Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Utilité des doubles

Lundi 03 Novembre 2008 19:04

Voila je me demandais pourquoi est ce que les doubles en championnat par équipe ne permettaient pas de gagner des points. Est ce simplement un match "bonus" pour gagner 1 ou 2 points pour aider à gagner la rencontre ? Un match amical entre les clubs ? ou autre ...

J'ai donc penser que l'on pourrait additionner les points des deux joueurs et ensuite les gagnants gagneraient le même nombre de points ,suivant les points adverses, en fonction de la méthode classique.

Alors qu'en pensez vous ?

Lundi 03 Novembre 2008 19:09

Moi je ne serait pas contre. Généralement on peut bien perfer pendant les doubles MDR

Lundi 03 Novembre 2008 19:16

C'est vraix, je trouve qu'en double le plus important est de jouer inteligament ( pas attaquer tout le tant, ou comme l'on jou en simple) car il faut pas oublier qu'on a un coéquipier

Lundi 03 Novembre 2008 19:23

Utilité de ce sujet au fait?
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com

Lundi 03 Novembre 2008 19:26

Citation de Benji713 :
Utilité de ce sujet au fait?

=> Utilité des doubles ?

Lundi 03 Novembre 2008 19:29

Ah, tu demandes l'utilité de l'invention des doubles, ou les questions que tu as posées après?
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com

Lundi 03 Novembre 2008 19:30

Oui, il serait normal que les doubles fassent gagner ou perdre des points aux joueurs...

Pourquoi ne pas additionner les points de chaque paire, faire la moyenne et après calculer les points ?

Et oui, on peut perfer en faisant les doubles ^^
En championnat, moi 60 et un autre 60 avons battu un 40 et un 55...

Nous sommes pour le moment invaincus en double (perf' sur 50 & 55 également)

Bonne soirée

Lundi 03 Novembre 2008 19:33

Citation de EddddY :
C'est vraix, je trouve qu'en double le plus important est de jouer inteligament ( pas attaquer tout le tant, ou comme l'on jou en simple) car il faut pas oublier qu'on a un coéquipier

lol les fautes,c'est intelligemment et non inteligament et il y a un e a jou Content

Lundi 03 Novembre 2008 19:36

Les compter lors d'un double ce serait plus que con...

Un 25 qui joue contre deux 70 et qui a un partenaire comme NC, en imaginant qu'il gagne, il aurait fait sa perf?
Non, même en additionnant ( truc pour plus s'embrouiller au passage, déjà que les points parfois sont mal entrés, s'ils doivent s'emmerder à faire des additions & divisions on y est pas rendu ) et en divisant, les multitudes de possibilités entre les classements rendent les matchs nuls et complètement discrédités.

Lundi 03 Novembre 2008 19:50

Désolé pour les fautes Émoticône
Citation de Benji713 :
Les compter lors d'un double ce serait plus que con...

Un 25 qui joue contre deux 70 et qui a un partenaire comme NC, en imaginant qu'il gagne, il aurait fait sa perf?
Non, même en additionnant ( truc pour plus s'embrouiller au passage, déjà que les points parfois sont mal entrés, s'ils doivent s'emmerder à faire des additions & divisions on y est pas rendu ) et en divisant, les multitudes de possibilités entre les classements rendent les matchs nuls et complètement discrédités.

J'ai rien compris a t'on truc, je pense que ce que j'ai proposé ai assez simple. De plus lors des championnats les diiférences de niveau ne sont pas trop excessives donc il n'y aurait pas d'aberration.

Lundi 03 Novembre 2008 19:59

Je vois très mal les gars qui s'occupent de rentrer les points s'emmerder encore plus à faire des calculs, ça prendrait déjà x2 le temps normal et les erreurs seraient plus fréquentes.
Bien que ce soit pas vraiment une raison,

Les matches auraient strictement AUCUNE valeur.

Je veux bien jouer deux 25 en double si j'étais avec Ma Lin hein.
Je gagnerais un match qui n'aura servi à strictement rien, baisse le niveau des deux 25 si tu veux si tu penses qu'ils peuvent avoir une chance de gagner, mais :

Un service - une remise fausse
Un service - l'autre se prend une claque
Un service - une faute

Et ainsi de suite, si le match se fait point par point sur 2 échanges maximum, ça n'a aucune valeur.
Ce schéma est vraiment possible, sous différents classements & aspects mais le résultat sera le même, les matchs ne serviront à rien du tout & les classements seront faussés.

Donc, utilité, oui, seulement pour l'équipe. Et, si dans une équipe une rencontre se jouait que sur des simples, ce serait assez emmerdant.
Bref.

Lundi 03 Novembre 2008 20:06

En faisant une généralité, c'est vrai que perdre des points à cause de son partenaire n'est pas très logique et peut engendrer des tensions.
Il faut savoir penser dans les deux sens.

Lundi 03 Novembre 2008 20:09

Complètement stupide comme idée:notre niveau en simple ne reflète pas du tout notre niveau en double...en plus,une licence est faite pour un seul sport,avec tjrs les memes règles,et le double est complètement différent du simple.
A la limite(mais ca ne servirait a rien)il faudrait créer une licence spéciale pour le double.(comme il y a par exemple au tennis:un classement mondial pour le simple et un pour le double)

Lundi 03 Novembre 2008 20:11

Citation de nonclasséman :
En faisant une généralité, c'est vrai que perdre des points à cause de son partenaire n'est pas très logique et peut engendrer des tensions.

Euh, c'est même pas ça la question...

Lundi 03 Novembre 2008 20:13

Citation de djokoping3 :
il faudrait créer une licence spéciale pour le double.(comme il y a par exemple au tennis:un classement mondial pour le simple et un pour le double)

J'ai pensé à peu près la même chose, mais bon...Ce serait une des solutions, mais qui ne sera sûrement jamais mise en œuvre.

Lundi 03 Novembre 2008 20:45

Citation de Benji713 :
Citation de nonclasséman :

Euh, c'est même pas ça la question...

Si, c'est un des points faibles qui fait que les doubles n'offrent pas de points aux joueurs qui les jouent.

Lundi 03 Novembre 2008 20:45

Dans ce cas la si l'on comptait les points des doubles sa n'arrangerait personne on en revient a la question de départ qui est l'utilité des double

Lundi 03 Novembre 2008 20:48

- Couper un peu la singularité d'une rencontre (que des matchs simples je trouverais ça un peu chiant)
- Développer l'intelligence de jeu (qui ne peut être que bénéfique au tennis de table)
- Permettre à une équipe d'accrocher une autre équipe plus forte (vu que les "perfs" sont très fréquentes en double)

Voilà quelques utilités.

Lundi 03 Novembre 2008 20:51

Citation de EddddY :
Dans ce cas la si l'on comptait les points des doubles sa n'arrangerait personne on en revient a la question de départ qui est l'utilité des double

Bien tes sujets qui n'ont aucun sens ou? fin on pourrait tourner pendant 3 h en rond, affiche une question claire et précise, l'utilité des doubles?
Bien, cette question est très conne.
L'utilité des simples? La même.

Nonclasseman > Je vois pas vraiment le rapport que tu fais entre le message que j'ai cité et ta dernière réponse, en tout cas engendrer des tensions si le partenaire avec qui n'est pas de niveau suffisant, on n'a qu'à pas le choisir.
Et le taux d'agacement pourra toujours être comparé au moment où il perdra un simple & fera perdre son équipe.
A partir de là, je vois pas où tu sors le système des points.

Lundi 03 Novembre 2008 20:51

Généralement les doubles c'est plus "convivial"... Et puis c'est une facette de notre sport également et tant qu'il n'y aura pas de "licence spéciale pour le double" comme dit plus haut, c'est le meilleur compromis.
2
1
63 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général