Yoyo, gros problème

Samedi 01 Novembre 2008 14:42

Voilà, salut à tous.
je vous explique mon problème, je peut me vanter d'avoir un niveau correct la plupart du temps mais pas toujours,
ça marche par phases y'a des moments ou j'ai un RV monstrueux, un CD de mallade, avec gros demarages, topspin ou frappé à volonté, et d'autres ou j'ai un petit revers, des deplacements lents, pas de coup droit...
ces des phases d'une ou deux semaines, et je peut même pas dire si j'ai un bon ou un mauvais niveau...
je voudrais savoir si ça arrive à qqun d'autre...
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 01 Novembre 2008 14:42 par varispin detect

Samedi 01 Novembre 2008 14:49

Ce sont des moments qui changent, des fois tu seras bons moralement & physiquement et d'autres fois non...Mais normalement, ce n'est pas à très grande échelle.
Enfin, revers monstrueux et CD de malade, euh, pour un NC ou ? MDR
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com

Samedi 01 Novembre 2008 14:59

Si tu veut rester au top de te forme, en plus du morale qui dépendra des jour, règle ton rythme de sommeil, après une bonne nuit, le lendemain tu sera plus éfficasse

Samedi 01 Novembre 2008 15:22

Bah, ça peut arriver que tu sois bon un jour et à la masse le lendemain
Mais bon, vaut mieux que tu sois mauvais à l'entrainement qu'en match...

Samedi 01 Novembre 2008 16:03

Tu t'entraines combien de fois par semaine ?

Samedi 01 Novembre 2008 16:21

Ca depend contre qui tu joues.

Si tu joues contre quelqu'un qui ne sait pas "mettre" d'effet c'est normal que tes coups droits et revers passe facile et apres tu engrenges de la confiance.

Au contraire, si tu joues contre quelqu'un qui a un minimum de connaissance en effet bah c'est direct plus dur et la c'est plus des petits tops qui faut faire mais faut vraiment bien frotter pour demarrer. Après, si tu perds touts tes tops, bah tu n'as plus de confiance voila tout Content
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Samedi 01 Novembre 2008 16:54

Ne pas oublier l‘évolution "naturelle" du niveau de jeu, dite en dents de scie (sauf pour quelqu‘un qui ne progresse plus). En général, quand l‘entrainement est suffisant et bien structuré, on observe une amélioration rapide sur quelques semaines, puis une phase en plateau où le niveau de jeu n‘augmente plus, voire décroit légèrement, jusqu‘à une nouvelle phase de progression rapide. Mais on est dans des phases un peu plus longues que 2 semaines.

A+
M

Samedi 01 Novembre 2008 16:57

Surtout que les plateaux peuvent prendre des années ( un ami a moi est reste 5 ans 80 avant de franchir le palier et de passer 70^^ )
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Samedi 01 Novembre 2008 17:03

La durée des plateaux dépend de beaucoup de choses : fréquence et qualité des entrainement, présence ou non d‘un entraineur, motivation (les phases de plateau sont souvent sifficile à vivre), etc... Bref, chez certains joueurs le plateau est très court voir inexistant (quelle chance), et chez certains c‘est plusieurs mois de galère...

Petite remarque : on peut tres bien progresser techniquement sans pour autant gagner des classements, et inversement...

A+
M

Samedi 01 Novembre 2008 18:15

Citation de varispin detect :
Voilà, salut à tous.
je vous explique mon problème, je peut me vanter d'avoir un niveau correct la plupart du temps mais pas toujours,
ça marche par phases y'a des moments ou j'ai un RV monstrueux, un CD de mallade, avec gros demarages, topspin ou frappé à volonté, et d'autres ou j'ai un petit revers, des deplacements lents, pas de coup droit...
ces des phases d'une ou deux semaines, et je peut même pas dire si j'ai un bon ou un mauvais niveau...
je voudrais savoir si ça arrive à qqun d'autre...


Ton classement c'est ? NC ah oui, tu t'emballe de trop. Ce n'est pas une tête que tu as mais une pasteque
Aubergenville CSM

Samedi 01 Novembre 2008 19:00

Citation de cedricnic :
Citation de varispin detect :
Voilà, salut à tous.
je vous explique mon problème, je peut me vanter d'avoir un niveau correct la plupart du temps mais pas toujours,
ça marche par phases y'a des moments ou j'ai un RV monstrueux, un CD de mallade, avec gros demarages, topspin ou frappé à volonté, et d'autres ou j'ai un petit revers, des deplacements lents, pas de coup droit...
ces des phases d'une ou deux semaines, et je peut même pas dire si j'ai un bon ou un mauvais niveau...
je voudrais savoir si ça arrive à qqun d'autre...


Ton classement c'est ? NC ah oui, tu t'emballe de trop. Ce n'est pas une tête que tu as mais une pasteque


Ah ouais, j'avais pas vu!
Tu as beaucoup d'orgueil mais sache qu'il y encore du chemin devant toi

Samedi 01 Novembre 2008 19:06

enfin meme NC on peut faire des trucs exeptionnels mais c'est rare quoi :p

d'ailleurs en 80 on en fait rarement aussi :'(Rire
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Samedi 01 Novembre 2008 19:10

ué, moi aussi cette nuit, j'ai battu Ma Lin 4-0 sur un match splendide ... et ce matin je me suis réveillé j'étais redevenu un pongiste anonyme d'un très modeste niveau, c'est dure la vie parfois ! xD
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 01 Novembre 2008 19:11 par grosse_plume

Samedi 01 Novembre 2008 19:28

Oui c'est vrai qu'un NC qui rentre des tops des 2 côtés etc.. je n'en connais pas. Bref ...

Le problème peut venir aussi de ton adversaire.
Ce que je veux dire par là c'est que beaucoup de pongistes n'ont pas la jugeotte de comprendre que leur adversaire , par son style de jeu ou son niveau tout simplement - le fait déjouer.
C'est d'ailleurs pour cela que nous sommes quasiment tous meilleurs à l'entraînement qu'en match car on connaît en général par coeur son compagnon d'entraînement et donc ses services, ses balles ...

Peut-être une piste à creuser.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Samedi 01 Novembre 2008 21:05

Sa m'arrive aussi d'avoir des jours en grosse bourre et des jours sans a l'entrainement comme a beaucoup. Quand tu arrivera à réguler tous sa tu monteras de niveau, je connais des gens qui sont 45 sans savoir topper, juste en coupant avec une plaque combi et en bloquant.

Samedi 01 Novembre 2008 21:17

Citation de varispin detect :
Voilà, salut à tous.
je vous explique mon problème, je peut me vanter d'avoir un niveau correct la plupart du temps mais pas toujours,
ça marche par phases y'a des moments ou j'ai un RV monstrueux, un CD de mallade, avec gros demarages, topspin ou frappé à volonté, et d'autres ou j'ai un petit revers, des deplacements lents, pas de coup droit...
ces des phases d'une ou deux semaines, et je peut même pas dire si j'ai un bon ou un mauvais niveau...
je voudrais savoir si ça arrive à qqun d'autre...

un nc qui a un coup droit de mallade, un RV monstrueux, avec gros demarages, topspin ou frappé à volonté.MDR ÉmoticôneÉmoticône

ps: je t' envie!!!!!!!!!!!!!!!
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 01 Novembre 2008 21:19 par anthony82

Dimanche 02 Novembre 2008 00:16

Ah la la y en a des bêtises ditent parfois sur le forum mais la je dois dire qu'elle est pas mal celle ci.
Aubergenville CSM

Dimanche 02 Novembre 2008 12:39

Citation de cedricnic :
Ah la la y en a des bêtises ditent parfois sur le forum mais la je dois dire qu'elle est pas mal celle ci.

C'est vrai qu'elle est pas mal ! Émoticône

Dimanche 02 Novembre 2008 14:32

Citation de cedricnic :
Ah la la y en a des bêtises ditent parfois sur le forum mais la je dois dire qu'elle est pas mal celle ci.


Là aussi.

Dimanche 02 Novembre 2008 14:49

Citation de varispin detect :
Voilà, salut à tous.
je vous explique mon problème, je peut me vanter d'avoir un niveau correct la plupart du temps mais pas toujours,
ça marche par phases y'a des moments ou j'ai un RV monstrueux, un CD de mallade, avec gros demarages, topspin ou frappé à volonté, et d'autres ou j'ai un petit revers, des deplacements lents, pas de coup droit...
ces des phases d'une ou deux semaines, et je peut même pas dire si j'ai un bon ou un mauvais niveau...
je voudrais savoir si ça arrive à qqun d'autre...

Ça arrive à Hulk...
0
0
38 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques