Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Ptit`Matt

Messages de Ptit`Matt - Page 25

Lundi 24 Novembre 2008 22:26

C'est bien le problème youfou.

Je connais pas vraiment de plaque dure qui soit légère (ou alors + légère qu'une plaque tendre).
Je pense que tu pourras trouver une plaque + rapide que L'inspirit, mais à ce moment-là la dureté de la plaque potentielle sera assez élevée, et donc le poids sera élevé.
C'est ce que je voulais dire par là, tu auras beaucoup de mal à trouver une plaque et tendre, et rapide, et légère, mais une plaque rapide, pas bien tendre et pas légère tu trouveras.

A toi de voir quel critère tu privilégies.

Lundi 24 Novembre 2008 20:34

Ca va être dur :/

Tu demandes une plaque chinoise légère (donc, par quasi opposition, pas dure et donc pas hyper rapide), rapide et non tensor plus rapide que l'Inspirit.

Je pense que tu auras énormément de mal à trouver la perle rare, donc à la limite, change de bois, ou alors travaille ton action sur la balle, je vois pas grand chose d'autre (je sais pas combien tu es classé mais peu de joueurs ont vraiment un bon timing, un bon transfert de poids pour un gain de puissance en dessous de 30).

Lundi 24 Novembre 2008 17:19

Citation de manu56 :

Je suis fan de ton service marteau reversRire!!

Je te renvois l'appareil pour ton service revers camouflé que j'ai du bien manger 10 fois ^^
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 24 Novembre 2008 17:19 par Ptit`Matt

Dimanche 23 Novembre 2008 14:39

En R3E, victoire de Saran 15-5 au Gazélec Bourges 3

Les forces en présence :
Saran : 30 40 45 ; 50 55 60
Gaz : 45 50 50 ; 50 55 60

Notre 45 fait 1 en A (bat 45), je fais 2 (50 60, le 55 mérite amplement sa victoire), notre 55 fait 1 (50).
+ double B chez le Gaz 50-55 battent 50 55.

Donc voilà, 1-9 en A et 4-6 en B, large victoire donc.

Toutefois, il y a eu beaucoup de matchs serrés (de tête, 6 belles il me semble, toutes gagnées par Saran), mais bon Saran méritait sa victoire (tout le monde dans l'équipe est d'accord sur ça).

Il leur reste à gagner La Chatre pour monter en R2, ça ne devrait pas poser de problème donc je leur souhaite bonne chance en R2 (même si il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué).

J'oubliais : l'équipe de Saran a été très fair-play, c'est "plaisant" de perdre dans ces conditions, merci à vous (pour les saranais habitués du forum).
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 23 Novembre 2008 14:41 par Ptit`Matt

Dimanche 23 Novembre 2008 07:42

Un Varispin D.Tecs 2.0 sur un Chila OFF, pourtant ça devrait être assez rapide pour débuter (instinctivement, j'aurais même dit trop :p)

Le Sriver EL me paraît un bon choix, c'est vraiment une plaque polyvalente.
Le problème est que si tu prends le Sriver FX tes possibilités en frappe CD seront plus limitées.

Sinon pour finir, fais gaffe à ne pas tomber dans la facilité de prendre une raquette rapide pour faire avancer un peu plus la balle. Ton corps est ton meilleur ami.

Samedi 22 Novembre 2008 20:14

Ce qui importe c'est pas de lui montrer que c'est le sport le + physique qu'il existe (car de toute façon je pense que ça n'est pas le cas), mais c'est de lui montrer qu'il faut quand même une condition physique correcte à partir d'un certain niveau (sauf si on a un super toucher de balle mais bon, je passe les exceptions).
Tu le fais venir à un entrainement, tu lui fais faire du panier de balle, et généralement ça suffit Content

Samedi 22 Novembre 2008 13:27

Et c'est souvent pire dans la réalité Clin d'oeil

Samedi 22 Novembre 2008 12:35

Formateur d'entraineur ? ^^

Vendredi 21 Novembre 2008 12:17

Ta définition ne marche pas.
Quand tu sers marteau, la balle est devant toi, et la raquette aussi.
Seulement tu peux passer à droite de la balle comme à gauche.

Il y a d'autres contre-exemples, mais un seul suffit :p

Tu peux démêler le problème dans tous les sens, à moins d'avoir une définition de 10 lignes celle des aiguilles d'une montre marche toujours en s'adaptant au joueur (gaucher/droitier), au service (marteau / pas marteau) et au mouvement de la raquette : le produit te donnera toujours une rotation latérale (je parle d'un service latéral bien sûr) dans le sens inverse ou dans le même sens des aiguilles d'une montre.

Jeudi 20 Novembre 2008 13:30

Citation de Antares7364 :
Mais donc si le nom de l'effet n'est même pas lié au mouvement de la balle (puisque ce nom change selon si l'on est droitier ou gaucher) ... pourquoi appelle t'on ça "rentrant" et "sortant" ? ça rentre où, ça sort d'où ? Émoticône

C'est par rapport à la modification de la trajectoire par l'effet : l'effet Magnus.
Si tu sers strictement sans aucun effet, la trajectoire de ta balle sera une droite (je ne parle pas de la hauteur, mais bien de la direction).
Je pense qu'on a appelé un service "rentrant" avec un effet rentrant car en position de pivot, un service va naturellement dans le revers de l'adversaire (droitier aussi).
Si tu ajoutes un effet rentrant à ton service sans effet, à ce moment-là l'effet fera revenir un peu la balle à l'intérieur de la table : proche de la ligne médiane.
Si tu ajoutes un effet sortant à ton service sans effet, l'effet fera encore plus sortir la balle de la table (pour + s'éloigner de la ligne médiane).
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 20 Novembre 2008 13:30 par Ptit`Matt

Jeudi 20 Novembre 2008 12:19

Pour un droitier :

Effet rentrant : balle (vue de haut) tourne dans le sens inverse des aiguilles d'une montre
Effet sortant : balle (vue de haut) tourne dans le sens des aiguilles d'une montre

Pour un gaucher c'est l'inverse.

Lundi 17 Novembre 2008 13:03

Tu n'auras pas d'avenir professionnel.

Si c'est ta passion, investis autant de temps que tu le veux dans ce sport, sans compromettre tes études.
Tu pourras atteindre un (très) bon niveau quand même (tout dépend de tes capacités, mais tu auras beaucoup de mal à arriver au-delà des 150-200 meilleurs français même si tu joues beaucoup).

Fais-toi plaisir, le niveau importe peu (tu seras toujours le nul de quelqu'un, tu auras toujours quelqu'un qui "t'admireras"Clin d'oeil.

Dimanche 16 Novembre 2008 17:55

Dans l'Indre il y a bien des D6 alors qu'il n'y a pas beaucoup de licenciés (~700 il me semble), alors qu'il y en a 8000 dans le Nord où ça s'arrête à D3 (malgré un grand nombre de poules : 30 Clin d'oeil)

Comme le dit Patateur, c'est ton comité qui choisit la formule pour les rencontres par équipe à l'échelon départemental.

Mardi 11 Novembre 2008 16:15

Merci beaucoup (j'attends les autres sets avec impatience Émoticône )

Lundi 10 Novembre 2008 17:29

Citation de Capoblanco :
Citation de piriou :
Le neptune à moins de 15 euros aussi, parlez en autour de vous

Sachant que je l'achète à moins de 5€, je ne suis pas convaincu que tu fasses de la pub en disant cela...

http://oneofakindtrading.com.au/Shop/product_info.php?cPath=47&products_id=479

5$+6.95$ non ?

Ca te fait 8-9€

Sur eacheng tu l'as pour 1$ de moins ^^

Dimanche 09 Novembre 2008 17:27

En R3E :

Epernon 9 - 11 Gaz Bourges Clin d'oeil

Samedi 08 Novembre 2008 16:50

D'après ce que j'ai vu dans ton profil tu es encore assez jeune.

Donc pas de musculation (pas avant 15-16 ans sinon tu peux avoir des problèmes).

Une idée pourrait être de prendre des plaques plus rapides, mais je ne te le conseille pas tant que tu n'as pas une technique très solide :
Pour moi, bon nombre de joueurs ne développent pas ces points :
- vitesse de bras } l'accélération de l'avant-bras/poignet quoi
- vitesse de poignet /
- TIMING
- transfert de poids (jambes)
- rotation des épaules
- rotation du buste (avec les hanches)
Ce sont à mon sens les principaux points à développer pour vraiment donner de la vitesse à la balle.

Pour revenir à ce que je disais, bon nombre de joueurs ne développent pas assez les points ci-dessus, ce qui les amène vite à changer leur raquette pour plus rapide.
- Je pense - (j'ai peut-être tort) que c'est une erreur, puisqu'ils n'utiliseront que leur raquette pour donner de la vitesse à la balle et non leur corps, le timing et la coordination de leur corps.
Et le truc c'est que si tu n'as pas une raquette lente tu auras du mal à développer ces points car ils ne seront pas prédominants pour que ta balle passe.

Si j'insiste sur ce point c'est que tu es encore jeune et que généralement les jeunes se laissent (en général) vite embarquer par la facilité.

De plus, si tu as une raquette lente, et que ta technique te permet d'envoyer des balles très rapides, tu auras la possibilité d'accélérer fortement la balle dans les phases de jeu rapides, et d'avoir beaucoup de contrôle dans les phases de jeu lentes ("petit jeu ^^"Clin d'oeil.

Donc ce que je te conseillerais (je mets ça au conditionnel car je n'ai qu'un profil pour te connaitre), c'est :
- à l'entrainement, de t'entrainer à placer judicieusement l'accélération de ton avant-bras et ton poignet en top : au moment de toucher la balle (un chouya avant si tu préféres)
- à l'entrainement toujours, de ne pas garder tes hanches et tes épaules fixes : si tu es droitier, il faut qu'elles se tournent de gauche à droite au moment de la préparation de ton top (autrement dit, elles accompagnent ta raquette vers l'arrière pendant la préparation), et revenir vers ta position initiale quand tu es en train de topper (gain de puissance)
- fais attention à être bien fléchi : une grande partie de l'énergie conférée à la balle viendra de tes jambes.
Pour un top, il te faudra "mettre ton poids" sur ta jambe droite, pour ensuite le faire passer sur ta jambe gauche à l'impact de la balle : c'est ça le transfert de poids

Enfin, plus tu coordonneras ces mouvements, ces actions, plus ta puissance sera grande : la puissance apportée par les épaules, les hanches, les jambes, ton poignet, ton avant-bras sera plus ou moins libérée en même temps : gros gain de puissance.

La coordination de tous ces points sera d'autant plus importante que ta puissance physique sera faible (étant donné ton jeune âge, ça doit certainement te concerner).

Voilà ce sont quelques éléments de réponse, qui ne peuvent être développés que si tes gestes sont bons (puisque tu le dis, ça va Clin d'oeil), approfondir ton top il n'est pas gestuellement bon c'est comme rajouter des étages à la tour de Pise.

Bonne chance.
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 08 Novembre 2008 16:51 par Ptit`Matt

Samedi 08 Novembre 2008 11:39

Citation de piriou :
Pour infos :
Breizh ping a trouvé un revêtement chinois boosté à moins de 20 euros. Mousse européenne avec caoutchouc chinois. super compromis. marque le plus vendu en chine. Son nom est le vénus . revêtement à 18 euros
a essayé impérativement Émoticône

http://forum.misterping.com/index.php?topic=972.0

C'est pas terrible ton affaire Clin d'oeil
2617 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Ptit`Matt

Résolu