Top spin les principes d'execution

Lundi 03 Novembre 2008 12:08

Voila, en gros je recherche les principes d'execution précis du top spin, que ce soit au niveau du placement, (pieds, jambes, bras ...), du plan du mouvement (de la raquette), du type d'action à effectuer sur la balle (comment frotter ...)

Et puis aussi quelques renseignements sur le flip (en gros la même chose en fait au niveau de tout les principes d'execution du coup)

merci d'avance,

Lundi 03 Novembre 2008 12:39

Pour un topspin CD si tu es droitier, tu places légèrement la jambe gauche devant, pour pouvoir effectuer une rotation du tronc du corps.
Ensuite, seul l'avant-bras doit effectuer une action pour frotter la balle.
Pour le Top Revers ça dépend des joueurs, soit tu mets la jambe droite devant ( je reste les pieds parallèles, personnellement )
Après pour le flip, c'est juste un coup du poignet, que soit tu claques, soit tu frottes et tu dois être bien coordonné.
Plus tu fais une action rapide, plus tu dois fermer ta raquette et inversement.
Pour frotter, tu dois passer par dessus la balle.
Fin dit comme ça, c'est sûr que ça t'aide pas vraiment, seulement c'est de l'entraînement & du toucher.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 03 Novembre 2008 13:44 par Benji713
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com

Lundi 03 Novembre 2008 14:02

Pour le top spin je saurais aps te dire tous en détail, un entraineur serais mieu je pense pour cela. Pour le flip seul le poignet travail, il suffit de mettre un coup de poignet sec.

Lundi 03 Novembre 2008 16:13

la question est trop vague et donc les réponses vraiment diverses !!!
Sur quel type de balle (molle, coupée, liftée ?)
En diagonale ou en ligne ?
A la table ou a li distance ?
Pour mettre de l'effet ou pour plutot envoyer un topspin dit "frappé" ?

Bon ok j'exagère mais c'est juste pour rapidement illustrer que ta question admet pas mal de réponses !!!

Pa contre, regarde des vidéos de timo boll "training" sur yuotube...car techniquement, c'est qd mm pas mal !
En fait tout est une question de TEMPO, si touches la balle en phase déscendante ou au sommet du rebond ou meme avant...
un whisky?-non juste un doigt- Vous prendrez bien uin whisky d'abord...

Lundi 03 Novembre 2008 17:11

Pour un top spin frappé sur des balles molles, coupées et liftées , pour executer un coup croisé en étant proche de la table.
Je suis difficile, désolé ....

Lundi 03 Novembre 2008 17:32

Le topspin frappé, c'est un geste très rapide, où tu dois là bien mettre le pied droit devant, et utiliser une forte rotation du tronc et de l'avant-bras et recouvrir la balle.
Faut vraiment pas avoir peur d'y aller.
Après tu dois varié l'inclinaison de la raquette selon l'effet de la balle, et le coup croisé normalement c'est le plus facile, je doute que t'aies du mal à le réaliser.
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com

Lundi 03 Novembre 2008 18:17

Citation de Benji713 :
Le topspin frappé, c'est un geste très rapide, où tu dois là bien mettre le pied droit devant

En pivot tu mets le pied droit devant aussi ?
Ca ne marche que pour un gaucher (or, la majorité des joueurs sont droitiers).

Lundi 03 Novembre 2008 19:32

Merde désolé, je sais plus où est ma droite et ma gauche x)
Wii Effectivement, je voulais dire le gauche.

Mardi 04 Novembre 2008 09:28

Citation de dasdas :
Pa contre, regarde des vidéos de timo boll "training" sur yuotube...car techniquement, c'est qd mm pas mal !

+1 ! la technique expliquée par des mots, c'est pas facile, le mieux c'est de regarder des vidéos (de pros, tant qu'à faire...) et de prendre le temps de décomposer les mouvements Clin d'oeil

Mardi 04 Novembre 2008 09:58

Quelqu'un pourrait-il donner le lien d'un vidéo qui illustre selon lui le mieux la technique (avec ralentis aux bons moments par exemple), je pense que ça serai bénéfique...

Merci Clin d'oeil

Mardi 04 Novembre 2008 10:13

avec "timo Boll", "training" (cités plus haut) et "top spin", c'est pas difficile à trouver pourtant...
célaksaspass -> http://fr.youtube.com/watch?v=QqQjmiJnAhY&feature=related

l'inconvénient à ce niveau là, c'est que même les ralentis sont rapides

Mardi 04 Novembre 2008 10:16

Citation de cinik :
c'est pas difficile à trouver pourtant...
Citation de cinik :
l'inconvénient à ce niveau là, c'est que même les ralentis sont rapides

Tu vois bien qu'une vidéo avec des gestes clairs et des ralentis aux bons moments n'est pas si évidente à trouver Clin d'oeil
0
0
12 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques