Vous êtes ici : Accueil > Forums > Sport

F1 : quel final !

Dimanche 02 Novembre 2008 20:02

Je n'ai vu que les 15 derniers tours du Grand Prix du Brésil, mais un final comme ça vous réconcilie avec la F1. Émoticône
Hamilton doit finir 5ème pour être Champion du Monde si Massa gagne : Massa est en tête et Hamilton... 5ème ! Mais la pluie se met à tomber 8 tours avant la fin, et c'est le ballet des changements de pneus. Hamilton décide de garder ses pneus, et Vetel, très fort sous la pluie, le passe à 2 tours de l'arrivée. Massa étant toujours premier, il est virtuellement Champion du Monde. Massa gagne ce Grand Prix, Hamilton essaie tout pour doubler Vetel, mais n'y arrive pas, et finit donc... Non, pas 6ème, mais 5ème suite à une mauvaise manoeuvre de Glock dans les dernières centaines de mètres, qui était devant, et qui perd des places pour finir derrière Hamilton. Hamilton est donc Champion du Monde, alors que Massa et son équipe croyait déjà au titre du Brésilien.
Hamilton a failli devenir le Poulidor de la F1, il arrive quand même, après cette fin de Grand Prix assez incroyable, à gagner le titre. Émoticône
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Dimanche 02 Novembre 2008 20:06

Encore une finale truquée
Comme par hasard, Glock, baisse de régime dans le dernier virage
Evidemment, ça arrangeait tout le monde que le record du plus jeune champion du monde soit battu
Vraiment n'importe quoi...

Dimanche 02 Novembre 2008 20:10

Hamilton a bel et bien changé de pneus pour mettre des pneus pluie, comme les autres.
Massa a changé un tour plus tard, sans commettre d'erreurs.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Dimanche 02 Novembre 2008 20:16

Citation de Romainizz :
Encore une finale truquée
Comme par hasard, Glock, baisse de régime dans le dernier virage
Evidemment, ça arrangeait tout le monde que le record du plus jeune champion du monde soit battu
Vraiment n'importe quoi...

Et sur quoi te bases-tu pour écrire ça ? C'est juste ton avis ou tu en a les preuves ? Quel intérêt aurait eu Glock à laisser passer Hamilton, alors qu'ils ne sont pas de la même écurie, et que l'un est Anglais et l'autre Allemand ? Si tu as regardé la fin du Grand Prix, tu as bien dû te rendre compte que les conditions de course à 8 tours de la fin ont totalement changées, et Glock a pu craquer par manque d'expérience.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Dimanche 02 Novembre 2008 20:19

Citation de Capoblanco :
Hamilton a bel et bien changé de pneus pour mettre des pneus pluie, comme les autres.
Massa a changé un tour plus tard, sans commettre d'erreurs.

OK, j'ai zappé pendant un instant, sans doute que les changements ont eu lieu à ce moment là. Cela dit, La fin de course après le dépassement de Hamilton par Vetel est vraiment incroyable.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Dimanche 02 Novembre 2008 20:33

Citation de Francis :
Citation de Romainizz :
Encore une finale truquée
Comme par hasard, Glock, baisse de régime dans le dernier virage
Evidemment, ça arrangeait tout le monde que le record du plus jeune champion du monde soit battu
Vraiment n'importe quoi...

Et sur quoi te bases-tu pour écrire ça ? C'est juste ton avis ou tu en a les preuves ? Quel intérêt aurait eu Glock à laisser passer Hamilton, alors qu'ils ne sont pas de la même écurie, et que l'un est Anglais et l'autre Allemand ? Si tu as regardé la fin du Grand Prix, tu as bien dû te rendre compte que les conditions de course à 8 tours de la fin ont totalement changées, et Glock a pu craquer par manque d'expérience.


Très possible ce que tu a dit comme Bourdais qui par manque d'experience ne finit pas 3ème de je sais plus quel gd prix mais la magouille est aussi presente en F1 même souvent presente (espionage d'écuries,2 reservoir d'essence au lieu de 1,etc...).

Dimanche 02 Novembre 2008 20:39

Citation de Romainizz :
Encore une finale truquée
Comme par hasard, Glock, baisse de régime dans le dernier virage
Evidemment, ça arrangeait tout le monde que le record du plus jeune champion du monde soit battu
Vraiment n'importe quoi...

C'est pour te faire remarquer que tu dis ça ?

Glock n'a pas changé ses pneus c'est le seul dans les premiers dans ce cas... un peu normal qu'au bout d'un moment ça coince ^^

Dimanche 02 Novembre 2008 20:40

Citation de ptipongiste :
mais la magouille est aussi presente en F1 même souvent presente (espionage d'écuries,2 reservoir d'essence au lieu de 1,etc...).

Je ne dis pas le contraire, mais là, je ne vois pas pourquoi Glock aurait décidé de perdre 2 places au classement en étant presque arrivé, juste pour permettre à Hamilton d'être Champion du Monde. Émoticône
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Dimanche 02 Novembre 2008 20:40

Glock lui, n'avait pas changé de pneus mais c'est vrai qu'on a encore eu aucune image de sa mauvaise manoeuvre...
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Dimanche 02 Novembre 2008 20:56

Je vois surtout pas pourquoi Glock fait une mauvaise manœuvre aux derniers mètres de la course alors qu'il est pilote de F1 et que des courses (je pense pas qu'il a conduit sa première F1 aujourd'hui) il en a fait quelques unes, et il a du en faire aussi dans des mauvaises conditions.

Ca m'étonnerait pas que McLaren ait proposé une ptite enveloppe ou un truc du genre.
Je pense que c'est déjà arrivé de toute façon.

Dimanche 02 Novembre 2008 21:04

Putain mais c'est pas possible d'être aussi mauvais perdant
Que tu sois pro-Ferrari est une chose mais de la à suspecter tout et n'importe quoi
Enormement de pilotes dans la situatuon de Glock aurait fait une erreur alors ne lui jette pas la pierre
Ce que tu fais s'appelle de la diffamation

Dimanche 02 Novembre 2008 21:10

Je suis pas pro-Ferrari ni pro-McLaren, cette guerre ne m'intéresse pas.

Si je regarde parfois la F1 c'est pour voir à quel point ces pilotes sont exceptionnels, et juste pour ça.

De plus je dis juste que si il y a eu un petit arrangement ça ne m'étonnerait pas, et que de toute façon des arrangements il y en a déjà eu dans le passé, donc pourquoi pas aujourd'hui.

Sinon pour moi c'est pas mieux de dire que Glock a fait absolument de son mieux et qu'il n'a été nullement influencé que de dire ce que je dis même si c'est pas glorieux.

Dimanche 02 Novembre 2008 21:14

Il ne serait pas sorti de la piste c'etait le heros des tiffos et des bresiliens mais la une erreur tout à fait logique font de lui un suspect d'une magouille ...
Je pense que pas mal de pilotes aurait fait l'erreur qu'il a commit car conduire sous la pluie avec des pneus slicks et usés est pas loin d'être impossible
Il a prit une option qui à un tour pret se serait averée payante pour lui et Massa

Dimanche 02 Novembre 2008 21:24

J'ai cherché un peu, j'ai vu l'erreur de Glock, c'est vrai qu'elle est pas énorme.

C'est sûr que maintenant, vu que l'erreur était pas vraiment évitable, la probabilité de la magouille diminue fortement ^^

Dimanche 02 Novembre 2008 21:48

Citation de Ptit`Matt :
Ca m'étonnerait pas que McLaren ait proposé une ptite enveloppe ou un truc du genre.

Mais oui bien sûr, pourquoi n'y ai-je pas pensé ? McLaren savait avant la course que Glock finirait 4ème devant Vetel et Hamilton, il lui ont donc proposé une enveloppe pour faire exprès de perdre 2 places. Ou alors, ils ont piraté son système radio à 2 tours de la fin pour lui proposer de l'acheter directement dans ses écouteurs.
Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 02 Novembre 2008 21:50 par Francis
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Dimanche 02 Novembre 2008 23:22

Citation de Francis :
Citation de Ptit`Matt :
Ca m'étonnerait pas que McLaren ait proposé une ptite enveloppe ou un truc du genre.

Mais oui bien sûr, pourquoi n'y ai-je pas pensé ? McLaren savait avant la course que Glock finirait 4ème devant Vetel et Hamilton, il lui ont donc proposé une enveloppe pour faire exprès de perdre 2 places. Ou alors, ils ont piraté son système radio à 2 tours de la fin pour lui proposer de l'acheter directement dans ses écouteurs.
Émoticône

Un peu..."glauque" tout ça! Émoticône

En tout cas c'est ce qui se passait régulièrement dans le vélo à une époque, selon les circonstances de course.
Mais avec la pluie, je crois davantage à un vrai dérapage plutot qu'à un nouveau ...dérapage!

Dimanche 02 Novembre 2008 23:37

ca serais fort quand meme negosier ca en deux tour chapeauRire
Ps bonjour a mon ami françis
Mon adresse perso :
http://lemondedepanos.skyrock.com/

Lundi 03 Novembre 2008 09:29

Au lieu de raconter n'importe quoi et de faire des suppositions douteuses, renseignez vous, Glock était en pneu sec et faisait tout son possible pour rester sur la piste, alors face a 2 fous furieu (vettel/hamilton) il s'est fait bouffé tout cru.

ps : trulli qui fait du rentre dedans a bourdais pour la 2° fois d'affilé ... Émoticône

Lundi 03 Novembre 2008 10:39

Citation de tiptapetsupertop :
Au lieu de raconter n'importe quoi et de faire des suppositions douteuses, renseignez vous, Glock était en pneu sec et faisait tout son possible pour rester sur la piste, alors face a 2 fous furieu (vettel/hamilton) il s'est fait bouffé tout cru.

ps : trulli qui fait du rentre dedans a bourdais pour la 2° fois d'affilé ... Émoticône


On a le droit d'avoir des doutes quand on connait les millions qui sont en jeu... Personnellement, j'en ai eu un aussi...

Concernant Trulli et Bourdais, comme toi, j'étais un peu dég mais je pense que c'est plus une erreur de Bourdais qu'autre chose !
plus tu pédales moins fort, moins tu avances plus vite

Lundi 03 Novembre 2008 10:40

je suis tombé par hasard sur la fin du GP de F1 hier soir sur TF1.
et c est vrai que le final etait fantastique avec bcp de suspens.
le titre de champion du monde qui se joue au dernier tour!!!
pauvre massa...

je crois que hamilton a trouvé un ami en la personne de glock. il pourra l inviter chez lui! Émoticône

j espere que bourdais pourra repartir la saison prochaine en F1...
0
1
33 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Sport