Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Bois épais

Mercredi 29 Avril 2009 19:21

Salut je teste actuellement le bois joola kool ,ceux qui le connaissent savent que c'est un bois tres épais ( 10 mm),
et tres rapide ( la capacité d'accélération est impressionnante) , trop pour moi .
Ce n'est cependant cette rapiditée qui me déroute mais plutot son épaisse "ame" en balsa qui provoque lors des frappes, des balles qui "flottent".
Or c'est fortement dommageable car le bois est tres sec, il devrait alors exceller dans ce compartiment du jeu.
J'en viens a ce qui ma beaucoup plu dans ce bois... hé bien c'est son épaisseur, ergonomiquement parlant ,
il offre a mon jeu encore plus de stabilité directionnel ainsi que de meilleur capacité d'orientation ( notamment sur les
blocs ).
Je recherche donc un bois épais ( min 8.5 mm) sans balsa et rapide ( mais moins que le kool ). J'avais pensé aux 1 pli
hinoki mais toutes les autres suggestions sont les bienvenues merci.
si nous avons une propension a la grandeur nous en avons aussi une a la connerie

Mercredi 29 Avril 2009 20:25

h39, h19

Mercredi 29 Avril 2009 20:31

J'y avais songé mais les nouveaux ne sont pas a la hauteur des anciens. Est ce que les bois darker , juic , armstrong sont
vraiment si rapide? Derf si tu passe par la ...
si nous avons une propension a la grandeur nous en avons aussi une a la connerie

Mercredi 29 Avril 2009 21:43

En matos chinois il y en a des réputés, tu trouveras des infos sur le forum de misterping.

Mercredi 29 Avril 2009 21:50

Citation de blockhaus :
Salut je teste actuellement le bois joola kool ,ceux qui le connaissent savent que c'est un bois tres épais ( 10 mm),
et tres rapide ( la capacité d'accélération est impressionnante) , trop pour moi .
Ce n'est cependant cette rapiditée qui me déroute mais plutot son épaisse "ame" en balsa qui provoque lors des frappes, des balles qui "flottent".
Or c'est fortement dommageable car le bois est tres sec, il devrait alors exceller dans ce compartiment du jeu.
J'en viens a ce qui ma beaucoup plu dans ce bois... hé bien c'est son épaisseur, ergonomiquement parlant ,
il offre a mon jeu encore plus de stabilité directionnel ainsi que de meilleur capacité d'orientation ( notamment sur les
blocs ).
Je recherche donc un bois épais ( min 8.5 mm) sans balsa et rapide ( mais moins que le kool ). J'avais pensé aux 1 pli
hinoki mais toutes les autres suggestions sont les bienvenues merci.

Un Dotec de Donic ? (bois qui m' intéresserait moi aussi)

Mercredi 29 Avril 2009 23:14

Citation de julot :
En matos chinois il y en a des réputés, tu trouveras des infos sur le forum de misterping.


+1, j'ai entendu beaucoup de bien du Reactor A-1 (voir avis sur forum misterping).
Par contre je sais pas si il en reste...

Mercredi 29 Avril 2009 23:15

Je joue depuis plus d'un an avec des bois 1 pli 1cm en AYOUS :
- A1 REACTOR
- A1 SANWEI
-J1 YINHE
Ces bois ont quasiment les même caractéristiques soit : bois tendre avec un excellent touché de balle, une capacité à "catapulter" la balle ==> c'est comme si lors de la frappe ou du top frappé le bois se déformait et au moment de la frappe tu obtiens l'effet ressort qui te permet de jouer à mi distance sans soucis.

Tu trouveras pas mal de sujet sur ces bois sur le forum de Misterping. Pour info, le SANWEI est actuellement en promo à 26€ !

Vendredi 01 Mai 2009 11:21

Merci pour les reponses les gars Émoticône en ce qui concerne les bois dont parle phanou , je les avaient remarqués
mais je ne sais pas si ils vont etre assez rapides.
J'avais vu aussi le A3 toujours de chez reactor est ce que tu le connais phanou ?
si nous avons une propension a la grandeur nous en avons aussi une a la connerie

Vendredi 01 Mai 2009 21:43

Je dois le récupérer parce qu'il est en test chez un copain. De son point de vu il est plus rapide parce que légèrement plus rigide mais il garde les caractéristiques principale du A1 !
Je ne connais pas ton niveau donc c'est à toi de voir...

Vendredi 01 Mai 2009 22:31

joola mc1

Lundi 04 Mai 2009 11:37

Citation de phanou95 :

Je ne connais pas ton niveau donc c'est à toi de voir...


Je suis 80 mais je joue avec un bois relativement rapide ( voir mon profil).
si nous avons une propension a la grandeur nous en avons aussi une a la connerie

Jeudi 07 Mai 2009 15:57

Blockhaus si tu veux un H3-9 ancienne génération , j'en est un collector des années 80.

si il t'intéresse passe me voir en MP

Vendredi 12 Juin 2009 13:29

Alors Blockhaus, ou en es-tu de ta recherche de bois épais, ... ?

Dimanche 14 Juin 2009 21:57

Les bois épais, c'est pas trop maniable, donc pour moi à n'utiliser que si on aime les essences de ces bois, comme l'hinoki.
Les bois sont très léger, au vu de leur épaisseur, et très rapides.
Attention aux mariages côté revêtements, pas trop épais et pas trop rapides.
Après c'est aussi le plaisir de jouer avec du matos spécial, qui a beaucoup de caractère, et dont presque personne ne connait.
Pour les amateurs, à mon humble avis, à réserver aux joueurs offensifs, qui "attaquent la balle".
Mettre dessus du matos offensif, en jouant pour garder un peu de contrôle, sur l'épaisseur, qu'on baisse. Après, du pur régal, une raquette très équilibrée, pas trop lourde et qui reste maniable.

Lundi 15 Juin 2009 13:18

Salut phanou excuse moi de ne pas t'avoir répondu plus tot Émoticône j'ai un peu laisser tomber ma recherche mais pas totalement.
J'essais de voir pour un senkho 85 ou un juic .
Pepe13 ce que j'aime dans les bois épais c'est le fait qu'on peu mieux orienter la raquette lors des bloques actifs.
Dis moi pepe13 est ce sue les plaques tendres ce marie bien avec les bois hinoki?
si nous avons une propension a la grandeur nous en avons aussi une a la connerie
0
1
15 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois