Création de sujet

Samedi 25 Avril 2009 23:50

bonjour à tous.

j'ai remarqué depuis quelque temps deja la création de multiples sujets, tous plus ou moins inintéressants.Ils sont pour la grande majorité crée par des forumistes nouveaux et ne "maitrisant" pas encore la fonction "rechercher" ou même les principes du forum(courtoisie, respect mutuel, partage d'avis constructifs...).
Je me demandais donc si d'autres forumistes auraient remarquer la même chose et si les modérateurs pouvaient faire quelque chose contre ces multiplications de sujets.

je ne souhaite pas passer pour un espèce de puriste exigeant ou je ne sais quoi, étant moi même récemment inscrit sur le site, mais je pense que cela dessert le fonctionnement et l'intérêt du forum, source d'information inégalable.

Dimanche 26 Avril 2009 11:42

Je suis d'accord mais qu'est-ce que tu veux y faire ?

On pourrait demander à Armel si on peut limiter chaque membre à poster un maximum de 2 sujets par jour par exemple ?
Du moins pour ceux qui sont inscrits depuis moins de 30 jours ?

Dimanche 26 Avril 2009 11:57

peut être créer une impossibilité de créer un sujet avant d'avoir poster 100 messages, ou quelque chose comme ça.

Dimanche 26 Avril 2009 12:30

Avant 30 plutôt...

Sinon je veux bien créer un sujet pour toutes les personnes qui débutent et qui veulent acheter une raquette.

Genre: quelle raquette faut-il acheter pour débuter? IV L +Vari Spin 1.5 et 1.8 Ou moins cher: matos chinois
Comment entretenir la raquette?
Ca veut dire quoi 1.5 et 1.8?
(où l'acheter, éventuellement)
etc...
Commencer au max puis accélerer!

Dimanche 26 Avril 2009 14:52

Disons que le : "Attention : n'oubliez pas de lire les règles du forum ! " devrait être en rouge vif et juste à côté de : "N'écrivez pas vos messages en style SMS.", les newbies le verrait peut être Content
Quizz sur le chat le MARDI à 21 h :) venez nombreux !

Dimanche 26 Avril 2009 15:01

Pour moi, qqun qui écrit " Je voudraient vous parlé de mais problaimes " c'est exactement la même chose que du SMS, ensuite c'est sûr que les sujets pourris déferlent.
Ce ne sont pas aux modérateurs d'y faire attention ? Les sujets se regroupent dans 3 catégories principalement, Généra / Revêtement&Bois/ et surtout Technique/Tactique, ça devrait pas être TROP dur à cerner.
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com

Mardi 28 Avril 2009 20:53

Les modos ne sont pas tout seuls, les membres peuvent aussi faire des alertes-messages.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mercredi 29 Avril 2009 09:59

Citation de joffrey :
peut être créer une impossibilité de créer un sujet avant d'avoir poster 100 messages, ou quelque chose comme ça.


ça serait complètement idiot
imagine un non inscrit qui fait des recherches sur le net sur un sujet particulier dans le domaine du ping
à sa grande joie, il tombe sur T2T.com
il fait des recherches pour voir si le thème a été abordé
il s'avère que non
ça serait super frustrant de ne pas lui laisser la possiblilité de poser sa question sachant qu'avec tous les utilisateurs ici, il aura grande chance d'avoir une réponse

inutile de systématiser : le nouvel inscrit n'est pas toujours qu'un analphabète fainéant de 14 ans

Mercredi 29 Avril 2009 13:00

Citation de Francis :
Les modos ne sont pas tout seuls, les membres peuvent aussi faire des alertes-messages.


En même temps on va éviter de discuter de votre efficacité, on se blesserait je pense.
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com

Mercredi 29 Avril 2009 13:15

On ne revendique pas la perfection de toute façon.

Sinon, tu as la langue bien pendue pour tes 14 ans.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Mercredi 29 Avril 2009 14:21

Ceci dit c'est vrai que pour renommer des titres ou déplacer des sujets vous êtes champions mais pour tout ce qui est conflit entre membres et créations intempestifs de sujets bidons ou double comptes/trolls qui polluent le forum ou même l'ambiance, c'est à revoir.

Vous êtes quand même 6 modérateurs les gars (sans compter Armel).

Mercredi 29 Avril 2009 14:23

Citation de cinik :
Citation de joffrey :
peut être créer une impossibilité de créer un sujet avant d'avoir poster 100 messages, ou quelque chose comme ça.


ça serait complètement idiot
imagine un non inscrit qui fait des recherches sur le net sur un sujet particulier dans le domaine du ping
à sa grande joie, il tombe sur T2T.com
il fait des recherches pour voir si le thème a été abordé
il s'avère que non
ça serait super frustrant de ne pas lui laisser la possiblilité de poser sa question sachant qu'avec tous les utilisateurs ici, il aura grande chance d'avoir une réponse

inutile de systématiser : le nouvel inscrit n'est pas toujours qu'un analphabète fainéant de 14 ans


non, mais je pense que pour maitriser le fonctionnement du forum, notamment la fonction rechercher, il faut un certain temps or, les nouveaux arrivants n'hésitent pas à créer des topic 10 min apres leur inscriptionsur des sujets abordés à maintes reprises...alors soit on fais quelque chose pour limiter la création, soit les modérateurs suppriment ou ferment ces sujets nullisimes, en expliquant pourquoi.Ou alors il faudrait mettre en post it un sujet sur les nouveaux arrivants ou quelque chose du genre...

Mercredi 29 Avril 2009 14:28

Citation de nonclasséman :
Ceci dit c'est vrai que pour renommer des titres ou déplacer des sujets vous êtes champions mais pour tout ce qui est conflit entre membres et créations intempestifs de sujets bidons ou double comptes/trolls qui polluent le forum ou même l'ambiance, c'est à revoir.

Vous êtes quand même 6 modérateurs les gars (sans compter Armel).


Tant qu'aucun mp ou aucune alerte modérateur n'est envoyé(e), difficile de savoir dans quels sujets les problèmes ont lieu.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Mercredi 29 Avril 2009 15:02

Oui enfin bon, quand il y a 10 sujets dans le top20 des derniers sujets qui sont originaires du même membre, c'est quand même qu'il y a quelque chose qui se passe (encore plus quand les titres sont "que pensez vous de mon nettoyant décathlon à 4€ ?" ou encore "que pensez vous des amortis ?" ou bien "La boite Enez, c'est quoi ?"Clin d'oeil.

Mercredi 29 Avril 2009 16:21

Citation de Greg :
Citation de nonclasséman :
Ceci dit c'est vrai que pour renommer des titres ou déplacer des sujets vous êtes champions mais pour tout ce qui est conflit entre membres et créations intempestifs de sujets bidons ou double comptes/trolls qui polluent le forum ou même l'ambiance, c'est à revoir.

Vous êtes quand même 6 modérateurs les gars (sans compter Armel).


Tant qu'aucun mp ou aucune alerte modérateur n'est envoyé(e), difficile de savoir dans quels sujets les problèmes ont lieu.


Justement, c'est une remarque que je ne me serais pas permise si vous étiez efficaces, cerner 3 PARTIES du forum, général/revêtements et surtout technique&tactique, c'est DUR ?
Non, pas quand on est 6, malgré le fait qu'on soit bénévole et qu'on ne passe pas toute sa journée sur un PC.

Après bon, je l'ai déjà expliqué dans un autre topic, cependant, bien que j'en aie fait la remarque, le modérateur, à qui je m'adressais pourtant a seulement cru bon de faire comme d'hab', " Sujet coupé ".
Vous savez faire autre chose ou pas ? Supprimer les messages qui vous ennuient, c'est bon mais ces messages proviennent de plusieurs membres ( j'estime ne pas être le seul ! ) qui se plaignent de certains topics genre " nettoyant decathlon à 4€ " , ce sujets font parties des plus animés du forum et seuls des messages de membre rappelant que créer des sujets aussi pourris est énervant s'y trouvent , donc je n'estimerai pas devoir vous apprendre votre rôle ( j'en serais sûrement incapable ) mais la vision d'un modérateur pour moi est autre que supprimer bêtement des messages, sans au préalable avoir essayé de comprendre quoi que ce soit.
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com

Mercredi 29 Avril 2009 17:02

Merci Benji !

Tu nous as ouvert les yeux je pense.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Mercredi 29 Avril 2009 17:10

Citation de Greg :
Merci Benji !

Tu nous as ouvert les yeux je pense.


Dans ce cas vous ne pouvez uniquement répondre que vous êtes inutiles et stopper d'aller dire à tout bout de champs " sujet coupé " ou encore " utilise la fonction " alerter modérateur" .
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com

Mercredi 29 Avril 2009 17:11

Réponse constructive quand tu nous tiens... Émoticône

Mercredi 29 Avril 2009 17:43

J'irais pas jusqu'à l'extrémisme de Benji, mais je trouve un peu dommage qu'on ait à a alerter les modérateurs pour qu'ils viennent supprimer un message.
Vous (les modérateurs) êtes quand même assez intelligents, donc vous n'avez pas forcément besoin d'attendre une alerte pour supprimer un message inutile je pense (bon je suis un peu de mauvaise foi car vous supprimez bien des messages sans qu'il y ait d'alerte je pense ^^)

Il n'y a pas forcément besoin d'être toujours connecté au forum, puisqu'au final personne ne regarde les messages en 3ème page ou +, donc c'est quasi uniquement les sujets en 1ère page qui sont sensibles à des posts pas forcément utiles.

Malgré tout je remarque souvent que là où vous passez c'est efficace et c'est agréable de savoir que le post qu'on va lire contient quelque chose d'intéressant, et si je dois me faire à l'idée d'alerter systématiquement les messages inutiles bah ça rentrera dans mes mœurs ^^

Jeudi 14 Mai 2009 23:12

A propos de bien utiliser le forum : nonclasséman et Benji713 vous devriez mettre à jour vos dates de naissance ! Vous avez respectivement -1 an et 108 ans !!! Émoticône

Sinon, quelqu'un sait-il comment on fait pour créer une sous-catégorie à un forum ?
Par exemple, sous le forum "Régionale - Equipes" il y a 5 sous-catégories correspondant à 5 régions de France, peut-on créer des régions manquantes ? Émoticône
ALLEZ PELOUSEY !!!
0
0
41 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Remarques et suggestions