Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Ptit`Matt

Messages de Ptit`Matt - Page 19

Samedi 16 Mai 2009 23:03

Si tu pouvais me donner quelques posts où des membres traitent les modos de fascistes ça m'aiderait à croire à ça.
Le forum n'est pas propre mais il n'a pas besoin d'être impeccable, c'est juste une question de confort, et si je fais ces critiques c'est pour que le forum avance (ou en tout cas c'est mon intention).

Mercredi 13 Mai 2009 15:42

- Taper la balle verticalement en dessous d'une certaine hauteur ou au-dessus d'une certaine hauteur (pour doser ta force et mieux sentir le contact balle/raquette)
- Mettre un effet coupé à la balle et faire en sorte qu'elle revienne vers toi en le moins de rebond possible (recherche de l'effet et de la finesse du contact avec la balle)
- Lancer la balle en l'air et la rattraper en l'amortissant (un classique)
- Alterner effet dans un sens puis mettre la raquette en contre-effet pour avoir un rebond vertical de la balle

Ce sont des propositions mais je ne suis pas entraineur.

Mardi 12 Mai 2009 12:15

BIzarre, les citations disparaissent alors que j'ai bien mis les balises :/
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 12 Mai 2009 12:16 par Ptit`Matt

Mardi 12 Mai 2009 12:13

Citation de Jolan :
Ok, ça va, j'ai compris. Votre argumentation est que, si je me laisse déconcentrer par l'adversaire, quelques soient ses astuces, c'est de ma faute.

Pour moi, oui. Pour l'exemple que tu as donné en haut en tout cas, on en est pas à des tentatives désespérées de déconcentration (si tu veux des exemples je peux t'en trouver je pense).
Ne pas rester assez concentré pour se faire déconcentrer à la première tentative, pour moi c'est juste un manque de mental, pas besoin de culpabiliser Clin d'oeil

Citation de Jolan :
Je n'ai qu'à rester dans le match et ne pas faire attention. Ou alors, encore mieux, "relativiser", perdre avec le sourire et serrer la main de l'autre comme si de rien n'était. Ou alors, je pourrais jouer au même jeux que lui, faire du bruit, pousser des gémissements et des soupirs à chaque contact de la balle. Quoi de plus normal ?

Rester dans le match et ne pas faire attention c'est actuellement la meilleure solution que j'ai trouvé, et je vois pas en quoi ça te gêne à vrai dire, d'être coupé de tout ce que l'autre ou les autres (spectateurs) peuvent dire ou faire.

Sinon pour jouer au même jeu que lui, c'est toi que ça regarde, si tu veux passer pour quelqu'un d'anti-sportif.
Il n'y en a pas tant que ça des joueurs qui crient à tout bout de champ, si tu veux agrandir la liste ne te gêne pas, ce n'est pas ce que tu recherches ?

[quote"Jolan"]Les gars, on est mal barré....C'est déjà très dur de trouver de nouveaux joueurs, la population pongiste viellit de plus en plus. Notre sport, qui n'est pas vraiment télégénique a du mal à attirer les spectateurs néophytes. Si en plus on "normalise" ce type de comportement, ça sera encore plus dur.

Ne l'a-t-on pas normalisée dans d'autres sports ?
En quoi voir des joueurs à l'attitude peu académique repousserait quelqu'un à faire du ping si il aime l'aspect technico-tactique de ce sport, si de plus ces joueurs se trouvent assez isolés dans la population pongiste ?
Pourquoi aurions-nous besoin d'être un sport télégénique ? Faire rentrer de l'argent, professionnaliser encore plus le ping pour avoir des attitudes de plus en plus combattives, agressives ?

C'est pas vraiment des questions rhétoriques, je cherche vraiment à avoir la réponse même si mes questions sont évidemment "orientées".

[quote"Jolan"]Hier, au tournoi, je regardais les minimes et les cadets et j'étais effaré. Des "so,so,so" à chaque point, avant et après la balle...des jets de raquette, des coups de pieds dans la table, des hurlements, des points tendus, des grossieretés en permanence. Alors, s'il vous plaît, arrétez de me dire que c'est moi qui ait un problème, regardez le ping actuel avec un oeil neutre et sans a priori.

C'est vrai qu'on a bien précisé que tu avais tort sur toute la ligne et que c'était uniquement de ta faute.
Je tolère assez peu l'attitude que tu décris dans cette citation, mais ce n'est pas mon problème, qu'ils agissent ainsi ou pas ne changera pas ma vie et ne changera pas l'issue d'un match dans lequel je les rencontrerai.
Au final ils font bien ce qu'ils veulent, et cela semble autorisé par les arbitres puisque ces mêmes jeunes joueurs ne sont pas réprimandés. Si j'étais arbitre cela deviendrait mon problème.

[quote"Jolan"]Que voyez-vous ? Est-on sur le bon chemin ? Est-ce la faute des gamins si on laisse le mauvais exemple venir des pros ? Si leurs entraineurs les encouragent à développer des attitudes agressives ? Est-ce "normal", car "vu à la télé" ?
Si je suis le seul à trouver ça dommageable, alors oui, quitte à passer pour un vieux con rétrograde, je pense qu'on a du soucis à se faire...

Je n'ai pas forcément besoin de commenter cette citation, certaines de mes questions au-dessus répondent à tes interrogations pour voir comment tu vois la question. Quelle importance d'aller sur le bon chemin ? Est-ce que tu penses que tous les jeunes à qui on apprend à être combattif le seront ?
Je pense que les meilleurs le seront nécessairement, puisque l'expression est un bon moyen d'évacuer la pression et les ondes "négatives", et les "tcho" un bon moyen pour avoir la hargne, alors si un jeune peut devenir fort sans ça tant mieux pour nous, mais ça sera dur.

Heureusement que t'es là pour nous faire autant réfléchir ^^
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 12 Mai 2009 12:15 par Ptit`Matt

Mardi 12 Mai 2009 07:44

Citation de Jolan :
Arrétez vos conneries avec le mental. Cette année j'ai gagné un 25, 20/18 à la belle en sauvant 7 balles de match.
Je ne vous parle pas de mental, je vous parle d'un nouveau type de comportement qui est en train d'apparaitre dans notre sport et qui vise à gagner ses matchs par des moyens extra sportifs. Vous pouvez comprendre ?
Ps : C'est assez savoureux de lire nonclaséman nous parler de la "zen attitude". Lui qui "casse" les forumeurs plus vite que son ombre...

D'accord.
La différence que je fais avec toi c'est que ces moyens "extra sportifs" ne sont - pour moi - que des tentatives de déconcentration (pour la grande majorité).
Les tentatives de déconcentration pour moi font parti du mental, savoir gérer face à la pression de l'adversaire (qui essaie de déconcentrer : sorte de duel), et je compte là dedans les applaudissements des copains (tu sais très bien qu'ils peuvent déconcentrer l'adversaire - comme toi parfois -).
Les tentatives de déconcentration ne sont pas pour moi de la triche, puisque cela fait parti du ping (vantons nous au moins de subir une forte pression pendant un match), et ça ne me dérange pas de perdre car j'ai été déconcentré puisque c'est moi qui ai failli, ce n'est pas forcément à cause de l'autre (autant qu'il fasse des fautes directes exprès pour me faciliter la tâche ?).

De plus, à te lire, on dirait que tu manques de combativité, que tu t'es déconcentré rapidement et sorti du match aussi rapidement, donc c'est pour ça que je t'ai fait cette remarque pour que tu puisses préciser si tu as effectivement des problèmes de mental ou pas.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 12 Mai 2009 07:45 par Ptit`Matt

Lundi 11 Mai 2009 22:34

On a le mental ou on l'a pas

Dimanche 10 Mai 2009 18:06

Perso je prendrais plutôt une plaque rapide en faible épaisseur à ta place eweytens.

Pour la bonne raison qu'avec le temps tu progresseras et seras apte à prendre une épaisseur de plus à chaque fois (si la plaque te convient).

Si tu prends une plaque moyennement rapide en max, si tu veux plus rapide tu pourras pas forcément retrouver les mêmes sensations juste avec plus de rapidité.

Je dis ça car pour moi garder le même bois assez longtemps (quelques années) est quand même très important, donc tout dépend de ta vision des choses (garder le bois et augmenter l'épaisseur à chaque fois ou garder l'épaisseur et changer de bois à chaque fois).

Vendredi 08 Mai 2009 21:36

Le 729-2 Transcend ne sera pas une évolution très logique du 729 FX.

Disons que c'est mieux pour ton fils d'effectuer ce changement si il veut s'ouvrir davantage de possibilités de top en revers, donc en gros un peu moins bloquer et attaquer un peu plus tôt dans l'échange.

Si en revanche il veut garder son jeu de bloc, je prendrais plutôt un 729 SP (lui par contre je ne l'ai pas testé), qui est d'après ce que j'ai lu une sorte de 729-2T mais en plus dur (même dureté que 729 FX).

Je n'ai pas testé le 999 et lu très peu d'avis sur cette plaque.

Vendredi 08 Mai 2009 06:22

Citation de nonclasséman :
19.10, pas d'ma faute si j'suis ectomorphe...
Cela dit il faut être à 18.50 minimum pour passer le contrôle technique c'est ça ? MDR

19.03 Émoticône
On se comprend ^^

Sinon pour revenir à la pilule, j'attends de voir ce que ça va donner.

J'espère qu'elle ne sera pas sujette à une quelconque dépendance.
C'est bien aussi qu'on dise dès le départ que certaines personnes n'en ont pas besoin, mais ça ne leur empêchera pas d'en prendre quand même (il faut imaginer le trafic qu'il y aura sur internet, enfin en tout cas je pense qu'il sera assez important).

Ce que je comprend pas trop, c'est qu'on dit de prendre la pilule en même temps de suivre un régime "hypocalorique et pauvre en graisse". Mais normalement, si on suit un régime assez strict, on n'ingère que très peu de graisse, non ?
Ce que je veux dire par là c'est est-ce qu'il n'est pas possible pour une personne obèse de maigrir (même si c'est petit à petit) juste en suivant un régime plutôt strict et en faisant de l'exercice ? C'est toujours plus sain que de perdre beaucoup de poids en peu de temps (rechute ?).
Je me pose d'ailleurs une autre question (qui pourrait être la réponse à ma 2ème question) : pourquoi les personnes obèses prennent du poids très facilement de manière "naturelle" (c'est à dire pour moi en mangeant sainement) ? Ont-elles du mal à perdre ce poids ? (je sais qu'elles en prennent facilement mais le perdent-elles facilement aussi ? je ne pense pas mais bon tant que je fais ma vague de question autant en profiter pour demander ^^).

Jeudi 07 Mai 2009 21:25

Citation de picot06 :
Lkt pro xt je sais pas ça me tente pas... Trop tendre, trop lent pour moi, peut etre... Je penserais plus à un mars ou à un insipirit quattro ou 2008 xp... Tu crois pas Chriztophe ?

Moi je crois oui.
XT avec colle c'est déjà pas hyper dynamique, mais alors sans colle c'est vraiment nul, ou en tout cas bien pire qu'un IQ.

Mardi 05 Mai 2009 07:29

Citation de eattheball :
bah pourtant, la grippe traditionnelle tue des milliers de personnes en France chaque année et en fait pas des sujets pour savoir si c'est grave!

Pour moi le degré de létalité d'une maladie est tout aussi important que son nombre de morts (ce n'est pas toujours lié).

Cependant (c'est mon avis) j'ai pas l'impression que la propagation ait assez "explosé" en terme de nombre de contaminés pour vraiment nous surprendre.. et c'est là où je te rejoins, car je ne pense pas que cette grippe arrivera à tuer autant de personnes tous les ans qu'une grippe "classique".

Dimanche 03 Mai 2009 19:34

Citation de Big - - - - - :
Qu' en pensez-vous ?

Comme tu l'as bien compris, passer de 2.0 à 1.8 n'est pas très significatif, présente quelques inconvénients et quelques avantages.

Si tu veux tester le 1.8 pour te faire plaisir, fais toi plaisir et achète-le Clin d'oeil (c'est mon avis)

Si tu veux passer du 2.0 au 1.8 en espérant progresser en service et remise de service, tu te doutes bien que ça sera peut-être autant dans la tête que dans le "concret".

Dans ce cas là, je pense que tu ferais mieux de travailler tes services et tes remises de service à l'entrainement (je sais que tu n'as pas envie de faire de panier, mais malheureusement on a rien sans rien).

Pour ton bois, tu n'as pas trop besoin de savoir si il est sec ou pas, si il te va bien, ne cherche pas et garde le Clin d'oeil je pense que c'est assez dur de trouver ses marques avec un bois pour ne pas compliquer la chose (en faisant des tests notamment).

Fais comme tu le sens.

Samedi 02 Mai 2009 12:03

J'avais un XT qui est réputé pour être un peu moins rapide que le XP, mais pour le coup, il est bien moins rapide que le 729-2T, donc je pense que le 729-2T est plus rapide que le XP.

Sinon c'est vrai que le caoutchouc du 729-2T (donc le caoutchouc 729-2) est réputé pour être ultra collant, mais personnellement je le trouve ultra collant juste quand j'enlève les feuilles de protection (qui sont collantes aussi pour ma part).
Une fois que tu as tapé un peu la balle avec, essuyé la plaque avec buée + main, je la trouve déjà beaucoup moins collante, mais un peu quand même (on sent que le dos de la main reste un peu collé au caoutchouc mais c'est assez fin).

En passant, c'est vrai que j'essaie de te convaincre de l'essayer, mais si tu n'aimes absolument pas les caoutchoucs collants, t'as pas besoin de l'essayer elle ne t'ira pas. Personnellement j'ai pas l'impression que ce "collant" ralentisse beaucoup la balle.
A toi de voir et bonne chance pour ta quête ^^

Vendredi 01 Mai 2009 17:42

Citation de Skinner :

2)Toni Hold+2 Ellen def de la plus petite épaisseur qui soit^^

Je pense que compte tenu de la mousse amortissante de l'Ellen def ce serait plus lent en max qu'en toute petit épaisseur (et moins sec donc temps de contact encore plus long) ^^

Mercredi 29 Avril 2009 23:14

Sujet : Bois > Bois épais
Citation de julot :
En matos chinois il y en a des réputés, tu trouveras des infos sur le forum de misterping.

+1, j'ai entendu beaucoup de bien du Reactor A-1 (voir avis sur forum misterping).
Par contre je sais pas si il en reste...

Mercredi 29 Avril 2009 21:12

Sur le plan des règles, je ne les respecte pas, mais le contrôleur (je parle de la boite e-nez) de ces règles ne sera pas capable de le détecter. Par contre je suis d'accord avec toi que c'est loin d'être éthique.

Je connais maintenant bien les 2 plaques que j'ai, et elles me conviennent parfaitement.
Seulement, si on les laisse comme ça sur la raquette pendant 3 mois ça devient mou et je dirais même presque que les réactions ne sont pas facilement prévisibles, d'où ce recollage mensuel.
Si je me permets de faire ce recollage mensuel (collage de plaque normal parfois, puisqu'elles se décollent) qui est par ailleurs utilisé par Wack Sport, c'est qu'il y a bien d'autres règles que très peu de monde s'attache à respecter (tu les connais assez bien je pense pour que je n'ai pas à te les énumérer : règles des services, conformité de la raquette du point de vue du découpage, règle de la tenue..), et disons que ça me fait moins de peine d'enfreindre un peu une règle dans ces conditions (l'enfreindre un peu, c'est l'enfreindre de toute façon tu me diras) en respectant les autres (on a tous un ptit point faible non ? MDR)

Pour le prix de ma raquette, effectivement cela ne me revient pas très cher (on va dire que je change de plaques tous les 6 mois, ça fait donc 60€ par an si je compte les frais de port).
Je pourrais peut-être les garder 1-2 mois de plus avant que cela ne devienne très peu agréable mais le problème c'est qu'après il faut souvent changer de plaques pendant des périodes de compétition, et étant donné (surtout pour ma plaque CD) que ces plaques mettent du temps à se rôder...
Si je ne faisais pas ce recollage mensuel, je ne jouerais sûrement pas avec ces plaques, et je devrai donc viser très clairement dans la gamme Tenergy (64 en particulier) : mousse medium-tendre avec caoutchouc un peu collant (d'après ce que j'ai entendu c'est ça, et c'est ce qui me conviendrait tout à fait), qui soi-dit en passant est un tensor est n'est donc pas conçu pour durer des années, même si celui-là est réputé comme résistant.
D'un autre côté, ça m'étonnerait quand même qu'il soit aussi résistant qu'une plaque chinoise, c'est pourquoi je compte 1 jeu de plaque par phase : 40x2x2=160€

A ce prix là, je ressors une raquette pourrie de mon sac, embête (pour pas dire un autre mot) tout le monde avec sans que personne ne me dise rien car les revêtements ne présentent plus leurs caractéristiques d'origine (point 2.4.7 du règlement).

PS : Je sais pas trop où le placer.
Je pourrais pourquoi pas essayer de jouer avec cette raquette sans la moindre pointe de colle dans les 10 derniers mois, mais je n'arriverai pas à compenser assez par la vitesse de bras (j'essaie déjà de compenser tu comprends) pour rivaliser de vitesse avec d'autres joueurs qui jouent avec des tensors européens (parfois l'effet et le placement ne suffisent pas contre certains joueurs).

Mercredi 29 Avril 2009 19:27

Valenciennes - Lyon : 0 - 2
St Etienne - Nancy : 1 - 1
Caen - Le Mans : 2 - 1
Bordeaux - Sochaux : 2 - 1
Nantes - Le Havre : 2 - 0

Mercredi 29 Avril 2009 17:43

J'irais pas jusqu'à l'extrémisme de Benji, mais je trouve un peu dommage qu'on ait à a alerter les modérateurs pour qu'ils viennent supprimer un message.
Vous (les modérateurs) êtes quand même assez intelligents, donc vous n'avez pas forcément besoin d'attendre une alerte pour supprimer un message inutile je pense (bon je suis un peu de mauvaise foi car vous supprimez bien des messages sans qu'il y ait d'alerte je pense ^^)

Il n'y a pas forcément besoin d'être toujours connecté au forum, puisqu'au final personne ne regarde les messages en 3ème page ou +, donc c'est quasi uniquement les sujets en 1ère page qui sont sensibles à des posts pas forcément utiles.

Malgré tout je remarque souvent que là où vous passez c'est efficace et c'est agréable de savoir que le post qu'on va lire contient quelque chose d'intéressant, et si je dois me faire à l'idée d'alerter systématiquement les messages inutiles bah ça rentrera dans mes mœurs ^^

Mercredi 29 Avril 2009 09:40

Si tu te sens bien avec ta combinaison actuelle, continue avec celle-ci alors, sauf si tu penses que tu l'exploites un maximum et que tu pourras jamais passer 40 ^^

En tout cas, il est bien connu que la rapidité ne doit venir du bois que si les plaques sont déjà très rapides.

Mercredi 29 Avril 2009 09:29

Au fait, y'a quoi à gagner ? Content

Mon vote coûte pas très cher on trouvera facilement un arrangement Émoticône

Émoticône
2617 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Ptit`Matt

Résolu