qualité).

Si tu ne te sens pas trop confiant même pour démarrer à l'entrainement, suis les conseils de rodjack :
- sur un service lifté, ne fais plus de poussette, mais avance un peu plus dans la balle dans une sorte de bloc.
Ensuite (ça se compte en semaines d'entrainement) tu pourras encore un peu plus avancer de la balle, et enfin tu pourras expérimenter des démarrages directs sur le service.

N'oublie pas une chose, c'est que sur un service coupé, pense bien à recouper la balle (puisque apparemment tu as une bonne poussette), il ne s'agit pas seulement de renvoyer la balle mais de provoquer la faute à l'adversaire en mettant beaucoup d'effet, ou en la plaçant très longue (près de la ligne de fond), très rapide...
Ca aussi c'est de l'entrainement (endurcir sa poussette).

Mardi 04 Novembre 2008 13:27

Bah, il me semble que varispin avait justement montré que les colles avec VOC contenaient effectivement des solvants dangereux mais à une concentration trop faible pour qu'ils rendent la colle nocive.

Pour la rapidité du jeu, j'ai pas remarqué une certaine lenteur sur les matchs que j'ai vu (entre ceux qui collent aux boosters, ceux qui ont pris un bois plus rapide, ceux qui ont adopté les dernières plaques super rapides..).

Le sujet en question serait vite bouclé.

Lundi 03 Novembre 2008 22:56

J'aurais plutôt comparé ça à un 10-2 à la belle qui se transforme en 10-12.
Je sais ça s'est déjà vu à haut niveau, mais normalement un professionnel ne doit pas perdre dans ces conditions (je dis bien normalement).

Rater un virage (qui a l'air simple à première vu) pour un pilote de F1 normalement ça ne doit pas arriver, maintenant, vu les conditions météorologiques et vu l'erreur (assez maigre quand même..), ça parait déjà beaucoup plus normal.

Lundi 03 Novembre 2008 20:48

- Couper un peu la singularité d'une rencontre (que des matchs simples je trouverais ça un peu chiant)
- Développer l'intelligence de jeu (qui ne peut être que bénéfique au tennis de table)
- Permettre à une équipe d'accrocher une autre équipe plus forte (vu que les "perfs" sont très fréquentes en double)

Voilà quelques utilités.

Lundi 03 Novembre 2008 18:17

Citation de Benji713 :
Le topspin frappé, c'est un geste très rapide, où tu dois là bien mettre le pied droit devant

En pivot tu mets le pied droit devant aussi ?
Ca ne marche que pour un gaucher (or, la majorité des joueurs sont droitiers).

Lundi 03 Novembre 2008 12:58

Je sens cette différence Francis entre mes deux 729-2 Transcend, noir 2.2 et rouge 2.0
Le 2.0 est vraiment pas loin du 2.2 niveau vitesse, et je le trouve un peu + réactif (normal puisque - épais).

Niveau adhérence, souvent le noir colle un peu plus que le rouge mais c'est à peu près égal.

J'ai pas l'impression que pour les plaques typées européennes la différence soit vraiment détectable comme avec les chinoises.

En tout cas, elle a existé avec les feu PL Neubauer, qui étaient (soi-disant, j'ai jamais essayé) plus efficaces en rouge qu'en noir..

Dimanche 02 Novembre 2008 21:49

Loïc Collet, qui est dans les 200 :

Je t'aide un peu, tu as une vidéo ici http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-29042-1.html où tu le vois jouer (c'est dans cette vidéo que je l'ai découvert).

Dimanche 02 Novembre 2008 21:24

J'ai cherché un peu, j'ai vu l'erreur de Glock, c'est vrai qu'elle est pas énorme.

C'est sûr que maintenant, vu que l'erreur était pas vraiment évitable, la probabilité de la magouille diminue fortement ^^

Dimanche 02 Novembre 2008 21:10

Je suis pas pro-Ferrari ni pro-McLaren, cette guerre ne m'intéresse pas.

Si je regarde parfois la F1 c'est pour voir à quel point ces pilotes sont exceptionnels, et juste pour ça.

De plus je dis juste que si il y a eu un petit arrangement ça ne m'étonnerait pas, et que de toute façon des arrangements il y en a déjà eu dans le passé, donc pourquoi pas aujourd'hui.

Sinon pour moi c'est pas mieux de dire que Glock a fait absolument de son mieux et qu'il n'a été nullement influencé que de dire ce que je dis même si c'est pas glorieux.

Dimanche 02 Novembre 2008 20:56

Je vois surtout pas pourquoi Glock fait une mauvaise manœuvre aux derniers mètres de la course alors qu'il est pilote de F1 et que des courses (je pense pas qu'il a conduit sa première F1 aujourd'hui) il en a fait quelques unes, et il a du en faire aussi dans des mauvaises conditions.

Ca m'étonnerait pas que McLaren ait proposé une ptite enveloppe ou un truc du genre.
Je pense que c'est déjà arrivé de toute façon.

Dimanche 02 Novembre 2008 14:52

http://www.misterping.com/nos-produits/topsheet-0x-/topsheet-729fx.html

+

http://www.misterping.com/nos-produits/mousses/friendship-blue-sponge.html

Gagné !

Pas tout à fait, car il n'y a plus de topsheet de 729 FX en stock (le topsheet du 729 tout court est en stock, ça doit pas être mal).

Edit :

Encore perdu, la mousse bleue n'est pas dispo en 1mm... -_-'
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 02 Novembre 2008 14:52 par Ptit`Matt

Dimanche 02 Novembre 2008 14:49

Citation de grosse_plume :
Chez Japsko il encore doit y en avoir, http://www.japsko.com/

J'allais le dire ^^

Edit : vous postez vite !

j'ai rien dit ^^
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 02 Novembre 2008 14:50 par Ptit`Matt
2617 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Ptit`Matt

Résolu